Le topic musical

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Lun 20 Mai 2019, 19:03

ChaosLink a écrit:La magie d'internet. 35 ans après la sortie du morceau Plastic Love de Mariya Takeuchi et grâce à l'action de l'algorithme youtube qui l'a rendu populaire récemment, le morceau à finalement le droit à un clip. Version courte visible ici :


Internet ne cessera jamais de nous surprendre et de nous émerveiller.


Intéressant, remarque à l'époque de la chanson, avoir un clip musical au Japon, c'était finalement assez rare (même si je trouve des clips de Yellow Magic Orchestra datant des années 70), on trouve souvent des apparitions des émission de télé, je crois que c'était à partir des année 90 que le nombre de clip musicaux sont devenu de plus en plus présent à la télé nippone.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Lun 20 Mai 2019, 20:04

JamFiction sur Détective Pikachu, bien classe et avec un orchestre de Jazz, chanté par Jean-Marc Anthony Kabeya himself, l’interprète des génériques français de Pokémon

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Ven 21 Juin 2019, 20:52



petit retour sur les début de l'acid jazz britannique
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Mer 07 Aoû 2019, 14:07

Petite découverte brésilienne, avec l'album " São Paulo Brasil" de César Camargo Mariano & Cia
https://www.youtube.com/watch?v=rzSoqqkz1i0
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Dim 08 Sep 2019, 09:27

Mamas Gun, groupe britannique très inspiré la musique soul des années 60/70

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Ven 18 Oct 2019, 19:01

Ha Black Moon. De bons souvenirs. Ce disquaire souterrain à New-York, un énorme noir de 140 kilos qui m'a fait la fête lorsque j'ai acheté le cd et m'a enjoint de "fumer ces vendus de Los Angeles" autant que faire se peut. Les armadas de platines vinyle portables des punks de Greenwich Village, la bière sur les terrains de basket de Harlem juste derrière le resto de poulet frit tenu par le cousin de Pete Rock... la digression s'éternise.

Seize ans après le dernier vrai album du groupe (treize après l’opus de remixes Alter The Chemistry), le trio vient rappeler en coup de vent aux alcôves de la Grosse Pomme ce qu’est un disque de rap. Les deux premiers extraits laissaient deviner un honorable cru sorti des entrailles de Brooklyn. La version complète parue aujourd’hui n'est pas vraiment au niveau de ce qui avait filtré (en particulier l'addictif Black Moon Rise) mais assure efficacement l'essentiel avec des échantillons minimaux et nocturnes, formule brevetée il y a longtemps par le pachyderme Evil Dee - qui fournit les cuts sur quatre titres parce qu'on fourbit le shuriken avant de le lancer dans la cible. Bon, Black Moon ne renoue pas avec les cimes mais insuffle une petite fraction des émotions naguère associées à la culture musicale si particulière de la ville, et le demi-sourire vient sans forcer. Le gotha de Gotham s’accroche.

Autre morceau de la mémoire new-yorkaise, le "nouveau" Gang Starr qui paraît le 01 Novembre – suite à deux singles bien troussés. Fabriqué par Premier dix ans après le trépas de Guru (à partir des a cappella laissés derrière lui et de featurings pour meubler), on peut gager que ce septième et logiquement dernier album du binôme ne laissera pas les goûts émétiques de la génération Z l’emporter au Paradis.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Ven 01 Nov 2019, 15:57

One Of The Best Yet, le septième album de Gang Starr, a débarqué à minuit pile la bagatelle de seize années après le sixième tome. Je ne reviens pas sur le débat éthique qui l'entoure : Guru est décédé en 2010, et cet opus posthume utilise des a cappellas enregistrés pour la plupart après sa séparation de DJ Premier, provoquée par des problèmes de bouteille. La légende dit que les deux ont fait la paix quelques jours avant la mort du rappeur sur son lit d'hôpital, et la famille semble de cet avis - ou estime que son intérêt est de croire en cette version. En bref, il s'agit d'un album conçu par l'un des deux protagonistes du groupe, à partir du matériel laissé derrière lui par son ex-collaborateur.

Gang Starr fut un duo new-yorkais mythique - bien que DJ Premier soit né au Texas, une véritable usine à classiques, dont chaque album à l'exception peut-être du premier de 1989 est entré dans la mémoire. Des samples ciselés comme nulle part ailleurs, des scratches concis décochés à la perfection, un débit que l'aisance dispute à la nonchalance, auront forgé l'aura de l'association. Ce "retour" inattendu se devait de maintenir le niveau. C'est un demi-succès, ce qui à l'évidence en fait déjà un volume majeur de 2019.

Demi car, visiblement, les archives à la disposition du beatmaker étaient un peu frugales - l'album ne fait que 38 minutes interludes compris, les morceaux excèdent rarement trois minutes et de (gros) featurings sont appelés au renfort pour prolonger les plages. Plusieurs tracks s'achèvent en laissant l'auditeur sur sa faim. Ce One Of The Best Yet n'est pas non plus l'exemple archétypique de la patte et du savoir-faire de DJ Premier pour ce qui est du découpage des échantillons, ce que confirme l'épatante intro-medley du disque comparée aux instrumentaux corrects mais un peu passe-partout de Lights Out ou Take Flight.

Pourtant, l'alchimie s'installe au fil de l'écoute, grâce à une poignée de morceaux portant l'estampe Gang Starr des grands jours - Bad Name, Hit Man, Family & Loyalty, So Many Rappers... - et les réserves de s'effacer face au bilan qui émerge après quelques heures : personne ne pourrait faire un disque pareil en 2019 en dehors de l'indéboulonnable DJ Premier. Malgré l'intitulé One Of The Best Yet n'est pas l'un des meilleurs à ce jour, mais il s'agit d'un très bon épilogue à une saga discographique de premier ordre qui donne envie de ressortir les cartons et de réécouter le binôme de A à Z. C'est pas rien.


Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Sam 23 Nov 2019, 15:50

En 1995, Namco avait sorti un jeu de Basket en arcade, Dunk Mania, même si la bande son est loin d'être culte (voir totalement méconnu), j'aime bien l'ambiance jazzy qu'elle dégage, on entends même des percussion un peu brésilienne

Game 1 : https://www.youtube.com/watch?v=bWq0zCC6xNQ
Game 3 : https://www.youtube.com/watch?v=2RWlUf5IBrI
Game 4 : https://www.youtube.com/watch?v=OEWLYoZtqRM
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic musical

Messagede Gemini le Lun 09 Déc 2019, 12:59


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Lun 09 Déc 2019, 14:47

Le mecton a renié d'un trait trente ans de chanson pour lâcher un "Longue vie à En Marche" au cours de son unique et malheureux moment de sobriété au début 2017. Ou comment hypothéquer la bicoque et la marmite à soupe en cinq secondes chrono, tintintiiin.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Dim 15 Déc 2019, 20:40

C'est les 40 ans de London Calling, l'album phare du groupe The Clash
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Sam 25 Jan 2020, 15:49

Petite découverte du Brésil
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Sam 02 Mai 2020, 17:32

Intéressant
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 177
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Le topic musical

Messagede Koga le Dim 03 Mai 2020, 12:54

Ah oui merci pour le partage, toujours intéressant de voir le "décorticage" des musiques!
C'est fou comme en entendant, quand on est pas trop connaisseur, on se dit "olala mais c'est fou quand même, comment ils font?" et quand on a ce genre de descriptif bien détaillé, on voit la trame, le mécanisme, à quel point finalement, le travail derrière accompagne de grande précision le côté artistique! :)

Pour ma part, je partage une simple musique, mais que je trouve cool à entendre dans cette période délicate et puis ce genre de live-street que tu croises dans la rue, au hasard de ta ballade, c'est la classe quand même! :D

Avatar de l’utilisateur
Meleor
Petit yôkaï
 
Messages: 8
Inscription: Ven 10 Aoû 2018, 12:20

Re: Le topic musical

Messagede Meleor le Lun 04 Mai 2020, 08:24



Coup de cœur pour cette chanson qui sublime le film de Rintaro de Dan Gibson interprétée par Ray Charles! Et coïncidence je regardais ce film en boucle et en parallèle j'ai zappé sur la saison 1 du Maitre du Haut-Château et à un moment on entendait la version de Dan Gibson et en plus de ça j'ai peu de temps après regardé le dernier live du youtubeur au Rayons Mangas et il y avait encore cette chanson en fond je crois! :shock:

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Jeu 07 Mai 2020, 14:56

suite au décès de Florian Schneider, Arte a mis en ligne sur sa chaine youtube un documentaire sur Kraftwerk
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 177
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Le topic musical

Messagede Koga le Sam 09 Mai 2020, 20:35

Toujours très intéressant ces reportages qui montrent les coulisses des artistes 8) merci pour le partage :)

Pour ma part, une simple musique pour les midinettes de ce forum ou pour celles et ceux qui ont envie d'aventure ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 177
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Le topic musical

Messagede Koga le Sam 16 Mai 2020, 22:15

Je me permets un double post pour John John Brown!


Son album est une tuerie, le mec est en plus super sympa ! N'hésitez pas à l'aider en achetant son album !
http://johnjohnbrown.com/

Bon je sais, ça fait pub, mais c'est tellement cool un artiste comme ça, ça vaut la pub ! :mrgreen:

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Mer 03 Juin 2020, 10:31

This is the 3rd of June, 1988
A highly unimportant day

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 177
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Le topic musical

Messagede Koga le Dim 14 Juin 2020, 10:26

Rammstein à l'école russe! :p

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Dim 14 Juin 2020, 12:05

le son particulier de Snakefinger
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic musical

Messagede Aer le Sam 20 Juin 2020, 01:18

Je poste rarement ici, mais j'ai découvert, grâce à la radio d'ailleurs, un groupe assez cool. Love, formation californienne des années 60, qui versait dans la pop amusante avant de virer vers tout et n'importe quoi, ce qui donne des morceaux super chouette, mais aussi des moments assez surréalistes au milieu. Ils précèdent les Floyd d'une année, mais c'était dans l'air du temps d'aller dans cette direction j'imagine.

De nos jours, on peut trouver des reliquats dans des groupes à la Calexico ou autre, cet espèce de rock/pop/country/psyché propre aux Etats Unis et surement l'une des marques les plus évidente de leur culture moderne avec le rap.

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Sam 20 Juin 2020, 10:39

Ne poster que rarement... mais pour mentionner Love, c'est toujours un succès.
Ca fait partie de ces groupes pop importants mais étrangement méconnus en Europe, comme The Association.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic musical

Messagede Aer le Sam 20 Juin 2020, 14:11

Loin de moi de me prétendre expert malgré une certaine connaissance du sujet, c'est effectivement ce coté complètement inconnu qui m'a surpris, alors que c'est ultra de la bonne. Je checkerais The Association du coup.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic musical

Messagede Tetho le Jeu 25 Juin 2020, 22:19

Le film en soit était une vaste blague, mais je redecouvre cette réorchestrisation du thème classique qui à elle seule doit être plus réussie que toute la paresseuse OST de Shin.





Cette puissance, cette ampleur... C'est en face de ce genre de réinterprétation qu'on réalise à Uel point le thème d'Ifukube est emblématique et quel écho il trouve en nous.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron