VIDEO : Dybex sorties 2019 / 2020

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : Dybex sorties 2019

Messagede Darkge999 le Sam 08 Juin 2019, 18:41

Je vais pouvoir remplacer mon vieux DVD de chez Manga Video. :D

Espérons que celà amènera d'autres titres comme Shin Cutie Honey...

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: VIDEO : Dybex sorties 2019

Messagede jing le Dim 09 Juin 2019, 12:59

Sans spoiler vu que j'ai vu aucun des deux, vaut mieux voir ces OAV ou Devilman Crybaby ?

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : Dybex sorties 2019

Messagede Mitch69 le Dim 09 Juin 2019, 15:57

Devilman OAV - Edition Combo 30e Anniversaire

C’est en 1972 que Go Nagai, l’immense créateur de Goldorak et Mazinger Z donne vie à son œuvre maîtresse: Devilman.

Dans ce récit sombre et gothique, il met en scène un personnage mi-démon mi-humain. Non pas un démon qui se serait emparé de l'âme d'un homme, comme il est courant, mais bien le contraire: c'est l'homme qui s'est emparé du corps du démon pour protéger les autres humains de l'assaut imminent de ces êtres maléfiques venus du passé.

Retrouvez la genèse du démon le plus légendaire de la japanime dans cette poésie sombre, écrite à coups de griffes et de crocs, dirigée par Umanosuke Iida et mise en images par l’extraordinaire Kazuo Komatsubara, maître incontesté du character design, dans une adaptation épique entamée en 1987 et mise en musique par l'immense Kenji Kawai.

Édition Anniversaire [1987-2017]

Image

Contient les deux O.A.V.

[GENESE 1987 - SIREN, LE DEMON AILÉ 1990]

Edition Prestige
Format : Blu-Ray, DVD
Définition : HD 1080p, SD (576i)
Format d'Image : 4:3 (1.33:1)
Pistes Audio : Français : 2.0 HD, Japonais 2.0 HD, Français 5.1 HD
Sous-titres : Français
Episodes : 2
Durée (Approx) 100min
Disques : 2
Région : 2, B
Genre : Action, Aventure, Horreur
Public 16 ans et plus
Tiré du Manga de Go Nagai
Réalisateur : Umanosuke Iida
Scénariste : Tsutomu Iida
Character Designer : Kazuo Komatsubara
Musiques : Kenji Kawai
Année de production : 1987-1990
Copyright Une production: Bandai Visual, Dynamic Planning, Kodansha, Triangle Staff
Prix : 34€99

Akira Fudo est un jeune étudiant sans histoire. Ses parents étant souvent à l’étranger pour leur travail, il vit chez des amis de la famille, les Makimura.
Un jour, un vieil ami d’enfance refait surface, Ryo Asuka, fils d’un éminent archéologue, collègue de ses parents et récemment disparu. Ryo explique à Akira les circonstances tragiques et mystérieuses de la mot de son père. Selon lui, celle-ci serait due à des créatures monstrueuses, venues d’un passé immémorial, et qui se préparent à reprendre possession de la Terre: les Démons!


source : Dybex

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Dybex sorties 2019

Messagede Tetho le Dim 09 Juin 2019, 16:06

jing a écrit:Sans spoiler vu que j'ai vu aucun des deux, vaut mieux voir ces OAV ou Devilman Crybaby ?

Les deux ?
Crybaby a pour lui d'adapter tout le manga du début à la fin quand les OVA adaptent environ un tiers du récit (si on met de coté le volume tout naze où Devilman voyage dans le temps complètement déconnecté du reste). C'est donc la série TV qui raconte toute l'histoire.
Mais de l'autre coté les OVA sont graphiquement plus impressionnantes, c'est 80's as fuck et il règne une ambiance pesante qui convient très bien à Devilman.

Mon conseil : commence par Crybaby, pour avoir le récit complet puis regarde les OVA pour voir une approche plus académique de la même histoire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: VIDEO : Dybex sorties 2019

Messagede jing le Dim 09 Juin 2019, 17:00

Ok merci :D

Avatar de l’utilisateur
Grendel Prime
Pilote de Bebop
 
Messages: 54
Inscription: Mar 16 Mar 2010, 12:08
Localisation: Belgique

Re: VIDEO : Dybex sorties 2019

Messagede Grendel Prime le Lun 24 Juin 2019, 20:21

La fiche de l'Edition Collector 20è Anniversaire de Cowboy Bebop a été mise en ligne sur le site de Dybex :

Image

Dybex a écrit:Contenu:
Coffret spécial Format 33 Tours (31x31cm)
Digifile pour le rangement des disques
Artbook 94 pages couleurs, contenant 24 illustrations spécialement acquises
Shitajiki couleur, grand format, dessiné spécialement par M. Toshihiro Kawamoto (Character Designer) pour cette édition
Shitajiki couleur, grand format, dessiné par M. Kimitoshi Yamane (Mechanical Designer)
5 Blu-ray (version 1.01) (dont 2 épisodes Director's Cut, en HD uniquement)
7 DVDs avec la version 10è Anniversaire
2 DVDs bonus contenant la Session #0 (SD 720i), AMV, Génériques neutres, et les Episodes 2 et 9 en version TV (en SD uniquement).
3 CDs audio avec la bande-son [Original Soundtrack] [No Disc] [Blue]
Une pièce spéciale commémorative (finition argent ancien).*

Supports:
Blu-ray

Image: HD 4:3 (format d'origine) • mpeg-4 AVC / 1080i (23,98 Pulldown) /1.34.1
Bonus: SD 720i
Audio: Japonais 5.1 dts-HD Master Audio • Français 5.1 DTS
Sous-titres: Français, Néerlandais, Portugais

DVD
Image SD 4:3 (format d'origine)
Audio: Japonais Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: Français, Néerlandais

Durée: 625min approx. (Hors bonus)


*Voir notre blog pour en savoir plus sur ces pièces!


Est-ce que vous trouvez qu'elle vaut le coup, comparée à l'actuelle ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Dybex sorties 2019

Messagede Tetho le Lun 24 Juin 2019, 20:33

J'ai l'impression que c'est strictement le même contenu, les disques semblent les mêmes, avec les DVD de l'édition du 10é anniversaire en plus. La session 0, les AMV, les génériques sans crédits, tout ça est déjà dans le coffret actuel. Les illustrations sont dans doute déjà dans les différents artbooks de la série ou de Kawamoto.
Par contre ils ajoutent les CD de la BO, c'est cool si tu les as pas déjà. Et reste à voir la valeur que tu donnes à la pièce et aux deux illus exclusives de Kawamoto et Yamane.


-----------------------------edit-----------------------------
Sur le Blog de Dybex il y a des détails.
Trois pièces différentes, Spike, Faye et Vicious. Spike sera dans tous les coffrets vendus par Dybex sur leur site ou leur marketplace Amazon, les deux autres aléatoirement dans les circuits de distribution classiques.
50 coffrets ont été dédicacés par le staff crétaif (Watanabe, Kawamoto, Yamane, Nobumoto et Minami), là c'est la loterie absolue pour en avoir un.
Les problèmes de sous-titrage remarqués à la sortie des blu-ray ont été corrigé, visiblement ils vont organiser un échange pour ceux qui ont le box Blu-ray déjà sorti.
---------------------------------------------------------------
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Dybex sorties 2019

Messagede Nexus le Lun 24 Juin 2019, 21:28

Le coffret est cool (visuellement) mais perso je ne repasserais surement pas a la caisse pour 2 nouvelles illustrations et 3 pins.
La présence des DVD de la série fait un peu office de remplissage pour faire croire qu'il y a du contenu "Waouw tous ces disques!" (dont la + de la moitié finiront a la poubelle vu leurs inutilité complète pour moi).

La présence du film chez nous en Blu-ray aurait pu être un bonus intéressant qui m'aurait p'être refait passer a la caisse mais... pas de chance, pas de film chez nous, alors que Sony semble enfin lâcher les droits dans différents pays Européens (Angleterre via Manga, Italie via Dynit)
De plus j'ai désormais le nouveaux Blu-ray Américain du Film chez Funimation qui ont eu la bonne idée de mettre la VF et la vostfr (vostfr un peu retouchée d'ailleurs comparée a notre version DVD, ce n'est pas du pur copié/collé donc, la VF est identique elle cela dit.) et le Blu-ray n'est pas zoné A/1.

Bref surement 80 voir + de 100€ pour 2 illustrations exclusives, 2 pins et la BO (ça c'est chouette) ouais non.
Peut-être que le coffret 25e anniversaire sera plus fournit et inclura vraiment tout cette fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Dybex sorties 2019

Messagede Tetho le Lun 24 Juin 2019, 21:31

Nexus a écrit:De plus j'ai désormais le nouveaux Blu-ray Américain du Film chez Funimation qui ont eu la bonne idée de mettre la VF et la vostfr (vostfr un peu retouchée d'ailleurs comparée a notre version DVD, ce n'est pas du pur copié/collé donc, la VF est identique elle cela dit.) et le Blu-ray n'est pas zoné A/1.

Tu m'intéresses là. L'image et le son sont bons ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Dybex sorties 2019

Messagede Nexus le Lun 24 Juin 2019, 21:40

Le son est excellent rien a redire la dessus, l'image un peu moins l'éditeur US a pas fait un super travail (comme souvent) mais ça reste totalement acceptable (a part les vrais pointilleux comme moi, personne ne trouvera probablement rien a redire).
En tout cas l'image est 100x supérieure a celle de nos anciens DVDs.

J'ai toutes les caractéristique technique du film (et screenshots pour se faire son avis sur l'encodage) sur mon blog si jamais tu veux : https://ilvvatar.wordpress.com/2019/05/ ... ray-specs/
Dernière édition par Nexus le Lun 24 Juin 2019, 21:42, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lux
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Mar 25 Nov 2008, 00:51
Localisation: Île-de-France

Re: VIDEO : Dybex sorties 2019

Messagede Lux le Lun 24 Juin 2019, 21:41

Il est donc déconseillé d'acheter ce coffret en raison des soucis de sous-titrage, si j'ai bien compris ? Parce que là le prix est intéressant par rapport au nouveau. (après ça peut être intéressant s'ils acceptent de l'échanger)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Dybex sorties 2019

Messagede Tetho le Lun 24 Juin 2019, 21:52

En tout sincérité les "problèmes" de sous-titrages sont une poignée de coquilles qui puent l'OCR depuis les anciens sous-titres et trois ou quatre répliques raccourcies. C'est une nuisance mineur qui peut frustrer sur le moment mais ne nuis pas vraiment au plaisir.
Skull Leader avait aussi indiqué des répliques inaudibles, mais en regardant la série et en y faisant gaffe je ne les ai bien entendues donc c'était sans doute son matos qui avait un problème.

Je te dirais d'attendre le prix de ce nouveau coffret et de voir si la différence entre les deux vaut le contenu en plus à tes yeux. Sinon prend le box déjà sorti et échange les disque problématiques.
Perso, comme Nexus, je garde mon coffret et ferais échanger les disques.


Nexus > merci. C'est bien ce coffret là ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Dybex sorties 2019

Messagede Nexus le Lun 24 Juin 2019, 22:01

Tetho a écrit:Nexus > merci. C'est bien ce coffret là ?


Ouip.

Avatar de l’utilisateur
Grendel Prime
Pilote de Bebop
 
Messages: 54
Inscription: Mar 16 Mar 2010, 12:08
Localisation: Belgique

Re: VIDEO : Dybex sorties 2019

Messagede Grendel Prime le Lun 24 Juin 2019, 23:02

Nexus a écrit:La présence du film chez nous en Blu-ray aurait pu être un bonus intéressant qui m'aurait p'être refait passer a la caisse mais... pas de chance, pas de film chez nous, alors que Sony semble enfin lâcher les droits dans différents pays Européens (Angleterre via Manga, Italie via Dynit)
De plus j'ai désormais le nouveaux Blu-ray Américain du Film chez Funimation qui ont eu la bonne idée de mettre la VF et la vostfr (vostfr un peu retouchée d'ailleurs comparée a notre version DVD, ce n'est pas du pur copié/collé donc, la VF est identique elle cela dit.) et le Blu-ray n'est pas zoné A/1.

J'avais lu que la meilleure édition du film à l'heure actuelle était l'italienne (meilleure image/encodage, présence de sous-titres anglais et région B).

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Dybex sorties 2019

Messagede Nexus le Lun 24 Juin 2019, 23:49

C'est le cas (comme toujours avec l'editeur Dynit) mais pas de VF/Vostfr, ce qui est donc plus genant pour les francophones.
De plus la difference dans l'encodage n'est pas enormisime non plus (c'est mieux mais faut etre vraiment videophile) le master HD fournit par le Japon n'etant pas le meilleur possible.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO : Dybex sorties 2019

Messagede SpaceDandy le Mar 25 Juin 2019, 10:30

Lux a écrit:Il est donc déconseillé d'acheter ce coffret en raison des soucis de sous-titrage, si j'ai bien compris ? Parce que là le prix est intéressant par rapport au nouveau. (après ça peut être intéressant s'ils acceptent de l'échanger)


Tu pourras échanger tes disques si les 3 erreurs de sous titrages t'ont outré, comme indiqué par l'éditeur.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: VIDEO : Dybex sorties 2019

Messagede VpV le Mar 25 Juin 2019, 12:18

Si l'éditeur lui-même prend la peine de proposer un échange, c'est peut-être qu'il y a de quoi être outré, non ?
Jadis, lorsque qu'on procédait à un échange de ce type, c'était pour cause de support défectueux, pas de contenu défaillant.
On vit vraiment une drôle d'époque.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO : Dybex sorties 2019

Messagede SpaceDandy le Mar 25 Juin 2019, 13:23

J'ai vu tellement peu de remarques sur les sous-titres de cette édition que je suis moi même surpris de l'échange.
C'est surtout pour ne pas faire de jalou et éviter de forcer la main de certains.
La seule critique que j'ai vue était celle-ci. (Le commentaire sur la piste audio charcutée s'est révélé être du à une incompatibilité avec le 5.1 sur l'installation utilisé).

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: VIDEO : Dybex sorties 2019

Messagede Geoff34 le Mar 25 Juin 2019, 21:27

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: VIDEO : Dybex sorties 2019

Messagede Skull Leader le Mer 26 Juin 2019, 18:26

SpaceDandy a écrit:J'ai vu tellement peu de remarques sur les sous-titres de cette édition que je suis moi même surpris de l'échange.


Visiblement, je ne suis pas le seul à me plaindre. Cela me rassure un peu.
Dernière édition par Skull Leader le Sam 29 Juin 2019, 18:26, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO : Dybex sorties 2019

Messagede SpaceDandy le Mer 26 Juin 2019, 19:38

Geoff34 a écrit:Le coffret comprenant les 2 OAV de Devilman est disponible :
https://www.anime-store.fr/as/Devilman-2-OAV-Edition-limitee-30e-Anniversaire-Bluray-DVD-produit-video-7793.html


Celui de Blame! aussi.
https://www.anime-store.fr/as/Blame-Fil ... -7796.html

Limité à 500 exemplaires… avec un livret de 84 pages???

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : Dybex sorties 2019

Messagede Jetblack le Ven 28 Juin 2019, 11:47

Bullshit pour le nombre d'exemplaire ...
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: VIDEO : Dybex sorties 2019

Messagede shun le Dim 30 Juin 2019, 00:36

Bah ça ne risque pas de se vendre plus donc.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts


Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: VIDEO : Dybex sorties 2019

Messagede Geoff34 le Lun 22 Juil 2019, 17:09

Acquisition de Kimagure Orange Road chez dybex :

https://twitter.com/Alex_Jetblack/status/1153299433993449473
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron