Rick & Morty

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Rick & Morty

Messagede Xanatos le Sam 28 Oct 2017, 06:25

Image

La saison 3 de Rick et Morty est d'ores et déjà disponible dans son intégralité sur Netflix en VF et VOSTFR. :wink:

Je l'ai déjà vu, mais je compte la revoir très bientôt et à présent que je suis en vacances, je ferai une critique de chaque épisode, j'avais éprouvé beaucoup de plaisir à écrire mon avis détaillé sur chacun des épisodes des deux premières saisons. :)

Justin Roiland et Dan Harmon ont aussi confirmé que la série est renouvelée et qu'elle aura une saison 4 mais qu'il faudra attendre loooooongtemps avant de voir celle ci ! :mrgreen:

[Montrer] Spoiler
Image
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Rick & Morty

Messagede Geoff34 le Sam 28 Oct 2017, 20:26

Sauf que la saison 3 est prévu pour le 5 Novembre sur Netflix

http://fr.ign.com/rick-morty/30469/news/rick-morty-la-saison-3-le-5-novembre-sur-netflix
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Rick & Morty

Messagede Xanatos le Sam 28 Oct 2017, 20:41

Etant abonné à Netflix, je peux t'assurer que la chaîne a sorti plus tôt que prévu la saison 3, on peut la voir depuis jeudi de cette semaine. ;)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Rick & Morty

Messagede Geoff34 le Sam 28 Oct 2017, 21:36

J'ai aussi Netflix et je vois la saison 3 nulle part, elle doit être dispo dans d'autres pays mais pas en France.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Rick & Morty

Messagede Xanatos le Sam 28 Oct 2017, 21:41

Curieux...

Pour ma part, je suis actuellement à Tahiti où elle est disponible et visible, est elle donc arrivé plus tôt dans les DOM TOMs par rapport à la France Métropolitaine ?

Un cas de figure presque similaire est déjà arrivé par le passé: lors de la deuxième diffusion de Fullmetal Alchemist sur Canal +, les derniers épisodes de celle ci sont bel et bien passés à Tahiti alors qu'ils ont été "oubliés" lors de leur diffusion en France Métropolitaine.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Rick & Morty

Messagede Afloplouf le Sam 28 Oct 2017, 22:08

Netflix (et d'autres solutions de streaming) se sont déjà fait taper sur les doigts pour ça. Ils ne rattachent pas les DOM/TOM au reste de la France au petit jeu des IPs géographiques.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Rick & Morty

Messagede hebiko le Dim 29 Oct 2017, 11:54

Pareil chez moi (Paris) où elle n'est pas encore visible.
Sinon une amie a fait un petit montage rigolo de l'arrêt de métro où j'habite:
https://imgur.com/a/OXLf6
Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Rick & Morty

Messagede Xanatos le Sam 17 Fév 2018, 00:08

Image

Le premier album des comics Rick et Morty écrit et illustré par Zac Gorman est sorti chez l'éditeur Hi Comics en français. :)

J'ai lu des critiques assez positives sur ces comics qui seraient très respectueux de l'esprit déjanté et inventif de la série animée. Si oui, je me jetterai dessus et sans hésitation ! :D

Certain(e)s d'entre vous les ont-ils lu, et si oui qu'en avez vous pensé ?

Sinon Hebiko, j'ai beaucoup aimé le montage habile et rigolo que ton amie a fait ! :wink:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Rick & Morty

Messagede Xanatos le Mar 20 Mar 2018, 11:43

Voici un court métrage à la fois cool et percutant de Rick et Morty accompagnant une chanson de rap:


Sinon aux dernières nouvelles, Adult Swim n'a pas encore commandé de saison 4 et le staff ne travaille pas du tout dessus à l'heure actuelle.

Je ne pense pas que la série soit annulée (vu l'incroyable succès et popularité du show, la chaîne serait folle de la supprimer) mais je crois qu'il va y avoir encore énormément de temps qui va s'écouler d'ici à ce que la suite de nos deux anti héros arrive sur nos petits écrans.
Les nouveaux épisodes ne devraient pas arriver avant 2019 dans le meilleur des cas !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Rick & Morty

Messagede Geoff34 le Ven 11 Mai 2018, 20:55

Rick et Morty renouvelé pour 70 épisodes, il devront tenir le rythme :lol:

https://twitter.com/JustinRoiland/status/994614321266147328
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Rick & Morty

Messagede Xanatos le Ven 14 Sep 2018, 20:34



Et si Rick et Morty avait été une série animée Japonaise ? Voilà à quoi elle ressemblerait probablement ! :mrgreen:

Ce générique/court métrage a été réalisé et animé par Malec qui a travaillé sur des séries animées Françaises comme Totally Spies ainsi que les Kassos, mais aussi sur des séries animées Japonaises telles que Casshern Sins ou encore Soul Eater. ;)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Rick & Morty

Messagede Geoff34 le Ven 14 Sep 2018, 20:55

Image
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Rick & Morty

Messagede Geoff34 le Jeu 18 Oct 2018, 19:56

La Version Française du Artbook de Rick & Morty sortira le 21 Novembre chez HiComics
https://www.catsuka.com/news/2018-10-18/preview-du-artbook-francais-de-rick-and-morty-sortie-le-22-novembre-chez-hi-comics
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Wabaladub
Petit yôkaï
 
Messages: 1
Inscription: Dim 17 Mar 2019, 17:37

Re: Rick & Morty

Messagede Wabaladub le Dim 17 Mar 2019, 17:44

Bonjour à tous,

Rick and Morty est vraiment une de mes série animées préférées! Je voulais donc demander un peu autour de moi si quelqu'un avait connaissance de la sortie de la saison 4 car je n'en peux plus d'attendre ^^

Que ce soit sur Netflix ou en général bien sur ; je suis juste accro ! Il me faut ma dose !

Merci à tous

D'ailleurs j'en profite pour donner une super boutique que j'ai découvert il y a pas très longtemps ; il s'agit de Get Schwifty Shop, une boutique de goodies et de t shirt Rick and Morty
Dernière édition par Wabaladub le Lun 01 Avr 2019, 05:05, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Rick & Morty

Messagede Xanatos le Jeu 21 Mar 2019, 10:42

Salut Wabadalub, bienvenue sur le forum de Mata Web ! :D

Vu ton pseudo, je me doutais que tu es un grand fan de Rick et Morty, étant donné que c'est la catchphrase favorite de notre scientifique allumé préféré ! :mrgreen:

Alors pour répondre à ta question, je sais que la saison 4 est actuellement en cours de production, mais je n'ai pour le moment aucune nouvelle sur une éventuelle date de diffusion.

On ne manquera pas de te tenir au courant dès qu'on aura du nouveau à ce sujet. ;)

Si tu es en manques de Rick et Morty, je ne saurai trop te conseiller de te procurer les comics sortis chez l'éditeur Français Hi Comics: ils sont très bien dessinés, hilarants, très inventifs et totalement respectueux de l'esprit de la série. :)

Il s'agit même de la deuxième série de comics la plus vendue en France, juste derrière Walking Dead ! :D

J'en profite d'ailleurs pour dire un gros merci à Geoff34 pour m'avoir d'une part fait découvrir Rick et Morty (qui est également devenu l'une de mes séries animées actuelles préférées) et d'autre part m'avoir donné envie de la voir.

Décidément les membres éminents de ce forum m'auront fait découvrir bien ces perles ces dernières années... :wink:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Rick & Morty

Messagede Geoff34 le Lun 01 Avr 2019, 17:54

En attendant la nouvelle saison de Rick & Morty, Justin Roiland se lance dans le jeux vidéo avec "Trover Saves the Universe", un jeu qui se joue avec le Playstation VR

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Rick & Morty

Messagede Geoff34 le Mer 15 Mai 2019, 19:18

Adult Swim arrive en France en Juillet, on apprends par la même occasion que Rick & Morty sera diffusé sur la chaîne et la saison 4 arrivera en Novembre

https://www.twitter.com/Turner_FR/status/1128692391949623299
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

rick et morty
Petit yôkaï
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 11 Juil 2019, 15:37

Re: Rick & Morty

Messagede rick et morty le Jeu 11 Juil 2019, 15:41

Je sens que la saison 4 de Rick et morty va être folle ! j'ai hâte d'être en novembre ! :D

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Rick & Morty

Messagede Xanatos le Mar 17 Sep 2019, 12:29

Les premiers épisodes de la très attendue saison 4 de Rick et Morty seront projetés sur écran géant au Comic Con de Paris le samedi 26 octobre 2019.

http://www.9emeart.fr/post/news/animati ... imal-11083

Il y aura aussi Primal, la nouvelle série animée de Genndy Tartakovsky, le créateur de Samurai Jack et du Laboratoire de Dexter.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Rick & Morty

Messagede Geoff34 le Sam 26 Oct 2019, 22:18

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Rick & Morty

Messagede Geoff34 le Dim 29 Mar 2020, 12:04

un studio Japonais a animé un court métrage de Rick & Morty, c'est le Studio Deen qui s'y colle, mais ça fait bizarre de voir un studio qui fait normalement des animations 2D traditionnel faire une animation en 3D numérique.
Dernière édition par Geoff34 le Dim 29 Mar 2020, 17:24, édité 1 fois.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Rick & Morty

Messagede Xanatos le Dim 29 Mar 2020, 12:21

En tout cas le résultat est sympathique et plaisant, ce court métrage rend un bel hommage au manga culte Lone Wolf and Cub de Kazuo Koike et Goseki Kojima, tout en étant respectueux de l'esprit déjanté et trash de Rick et Morty. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Rick & Morty

Messagede Ialda le Dim 29 Mar 2020, 15:47

J'ai tilté aussi quand des lames ont commencé à pousser du "landeau" :lol:
Un petit court marrant, histoire d'oublier une saison 4 trop courte et trop sage.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Rick & Morty

Messagede Geoff34 le Mer 01 Avr 2020, 07:32

trailer de la seconde partie de la saison 4, prévu pour Mai
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Rick & Morty

Messagede Xanatos le Mar 19 Mai 2020, 12:18

Image

La première moitié de la saison 4 de Rick et Morty débarque sur Netflix le 16 Juin 2020. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron