Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Ven 22 Mar 2019, 06:58

L'analyse des mecs qui ont des caméras à haute vitesse à la place des yeux :




Le Grand Huit du framerate débridé sur consoles boostées contre un 30fps stable mais avec des problèmes de frame pacing sur les consoles de base. Choisis ton poison.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Jeu 28 Mar 2019, 02:36

ChaosLink a écrit:Sekiro :

Du coup, je choppé le jeu aujourd'hui et j'ai pu commencé à tâter un peu de la bête, voir ce que ça donne. Et après 5 petites heures, sans surprise, c'est du très bon.
Graphiquement, le jeu est beau, très beau. On a malgré tout ci et là quelques bug de chargement d'éléments du décor, mais ça reste très mineur. Comme d'habitude, on retrouve le soin apporté par From Software à absolument tout et ça se ressent bien.

En ce qui concerne le gameplay, putain que c'est dur à prendre en main. Entre les parades, les contres, les pas de côtés, les sauts, les coups de katanas, les différents type d'attaques et d'armes ennemies, c'est un vrai bordel pour le moment et il m'arrive souvent de m’emmêler les doigts sur les touches à utiliser. Après, on est un shinobi et le but principal du jeu reste l'infiltration, et ça se sent vu comme on peut très, très, très vite se faire ouvrir par nos adversaires pour peu qu'il y en ait plus d'un. Mais du coup, lorsqu'on joue bien l'infiltration, c'est un plaisir de les éliminer un par un discrètement, et lorsqu'on la joue un peu plus bourrin, les combats de boss sont vraiment un plaisir à faire pour peu qu'on maîtrise un peu la situation (même si je suis pas mal mort sur les deux premiers boss déjà) J'ai aussi rencontré le premier autre Shinobi du jeu mais il m'a juste ouvert en mille.
J'ai aussi un peu tâté des déplacements dans le premier niveau et je pense qu'il doit y avoir moyen d'aller vite, très vite. Je pense sincèrement que c'est le genre de jeu ultra-intéressant en speedrun. A voir.
Ha, et on peut mettre pause pour ouvrir le menu et utiliser des objets. Et on peut nager également.

Scénaristique, ça a l'air un peu plus classique déjà : notre maître s'est fait enlevé, on doit le retrouver. Bien évidemment, y'a quelques astuces de narration qui rendent pas tout ça linéaire (pour là où j'en suis), mais on sent d'avance que ça sera pas un Bloodborne ou un Dark Souls. Ha, et je sais pas l'importance que ça aura pour la suite, mais il y a des malus assez intéressants si jamais on commence à mourir trop de fois. Hâte de voir comment ça va se développer dans l'histoire.

Sinon, je n'ai vu que deux niveaux pour le moment (un château et une forêt de bambou), mais ça reste assez proche l'un de l'autre. Je verrais bien à quoi ressemble les autres niveaux de jeu et s'il y a beaucoup de différences ou non. En tout cas, ils sont assez vastes et il y a un paquet de zones secrète et de chemins alternatifs, ce qui est plutôt pas mal.


Je commence à avoir un petit paquet d'heures et j'arrive seulement
[Montrer] Spoiler
à la montagne avec le temple, sans compter que je n'ai pas terminé d'explorer le chateau ni battu dame Papillon.
je prends le temps de savourer le jeu et finalement c'est sans doute la meilleure manière de l'aborder - d'autant plus si on en croie l'expérience de Puyo qui a été obligé de le rusher pour son test et qui du coup s'est compliqué la tâche sur plusieurs points... c'est un titre qui demande du temps pour le faire correctement.

J'étais un peu perdu aussi au début avec ce système de combat qui reprends le côté agressif et in-your-face de Bloodborne pour le multiplier par mille, en particulier lors de ces fameux duels contre ces fameux bosses - duels qui tiennent plus de Bushido Blade en mode voyons combien de temps tu tiens que du Souls classique. Et puis avec le temps, et au bout de plusieurs soirées à essayer vainement de butter un certain perso à illusions, j'ai finis par adopter une approche un peu plus zen et c'est sans doute ce qui convient le mieux au jeu.

Pareil pour la manière dont on aborde les bosses. Le jeu limite énormément le cheese mais sans l'éliminer totalement : il est toujours possible de gagner un avantage conséquent en approchant intelligemment l'adversaire, que ce soit en initiant l'affrontement selon ses propres termes, ou en ayant poussé l'exploration hors des sentiers battus et trouvé ainsi l'équipement ou l'item qui va bien. Ça rajoute pas mal au plaisir quand on a vaincu un boss.

ChaosLink a écrit:J'ai pu ainsi finir la première "zone" du jeu et j'ai eu la surprise de me faire accueillir :
[Montrer] Spoiler
Par un putain de serpent blanc géant qui m'a one-shot dans le vide. La phase d'esquive était fun même si un peu tendu par moment.
Ha, et pour le deuxième niveau dans le passé, j'ai fini par tomber sur la Dame Papillon. Et honnêtement, le fait qu'elle ressuscite après l'avoir vaincu une première fois en faisant des illusions de partout et en étant plus vénère, j'ai fait nope, nope, nope et je me suis barré. Je terminerais ce niveau une autre fois, là, c'était le boss de trop. Déjà que le soûlard juste avant était assez chiant...

J'ai déjà réussis à augmenter une première fois ma vie et mon dieu que ça fait du bien. Pas encore l'attaque, mais je pense savoir comment ça s'obtient (et si c'est le cas, ça sera horrible)


[Montrer] Spoiler
J'ai adoré le passage du serpent et la succession de réactions qu'il a suscité chez moi : le choc de la surprise initiale, le déclic quand tu piges qu'il faut aborder le passage à la MGS, le second déclic dans le palanquin, et puis en guise d'épilogue, le moment un peu après quand tu récupères un bout de page sur le ravin qui te fait comprendre ce que ce fichu palanquin faisait là.

Dame Papillon je commence gentiment à la doser, ce soir j'étais à seulement quelques coups avant d'achever sa seconde barre de vie. Je désespère pas de la terminer d'ici la fin de la semaine :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede VpV le Sam 06 Avr 2019, 22:31



Un peu plus d'un an après son échec (sur le fil), le youtuber Otzdarva vient de réussir le premier All Bosses - No Hit sur Dark Souls 2 (Scholar of the First Sin). Pas un mince exploit, quand on sait que DS2 est de loin le plus long des Souls et celui avec le plus de bosses (41, DLC inclus). Surtout que le gars n'est pas un pur runner : c'est un monsieur Tout-le-monde, même s'il a beaucoup d'heures au compteur.

Bref, il est sorti de sa quasi-dépression, est allé glaner des conseils auprès de joueurs avisés et a réfléchi aux points à assurer et à améliorer. Il a ainsi redéfini sa marche à suivre, abandonnant notamment la magie pour passer à l'arc dans les combats longue distance, pour signer une run de 9 heures (en deux temps) beaucoup plus sûre et pourtant plus rapide de plus deux heures par rapport à sa dernière tentative.

Chapeau.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Jeu 18 Avr 2019, 12:15

J'ai traversé l'enfer, j'en suis revenu et du coup j'ai save-scumm comme un porc pour chopper les trophées de trois fins sur les quatre possibles. Je ne regrette rien.

Mis à part trois bosses qui demandent vraiment au joueur d'apprendre les patterns ainsi qu'à jouer correctement et de manière disciplinée
[Montrer] Spoiler
(Papillon, Isshin et dans une moindre mesure Genichiro) (EDIT : j'oubliais la version alt de la Chouette, évidemment)
, je ne vois pas un seul boss qui ne peut pas être abusé avec les bonnes strats et les bons accessoires: le problème, par rapport à la controverse des dernières semaines sur la difficulté, c'est qu'il faut avoir le temps pour ça et c'est une contrainte qui se marie mal avec celles du journalisme jv.

Du coup j'ai commencé un NG+, et c'est hilarant de voir à quel point les premiers bosses me semblent lents et faciles après cette première expérience : nonobstant une coupure de courant venue briser ma partie en plein élan, j'ai fait tout le début du jeu jusqu'au
[Montrer] Spoiler
taureau enflammé
en même pas vingt minutes ?

Peut-être pas au niveau d'un Bloodborne, mais un très bon cru quand même. Et l'un des rares jeux où l'infiltration est synonyme de vitesse et de grapinage énervé tel un Spiderman du japon médiéval plutôt que de gameplay lent où l'on passe son temps à ramper dans les hautes herbes à 2 km/h.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Sam 20 Avr 2019, 18:07

WP up le game du name-drop cinq étoiles dans le titre d'un article :arrow: Before the Labyrinthine Lore of 'Dark Souls,' There Was Gene Wolfe

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Fenriyl le Mar 23 Avr 2019, 17:47

Image

Bon c'était une expérience sympathique mais même si le jeu est très bon, j'ai largement préféré Bloodborne ou Nioh pour des raisons parfois indéfinissables. Il manque à ce Sekiro un petit grain de folie dans la recette pour s'élever un peu plus.

Le jeu reste très beau, le système de combat est solide mais reste exploitable (j'ai également apprécié, comme Ialda, que la plupart des boss soient faisables sans être un roi du contre mais en se servant des outils, de l'IA de déplacement ou même du décor), les différentes fins sont plutôt bien troussées et apportent pour certaines un petit twist appréciable qui permet de revoir certains dialogues et personnages d'un autre œil... L'infiltration était plaisante également, notamment sur le deuxième run avec des séquences assez jouissives de dizaines d'ennemis exécutés à la suite sans se faire voir.

Après je sais pas si c'est le manque de "personnalisation" du personnage, d'armes, ou encore
[Montrer] Spoiler
le fait que le jeu soit ancré en grande partie dans un univers plutôt réaliste empêchant les délires des jeux précédents...
Ou simplement le fait que je m'habitue un peu au genre mais j'espère que si à un moment From Software part sur une suite, ce sera plutôt Bloodborne 2 dont l'ambiance était autrement plus prenante.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Mer 24 Avr 2019, 10:27

Félicitations à toi ! J'ai lâché le NG+
[Montrer] Spoiler
au moment d'affronter les singes du triptyque parce que j'avais la flemme de les courser à nouveau
:lol:

D'accord avec toi, le second run apporte une certaine satisfaction à dégommer des ennemis où on a pu bloquer pendant des heures au run précédent... mais sortie de ça, et à part pour chopper les trophées, les raisons de faire un second run sont vraiment maigres, j'ai vraiment l'impression d'avoir vu tout ce que le jeu avait à offrir au premier coup.

A voir quand même si je replonge au moment de la sortie d'un éventuel DLC.

Fenriyl a écrit: Il manque à ce Sekiro un petit grain de folie dans la recette pour s'élever un peu plus.


Plus de créatures folkloriques à affronter ?
[Montrer] Spoiler
D'accord on affronte un dragon, mais ce boss était quand même un peu une grosse blague aussi; après j'ai adoré tout le niveau du "palais du roi-dragon" qui l'a précédé, qui mélange des influences du paradis boudhiste (dévoyé) des immortels et cour impériale de nobles décadents à la Heian. Pour moi c'est ce genre de "folies" qui étaient peut-être un peu trop rares dans Sekiro

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Fenriyl le Mer 24 Avr 2019, 11:03

Après soyons honnêtes, la seule chose qui oblige à se retaper le jeu dans son intégralité ou presque, c'est de récupérer les matériaux de craft en fin de jeu sinon, je me serais arrêté bien plus tôt... Ça me fait penser d'ailleurs que je pense n'avoir même pas utilisé le tiers des variations prothèses (on reste toujours avec les sacro-saints pétards...) et je parle même pas des coups spéciaux, souvent trop longs à sortir. Voilà un autre point un peu dommageable.

Ialda a écrit:
Plus de créatures folkloriques à affronter ?

[Montrer] Spoiler
Exactement, quand j'ai affronté le Démon de la Haine, je me suis fait la réflexion : " ah ça y est, je suis dans un jeu From Software " :P avec les vieux réflexes qui reviennent. Mais oui, je m'attendais à voir du yokai ou autres à foison dans la dernière partie et finalement non...

Je suis complètement d'accord pour le niveau du palais, vraiment bien achalandé et qui change un peu du reste du jeu. Idem pour le dragon, magnifique visuellement, mais avec le combat le moins intéressant de tout le jeu.


Je replongerais bien pour un DLC mais j'espère justement qu'ils se lâcheront un peu plus dans ces conditions.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Mer 24 Avr 2019, 13:01

Fenriyl a écrit:Après soyons honnêtes, la seule chose qui oblige à se retaper le jeu dans son intégralité ou presque, c'est de récupérer les matériaux de craft en fin de jeu sinon, je me serais arrêté bien plus tôt... Ça me fait penser d'ailleurs que je pense n'avoir même pas utilisé le tiers des variations prothèses (on reste toujours avec les sacro-saints pétards...) et je parle même pas des coups spéciaux, souvent trop longs à sortir. Voilà un autre point un peu dommageable.


[Montrer] Spoiler
Pas sûr d'avoir bien senti à l'usage la valeur ajoutée des armes lapis-lazuli. Un peu pareil pour les kunais fantômes, ou le sifflet du mécontent (à part en one-shot contre le boss de ton spoil). Pour certaines armes comme les pétards ou le lance-flamme, pas sûr que les upgrades apportent de nouvelles fonctionnalités vraiment intéressantes - un peu pareil pour la hache ou la lance, mis à part leur version enflammées. Et je n'ai jamais utilisé le lancer de sen piqué à Setzer de FF6. L'un dans l'autre, on devrait pouvoir raccourcir le nombre d'upgrades de prothèse d'une bonne moitié sans que le gameplay s'en ressente vraiment.

Pour les coups spéciaux il y en a que j'aime bien, comme le iaijutsu, les nuages flottants ou le coup de sabre de haut en bas, mais c'est vrai qu'on peut aisément faire sans... surtout dans un jeu dont la philosophie est plutôt dans l'attaque dans le dos et dans la déviation de lame : les fenêtres d'opportunités pour placer ces techniques sont très restreintes, un poil plus risquées qu'un simple coup de lame, mais c'est vrai que quand les fois où ça passe et contre par ex un boss sensible aux dégâts de postures, ça fait du bien. Je les voit vraiment comme des techniques avancées dont on peut très bien se passer.


Par contre les techniques de ninjutsu pour le coup m'ont vraiment semblées inutiles la plupart du temps. Très (trop) situationnelles, au mieux.
[Montrer] Spoiler
Même si je n'ai pas le réflexe non plus d'utiliser systématiquement le nuage de sang pour engager des groupes d'ennemis; la tech est arrivé trop tard dans le jeu pour que ça devienne un réflexe.

Déjà qu'il m'a fallu tout le jeu (et le dernier boss) pour prendre l'habitude du contre mikiri :mrgreen: :lol:


Fenriyl a écrit:
[Montrer] Spoiler
Exactement, quand j'ai affronté le Démon de la Haine, je me suis fait la réflexion : " ah ça y est, je suis dans un jeu From Software " :P avec les vieux réflexes qui reviennent. Mais oui, je m'attendais à voir du yokai ou autres à foison dans la dernière partie et finalement non...

Je suis complètement d'accord pour le niveau du palais, vraiment bien achalandé et qui change un peu du reste du jeu. Idem pour le dragon, magnifique visuellement, mais avec le combat le moins intéressant de tout le jeu.



[Montrer] Spoiler
D'autant plus d'accord avec toi que du coup j'ai enchainé avec Oboro Muramasa pour rester dans le thème, et là pour le coup c'est un jeu qui exploite vraiment à fond le côté "bestioles de contes et légendes" :lol:

Sachant que des séries telles que Mugen no jûnin ou les baby Cart font parties des inspis du jeu, je suppose que c'est ce qui a pu dissuader les designers de Sekiro de dériver un peu trop violemment dans un fantastique un poil trop ostentatoire ?

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Fenriyl le Mer 24 Avr 2019, 16:59

Pour les ninjutsus, c'est surtout le coût élevé en emblèmes spirituels, genre 5 ou 6, qui freinent l'utilisation. J'ai du utiliser le deuxième trois fois (avec le petit singe et des mini-boss accompagnés d'un ennemi supplémentaire) et le troisième 0... Je crois qu'ils ont arrangé ça dans le patch d'hier en diminuant le nombre d'emblèmes nécessaires pour les techniques et compagnie mais bon... Un peu tard xD

Ton dernier commentaire me fait penser que je devrais peut-être m'acheter enfin une VITA avant que le prix devienne prohibitif xD
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Mer 24 Avr 2019, 21:44

Jamais trop eu de problème à faire rentrer des emblèmes spirituels - je suis arrivé très tôt à 999 dans ma partie en partant du principe qu'il fallait investir la thune quelque part pour contrer le fait que je passais mon temps à crever, et du coup j'ai jamais eu à utiliser le tanto :cry: même face à certains bosses, si une tech ou une prothèse sont vraiment efficace, en général on se tapera une hard limite codée directement dans l'affrontement bien plus rapidement que d'arriver à 0 emblèmes...
[Montrer] Spoiler
coucou le sifflet


Vu le patch, c'est plutôt cool de leur part d'avoir simplifier certaines choses pour ceux qui arriveront après - puisqu'on peut considérer que ce sont les acharnés qui l'auront fait sur les premières semaines :mrgreen:

Fenriyl a écrit:Ton dernier commentaire me fait penser que je devrais peut-être m'acheter enfin une VITA avant que le prix devienne prohibitif xD


Ecran LED ? :D

_______________________________

Rien à voir mais... ça y est le KS du jeu Bloodborne a été lancé ? https://www.kickstarter.com/projects/cm ... board-game

Pas mal de figurines, toujours un bon signe que le jeu s'adresse aux fans :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Deluxe le Mer 22 Mai 2019, 18:58



Maintenant que le hors-d’œuvre Sekiro est passé, il est temps de s'atteler au plat de résistance :)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Lun 10 Juin 2019, 18:13



On pourrait renommer ce thread Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club.

Bien qu'il ait spécifié en interview qu'il s'agissait d'un rpg en mode exploration (monde ouvert ceci dit, what the phoque ce qu'il entend par la ?), a regarder comme ça j'avais l'impression d'un jeu multi online.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Jeu 13 Juin 2019, 01:12

Itw de Myazaki ici :arrow: https://news.xbox.com/en-us/2019/06/09/ ... lden-ring/

Among those areas, you will also find intricately designed, multi-layered castles and such.


Après ça ne renseigne pas sur la proportion de zones plus particulièrement soignées par rapport aux autres... il y aura peut-être du cheval pour traverser le monde, si on en croit certains leaks ?

John Blanche a appelé et voudrait qu'on lui restitue son carnet de croquis.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede VpV le Jeu 15 Aoû 2019, 23:46

Enfin ! J'ai enfin des amis ! trouvé une bonne âme prés de chez moi possédant une PS4. En plus, elle avait déjà Bloodborne. Le temps va sûrement me manquer pour aller au moins une fois au bout, mais c'est la joie : je peux enfin mettre les mains dessus.

