Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Mar 14 Mai 2019, 19:07

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mar 14 Mai 2019, 21:51

8/10 sur GK pour A Plague Tale (test en accès libre), sur le forum ça débat du chauvinisme de Gautoz qui aurait surnoté le jeu parce qu'il est français (80% sur Metacritics, pour situer).


Bon comme à peu près tout le monde en France, ça sera le jeu en VF parce que les acteurs anglo-saxons qui forcent leur accent français ça rappelle de mauvais souvenirs du Jeanne d'Arc de Luc Besson.

Le jeu est donc une sorte de Naughty Dog AA, dans la veine de ce que pouvait être Hellblade pour les jeux d'action, la nature de jeu indé en moins. Pour autant c'est cool de voir ce genre de projets ambitieux arriver à voir le jour en dehors des grosses structures habituelles. J'espère que ça va pousser des studios indés et des éditeurs de second rang à faire preuve d'audace à l'avenir.
Et puis plus simplement ça fait plaisir de voir le jeu vidéo français rencontrer des succès quand il a trop longtemps été résumé au mastodonte Ubi, aujourd'hui plus canadien que français, et aux films de David de Gruttola.



Cet apperçu du jeu m'avait un peu refroidit par la gamification assez évidente de tout le contexte, de l'inévitable craft à cette mer de rat qui dévore instantanément toute personne qui pose l'orteil hors de la lumière de ces torches si judicieusement placées en passant par cette IA robotique à souhait et ces couverts un peu trop pratiques pour s'infiltrer. Mais visiblement aussi classique et déjà vu que ça puisse être, c'est utilisé de façon efficace et le jeu est très bien rythmé dans sa progression. Le jeu sort à 40€, aux premières soldes, je le prend.

Quel dommage par contre de l'avoir affublé de ce titre anglophone générique à souhait.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Ven 17 Mai 2019, 15:53

Ghostbusters The Video Game, le jeu de feu Terminal Reality et édité par Atari pourrait connaitre un remaster.

Ça n'était pas un grand jeu, juste un TPS honnête mais qui restait dans les clous, mais il bénéficiait de la présence des 4 acteurs principaux réunis pour une dernière fois, ainsi que de Potts et Atherton dans les rôles de Jeannine et Peck. Et si le scénario ne prenait pas de risque, ça tournait autour de Gozer et Shandor afin de pouvoir multiplier les appels de pieds au premier film, il avait été script-doctoré par Aykroyd et Ramis, assurant ainsi que le quotas de blagues à la minute soit digne du premier film.
On ne le dira jamais assez, c'est ce qui se rapproche le plus d'un Ghostbusters 3 et contrairement au second film ça se jouait sans avoir honte pour toutes les personnes impliquées dans sa création. Sans prendre de risque je peux aussi annoncer que ça restera certainement meilleur que le troisième film en cours de prod.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Ven 17 Mai 2019, 18:15

Tetho a écrit:Je peux aussi annoncer que ça restera certainement meilleur que le troisième film en cours.

Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Ven 17 Mai 2019, 19:55

Chouette nouvelle, j'ai un intérêt renouvelé à son endroit depuis 2016.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Dim 19 Mai 2019, 17:17

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mar 21 Mai 2019, 22:04

Vous souvenez-vous de Banière de la Pucelle, le tactical-RPG chinois qui se déroule en 1796 sous la révolution et où la sœur de Napoléon s'allie à Cosette Valjean pour affronter Marie-Antoinette ? Ben il n'est pas mort, on a une nouvelle bande-annonce.




Forcément avec un tel pitch c'est l'instant GOTY de l'année où il daignera bien sortir.
J'espère que le daron Valjean sera jouable :oops: (j'aimerais bien Robot-Valjean, mais soyons réaliste, les droits doivent être trop élevés)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ramior le Mar 21 Mai 2019, 22:34

J’espère qu'ils en feront un sur la guerre des Gaules.

De qui je me moque, c'est pas assez glamour. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mar 21 Mai 2019, 22:42

Cadeau :




De ce que je vois les deux jeux partagent plus ou moins la même rigueur historique.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Jeu 23 Mai 2019, 23:43

RiME gratuit sur Steam Spy L'Epic Game Store.
L'occasion de le faire, le jeu est sympa malgré tout, si vous ne l'avez pas déjà récupéré sur le PS+, vous aurez du mal à le trouver à meilleur prix :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Yo-Dan le Dim 26 Mai 2019, 01:24

Attention, déterrage de post.



Bizarrement, je rejoins la relative insatisfaction ambiante, mais pour des raisons qui ne sont pas exactement celles que les tests ont souligné. Je suis sorti de Yooka Laylee sans me dire que le platformer 3D avait fondamentalement vieilli, je trouve même la formule encore étonnamment pertinente, mais avec le regret de voir ce Banjo-like échouer à en répliquer le level design millimétré. Le fait est que si les niveaux sont évidemment beaucoup plus vastes, ils sont surtout moins denses et moins bien construits qu'à l'époque : les embranchements sont trop souvent artificiels (les mondes s'agrandissent littéralement par magie), l'espace s'avère régulièrement mal occupé et certaines épreuves sont même carrément bancales. Autrement dit, le niveau de finition/précision du jeu est à mon sens nettement en deçà de ses modèles, plus de 20 ans après. Il aurait fallu que je compte les incongruités inimaginables sur la 64 bits de Nintendo :
- Il m'est arrivé d'être bloqué dans un buisson. Juré ! J'ai eu beau martyriser toutes les touches, il a fallu que je quitte et relance le jeu pour poursuivre ma route.
- On peut s'aventurer dans des endroits dont on s'apercevra vite qu'ils ne servent à rien et qui n'autorisent aucun retour en arrière possible, la faute semble-t-il à trop de curiosité. Du coup, dans ces cas-là, suicide obligatoire.
- Et de façon plus générale, le level design manque de lisibilité et de cohérence, ce qui ne fait que rappeler plus encore à quel point le Rare de la grande époque était génialement pointilleux.
- Quant à la caméra, on pourra me dire que c'est un problème récurrent, le fait est qu'elle est ici encore une fois bien pire que ce qu'elle était sur Nintendo 64.

Pour autant, l'esprit est là. Le jeu est plutôt drôle, graphiquement joli et il a le droit à quelques éclairs (souvent les Boss, d'ailleurs). Je n'ai pas passé un mauvais moment dessus, au contraire, mais ça m'aura rappelé combien Banjo & Kazooie était un (très) bon jeu, à la défaveur de cette aimable (et probablement sincère) mais maladroite imitation.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Dim 26 Mai 2019, 18:35

Du peu que j'ai joué, j'ai trouvé le ton du jeu assez insupportable dans sa façon de se croire plus malin que tout le monde.

Ce que tu soulignes ne fait que rappeler à quel point les équipes de QA de Nintendo sont parmi les meilleurs du monde et font la différence sur les titres qu'ils produisent et éditent.
J''ai toujours pensé que Banjo était un grand jeu, mais pas un très grand jeu. Le fait que le jeu se concentre sur la collectionite plus que sur la plateforme en soit l'a toujours placé plusieurs crans en dessous de Super Mario 64 à mes yeux. Et Donkey Kong 64 a prouvé que c'était vraiment le cœur de la vison de Rareware du genre. Du coup, et encore une fois après y avoir joué un peu chez un pote, voila quoi pour la motivation... Je compte toujours faire le jeu à un moment ou un autre, il ne vaut plus rien en solde désormais, mais le flou autour des futurs DLC, promis lors du Kickstarter mais pas annoncés officiellement, me fait reporter perpétuellement mon achat :roll: Même si prendre le jeu à 10€ et acheter le DLC plus tard risque de me couter moins cher qu'une éventuelle GOTY à ce moment :lol:


Si jamais tu donnes sa chance à A Hat in Time quand il finira par éventuellement sortir sur Switch, je serais curieux d'avoir ton avis. C'est à mes yeux un jeu clairement plus amateur et moins aboutis techniquement mais avec autrement plus de cœur. On sent que ses créateurs l'ont créé pour que tout le monde s'amuse dessus, les joueurs comme eux à le créer, et à mes yeux ça excuse ses finitions parfois brut de décoffrage.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Jeu 30 Mai 2019, 22:36



Ghostbusters pour tout le monde, pas de jaloux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Ven 31 Mai 2019, 12:30

Yes. Egon Spengler for President.

Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede guwange le Ven 07 Juin 2019, 16:04



C'est sur toutes les plateformes, Switch, ps4, xone et Steam.
Des puzzles en 3d isométrique, et des phases en 2d dans le style de Donkey Kong Tropical freeze.
C'est la même physique avec la roulade avant, les mêmes genres d'obstacles...
A cela, on ajoute les musiques par David Wise et Grant Kirkhope, et tout le tableau y est.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Yo-Dan le Sam 08 Juin 2019, 01:02

Ouais ben je ne me ferai pas avoir cette fois. Je n'irai que si les retours sont excellents, parce que passer après Tropical Freeze (une énième fois : quel jeu...), ça va demander autre chose que de bonnes intentions et une pile d'emprunts flagrants.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Sam 08 Juin 2019, 08:43

Les mécaniques sont grillées mais ça a l'air solide.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Sam 08 Juin 2019, 08:59

Fuites d'information chez Bandai Namco avec de nouveaux jeux comme un remaster du premier Ni No Kuni, ainsi que le nouveau Tales of : Tales of Arise, et enfin Elden Ring, la collaboration de From Software avec George R.R Martin.

https://gematsu.com/2019/06/bandai-namco-e3-2019-announcements-leaked-tales-of-arise-from-softwares-elden-ring-and-ni-no-kuni-remastered
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Sam 08 Juin 2019, 12:50

Woah, enfin un Tales Of qui a de la gueule graphiquement.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Sam 08 Juin 2019, 13:11

Le rendu fait quand même très Tales of UE4.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Sam 08 Juin 2019, 13:18

C'est toujours mieux que Tales Of SCPH-1000 quoi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Lun 10 Juin 2019, 22:58

LoL ... c'est quand même méchant >__<
Zestiria et Berseria faisait PS3, mais n'était pas si dégueux quand même.
Maintenant, j'avoue que la propreté et la DA de ce nouveau volet fait plus envie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Lun 10 Juin 2019, 23:25



Ça ne se fait pas de taper sur un homme déjà à terre, je vous épargne les voix anglaises, mais entre ça et l'annonce de l'exclu Epic, je n'aimerais pas être le community manager de Shenmue III en ce moment.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Rhyvia le Lun 10 Juin 2019, 23:28

C'est triste quelque part, parce qu'on aimerait pouvoir défendre le jeu. Juste pour les joueurs des deux premiers opus qui attendent la fin de leur série.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Lun 10 Juin 2019, 23:33

Ben en fait c'est un peu ça ma grosse crainte pour le jeu. On sait que ce Shenmue III n'ira pas jusqu'à la fin de l'histoire, il faudra attendre pour ça au moins l'hypothétique Shenmue IV. Mais en même temps entre les ventes décevantes de la compile HD et le frisson d'effroi qu'apporte chaque nouvel aperçu d'un jeu dont, à 5 mois de sa sortie, on n'a pas vu grand chose, je me dit que c'est mal barré pour qu'il vende assez pour justifier une suite. Je suis même près à parier qu'il vendra moins d'exemplaires à son lancement qu'il n'y a eu de personnes pour le soutenir sur Kickstarter.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités