[SFC] Seiken Densetsu

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Wonk
Ryo versus Massue

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Wonk le Ven 14 Juin 2019, 18:16

L'idée de pouvoir faire Seiken 3 sur ma switch en VF officiel me suffit. Le remake me laisse tout aussi "meh" que celui de Seiken 2.
Et comme je n'ai pas acheté Seiken 2 sur la switch ni ailleurs, la collec' tombe à pile. Je vais même pouvoir découvrir le tout premier auquel je n'ai jamais joué.
La seule "question" pour moi c'est démat' ou boite.
Well you needn't ...

Yo-Dan
Ryo versus Massue

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Yo-Dan le Jeu 04 Juil 2019, 17:16

Un bel article sur Trials of Mana, que je relaie ici à la fois pour confirmer que les combats en temps réel sont effectivement rendus lourds et imprécis par le choix étrange de faire piétiner vos personnages lorsque vous faîtes face à des ennemis (un peu comme quand vous chargiez une attaque à l’arme blanche dans Secret Of Mana, en laissant le bouton de coup appuyé), et surtout pour relever ceci :

Ces trente heures de périple ont d’abord été une joyeuse rechute en enfance. Puis une ivresse, à mesure que l’aventure prenait – lentement, mais littéralement – de l’altitude. Mais enfin un calvaire, vers la fin, obligé à carrosser ad nauseam d’innocentes abeilles mauves, d’agaçants chevaliers noirs au casque pointu, la faute à un mur absurde de difficultés, que le système de sauvegarde instantanée n’atténue qu’un peu.

Mon conseil pour résister face aux sacs à PV de la fin du jeu, si jamais vous vouliez profiter de l’occasion pour tenter l’aventure : prenez Kevin (le Loup-garou) et Charlotte (l’Elfe, nommée Carlie dans les fantrads) pour constituer une équipe à la fois capable de taper fort et de soigner beaucoup. C’est à mon sens la meilleure association possible, qui détermine dès le début à la hausse vos chances d’en voir le bout. Je dois admettre n’avoir (presque) toujours fini le jeu qu’avec des équipes constituées de ces deux personnages, le troisième me permettant juste de voir toutes les intro’ et fins du jeu, en faisant tourner… Je ne garantis pas que ce soit nécessairement la meilleure façon de s’y prendre, mais je peux témoigner que ça marche. J’ai roulé sur le jeu 10 fois de cette façon, alors qu’à l’inverse, j’ai toujours une partie avec une team moins équilibrée, qui me voit perdre à chaque tentative face au dernier Boss (le plus costaud des trois Boss de fin, en l’occurrence).
Rosseur compulsif de Liévros depuis 1994.

Précédente

Retourner vers Jeux vidéo