[SFC] Seiken Densetsu

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Ramior le Dim 18 Fév 2018, 21:23

Tetho a écrit:Pour tout t'avouer, non. Quand j'étais jeune j'étais dans la Team Bon Gout et je jouait sur Nintendo. Donc La série des Wonder Boy, les Alex Kidd et tout ça ça m'échappe pas mal. J'ai bêtement confondu les deux remakes là, je parlais bien de The Dragon Trap


Si tu veux pas te perdre dans le bordel qu'est la serie Wonder Boy / Monster World / Adventure Island cette vidéo peut t'aider:

https://www.youtube.com/watch?v=JWbMuEp ... VbImSZY3Qg


Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Wonk le Lun 19 Fév 2018, 16:29

Bon, après avoir check quelques let's play sur le remake de SoM, sans peur de me faire spoiler le jeu, c'est encore plus grave que ce que je pensais, parce qu'ils ont réussi a foirer ce qu'il ne fallait pas foirer sur le jeu : réarranger les musiques.
Alors heureusement on peut écouter les musiques d'origines mais du coup autant relancer l'ancien jeu vu que graphiquement c'est fainéant et lisse au possible, que les rares ajustement de gameplay ne sont pas forcément justifié imho.
Bref, c'en est au point où je me demande si même à 5€ en solde steam je le prend ... alors qu'à la base je me disais, s'il sort sur switch, why not.
Pour couronner le tout, le jeu a l'air instable et buggé sur PC. (Même si ça sera surement patché.)
Quand on voit ce qui a été fait pour Dragon's Trap. C'est indécent de proposer ça et à ce prix là.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Yo-Dan le Lun 19 Fév 2018, 21:31

Wonk a écrit:Bon, après avoir check quelques let's play sur le remake de SoM, sans peur de me faire spoiler le jeu, c'est encore plus grave que ce que je pensais, parce qu'ils ont réussi a foirer ce qu'il ne fallait pas foirer sur le jeu : réarranger les musiques.


J'ai effectivement pris le temps d'écouter ladite réorchestration, sans malveillance aucune, tant le moindre prétexte pour me remettre cette OST dans les oreilles est pour moi une savoureuse excuse.

Mais à peu près toutes les pistes énergiques ou enjouées sonnent cheap et détruisent totalement la facette organique du titre. C'est même parfois au-delà du rationnel tant c'est inexplicablement raté. Restent les morceaux plus mélancoliques, souvent plus réussis, mais ça ne suffit pas à sauver le gros d'une OST quasi-indéfendable, tant le legs d'Hiroki Kikuta offrait un boulevard pour pondre quelque chose de mémorable. Je me demande d'ailleurs si ce dernier a joué un rôle, s'il a eu son mot à dire, mais en l'état, difficile d'en vouloir aux fans qui râlent. Ce ne sont d'ailleurs pas les seuls à noter qu'il vaut mieux laisser l'OST originale.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Yo-Dan le Ven 17 Aoû 2018, 15:26

Je ne suis pas un habitué des artbooks, mais là :

Précommande en cours...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Ialda le Ven 17 Aoû 2018, 15:38

Si les sections Yuki et Legend of Mana sont bien fournies je vais p'tet y réfléchir.

C'est un ouvrage inédit ou bien il y a un bouquin en japonais correspondant ?

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Yo-Dan le Ven 17 Aoû 2018, 16:00

De ce que je crois comprendre - mais je viens de tomber là-dessus, je dis peut-être des bêtises - c'est du contenu "partiellement" inédit qui sort pour les 25 ans de la série. C'est apparemment dispo' au Japon depuis février.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Yo-Dan le Sam 09 Fév 2019, 16:54

Square Enix Might Finally Be Bringing Secret Of Mana Collection To The West

J'avais pourtant arrêté d'y croire. Serait-ce bien raisonnable de replonger ? :roll:

EDIT : Certaines rumeurs évoquent une version remaniée de la compile pour nous autres demeurés, qui verrait Seiken 3 être remplacé par Mystic Quest Legend. Il va sans dire, en marge des propos orduriers que cela pourrait m'inspirer, que dans tel cas, ils n'auront pas un centime de ma part.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Wonk le Sam 16 Fév 2019, 09:29

Idem autant pouvoir jouer à un seiken trois officiel me hyperait, autant Mystic quest, rien à treuf.
Wait and see le move de squix.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Yo-Dan le Ven 22 Fév 2019, 19:02

La chose se précise, puisque Square Enix vient cette fois de déposer "Collection of Mana" au Japon, qui semble un intitulé plus compatible avec une sortie occidentale…
Pour revenir sur ma remarque deux posts ci-dessus, le plus probable reste quand même une trad’ pour Seiken 3, histoire de rendre la compile déjà sortie localisable chez nous. Parce que bon, pour rappel, Mystic Quest Legend (sur SNES) est considéré comme le premier Final Fantasy sorti en Europe. Ce n'est en aucun cas un Mana. Il ne me semble même pas que ce soit un épisode canon chez les FF, juste un spin-off simpliste au possible improvisé pour ne pas poser de difficulté à un public qui n’avait pas l’habitude de ce genre de jeux.
Je n’attends pas de miracle – Sword of Mana aurait déjà dû être sur Seiken Densetsu Collection, mais passons – mais j’espère quand même qu’ils n’iraient pas jusqu’à mélanger deux séries.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Tetho le Ven 22 Fév 2019, 19:13

C'est plutôt bon signe pour ceux qui ont encore la foie mais c'est quand même étonnant de déposer au Japon une marque pour une sortie occidentale. Ça a même aucun sens.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Fisico le Sam 23 Fév 2019, 00:24

Tetho a écrit:C'est plutôt bon signe pour ceux qui ont encore la foie mais c'est quand même étonnant de déposer au Japon une marque pour une sortie occidentale. Ça a même aucun sens.


Cela ressemble plutôt à une autre compile collection pour le Japon qu'autre chose en effet.
Legend, Sword et éventuellement Children sont de bons candidats (Heroes plus difficilement), Dawn ferait tâche au milieu de ces titres 2d chatoyants et puis c'est un titre de la série principale au contraire des 3 autres.
Children avec du multi local cela pourrait être sympathique en tout cas.

Au Japon seul Legend, Children Heroes et les spin-off mobile (Rise, Friends, Circles) portent le nom "Mana" d'ailleurs, une différentiation qui s'est retrouvé dans la compil précédente qui ne comportait pas de Mana dans son titre non plus (Seiken Densetsu Collection).

Après le remake de Seiken 2 disposait bien du naming Secret of Mana au Japon également étrangement donc... il pourrait tout aussi bien figurer dans une compil en tant que late port sur Switch.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Yo-Dan le Sam 23 Fév 2019, 00:44

Tetho a écrit:C'est quand même étonnant de déposer au Japon une marque pour une sortie occidentale. Ça a même aucun sens.


C'est ce que je me suis dit aussi, mais aucune des news que j'ai épluchées n'a semblé lever un cil à ce sujet. Et surtout, les jeux qui restent à caser dans un éventuel Volume 2 me semblent difficilement bankables.
Sword of Mana est chouette, mais c'est un remake d'un titre déjà présent sur la première compile.
Et pour le reste, même avec des qualités esthétiques certaines, Children of Mana ou Legend of Mana, sans être honteux, sont deux belles démonstrations de la lente déliquescence de la série. Le reste, bon, un peu de pudeur hein...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Yo-Dan le Lun 03 Juin 2019, 09:54

Square Enix vient de déposer la marque “Collection of Mana” en Europe, cette fois...

J'attendrai d'être certain qu'ils ne dégageront pas Seiken 3 avant d'exulter à l'idée de refaire des jeux que je connais par cœur, mais j'ai envie de croire qu'ils ne peuvent pas manquer à ce point de discernement...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Tetho le Lun 03 Juin 2019, 11:28

Je serais toi, j'attendrais d'avoir le jeu dans ma console, en cartouche ou dans la carte mémoire, avant de me réjouir. Ça reste un dépôt de marque, combien de fois ces choses n'ont aboutit à rien ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Yo-Dan le Lun 03 Juin 2019, 12:16

Certes, mais j'imagine que Square Enix ont des yeux et des des oreilles, qu'ils voient que ce genre d'info' est continuellement reprise et commentée par à peu près tout le monde depuis des années, au point qu'eux-mêmes n’avaient pas fermé la porte à une localisation occidentale pour Seiken Densetsu Collection. Ça commence à faire quelques éléments qui se recoupent, sur la base d'une compilation qui, pour l'essentiel, existe déjà. Ça ne garantit rien, mais on n'est quand même pas tout à fait dans le cas du fantasme qui n'aurait rien de plus tangible qu'un dépôt de marque semi-cryptique sur quoi s'appuyer.

Cela dit, si Square Enix n'en dit mot pendant l'E3, l'espoir risque effectivement de tourner court.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Tetho le Mar 11 Juin 2019, 18:27

Bon ben au final Yo-dan et moi avions raison, Square sort à la fois la compil' Seiken et remake le 3 en 3D comme les deux précédant en donnant à ce dernier un titre un peu improvisé...






Mais comme Squix ne peut s'empêcher de rester passif-agressif envers les fans, la compile est en démat' seulement.
(et putain, 40 boules quand même, on se torche avec de la soie chez Square-Enix)
Dernière édition par Tetho le Mar 11 Juin 2019, 22:30, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Geoff34 le Mar 11 Juin 2019, 21:11

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Tetho le Mar 11 Juin 2019, 21:57

Ha, j'ai rien dit alors :30:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Yo-Dan le Mar 11 Juin 2019, 23:22

Je dois bien avouer que même s'il n'y avait eu qu'une version démat', j'aurais casqué quand même. Mais là, moyennant encore quelques semaines d'attente (je ne suis plus à ça près et a priori ma livraison est annoncée fin août), je suis un peu moins gêné de lâcher 40 balles pour une compile fondamentalement paresseuse.

Pour ne rien gâcher, je me suis récemment rendu compte qu'il existait une fin à Seiken 3 que je n'avais jouée/débloquée. Je l'ai pourtant poncé un paquet de fois, mais en n'affrontant toujours que deux des trois Boss de fin que le jeu est en mesure de proposer. J'ai donc une vraie bonne excuse de me le refaire une fois de plus, alors que je manque déjà de temps pour avancer sur ma "To play list".

Sinon, faudrait que je revoie le trailer du remake de Seiken 3 - Trials of Mana, donc - mais la première fois il m'a laissé de marbre (si on ignore le fait que j'étais en train de trépigner à l'idée de voir les rumeurs de compile localisée se confirmer, à m'imagine traîner mes jeux doudou partout comme un gosse).

Rah, je suis PUTAIN de content. Pas dupe de ma faiblesse pour le coup, mais PUTAIN de content quand même.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Aer le Mer 12 Juin 2019, 17:17

11 things to know about Trials of Mana

Sur le site Game Informer, en anglais donc.
Je poste ça parce que

9. The developers had no idea there was a cult following in the West thanks to a fan translation at first. After the project was greenlit, the developers began searching on the internet about it and found the fan translation for the first time.


Priceless quoi :mrgreen:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Yo-Dan le Ven 14 Juin 2019, 00:41



Alors je dois dire que le remake tel qu'il se présente ici m'est bien plus tolérable que celui de Seiken 2, au point que je lorgne sérieusement dessus. D'autant qu'en tendant l'oreille, je crois noter qu'ils ont à peine touché aux musiques signées Hiroki Kikuta, pour un rendu très similaire à l'original, et c'est clairement ce qu'il fallait faire.

Et j'assume un peu mieux le sourire béat que j'arborais durant la séquences "Mana" du ND, après avoir vu l'Ermite Moderne chavirer complètement. Je crois que le gars est encore en train d'essayer de s'en remettre.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Tetho le Ven 14 Juin 2019, 01:11

Yo-Dan a écrit:je lorgne sérieusement dessus.

:23: :35: :89:



Le truc qui m'a le plus choqué sur ce remake c'est qu'il ne sera pas jouable à plusieurs, même en ligne. Alors que c'était l'occasion idéale de réintégrer le multi à trois du 2 qui avait disparu sur Super Famicom.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Yo-Dan le Ven 14 Juin 2019, 01:23

Oué.
Syndrome du fan un peu collectionneur sur les bords, tout ça.
Pour dire vrai, si ça n'était pas un Seiken, et a fortiori le remake d'un grand Seiken, je n'y aurais même pas jeté un œil.

Arrête de me regarder comme ça hein, toi t'essayais de te saucer sur Left Alive, alors bon. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Tetho le Ven 14 Juin 2019, 01:31

Ouais, mais j'ai pas cassé du sucre par quintal entier pendant des mois sur le dos de son prédécesseur :lol:
En fait j'avais même passé un bon moment sur le très moyen(/pas très bon) Front Misson Evolve :oops: Mais j'assume mon coté fan de kusoge. C'est comme les nanars, on peut vraiment s'amuser avec.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Yo-Dan le Ven 14 Juin 2019, 11:32

Je maintiens tout ce que j’ai dit sur le remake de Seiken 2, que je ne regrette pas une demi-seconde de ne pas pouvoir approcher sur Switch.
Là, sans nier le caractère techniquement modeste que ça semble prendre, au moins s’agit-il d’un véritable travail de refonte. Secret of Mana remake était une réplique sans ambition que tout le monde a trouvé, au mieux, passablement moche. Trials of Mana a quand même un peu plus de gueule, même si c’est clairement sur des standards Switch de moyenne gamme et que sur PS4, ça fera tout de suite un peu plus tâche. Par ailleurs, l’original étant déjà un des plus beaux jeux 2D auxquels il m’ait été donné de jouer, c’était certainement compliqué et peu pertinent d’opérer un simple décalque du jeu d’origine, comme ils l’avaient fait avec Seiken 2. Tu auras d’ailleurs noté que les retours semblent beaucoup moins sévères cette fois-ci, même si ça ne pourra évidemment pas faire l’unanimité.

Je n’en attends pas des miracles. J’espère juste un jeu honnêtement tenu et capable de faire vibrer la fibre nostalgique des amateurs de la saga, qui ne sont quand même pas gâtés depuis Legend of Mana…

Et puis bon, moi, tu me mets un trailer avec ces musiques-là, je peux acheter à peu près n’importe quoi. :roll:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron