[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Rhyvia le Ven 19 Avr 2019, 18:35

Je viens de recevoir un message télépathique de Sony, ils te conseillent d'acheter une Switch.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Ven 19 Avr 2019, 18:49

Qu'ils sucent télépathiquement des bites. Très grosses de préférences, qu'ils s'étouffent dans leur vomis lors du passage de la glotte.

Tu m'as vu avec une naintendeau toi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede chevkraken le Lun 22 Avr 2019, 10:37

tiens, j'ai fait réagir ma mère à la nouvelle politique de censure de Sony

l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Deluxe le Jeu 25 Avr 2019, 13:39

God of War (PS4) : je poste ici pour éviter de me faire baiser par Afloplouf comme la dernière fois.

Image

Le premier jeu qui est inscrit sur mon profil PSN est God of War III en 2011, le genre de jeu plutôt sympathique qui se termine en deux après-midis et que l'on oublie bien vite pour aller sur Call of. Bien des années plus tard, sans qu'on ne leur ait vraiment demandé, Santa Monica Studios vient apporter une suite aux aventures du Fantôme de Sparte ; seulement le Panthéon grec ayant été "malmené" par Kratos, c'est vers la mythologie nordique que la série s'oriente.

On trouve donc un Kratos plus âgé et moins énervé, qui vit reclus dans une forêt au milieu de nulle part en compagnie de sa femme et son fils. Au début du jeu ladite femme est décédée et Kratos se doit d'exaucer sa dernière volonté : répandre ses cendres au sommet de la plus haute montagne de tous les royaumes. C'est l'occasion pour l'ex-dieu de la guerre reconverti bûcheron de partir en voyage initiatique en compagnie du gosse Atreus, afin de la former à la dureté de la vie sauvage et autre considérations bien viriles. le problème c'est que le Ragnarök approche et que les dieux d'Asgard son à cran ; il suffit d'un rien pour bouleverser la prophétie. On imagine donc aisément qu'un dieu étranger qui se balade avec son gosse aux pouvoirs encore inconnus et potentiellement puissants ne soient pas du goût de Thor et Odin qui envoient sans tarder leurs vassaux s'occuper de leur barrer la route...

Je suis pas parti dans ce nouveau GoW avec les meilleurs prédispositions étant donné que la mythologie nordique OSEF un peu en ce qui me concerne. Mon sang de méditerranéen ne trompe pas, j'aurais nettement préféré un jeu se déroulant en Égypte comme cela avait été évoqué durant la préproduction. Cela dit, il faut admettre que les mecs sont allés dans le détail avec tout ce que l'on peut imaginer dans un jeu ayant pour thème les dieux scandinaves ; les elfes, les nains, les géants, les Valkyries, Asgard, les Ases et les Vanes, etc. La direction artistique est excellente, c'est pas pour rien d'ailleurs que Kratos est incarné désormais par Christopher Judge, il y a beaucoup de Stargate là-dedans et forcément ça me parle.

le gameplay se situe à la croisée de beaucoup d'influences ; c'est un action-RPG dont les combats peuvent faire vaguement penser à un certain type de jeu venant d'un certain studio dont la raison sociale est composée de deux mots dont un est "Software", il y aussi du Metroidvania avec cette idée de devoir revenir régulièrement sur ses pas pour trouver de nouvelles choses, et un accent mis sur la narration avec des séquences plus dirigistes afin d'appuyer sur tel ou tel propos. Globalement ça fonctionne très bien, on sent le jeu qui a été testé et retesté des années pour s'assurer que tout marche parfaitement bien, absolument aucun élément n'est laissé au hasard ou à des algorithmes, chaque putain de caillou sur lequel Kratos marche a été posé là par une main humaine et ça se voit tout de suite. Du coup jouer à ce genre de jeu c'est comme enfiler ses pantoufles, c'est chaud et confortable et c'est très agréable mais pour laisser une part d'expérimentation ou d'aléatoire ce n'est pas forcément par ici que ça se passe.

Le seul point où je n'ai pas été nécessairement à l'aise tout de suite ce sont les combats. On est bien loin des anciens God of War où appuyer frénétiquement sur carré permettait de buter Poséidon, Hercule et Hadès sans problème ; ce n'est toutefois pas non plus le genre de combats lents et méthodiques que l'on trouve dans les jeux venant d'un certain studio dont la raison sociale est composée de deux mots dont un est "Software". La caméra est placée très proche de Kratos (ce qui sert un gimmick de mise en scène "plan séquence" qui à mon avis ne sert à rien) sauf que les ennemis sont presque toujours plus nombreux et plus rapides que lui ce qui mène à de la frustration. Contrairement aux anciens jeux qui éloignaient la caméra pour laisser le joueur voir ce qui se passe tout en servant la grandiloquence de la mise en scène, celui-ci choisit de coller au cul de Kratos ce qui réduit la visibilité et atténue l'ampleur du spectacle ce qui est bien dommage car du spectacle il y en a parfois.

Le récit est plutôt malin dans son écriture, on sent que les auteurs étaient passionnés par leur histoire de relation père-fils mais ils sont également conscients que ce qui va intéresser les fans c'est plutôt Kratos lui-même, du coup on aura quelques scènes ici et là qui reviennent sur le passé du Spartiate et ce sont sans surprise les meilleures du jeu. Les personnages sont peu nombreux, je ne sais pas si le panthéon nordique est aussi riche que le grec mais sorti de Thor et Odin (qui ne sont que mentionnés, on en les voit pas dans le jeu) je ne connaissais aucun des autres dieux ou déesses - sauf bien sûr celui qui est révélé à la fin du jeu. Ce qui interroge sur la question de savoir ce que la suite va donner, j'ai quand même l'impression que ce premier épisode a tiré pas mal de cartouches et que la suite aura des difficultés à introduire beaucoup de neuf.

Globalement c'est quand même du très bon travail, c'est clairement un jeu fait par des artistes pour des artistes et j'ai dû me faire violence pour pas tout engloutir d'un coup tellement c'est bon. C'est là le principe même des plats gastronomiques servis dans les grands restaurants : en apparence les portions sont minces mais une fois l'assiette terminée on comprend que la moindre frite supplémentaire aurait été superflue.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Lun 20 Mai 2019, 17:43

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Lun 20 Mai 2019, 18:55

D'un point de vue buisness c'est une bonne idée. Le succès (et les qualités) de Detective Pikachu vont sans doute donner un regain d'intérêt pour les adaptations de jeux en films et Marvel Studios a montré que si tu veux faire ça bien, le mieux à faire c'est de t'en occuper toi-même.

Maintenant, est-ce qu'ils vont rencontrer le même succès que Marvel, c'est pas dit.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Deluxe le Lun 20 Mai 2019, 19:14

Ils avaient déjà tenté des projets de ce genre avec les films Sly Cooper et Uncharted, qui ont été annoncés et n'ont jamais vu le jour. Seul le film Ratchet & Clank a trouvé le chemin des salles mais le public, lui, ne s'est pas déplacé.

Le point intéressant dans l'interview c'est quand Layden explique que le temps de développement des jeux est devenu tellement long qu'ils sont obligés de trouver un moyen de garder l'attention des fans pendant les 4-5 ans qui séparent chaque nouvelle itération des jeux. Ça rappelle ce que Ubisoft a fait avec le film Assassin's Creed sorti pendant l'année de césure précédant Origins.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Mar 21 Mai 2019, 00:04

Pourtant ils font ça depuis longtemps ^__^'

Image

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Deluxe le Lun 27 Mai 2019, 07:56

Bon y'aura pas d'E3 pour Sony cette année mais on a quand même eu un semblant de communication avec cette récente réunion d'investisseurs qui a donné lieu à des déclarations intéressantes pour les commentateurs qui n'ont rien de mieux à faire un lundi matin que relayer des discours corporate de multinationales.

• La démo technique de la prochaine machine dont Mark Cerny avait discuté il y a quelques semaines a été montrée au public, apparemment le SSD inclus permettra aux jeux de streamer les données bien plus rapidement ce qui aura pour effet d'atténuer voire de faire disparaître les temps de chargement. Cela pourrait aussi avoir des influences sur le game design puisque les développeurs ne seraient plus obligés de construire leurs niveaux en fonction de ces chargements. Imaginez un Bloodborne ou on pourrait se déplacer d'un bout à l'autre de Yharnam en un instant, sans passer par les lanternes/feux de camp.
• Cette technologie pose la question du prix, que Sony se garde bien d'évoquer. Le boss a déclaré avoir pris note de "l'échec de l'annonce du prix de la PS3" à ce sujet.
• Sony affirme ne pas vouloir "forcer le modèle numérique" et continuera à soutenir le marché physique. Cependant la firme a conclu un accord médiatique avec Microsoft afin d'avoir accès aux serveurs Azure, lesquels hébergent déjà les données de tout un tas de corporations (ainsi que les serveurs du Ministère de la Défense des États-Unis). Cet accord n'en est toutefois qu'à ces balbutiements, puisque les employés de Playstation n'étaient même pas au courant et le deal s'est déroulé au niveau du QG de Tokyo. D'après la rumeur, Nintendo devrait aussi rejoindre Azure prochainement. Cette concentration inédite des serveurs des trois consoliers au sein d'une seule étiquette pourrait attirer l'attention des autorités anti-trust américaines.
• Sony considère que la rétrocompatibilité sera le "levier principal" pour pousser les gens à transitionner vers la prochaine machine. En effet, le joueur PS4 aurait dépensé en moyenne 700$ depuis le début la génération. Néanmoins, le boss affirme que la PS4 sera encore soutenue activement "pendant trois ans" après le lancement de la nouvelle machine en 2020.
• L'écurie de studio Sony pourrait s'agrandir par la voie de la "croissance organique ou de l'acquisition" de développeurs. Personnellement je n'y crois pas, ou alors de manière tellement inconséquente que ça ne vaudra pas le coup d'en parler.
• Sony voit la Chine comme un marché potentiellement très porteur, mais admet ne pas avoir investi énormément pour le moment car la censure des jeux serait devenue "extrême" dans ce pays ce qui rend le marché imprévisible. Des déclarations ironiques compte tenu des récentes orientations de la compagnie.
• Le dernier truc que j'ai trouvé le plus intéressant en fait, c'est que Sony estime que le ratio (en termes de ventes) entre jeux tiers et exclusivités sur leurs machines est de 80/20. Il s'agit selon eux d'un bon ratio, car les 20% suffisent à démarquer la console de la concurrence tandis que 80% du marché pour les tiers assure que les éditeurs puissent prospérer - et donc soutenir la machine. Une notion que l'on peut mettre en comparaison avec Nintendo, où les jeux de Big N on tendance à prendre toute la place.

Source 1
Source 2
Source 3
Source 4

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Mar 28 Mai 2019, 10:51

Concernant le SSD, il faudra voir ce qu'il en sera avec des jeux nextgen car comme d'habitude, la quantité de données a transférer sera elle aussi plus importante.
Reste évidement le prix même s'il faut s'attendre à une légère hausse par rapport au lancement de la PS4 vu que Mark Cerny répondait à cette interrogation par un pseudo "vous en aurez pour votre argent".
Image

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Geoff34 le Mer 29 Mai 2019, 18:05

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Mer 29 Mai 2019, 18:24

Je ne sais pas s'il y a déjà eu un jeu avec un aussi gros casting en terme d'acteur pour la "performance capture" (en doublage peut être mais là ça va carrément plus loin).
La limite entre jeu et cinéma n'aura jamais été aussi floue >__<

Reste que l'on voit un peu plus de gameplay qu'avant, et enfin un peu d'action d(^_~. )
Je continue d'avoir un peu peur de la lassitude de devoir se balader sans rencontrer personne pendant longtemps.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Mer 29 Mai 2019, 18:41

On ne comprend toujours pas vraiment quel genre de jeu ça sera mais il n'y aura pas d'entre-deux, c'est le jeu de la génération ou son soufflet qui se dégonfle. La Kojihype ne connais pas la demi-mesure.
Day one pour moi, ne serait-ce que pour comprendre ce qu'est ce jeu.

Et Battlefield 1 a appelé, il veut qu'on lui rende son niveau à Verdun.


Sch@dows a écrit:La limite entre jeu et cinéma n'aura jamais été aussi floue >__<

Alors que paradoxalement les jeux de Kojima sont parmi les jeux vidéo les plus jeux qui soient.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Mer 29 Mai 2019, 19:14

La Joakim Morgren Hype tu veux dire ? 8)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Jeu 30 Mai 2019, 16:59

La bande annonce japonaise présente quelques scènes supplémentaires, notamment ce qui semble être un combat de boss à 6:05.



Quand aux détails fournis sur le jeu lui même, le site officielle (relayé ici par GK) rapporte les points suivants (pour ceux qui veulent en savoir plus) :
[Montrer] Spoiler
  • Death Stranding, c'est quoi ? | Dans un futur proche, des explosions mystérieuses ont secoué la planète et déclenché une suite d'événements surnaturels, le Death Stranding. Alors que des créatures mystiques envahissent le paysage et qu'une extinction massive est imminente, Sam Porter Bridges doit voyager à travers les terres dévastées pour sauver l'humanité de l'annihilation.
  • Relevez des défis uniques | Armez-vous et poursuivez divers objectifs dans votre mission pour reconnecter une nation brisée, tout en équilibrant le poids de vos marchandises au cours de votre voyage. Protégez vos provisions des brigands, et restez à l'écart des terribles Échoués… ou vous abandonnerez ceux qui comptent sur vous.
  • Explorez le monde | Le moteur de jeu Decima Engine nous plonge dans des paysages hyperréalistes radicalement transformés par le Death Stranding. Des obstacles infranchissables barrent votre route, vous forçant à trouver d'autres chemins, alors que des éléments surnaturels modifient l'apparence de votre environnement.
  • La mort n'est pas la fin | Dans Death Stranding, oubliez le traditionnel « game over ». Perdez la vie dans un affrontement et vous vous retrouverez dans un monde inversé, où vous devrez chercher votre chemin vers le monde des vivants. Choisissez bien vos méthodes de combat : tuer votre ennemi est rarement la solution, et chaque mort a des conséquences.
  • Aidez d'autres joueurs | Aidez d'autres voyageurs sans jamais les rencontrer grâce à un gameplay en ligne asynchrone. Expédiez des provisions, partagez des abris et marchez dans les pas d'autres coursiers pour reconnecter la civilisation.


La mort qui fait partie de la boucle de gameplay, le multijoueur asynchrone, faut-il parler de Dar ...

EDI : au passage, je me demande si toutes les belles cinématiques de la bande annonce ne sont pas du in-engine, car (je sais que c'est chipoter mais) dans l'une des séquences de fin, quand Mads Mikkelsen et son escouade avant dans l'eau, il n'interagisse pas finalement avec l'eau ... comme dans Horizon >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Jeu 30 Mai 2019, 22:26

Ça dépend, à 4:55 par contre c'est le cas. C'est peut-être la différence entre FMV et cinématique en temps réel.


Le truc qui m'intéresse le plus dans cette bande-annonce, passé la cinématographie des cinématiques, c'est les deux moment avec l'échelle et la corde de rappel. Si ce jeu se joue comme un MGSV mais avec les capacité de déplacement portées par le moteur physique à la Breath of the Wild, si le jeu a la même capacité que le dernier Zelda de ne presque jamais dire "non" au joueur qui essaye des choses, ça risque d'être incroyable comme open world.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Jeu 30 Mai 2019, 23:18

Tetho a écrit:Ça dépend, à 4:55 par contre c'est le cas. C'est peut-être la différence entre FMV et cinématique en temps réel.
Bien vu.

Tetho a écrit:Le truc qui m'intéresse le plus dans cette bande-annonce, passé la cinématographie des cinématiques, c'est les deux moment avec l'échelle et la corde de rappel. Si ce jeu se joue comme un MGSV mais avec les capacité de déplacement portées par le moteur physique à la Breath of the Wild, si le jeu a la même capacité que le dernier Zelda de ne presque jamais dire "non" au joueur qui essaye des choses, ça risque d'être incroyable comme open world.
C'est aussi pourquoi je reste craintif, car transformer l'escalade en puzzle était l'une des grandes réussites de BOTW (que je n'avais plus ressenti depuis Shadow of the Colossus quand j'essayais d'accéder au jardin secret), j'espère que le jeu ne souffrira pas trop de la tare qui accompagne trop souvent les open-world, à savoir le vide (et parfois le vide comblé par des actions fastidieuses et répétitives).
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Jeu 30 Mai 2019, 23:48

Schumi a écrit:La mort qui fait partie de la boucle de gameplay, le multijoueur asynchrone, faut-il parler de Dar ...


http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=2423&start=550#p301171

(je sais plus quel était la vidéo mais ça devrait pas être dur à resituer)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Ven 31 Mai 2019, 02:04

C'était un post sur Death Stranding ? (vu la date ca semble le cas puisque c'est au lendemain du trailer e3)
Parce que j'ai du mal a voir comment tu avais déduis ces éléments sans séquences d'action ni séquence de multi.
Mais dans tous les cas, c'était visionnaire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Deluxe le Ven 31 Mai 2019, 05:59

Ce qui a mis tout le monde sur le cul, bien plus que le contenu du trailer, c'est que le jeu sortira cette année. Non seulement Kojima a tenu sa promesse initiale de le sortir avant les JO de Tokyo en 2020, mais il est parvenu a produire un AAA en quatre ans en partant de rien après avoir été viré de son précédent studio.

[Montrer] Spoiler
Image


J'ai bien l'air d'un con maintenant avec mes posts sarcastiques d'il y a quelques temps.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Ven 31 Mai 2019, 09:03

C'est comme ça qu'on apprends.

Schum > de voir le perso bouger m'avait suffit, après pour le multi c'était aussi guidé par deux trois termes employés dans les interviews.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Ven 31 Mai 2019, 15:12

Deluxe a écrit:Ce qui a mis tout le monde sur le cul, bien plus que le contenu du trailer, c'est que le jeu sortira cette année. Non seulement Kojima a tenu sa promesse initiale de le sortir avant les JO de Tokyo en 2020, mais il est parvenu a produire un AAA en quatre ans en partant de rien après avoir été viré de son précédent studio.

Je ne trouve pas ça du surprenant.
Concernant la sortie en 2020, cela faisait un moment que c'était pressenti, entre les trailers toujours plus équivoque et surtout depuis l'annonce que la performance capture et doublage étaient terminé.
Quant au "en partant de rien" c'est oublié qu'ils n'ont pas eu a développé un moteur pour leur besoin. Ils sont peu d'une base solide, le Decima engine, déjà peaufiné sur Horizon et avec lequel on a pu voir la facilité a remplir un environnement.

Nul doute qu'ils ont du y rajouter des choses au besoin, mais ça a tout de même grandement facilité la preprod et la prod (surtout quand on compare aux déboires d'Anthem avec le Frostbite).
Image

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Deluxe le Ven 31 Mai 2019, 15:34

Certes ils lui ont filé le moteur Decima clé en main mais c'est pas certain que cela ait facilité le développement à ce point. Suffit de voir à côté le cas de Days Gone qui tourne sur Unreal Engine 4, moteur largement répandu sur lequel il existe plein de documentation, et les mecs ont mis des années pour faire leur jeu et il est sorti bourré de bugs. Le cas Frostbite est aussi un bon exemple, ils avaient un moteur tout prêt il leur a fallu quand même six ans de développement pour finalement sortir Anthem dans l'état que l'on connaît.

Le facteur crucial c'est que Kojima avait le projet de Death Stranding dans la tête depuis plusieurs années, probablement alors qu'il était encore chez Konami. Ça et le fait que contrairement à ce qui se passe chez Bioware il ne doit pas y avoir beaucoup de contradictions ni d'horizontalité chez Hideo Kojima Productions.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Ven 31 Mai 2019, 16:23

Il est clair que le projet était dans les cartons (ou dans un coin de la tête de Kojima) depuis un moment, mais pour revenir sur le Frostbite, c'était justement parce qu'il n'était pas adapté au type de jeu qu'était Anthem que ça a posé plus de problèmes que ça n'a facilité les choses (avec quasi 2 ans de preprod pour essayer d'y faire tourner leurs idées).
De l'autre côté, le Decima avait déjà beaucoup d'outils pour faciliter la création d'un TPS open-world, ce qui a clairement du leur faire gagner pas mal de temps.

Il suffit de voir d'autres studios qui ne réinventent pas la roue a chaque nouveau titres pour s'apercevoir que 4 ans ce n'est pas si énorme.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Nexus le Ven 31 Mai 2019, 16:56

Pour le Frostbite et Anthem il faut aussi garder en tête (via les long papiers concernant la prod catastrophique) que EA et Dice n'avaient pas donnés la priorité a Bioware en terme d'aide techniques sur ce moteur en cas de pépins, la majorité du focus a été fait sur FIFA, du coup les ingénieurs de Bioware ont du se démerder (un mot qui colle parfaitement dans ce cas ci) seuls pour foutre des rustines sur tous les problèmes que pouvait introduire ce moteur sur un jeu du style d'Anthem.

Ici vu comment SONY était a 1 millions de % derrière le dernier projet de tonton Koji et son nouveau studio, ont peut être certains que Guerilla et Sony on certainement du être très très présent derrière au cas ou il y aurait le moindre pépin.

J'attend aussi de voir la tronche du monde du jeu, certes ils est bien joli dans les trailers mais il me semble fort... vide, de grande plaines avec de la verdure (ou désertique) quelque foret/montagnes mais nada niveau vile/village ou quoique ce soit d'un temps soit peu civilisés.
Ce ne sera d'ailleurs pas un Open World dans le sens a la skyrim ou Witcher 3, tonton Kojima ayant déclaré sur twitter "Unfortunately, there is an "edge" to an area. ce que je traduit globalement par ce seront des zones délimités, a voir la taille de chaque zone et leur remplissage.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités