[Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

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Zêta Amrith
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 27 Juin 2019, 18:11

Alors donc Star Fox Guard était le meilleur jeu de la Wii U.

guwange
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Sam 06 Juil 2019, 04:36

Ce dernier mois, j'ai terminé Shantae pirate curse, comme le dit TETHO c'est + organique que le half genie hero dans le sens où les capacités gagnées par Shantae sont applicables à la volée. On peut donc combiner entre ses capacités pour faire des acrobaties là où dans half hgenie hero, les transformations marquent un petit temps d'arrêt.
Ensuite, j'ai fait team sonic racing, je me suis contenté de faire le mode histoire, pas à 100%, mais juste de quoi débloquer les 3 derniers circuits. Il faut du skill pour les épreuves d'anneaux...
Puis, j'ai lancé CRASH BANDICOOT RACING, j'ai lâché le mode histoire car il faut absolument terminer premier chaque course ( et pas le temps car Mario Maker m'attendait 1 semaine plus tard ) et l'histoire ne m'a pas transporté.
Du coup, j'ai parcouru l'intégralité des courses ( mode course unique et mode gp ) et autant les premières courses sont insignifiantes, autant au bout de 5-6 courses, le jeu révèle son potentiel avec des traversées sinueux et piégeux, et le fun en ressort décuplé.
Je reviendrai sur ce jeu mais entretemps, le gros morceau Mario maker 2 est arrivé.

J'ai seulement fait le mode histoire dans son intégralité à 100 % ( le vrai 100% cad les 116 missions, pas les 100 % du chateau alors que plusieurs autres missions attendent d'être terminées ) et j'ai pris + de plaisir dans ce mode histoire que dans new super mario bros u deluxe. Car les situations sont très variées, on a du skill plateforme, des enigmes, des stages avec un concept univers parralèle mais aussi des niveaux avec un objectif précis à remplir. Par exemple, parcourir le stage en restant à 100% sur le sol, sans utiliser le saut . La variante avec la pierre à porter apporte aussi un vent de fraîcheur.
J'ai à peine effleuré Mario Maker 1 et je prends peut-être comme nouveautés des choses qui étaient présentes dans l'opus Wii U. Je n'ai pas souvenir que les fantômes ont été redessinés avec les skins Mario bros 1 et 3 par exemple. Dans mon esprit, c'est une nouveauté du l'opus Switch, et cette musique de Mario galaxy mamamia, ça reste une valeur ajoutée.

Je n'ai fait qu'un niveau dans la partie stage du monde, j'ai voulu essayer un autre niveau fantômes mais avec le skin 3d world...
3d world a une physique différente et je suis curieux jusqu'où peut aller les level-designers avec ce skin-là.
Le créateur de Celeste a déjà proposé quelques stages et des créateurs français dès le 14 juillet vont aussi proposer des niveaux.

Voici la liste :


PixelNest : Responsable de Steredenn : Binary Stars sur Nintendo Switch
Splashteam : Responsables de Splasher sur Nintendo Switch.
Dotemu : Responsable de Wonder Boy : The Dragon's Trap sur Nintendo Switch.
Christophe Galati : Responsable de Save me Mr Tako : Tasukete Tako-San sur Nintendo Switch.
CCCP : Responsable de Dead in Vinland - True Viking edition sur Nintendo Switch.
Magic Design Studios : Responsable entre autres de Unruly Heroes sur Nintendo Switch

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Ramior
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ramior le Sam 06 Juil 2019, 13:28

guwange a écrit: j'ai terminé Shantae pirate curse,


Vu que tu parle de Shantae, voici le generique d'ouverture pour la collection HD animé par les studio Trigger:


Geoff34
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Geoff34 le Sam 06 Juil 2019, 17:38

On retrouve un style d'animation similaire au regretté Yoshinori Kanada, un animateur qui fut une grande influence pour Imaishi et les autres animateurs du studio.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Lun 08 Juil 2019, 12:09

Apparement, le but dans Mario Maker2, c'est de faire le niveau le plus dur du monde >__<

https://twitter.com/PangaeaPanga/status ... 5373845506
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Lun 08 Juil 2019, 12:28

C'était déjà la même course à l'échalote sur le précédent.

Geoff34
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Geoff34 le Mer 10 Juil 2019, 15:35

Annonce de la Switch Lite, la version portable de la dernière console de Nintendo
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mer 10 Juil 2019, 16:49

Je suis ... perplexe.

La console n'a pas l'air moins grande et donc pas plus "portable" (mais toujours "trans"portable). C'est LE gros point qui anéanti mon idée d'en faire une "vraie" console portable.
L'absence de connexion TV (via l'achat d'un dock optionnel par exemple) est aussi regrettable, car en l'absence de véritable gain, pourquoi ne pas mettre un peu plus pour une Switch "complète".

Ok, il y a une vrai croix directionnelle mais bon ...

Et encore une fois, les trailers de la Switch me donne toujours cette impression de malaise.
Ici : ca commence par s'auto-congratuler en montrant toute les utilisations de la Switch ... dont la majorité sont montrées avec les joycons détachés et même la fameuse expérience où l'on "colle" 2 switchs.
Ca fait un peu genre "vous voyez tous ce que vous pouviez faire avec la Switch, ben maintenant c'est fini".

Pareil pour leur éternelle façon de montrer les gens aller sur des lieu de divertissements (skate park, clim park, etc.) ou de repos/déconnexion (camping nature) pour finalement faire son geek.
Une façon toujours étrange de communiquer.

Et n'oublions pas que s'il est possible d'acheter une paire de joycon pour jouer aux jeux qui le nécessite, cela impose aussi d'acheter un socle de rechargement de joycon (puisque ceux ci ne se recharge que sur la console autrement).
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mer 10 Juil 2019, 17:20

La com’ est dans la lignée de ce qu’ils ont déjà fait pour l’annonce de la console. Dans la mesure où ça avait marché, tant en termes d’image de marque que de capacité à illustrer le concept de la machine, il n’y avait aucune raison qu’ils prennent une autre direction.

Pour le reste, c’est un modèle moins cher et (à peine) plus adapté pour les enfants, fin de l’histoire. C’est vraiment le minimum syndical mais ça devrait marcher, quitte à conserver un nom devenu hors de propos (pourquoi "Switch", maintenant ? Hormis pour se reposer sur la notoriété déjà établie de la machine…)

Ce qui m’amuse à vrai dire, c’est de les voir déjà renier 1, 2 Switch et Arms, qui seront donc injouables sur ce modèle 100 % portable. A priori, on en a (déjà) fini avec les jeux à gimmick, c’est toujours ça de pris.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 10 Juil 2019, 18:07

"Mais le concept est hyper-clair comparé à la Wii U."

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 10 Juil 2019, 18:33

"Félicitation, c'est une Vita !"

Je suis surpris que ça ne soit pas un design à clapet pour la rendre plus résistante aux chocs et plus agréable en main (parce que déjà la Switch de base est un peu petite pour mes mains...).


Yo-Dan a écrit:(pourquoi "Switch", maintenant ? Hormis pour se reposer sur la notoriété déjà établie de la machine…)

Parce que Switch c'est le nom de la gamme.
Et Arms se portera bien, il est jouable au pad pro.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mer 10 Juil 2019, 19:34

1-2 switch reste jouable ... en achetant une paire de joycon ... et un support de rechargement.

Par contre, le concept de coller des Switch les une aux autres dans Mario Party s'en trouve limité.

Après, c'était ce qui était attendu de ce modèle "mini". Je suis juste déçu qu'il ne soit pas plus portable que la Switch normale, tout en reniant la compatibilité TV.

Quelqu'un a trouvé le prix au fait ?
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 10 Juil 2019, 19:54

199$ aux USA, certainement autant d'euros.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mer 10 Juil 2019, 20:51

C'est un peu l'arnaque quand même ... quand on voit ce que coûte le dock et autres économies réalisée ici et là.

Enfin bon, un bundle Pokemon et elle partira comme des petits pains.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 11 Juil 2019, 00:25

Sch@dows a écrit:1-2 switch reste jouable ... en achetant une paire de joycon ... et un support de rechargement.


Ah. Je n'avais même pas compris ça, d'autant que j'avais cru entendre qu'un logo servirait maintenant à désigner les jeux directement "compatibles" avec la Switch Lite.

Vrai que ça commence à devenir compliqué.
Et je ne vous raconte pas le merdier si, à terme, sort une Switch Pro pourvue d'exclues trop gourmandes pour tourner sur les autres modèles de la gamme... (J'ai du mal à croire en cette hypothèse, mais elle continue de circuler).

Après, si cette Switch 100 % portable (rien que de le dire, on frôle quand même le contresens) se vend bien, j'imagine que les éditeurs iront mécaniquement vers moins de jeux nécessitant des configurations un peu spéciales, notamment via les joycons. C'était déjà clairement la tendance, mais ça semble l'entériner pour de bon.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 11 Juil 2019, 09:20

Le logo existe déjà, c'est le logo au dos des boites qui indique si le jeu est jouable docké, en mode tablette ou en mode portable. Il est là depuis le lancement de la console.
Bon point pour Nintendo qui n'aura pas à rééditer l'ensemble des jeux par soucis de lisibilité de l'offre.

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De façon plus pragmatique, tous les jeux Switch sont jouables sur cette nouvelle console, mais pour y jouer avec juste la console lite, il faut absolument que le jeu soit jouable en portable. Je cites Nintendo.fr :
La Nintendo Switch Lite est compatible avec tous les logiciels Nintendo Switch compatibles avec le mode portable. Comment savoir si un jeu est compatible avec le mode portable ?

Si un jeu est compatible avec les fonctions des manettes Joy-Con comme les vibrations HD, la caméra infrarouge et les commandes par mouvements, certaines fonctionnalités ne seront pas accessibles uniquement en utilisant la Nintendo Switch Lite seule. Néanmoins, des manettes Joy-Con (vendues séparément) peuvent être connectées sans fil à la Nintendo Switch Lite pour profiter de ces fonctionnalités.

Pour les jeux qui ne sont pas compatibles avec le mode portable, les joueurs peuvent connecter des manettes Joy-Con (vendues séparément) à la console Nintendo Switch Lite via la communication sans fil. Ils devront alors disposer d'un accessoire tel qu'un support de recharge Joy-Con pour recharger leurs manettes Joy-Con. Pour savoir avec quels modes d'utilisation un logiciel est compatible, consultez son emballage ou sa page dans le Nintendo eShop.
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