Après trois ou quatre heures de jeu, j'ai vaincu les deux premiers boss assez piteuseument (en crâmant presque toutes les fioles de sang), mais du premier coup ! Je galère aussi un peu dans l'exploration, même si elle est très plaisante, j'ai vraiment l'impression de passer à côté de plein d'items. Là, je viens de trouver la marque d'invocation d'Alfred au fin fond du vieux Yharnam. Ça sent le combat de boss. On verra ça demain.

Niveau ambiance, le jeu est excellent. J'avais pas pris autant de plaisir à explorer depuis Demon's Souls, c'est dire. Niveau système de jeu, je sais pas encore. Ça a l'air extrêmement basique mais suffisant. J'ai pas encore augmenté Force ou Compétence, donc pour l'instant, je vénère la hache et sa plus grande propension à stunlock que les deux autres armes de départ, même si elle reste un peu plus lente, ce qui peut aboutir à des situations délicates quand on se retrouve acculé face à des ennemis très vifs. Les attaques chargées de la hache qui pancakent tout ce qui bouge sont aussi un bonheur de tous les instants.

Petit aparté sur le passage où le chasseur vous arrose avec sa sulfateuse : vraiment réussi. Les rafales ne sont pas vraiment dangereuses, mais elles suffisent à ajouter ce surplus de pression qui force à se mettre à couvert et à toujours garder un oeil sur la position du tireur. Le level design de la zone s'en retrouve nettement mis en valeur. Par contre, je pensais naïvement que comme dans Dark Souls 3, on pouvait faire ami-ami avec le tireur si on parvenait à le rejoindre. Que nenni ! Il m'a désossé quand je suis monté lui faire la bise. Je finis la zone et, promis, je reviens lui faire manger ses dents. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Deluxe le Ven 16 Aoû 2019, 00:13

Techniquement c'est possible de rester en bons termes avec le chasseur à la mitrailleuse, mais ça demande de suivre un chemin très particulier du coup pour quelqu'un qui joue sans guide c'est pratiquement infaisable.

Si tu veux pimenter les combats je recommande de jouer avec ta hache dans une main et le pistolet dans l'autre. La plupart des joueurs de Bloodborne qui viennent des Souls ignorent cet élément mais le système de parade est vraiment satisfaisant dans ce jeu.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede VpV le Ven 16 Aoû 2019, 00:42

Bon à savoir, mais quand on va se recroiser, l'horloge sur laquelle il snippait restera à jamais figée sur l'heure de son décès. Il a l'air super fort, mais ce sera l'occasion de progresser.

Pour les parades-ripostes, j'en ai usé et abusé au début (avec grand plaisir), le seul hic c'est qu'elles dépendent d'un consommable. Les balles gratos moyennant des HP aident bien cependant. En gros, maintenant, j'essaie d'alterner les approches selon les situations. Et l'attaque chargée à une main de la hache est un tel atout qu'il serait dommage de s'en priver. Y a que le mode à deux mains façon hallebarde que j'ai pas encore trop utilisé. La variété de moves de ses enchainements est sympa et son spin-to-win utilisé contre les deux loups-garous avant la Bête Cléricale avait l'air mortel (effet golf swing + hyper-armor).
Je garde la scie-lance en arme secondaire contre les ennemis aux attaques très rapides.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Ven 16 Aoû 2019, 11:44

La hache "for the win" >__<
Je l'avais également choisi au départ, et ça reste une de mes armes préférées, très bonnes au corps a corps en mode court si l'ennemi est stun-lock (ce qui est le cas de beaucoup d'entre eux ... même certains assez gros), et le mode long pour ce qui est du crowd control et des gros degats pendant les phase "gratuite" sur les boss.

Franchement, faire du mitrailleur son pote, c'est totalement inutile. C'est peut être d'ailleurs l'un des points mal pensé du jeu. Ca t'apporte rien si ce n'est des restrictions. J'aurais préféré quelque chose proche du covenant de la forêt dans Dark Souls.
Par contre, c'est encore une fois l'un des enemis les plus facile a battre ... si tu optes pour la technique de lâche n__n

Voyons voir comment tu t'en sors contre le prochain (qui m'a fait crisé quand je ne savais pas qu'il y avait des techniques adaptées).

Après, je ne sais pas si c'est viable de chez toi, mais il est possible de jouer à Bloodborne en cloud gaming (sur PC) avec le PS Now. J'avais testé depuis ma PS4 (en profitant des 7 jours d'essai gratuit) et c'était plutôt convaincant (il faut dire que le jeu souffre d'un input lag de base donc bon) pour moi qui ait la fibre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Aer le Sam 17 Aoû 2019, 22:40

Attelle toi aux parades, le jeu est pensé pour ça.

Sinon, profites bien :).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede VpV le Dim 18 Aoû 2019, 00:10

Merci Aer, le profit est mâtiné de joie et d'allégresse.

Bon, ben, Djura, je suis remonté le voir en voulant l'affronter à la régulière. Il a commencé par me mettre la misère, puis n'a rien trouvé de mieux que de faire un pas de côté... dans le vide. :cry: Un boulet jusqu'au bout. J'ai remarqué qu'il avait un pote juste en bas (Vodges ? :lol:), mais il était beaucoup moins fort.

Du coup, la Bête Affamée : 1st try, mais toujours piteusement en crâmant au moins quinze fioles dans sa phase finale. Tellement en panique avec les suintements de poison que j'ai dû le finir de loin avec des cocktails molotov. Du coup, Schumi, s'il y avait une technique particulière, je veux bien la connaître.

Après achat de l'item à 10 000 pour ouvrir la grande grille, vaste exploration tout autour de la cathédrale : à droite, jusqu'à deux chasseurs vers des maisons que j'ai vaincus sur le fil ; à gauche, vers une forêt où ça tirait dans tous les coins jusqu'à une nouvelle zone : Airwick ou un truc du genre. À la première lanterne, j'ai tourné les talons. Malgré le nom, ça sentait trop mauvais.

Dans la chapelle, j'avais zappé une porte qui mène à une tour : tout en haut, j'ai trouvé une rune (et une porte close), mais je sais pas comment m'en servir. Tout en bas, grosse porte, ennemi relou qui m'a piqué de l'"humanité" puis retour à la chapelle.

Pour finir, baston contre Amelia : 1st try aussi, toujours en galèrant sur sa phase finale. J'avais réussi à la stun deux fois au début, mais c'est qu'à la 3e fois, que j'ai compris qu'il fallait riposter dans sa bouche. Quand je l'ai vu se remettre de la vie, j'ai balancé des molotovs, mais pas assez puissant pour la tuer.

Bref, prochaine étape : aller tirer la chasse dans AirWick.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Aer le Dim 18 Aoû 2019, 00:50

Hemwick, et c'est la bas que tu trouveras comment utiliser les runes ^^.

Tain tu démontes les boss, mamamia.

Pour la bête affamée, y'a pas vraiment de strat particulière, faire attention a son poison, prendre des cachets histoire de dire, mettre du feu et des dents dans sa tronche. Y'a un timing assez chelou pour la parry aussi a certains moments.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Deluxe le Dim 18 Aoû 2019, 00:57

VpV a écrit:Du coup, Schumi, s'il y avait une technique particulière, je veux bien la connaître.



Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Dim 18 Aoû 2019, 01:52

La bête affamée en 1st try, franchement respect.

La technique dont je parlais n'est pas celle montrée en vidéo. C'est efficace mais un peu risqué quand même.

Bref, en spoil pour ceux qui ne souhaiterais pas encore savoir :
[Montrer] Spoiler
Comme son nom l'indique, la bête est affamée (encore plus explicite en anglais puisqu'elle se nomme Blood starved beast).
Tu balances un "Mixture âcre à base de sang" (Pungent Blood Cocktail) dans un coin, et pendant qu'elle s'acharne sur les effluve de celui-ci, tu fait un max de dégâts ... puis bis repetita (ca marche contre d'autre boss).

Il y a aussi le fait que sa grosse attaque (quand elle lève le bras droit pour foncer d'un coup) peut etre interrompu et la rendre vulnérable à une attaque viscérale, mais comme d'hab, le timing est parfois compliqué.


Pense a bien utiliser les faiblesse élémentaires de chaque type d'ennemis.

Et d'ailleurs au passage, tu n'avais pas besoin de payer les 10 000 echo de sangs.
Soit tu les paies et ca t'ouvre la porte, soit tu fait l'ancien Yarnham (facultatif) et la porte dans la chapelle s'ouvre après la bête affamée, te laissant ressortir de l'autre côté de la grille (que tu pourras désormais ouvrir).
Dans la "tour" où te mène la porte nouvellement ouverte, tu a bien été vers le bas, non ?
Image

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede VpV le Dim 18 Aoû 2019, 10:37

Beyoncé know(le)s. On était prévenu. Bien vexante cette vidéo quand même.
L'autre technique, je crois l'avoir déjà entrevue sur des speedruns.

En général, je cherche pas trop à parer les boss (sauf Gascoigne bien sûr). Trop peur d'être puni en cas d'échec. Ma technique pour tous les boss non humanoïdes pour l'instant, c'est de leur passer dans le dos ou attendre une fin de combo ou une mouvement très ample pour lancer une attaque chargée. Si ça stun, je punis, sinon je m'enfuis et je recommence en enchaînant les attaques normales.

Pour le moment, je n'ai augmenté que deux stats : vitalité et endurance. Je dois être à 28/28 pour chaque (10/9/7/7 pour le reste). Pour l'instant, c'est très confort : la grande barre de vie pleine permet de survivre à de gros combos et booster l'endurance booste aussi les défenses physique et au poison. On verra si ça me jouera des tours par la suite.

Schum, si je comprends bien, je n'avais pas zappé la porte vers la tour dans la chapelle, elle se serait ouverte après avoir battu la bête ?
Je suis bien allé en bas de la tour (jusqu'au passage de plateformes qui mène à un faubourg), mais j'ai pas le souvenir que ça débouchait sur la cathédrale. J'ai dû zapper un truc.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Dim 18 Aoû 2019, 21:28

Oui, c'est ça, tu ne l'avais pas loupé, elle ne s'ouvre qu'après avoir battu la bête affamée.

[Montrer] Spoiler
Dans la tour, en montant, tu te retrouveras bloqué par manque d'une clé, mais tu y trouveras quand même un badge te débloquant l'achat de la meilleur arme du jeu si je me souviens bien.
En bas, en plus du non-rêve du chasseur (si tu descend au bon endroit), tu arrives effectivement à un faubourg, que tu ne quittes qu'en prenant un ascenseur qui te mène juste derrière la grille de droite (mais en hauteur donc que tu ne peux prendre que dans ce sens). Il y a d'ailleurs des échos de sang a récupéré qui, pour ceux qui ne sont pas passé par là, doivent les faire ragé car inatteignable sans passer par le bas de la tour >__<

Si tu paies 10 000 échos, c'est la porte de gauche que tu ouvres.


Je me rappel que j'ai tellement galéré contre certains ennemis (Le chiens des enfers, Admigdala dans les donjons vicié (pourtant défoncé en 1st try dans le jeu normal), ou Ebrietas) que je connaissais leur pattern par coeur à la fin, me permettant d'y aller tranquille.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités