DEBAT : Pourquoi la non-sortie de séries nostalgiques ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Business : La vie économique de la japanime et du manga !

Retourner vers Business

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Mer 24 Oct 2007, 20:37

Jetblack a écrit:Il ne faut pas oublier que certaine de ses series doivent rencontrer la memoire du grand public qui sont les acheteurs ... car des fois je vois certaine demande en nostalgie ^^;; style : mes tendres années !

je me souviens trés bien de cet anime(que j'apprécie bcp d'ailleurs), peut être suis je l'un des seuls malheureusement...
pour moi, ça mériterait de sortir en coffret dvd, ça n'est pas plus impopulaire que d'autres animes déja sortis pourtant mais bon... c'est trés subjectif de ma part.

Jetblack a écrit:Ce genre de serie c'est sympa a maté a la Tv mais bon de la a acheter ça .... et faire une version sous-titré coûtera certainement cher ...

et pourtant des animes sympas à regarder à la TV ("mais bon de là à acheter"), dieu sait qu'il y en a un paquet qui sont sortis en coffrets dvd...

Jetblack a écrit:Parcontre "le collége fou fou" (Kimengumi) trouvera sont public mais bon comme l'a dit Merlin les éditeurs de series nostalgiques vont mal financierement, comme je l'ai fait pour certaines series qui me sont cher j'investi dans les zones 1 ou encore plus rarement zones 2 japonais / europeen comme Yamato video en Italie :)

s'ils vont si mal que ça alors je m'incline...
dans le cas de Kimengumi, malheureusement il n'y a qu'une édition qui existe : celle en zone 2 jap et elle n'est pas donnée... 3 box(introuvables d'ailleurs) à 400 euros le coffret = 1200 euros l'intégrale, c'est du délire... :roll:
et puis jamais, ça me viendrait d'acheter ces box à ce prix et en vo, d'autant plus que la vf d'AB était trés bonne.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 24 Oct 2007, 20:47

Guts59 c'est bien pour ça que je te dis que dans l'état actuel des choses aucun éditeur ne s'y interresse concrètement.
(Même si certains aimeraient, l'envie ne fait pas tout. Il faut les fonds.)
Et si les vf des séries de l'époque ont été lachées pour être éditées en dvd hormis pour Kimengumi c'est bien que AB ne refuse pas forcément de les vendre. ;)

Arc a écrit:Je confirme ce que dit Berserk_92, on est bien 2ème sur le marché du manga apres le japon. Par contre question anime, ce sont les USA qui nous devancent.

Si mes souvenirs sont exacts et là faut demander à System ou Ialda confirmation mais sur les mangas aussi on rétrogradé d'une place. :)

Megatron
Pitit LEGO

Messagede Megatron le Mer 24 Oct 2007, 20:48

Guts59 a écrit:s'ils vont si mal que ça alors je m'incline...
dans le cas de Kimengumi, malheureusement il n'y a qu'une édition qui existe : celle en zone 2 jap et elle n'est pas donnée... 3 box(introuvables d'ailleurs) à 400 euros le coffret = 1200 euros l'intégrale, c'est du délire... :roll:
et puis jamais, ça me viendrait d'acheter ces box à ce prix et en vo, d'autant plus que la vf d'AB était trés bonne.

Si c'est trouvable, les box 1 et 3 sont des occasions et le box 2 est neuf:

http://www.akibadai.fr/epages/ce_fr.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/168659/Categories/Animation

Ce qui fait l'intégrale à 707 €.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 24 Oct 2007, 21:19

Merlin a écrit:Si mes souvenirs sont exacts et là faut demander à System ou Ialda confirmation mais sur les mangas aussi on rétrogradé d'une place. :)

C'est aussi ce que j'avais lu mais ne retrouvant plus l'info, j'ai été obligé de partir à la pêche. Ce qui donne pour 2006 : le marché manga US totaliserait 200 million de dollars selon IvC2, tandis qu'en France la bédé asiatique (donc pas uniquement les mangas) totaliserait 44,38% d'un marché estimé à 237,3 millions d'euros dans sa globalité - ce qui nous donne un chiffre final qui, même en prenant en compte l'indice de conversion euro/dollarqui est à son plus fort actuellement et ce depuis au moins deux ans, reste inférieur à celui du marché US.

Après fatigue, pas eu le temps de vérifier les infos, écrit à la va-vite, toussa, donc toutes les corrections sont les bienvenues et si quelqu'un retrouvait l'info ça serait sympa, merci :D

(tu peux reposer ton fouet maintenant Merlinou :15: )

Edité pour cause de très mauvais français.
Dernière édition par Ialda le Jeu 25 Oct 2007, 00:25, édité 2 fois.

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Mer 24 Oct 2007, 21:47

Houla faut croire que mes infos étaient largement dépassées...
Avec les chiffres de Ialda, il est clair que les USA sont devant sur le coup.
D'autant plus que sur un des liens, on indique que le chiffre de 237,3 millions est valable pour le secteur de la bande dessinée dans son ensemble.

Tiens, par curiisité, on a quelques chiffres pour le Japon? Histoire de comparer.

Gusseuh
Pitit LEGO

Messagede Gusseuh le Mer 24 Oct 2007, 23:44

En fait, on peut se vanter d'être les seconds consommateurs de manga, après le Japon et avant tous les autres, en matière de variété de titres. Si le chiffre d'affaire du secteur en France n'égale pas - loin s'en faut - celui des USA, et si les ventes moyennes sont bien inférieures à celle de l'Allemagne, par exemple, c'est en France que le pannel de titres parus et à paraître est le plus varié...
'Fin ça c'était ya 1 ou 2 ans... Mais je doute que les marchés occidentaux aient évolué encore plus vite que la France sur ce laps de temps (déjà que le nombre de parutions en France est démentiel...)

[fin du HS :D]

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 25 Oct 2007, 00:03

Gusseuh a écrit:c'est en France que le pannel de titres parus et à paraître est le plus varié...

Pour le meilleur comme pour le pire.

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Jeu 25 Oct 2007, 00:09

Megatron a écrit:
Guts59 a écrit:s'ils vont si mal que ça alors je m'incline...

Si c'est trouvable, les box 1 et 3 sont des occasions et le box 2 est neuf:

http://www.akibadai.fr/epages/ce_fr.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/168659/Categories/Animation

Ce qui fait l'intégrale à 707 €.

c'est bien le premier site où je vois que c'est dispo. 8)
merci de m'avoir fait démentir mais bon ça reste quand même 707 euros et en vo pure, je passe mon tour haut la main... :roll:

Megatron
Pitit LEGO

Messagede Megatron le Jeu 25 Oct 2007, 00:27

merci de m'avoir fait démentir mais bon ça reste quand même 707 euros et en vo pure, je passe mon tour haut la main... :roll:

J'ai envie d'acheter le box 3 rien que pour voir les deux derniers épisodes (jamais doublés, bel et bien introuvable ceux là).

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Jeu 25 Oct 2007, 08:03

Megatron a écrit:

J'ai envie d'acheter le box 3 rien que pour voir les deux derniers épisodes (jamais doublés, bel et bien introuvable ceux là).

si t'as les moyens, ne t'en prives surtout pas ! 8)
et puis il se pourrait même que des demandes un peu particulières te parviennent... :wink:

Megatron
Pitit LEGO

Messagede Megatron le Jeu 25 Oct 2007, 17:59

Guts59 a écrit:J'ai envie d'acheter le box 3 rien que pour voir les deux derniers épisodes (jamais doublés, bel et bien introuvable ceux là)
si t'as les moyens, ne t'en prives surtout pas ! 8)
et puis il se pourrait même que des demandes un peu particulières te parviennent... :wink:

Je ne sais pas si j'ai envie de claquer 237 euros (avec les frais de port) pour deux épisodes, même s j'ai passé des heures de rigolade à regarder kimengumi. Et je trouve ça bizarre qu'un otaku hardocre n'est pas encore mis ces deux épisodes sur le net.

ginko
Pilote de Bebop

Messagede ginko le Ven 26 Oct 2007, 00:37

Kimengumi a suffisamment marqué les esprits pour être digne d'une édition DVD. En tout cas, pas à moindre degré que les magical girl de la cinq.
Maintenant, j'imagine que certains éditeurs voient la série comme un investissement trop audacieux, pour d'autres, c'est certainement un manque de motivation.

Megatron a écrit:
Berserk_92 a écrit:...j'adore celui de "Ashita No Joe" série une chez le meme éditeur , il me semble.

Oui chez yamato vidéo

Il me semble que c'est le seul détenteur de la première série en dehors du Japon, sans qu'aucune édition, dans les deux pays, ne soit proposée avec des sous-titres en anglais. :cry:

Megatron
Pitit LEGO

Messagede Megatron le Ven 26 Oct 2007, 02:15

Il me semble que c'est le seul détenteur de la première série en dehors du Japon, sans qu'aucune édition, dans les deux pays, ne soit proposée avec des sous-titres en anglais. :cry:

L'italien ce n’est pas follement compliqué, il ne faut pas oublier que c'est une langue latine, beaucoup de mots sont similaires au français. Par contre Yamato vidéo abuse dans les prix, c'est le kaze d'Italie, quelques tarifs:

286 € (avec les frais de port) l'intégrale de cette merde de Dragon ball Gt.

171,20 € l'intégrale de Samourai troopers (en comparaison en zone 1 on peut trouver l'intégrale avec les oav pour 67$).

Et là c'est l'ultime arnaque, ashita no joe l'intégrale de la première saison pour 255,20 €.

Et tout ça en promotion.

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Ven 26 Oct 2007, 12:26

Megatron a écrit:Je ne sais pas si j'ai envie de claquer 237 euros (avec les frais de port) pour deux épisodes, même s j'ai passé des heures de rigolade à regarder kimengumi. Et je trouve ça bizarre qu'un otaku hardocre n'est pas encore mis ces deux épisodes sur le net.

pour ce qui est des "heures" de rigolade, on peut dire que moi aussi j'en ai eu pas mal.
c'est tellement marrant et fun !!! 8)
heureusement que je peux encore regarder des épisodes tous le jours si je le souhaite. :wink:
mais bon... ça ne remplace pas un beau coffret dvd... surtout quand on est fan comme moi !!! 8)
pour ces 2 épisodes en effet, c'est vraiment introuvable malheureusement...

ginko a écrit:Kimengumi a suffisamment marqué les esprits pour être digne d'une édition DVD. En tout cas, pas à moindre degré que les magical girl de la cinq.
Maintenant, j'imagine que certains éditeurs voient la série comme un investissement trop audacieux, pour d'autres, c'est certainement un manque de motivation.

je pense également la même chose que toi : Kimengumi mériterait une sortie en dvd, la série est encore bien dans les mémoires et je ne pense pas être le seul à attendre aprés.
et puis, j'appuie dans ton sens pour ce qui est de la notoriété.
Kimengumi n'a rien à envier aux magical girls et à bien d'autres animes nostalgiques déja sortis en coffrets dvd...
il y a des choses qui m'échappent mais bon...
investissement trop audacieux ? je ne le pense pas car la série est bouclée en 3 boxs et n'est pas comparable en matière d'investissement à un Saint Seiya et autres...
pour ce qui est du manque de motivation, je trouve que les éditeurs en ont pas mal pour d'autres animes qui sont bien plus méconnus et qui n'égale pas Kimengumi mais on va dire que je ne suis pas objectif...
pourtant j'essaie de l'être...
encore une fois, je ne comprends pas les éditeurs...
Dernière édition par Guts59 le Ven 26 Oct 2007, 12:39, édité 1 fois.

Neo 2.0
Ryo versus Massue

Messagede Neo 2.0 le Ven 26 Oct 2007, 12:34

Megatron a écrit:
Et là c'est l'ultime arnaque, ashita no joe l'intégrale de la première saison pour 255,20 €.

Et tout ça en promotion.

pour Ashita no joe je peux comprendre (même si le prix est important) vu qu'on la trouve nul part sauf au japon, donc c'est une exclu, collector^^.
en plus sa me rappel que je dois visioner la série 2, j'ai les 3 coffret mais j'ai pas le temps, en plus profiter du destockage Idp chez MD 9.99€ le coffret premiem de cette série et d'autre sa se refuse pas)

Shura50
Pilote de Bebop

Messagede Shura50 le Sam 27 Oct 2007, 15:46

Megatron a écrit:

L'italien ce n’est pas follement compliqué, il ne faut pas oublier que c'est une langue latine, beaucoup de mots sont similaires au français. Par contre Yamato vidéo abuse dans les prix, c'est le kaze d'Italie, quelques tarifs:

286 € (avec les frais de port) l'intégrale de cette merde de Dragon ball Gt.

171,20 € l'intégrale de Samourai troopers (en comparaison en zone 1 on peut trouver l'intégrale avec les oav pour 67$).

Et tout ça en promotion.

Ah bah vas y fkd fait toi plaisir lache 200€ pour samurai troopers nan mais assure la tu es dans les vape ...

franchement moi je vais attendre LAISSON déja shurato sortir aprés les samurai je pense que ca va vite arriver c'est certains ce genre de séries à un public potentiel.

Megatron
Pitit LEGO

Messagede Megatron le Sam 27 Oct 2007, 15:55

Ah bah vas y fkd fait toi plaisir lache 200€ pour samurai troopers nan mais assure la tu es dans les vape ...

franchement moi je vais attendre LAISSON déja shurato sortir aprés les samurai je pense que ca va vite arriver c'est certains ce genre de séries à un public potentiel.

Pourquoi je payerais 200 euros pour Samurai troopers alors qu’on peu trouver l’intégrale à 67 $ en zone 1 ? Faut lire avant de poster hein.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 27 Oct 2007, 16:29

Shura50 a écrit:

je me demandais...il y a des mines antipersonnelles posées sur les touches de ponctuation de ton clavier ?
Parce que bon... :roll:
Image

BenBecker
Pilote de Bebop

Messagede BenBecker le Dim 28 Oct 2007, 12:43

Heu, topic approprié ou pas ?!! :roll:
Est-ce que vous avez eu écho d'une "éventelle" sortie de WINGMAN en DVD... ou même en Manga ? :P
Merki... :D

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Dim 28 Oct 2007, 13:54

Je suis comme toi, j'attends la sortie du manga de Wingman depuis un moment, mais Tonkam, qui pourtant édite l'intégralité des titres de Katsura, ne semble pas encore décidé à se lancer.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Dim 28 Oct 2007, 14:53

Faites gaffe, la manière selon laquelle vous le dites on dirait que le manga est jamais sortis chez nous :lol:

Ceci dit, dommage que ce titre n'ait jamais été réédité. Il y a quelque chose de plus intérressant à faire là qu'une version deluxe de I"s ou de VGA...

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 29 Oct 2007, 00:45

Rien pour le dvd.
Pour le manga ça sera fait normalement... mais plus tard.^^"

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 29 Oct 2007, 01:52

Ialda a écrit:Ceci dit, dommage que ce titre n'ait jamais été réédité. Il y a quelque chose de plus intérressant à faire là qu'une version deluxe de I"s ou de VGA...

Qui sait ? Tonkam ressort des vieux titres des cartons là (Assate Dance...). Et pour VGA l'édition deluxe etait pas un luxe justement vu l'amateurisme de la premiere edition.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

dukyduke
Rédac : Perfection

Messagede dukyduke le Ven 02 Nov 2007, 13:53

Je vais ajouter ma petite touche au débat :
beaucoup de séries nostalgiques ne sortent pas en DVD pour quelques raisons principales :
- il faut que les droits soient disponibles et le producteur identifié. Il suffit qu'une série ait été faite par un petit studio qui a périclité pour que les droits soient introuvables. Je pense à Kum-Kum par exemple

- qu'un éditeur soit intéressé. Les éditeurs nostalgiques ne sont pas légions. EN France il n'y a vraiment eu que IDP et DI qui en ont fait un vrai fond de commerce en allant chercher les programmes chez les dizaines de producteur au Japon. LCJ par exemple s'est toujours contenté d'aller voir EMTV en Allemagne pour diverses séries (Alice par exemple). AB n'a utilisé que ses propres séries et n'a jamais acheté de titres pour la vidéo uniquement. C'est donc une histoire de politique d'achats.

Du fait qu'IDP n'existe plus, que DI ne peut avoir de nouveaux titres du fait dse l'affaire Goldo et qu'aucune société ne cherche vraiment à acquérir des titres nostalgiques qui de toute façon sont de plus en plus confifentiels (les gros titres sont exploités), il faut juste attendre un hypothétique éditeur qui oserait se lancer là dedans de manière offensive. Mais si DI a Heidi, IDP Tom Sawyer, il faut aussi avoir LE titre qui fait vivre la société avant de vouloir aller dans les niches nostalgiques.

Ah et puis dernière chose : il faut aussi trouver la VF. Si la série n'est jamais passée sur TFA et qu'AB n'a donc pas les bandes, il est quasiment impossible de trouver le VF d'époque, les Japonais n'ayant que rarement récupéré les mixages. Seule TMS a toujours voulu tout récupérer.

Greg_M
Pilote de Bebop

Messagede Greg_M le Ven 02 Nov 2007, 14:00

je vais me lancer dans la création d'une mini societe d'editions dvd à ce rhytme ! :lol:

qui me suis, je prends que des personnes voulant faire avancer les choses dans ce millieu :D 8)

:24:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Business