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ChaosLink a écrit:Sekiro :
Du coup, je choppé le jeu aujourd'hui et j'ai pu commencé à tâter un peu de la bête, voir ce que ça donne. Et après 5 petites heures, sans surprise, c'est du très bon.
Graphiquement, le jeu est beau, très beau. On a malgré tout ci et là quelques bug de chargement d'éléments du décor, mais ça reste très mineur. Comme d'habitude, on retrouve le soin apporté par From Software à absolument tout et ça se ressent bien.
En ce qui concerne le gameplay, putain que c'est dur à prendre en main. Entre les parades, les contres, les pas de côtés, les sauts, les coups de katanas, les différents type d'attaques et d'armes ennemies, c'est un vrai bordel pour le moment et il m'arrive souvent de m’emmêler les doigts sur les touches à utiliser. Après, on est un shinobi et le but principal du jeu reste l'infiltration, et ça se sent vu comme on peut très, très, très vite se faire ouvrir par nos adversaires pour peu qu'il y en ait plus d'un. Mais du coup, lorsqu'on joue bien l'infiltration, c'est un plaisir de les éliminer un par un discrètement, et lorsqu'on la joue un peu plus bourrin, les combats de boss sont vraiment un plaisir à faire pour peu qu'on maîtrise un peu la situation (même si je suis pas mal mort sur les deux premiers boss déjà) J'ai aussi rencontré le premier autre Shinobi du jeu mais il m'a juste ouvert en mille.
J'ai aussi un peu tâté des déplacements dans le premier niveau et je pense qu'il doit y avoir moyen d'aller vite, très vite. Je pense sincèrement que c'est le genre de jeu ultra-intéressant en speedrun. A voir.
Ha, et on peut mettre pause pour ouvrir le menu et utiliser des objets. Et on peut nager également.
Scénaristique, ça a l'air un peu plus classique déjà : notre maître s'est fait enlevé, on doit le retrouver. Bien évidemment, y'a quelques astuces de narration qui rendent pas tout ça linéaire (pour là où j'en suis), mais on sent d'avance que ça sera pas un Bloodborne ou un Dark Souls. Ha, et je sais pas l'importance que ça aura pour la suite, mais il y a des malus assez intéressants si jamais on commence à mourir trop de fois. Hâte de voir comment ça va se développer dans l'histoire.
Sinon, je n'ai vu que deux niveaux pour le moment (un château et une forêt de bambou), mais ça reste assez proche l'un de l'autre. Je verrais bien à quoi ressemble les autres niveaux de jeu et s'il y a beaucoup de différences ou non. En tout cas, ils sont assez vastes et il y a un paquet de zones secrète et de chemins alternatifs, ce qui est plutôt pas mal.
ChaosLink a écrit:J'ai pu ainsi finir la première "zone" du jeu et j'ai eu la surprise de me faire accueillir :[Montrer] SpoilerPar un putain de serpent blanc géant qui m'a one-shot dans le vide. La phase d'esquive était fun même si un peu tendu par moment.
Ha, et pour le deuxième niveau dans le passé, j'ai fini par tomber sur la Dame Papillon. Et honnêtement, le fait qu'elle ressuscite après l'avoir vaincu une première fois en faisant des illusions de partout et en étant plus vénère, j'ai fait nope, nope, nope et je me suis barré. Je terminerais ce niveau une autre fois, là, c'était le boss de trop. Déjà que le soûlard juste avant était assez chiant...
J'ai déjà réussis à augmenter une première fois ma vie et mon dieu que ça fait du bien. Pas encore l'attaque, mais je pense savoir comment ça s'obtient (et si c'est le cas, ça sera horrible)
Fenriyl a écrit: Il manque à ce Sekiro un petit grain de folie dans la recette pour s'élever un peu plus.
Ialda a écrit:
Plus de créatures folkloriques à affronter ?
Fenriyl a écrit:Après soyons honnêtes, la seule chose qui oblige à se retaper le jeu dans son intégralité ou presque, c'est de récupérer les matériaux de craft en fin de jeu sinon, je me serais arrêté bien plus tôt... Ça me fait penser d'ailleurs que je pense n'avoir même pas utilisé le tiers des variations prothèses (on reste toujours avec les sacro-saints pétards...) et je parle même pas des coups spéciaux, souvent trop longs à sortir. Voilà un autre point un peu dommageable.
Fenriyl a écrit:[Montrer] SpoilerExactement, quand j'ai affronté le Démon de la Haine, je me suis fait la réflexion : " ah ça y est, je suis dans un jeu From Software " avec les vieux réflexes qui reviennent. Mais oui, je m'attendais à voir du yokai ou autres à foison dans la dernière partie et finalement non...
Je suis complètement d'accord pour le niveau du palais, vraiment bien achalandé et qui change un peu du reste du jeu. Idem pour le dragon, magnifique visuellement, mais avec le combat le moins intéressant de tout le jeu.
Fenriyl a écrit:Ton dernier commentaire me fait penser que je devrais peut-être m'acheter enfin une VITA avant que le prix devienne prohibitif xD
Among those areas, you will also find intricately designed, multi-layered castles and such.
VpV a écrit:Du coup, Schumi, s'il y avait une technique particulière, je veux bien la connaître.
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