Anime : Attack on Titan

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede verino le Sam 03 Juin 2017, 17:21

Épisode 10: J'approuve entièrement cette liberté d'ajustement pour donner plus de backrground et d'épaisseur. Elle colle mieux à la situation qui a cours en prenant un chapitre des plus récents en manga pour le contextualiser dans l'arc actuel.
Voilà ce que j’attends d'une réelle adaptation d'un manga en anime sur le plan narratif.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Nexus le Sam 17 Juin 2017, 15:56

Pas une surprise mais c'est bon d'avoir une confirmation : https://twitter.com/anime_shingeki/stat ... 5692645376

Surement Automne-Hiver 2018, vu qu'ils ont déjà Kabaneri s2 de prévu pour 2018, ou bien en été si il ont pas d'autres projets non annoncés en cours.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Darkge999 le Mar 20 Juin 2017, 10:38

Saison 2 terminer. Si j'ai moyennement apprécier le Titan Colossal en 3D et quelques autres effets 3D voyant, c'était pas mauvais, on reste dans l'esprit de la saison 1. Après il n'y a plus l'effet de surprise des débuts, mais cela reste un bon divertissement bien prenant. Et il y a l'ending, bien dérangeant à souhait et teinté de mystères sur sa signification.

C'est juste dommage qu'il n'y a eu que 12 épisodes après plusieurs années d'attente même si une nouvelle dose arrive l'année prochaine.

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede toutoune134 le Dim 02 Juil 2017, 16:14

Saison 3 pour le printemps 2018 selon Funimation.

https://twitter.com/spy_0taku/status/881450342478737408

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Tetho le Dim 02 Juil 2017, 16:19

Une série par an. Comme prévu 8)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede toutoune134 le Dim 02 Juil 2017, 18:53

Reste à savoir où se trouve le nouvel anime de Kabaneri dans le planning. S'il s'agit d'une série TV je ne vois pas comment elle pourrait être diffusé en 2018 (ce que Joji Wada a reconfirmé à l'Anime Expo) vu le staff en commun avec SnK. C'est fort probable qu'il s'agisse d'un film qui soit actuellement en production pour une sortie début 2018 (ça expliquerait pourquoi Ebara a très peu participé à la saison 2 de SnK).

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Tetho le Dim 02 Juil 2017, 19:08

Araki aussi a brillé par son absence, à part les génériques et un rapide coup de main à la fin pour le dernier épisode.
Un film aurait en effet plus de sens vu que le noitaminA de janvier est annoncé et qu'on imagine mal WIT s'éparpiller sur deux séries aussi riches en action à la fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Darkge999 le Ven 19 Oct 2018, 14:17

Après 12 épisodes, la première partie de la Saison 3 s'achève... La suite dans 6 mois environ... Si la précédente attente valait la peine, la fournée s'étant révélé meilleur que je le pensais, c'est assez frustrant de s'arrêter de nouveau... Surtout vu le prochain arc...
Enfin, c'est toujours plus rapide que l'attente entre les Saison 1 et 2...

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Nexus le Dim 19 Mai 2019, 22:51

Des sources plutot "sûres" annoncent que la 3e saison de la série sera plus que très probablement la dernière produite chez le studio WIT.

A voir qui va reprendre la flambeaux, pour une des licences les plus "populaire" de ces dernières années, peut-être la maison mère de WIT, aka I.G prod, ça permettrait d'avoir plus facile pour conserver certaines personnes clé de la série.
Ou bien pour rire JC Staff serait rigolo aussi pour rester dans la vague OPM s2. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Xanatos le Dim 28 Mar 2021, 19:25

On apprend aujourd'hui que l'épisode de la saison 4 diffusé ne sera pas le dernier. La seconde et dernière partie de celle-ci et qui adaptera les ultimes tomes du manga original sera diffusée à la fin de l'année.
Maintenant que cette première partie est finie, je pourrai m'enchaîner les 16 épisodes à mon rythme au lieu d'attendre une semaine. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede verino le Dim 29 Oct 2023, 16:41

L'amélioration progressive visuelle depuis le changement de studio/staff de prod est à saluer malgré les plannings tortionnaires de Mappa.
Dernière exhibition de l'une des figures de proue japanime sur la décennie écoulée

D'une certaine façon, je trouve piquant la coïncidence entre la situation politique internationale actuelle et l'écho qu'on peut retrouver dans cette série


guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede guwange le Lun 06 Nov 2023, 03:39

Episode final faisant 85 minutes qui fait le job d'un point de vue technique.
Mappa a su redresser la barre au fur et donc nous offrir un final à la hauteur.
Bonne réalisation technique avec du dynamisme quand ça bastonne; Arifumi Imai qui avait fait des séquences mémorables rendant l'équipement tridimensionnel pêchu à l'époque Wit Studio, est revenu pour cet épisode final.
Cela fait bien le job même si j'avoue avoir été moins hypé et intéressé par la série depuis que le voile du mystère à l'extérieur de l'île Paradis s'est éclairci pour nous révéler l'envers du décor.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede verino le Lun 06 Nov 2023, 20:26

Arifumi Imai qui avait fait des séquences mémorables rendant l'équipement tridimensionnel pêchu à l'époque Wit Studio, est revenu pour cet épisode final.

Durant le last moment sakuga de Livai je me suis fait la réflexion; merci de confirmer.

En terme d'animation, ça reste au dessus de la moyenne même si la CGI donnait parfois un rendu assez indigeste ci et là. Pas mal de transitions loupées, floues dans le storyboard sur certains segments.

L'une des constantes de cette production qui la place dans le haut du panier c'est quand même son doublage qui a été immense et phénoménal tout le long. Assez curieux de connaitre l'héritage que lèguera ce monument de l'industrie culturelle japanime sur la durée. A court terme l'impact est déjà visible sous différents angle ou/et échelle.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede guwange le Lun 06 Nov 2023, 22:15

C'est Arifumi Imai lui-même qui l'a confirmé sur twitter :

https://twitter.com/ariariariar21/statu ... 4404289549

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede verino le Ven 17 Nov 2023, 18:21

Bel Hommage quand même !
Prestation complète :arrow: ici


Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités