Sonic (Cycle) The Hedgehog

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede mickeyLD le Mar 30 Avr 2019, 20:09

guwange a écrit:Un petit Sonic Racing où à quelques semaines de la sortie, on en a peu vu mine de rien...



Le jeu semble très bon! Une excellente alternative à Mario Kart je pense, comme ce fut le cas avec Sonic and All Stars Racing Transformed.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mar 30 Avr 2019, 20:43

Day one pour moi sur Switch comme d'habitude, mais de prime abord ça a toujours l'air moins dynamique (plus kid-friendly ?) que S&ASRT. On dirait qu'un tiers de circuits seront des reprises/remakes du premier S&SASR et que le track-design a été simplifié pour exploiter le concept de courses en équipe, lequel fait la spécificité du jeu mais ne me convainc pas sur le principe. L'implication renforcée de la Sonic Team - au détriment de SEGA Of Europe - et le fait que ce ne soit pas le même staff au sein de Sumo Digital qui a développé m'inclinent à ne pas envisager un opus du calibre de S&ASRT. La bande originale de Jun Senoue a l'air super cool, ce sera peut-être un honnête complément à Mario Kart 8 doté du mode solo compétent qui fait défaut à Nintendo, mais je ne ressens pas vraiment le gameplay arcade grisant du prédécesseur dans ces vidéos. A moins que ça prenne un autre rythme en hard/expert.

Interview de Sumo Digital publiée à l'instant sur TSS.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Geoff34 le Mer 01 Mai 2019, 12:12

Concernant les produits dérivé de Team Sonic Racing, il existe un T-Shirt Chao designé par Tyson Hesse

https://www.segashop.eu/products/official-team-sonic-racing-overdrive-chao-t-shirt

Sinon, aux dernières nouvelles, des révisions sur le design de Sonic seront fait pour le film :

https://twitter.com/fowltown/status/1124056098925944832
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Ven 03 Mai 2019, 19:48

Image

La grande débandade a donc commencé. Il paraît évident qu'en sept mois ils ne pourront pas 'améliorer' le design du personnage autrement que par le truchement de menus détails ; inconcevable, par exemple, de toucher à sa morphologie d'ensemble car une bonne partie des interactions en dépendent. En revanche, il est encore faisable de remodeler les yeux, les joues et la bouche pour sauver les meubles.

Image
Ca deviendrait respirable.

Ou alors ça n'est qu'un trollage première classe depuis le départ et la production a en fait toujours utilisé un autre design à l'intention du produit final - celui qu'ils vont supposément créer maintenant. Mais là ce serait tellement jouer les apprentis sorciers du marketing que ça paraît insensé.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Tetho le Ven 03 Mai 2019, 20:27

Une pensée pour l'équipe des effets spéciaux qui va passer 6 mois avec des semaines à 60H.

-"Bon, ces cons n'aiment pas le designs du raton-laveur, on refait tout."
-"Mais Chef, c'est le personnage principal, il y a plus de 53 minutes et 1250 plans avec lui à l'écran."
-"On. Refait. Tout."

Une chance qu'en comparaison les gens aient bien aimé ce qu'ils ont vu de Jim Carrey.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede chevkraken le Sam 04 Mai 2019, 12:20

Zêta Amrith a écrit:Ou alors ça n'est qu'un trollage première classe depuis le départ et la production a en fait toujours utilisé un autre design à l'intention du produit final - celui qu'ils vont supposément créer maintenant. Mais là ce serait tellement jouer les apprentis sorciers du marketing que ça paraît insensé.

Je suis persuadé que c'est ça, c'est pas possible autrement qu'ils aient foiré à ce point, surtout quand Marza est impliqué
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Tetho le Sam 04 Mai 2019, 12:49

Ils avaient déjà eu les mêmes retours lors de la sortie de la première affiche puis de la fuite du "style manual" avec le design de Sonic clairement dessus. Si Paramount avait voulu tester l'eau avant de corriger discrètement ce qui est corrigible, c'était à ce moment. En fait si c'était leur plan des images de Sonic clairement visible et identifiables aurait fuité dès l'année dernière, pour leur donner le temps de faire ça bien. Là ils sont clairement en dammage control, à essayer de sauver ce qui est sauvable à la vue de tous.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Sam 04 Mai 2019, 14:32

Je pense que Tetho a raison. Mais beaucoup de commentaires japonais en ce sens sur les réseaux : "C'est fait exprès sûr", "Un autre design est prêt", "C'est pas le vrai trailer". Même Shiro Maekawa, le scénariste de SA2, Heroes, 06 et Zero Gravity (entre autres) a écrit sur Twitter "Ca participe peut-être d'un plan marketing". Pour un japonais, ce truc est tellement affreux qu'il ne peut pas exister d'autre explication que l'outrage prémédité. Que Tim Miller et son poulain soient deux nases dépourvus de goût leur paraît inconcevable, le seuil de nullité designistique est trop élevé, c'est donc forcément volontaire.

Il existe pourtant cette interview de Miller publiée en décembre, et dans laquelle il affirme que SEGA s'est opposé à son design de Sonic, particulièrement aux yeux retenus pour le perso. Les mecs de chez Marza Animation ce sont des exécutants dans cette histoire, ils suivent même en pleurant. Iizuka (pas assez malin pour collaborer à une opération marketing sophistiquée) le rappelait il y a quelques mois, "c'est une cession de licence". En bref, SEGA a encaissé le chèque et ne décide peu ou prou de rien. Qu'ils soient critiqués eux aussi pour se laver les mains de tout tout le temps.


En revanche Jim Carrey/Eggman, en dépit de l'absence totale de ressemblance physique entre les deux, a été plutôt bien reçu. La nostalgie du Carrey barré/cartoon des années 90, j'imagine.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Ramior le Sam 04 Mai 2019, 16:19

Dite les gens qui se plaigne à propos du design de Sonic et qui exige un redesign, dont les plaintes risque de forcé les animateurs à tout retravailler sans être payer.

Ils auraient pus, je sais pas, juste pas voir le film. :?

Je suis peut être naïf, mais la santé des employer me semble plus important que le choix esthétique d'une mascotte en 3D.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Deluxe le Sam 04 Mai 2019, 16:53

Il ne semble pas que beaucoup de gens aient "exigé" un redesign. Ils se sont contentés de dire à quel point ils trouvaient ça moche et que des types sur Twitter arrivaient à faire mieux avec leur version freeware de Photoshop que les professionnels de Paramount Pictures. A partir de là le réalisateur a pris la parole pour essayer de sauver les meubles et a promis un redesign, le reste c'est sa responsabilité.

Une vidéo qui explique la genèse du projet et comment on en est arrivé là. Ça me donne envie d'en savoir plus sur les leaks de Sony Pictures de 2014, j'en avais entendu parler ça et là mais ça semble avoir un pas mal de répercussions indirectes sur l'industrie du cinéma hollywoodien.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Rhyvia le Sam 04 Mai 2019, 17:34

Non seulement personne n'a demandé un nouveau design, mais personne n'avait demandé l'adaptation hollywoodienne de Sonic non plus. On me fera pas croire que n'importe que la personne qui arrive à formuler "un film live de Sonic pourrait marcher" a autre chose que des intérêt financier en tête et ne voit dans un projet de ce type qu'un moyen de capitaliser de la pop culture parce que ça semble être le bon filon. C'est qui est le cas si on applique le minimum de bon sens du genre "peut-être qu'adapter ce jeu vidéo où un hérisson bleu combat de robots dans un forêt de champignons géant n'est pas ce qu'il y a de plus pertinent", par exemple.

Je pense pas non plus qu'un film tout prêt avec un nouveau design existe, pour un simple raison : si c'est le cas ils ont pris tout le monde pour des imbéciles et dans ce cas ils peuvent aller se faire voir. Si ce n'est pas le cas ce sont toutes ceux qui ont travaillé à l'animation de ce Sonic dégueulasse qui vont devoir bûcher pour rattraper une erreur qui n'est pas de leur responsabilité, alors qu'ils étaient certainement le premiers à s'être rendu compte que c'était dégueulasse et que ça ne marchait pas mais quelqu'un quelque part a dû avoir la lubie débile qu'on pourrait mettre un mascotte dans un film live et qu'il fallait rendre le personne plus réaliste, et dans ce cas ils peuvent aller se faire voir.
Dans tous les cas, quelqu'un d'incroyablement incompétent et influent à la fois est responsable de ce désastre et n'en subira certainement aucune conséquence.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Dim 05 Mai 2019, 00:21

Rob Letterman (le réalisateur de Détective Pikachu) à The Verge : J'ai appris cette histoire [de redesign de Sonic] il y a à peine un quart d'heure. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire ce genre de films. Pour nous il serait très compliqué de changer le design de quoique ce soit. Nous avons passé un an à concevoir le design des personnages en amont du tournage pour que tout soit en place. Après quoi modifier Pikachu d'un poil, c'était jeter la prestation de Justice Smith par la fenêtre. Pour nous, c'aurait été impossible. Mais ça ne signifie pas qu'eux ne puissent pas le faire ; c'est juste que je ne voudrais pas être à leur place. Ils se sont mis dans une situation compliquée.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede guwange le Dim 05 Mai 2019, 17:18

Ok, il y a donc 3 courses différentes par monde, Sonic Team racing se révèle de + en + , et mon intérêt va en grandissant. Je n'ai que la Switch et j'espère qu'en tant que version du pauvre, elle se défendra bien. En tout cas, c'est le style de graphisme qui colle bien à l'esprit Switch, elle devrait bien s'en sortir.
On voit quelques nouvelles courses dans la vidéo ci-dessous.



Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Dim 05 Mai 2019, 17:49

Ca fait 21 courses dont 9 ne seront que des "remasterings" de S&SASR et S&SASRT. Un petit jeu comparé à ses modèles, poursuite de la stratégie des titres low-budget que SEGA mène depuis Mania et Forces.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Geoff34 le Ven 17 Mai 2019, 16:08

Les test de Team Sonic Racing vient de tomber, le jeu se retrouve globalement avec une moyenne de 7/10.
les test sont d'accord pour dire que le jeu est fun, en revanche, il y a des baisses de frame-rate, ce qui est assez dommage vue le temps d'attente pour la sortie du jeu, à voir dans un prochain patch. au passage, le jeu est intégralement doublé en Français (lors des courses et dans le mode Histoire), avec les même voix que Sonic X et Sonic Forces.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Dim 19 Mai 2019, 14:08

Dernier trailer avant parution.

La version Switch du jeu ne démérite pas graphiquement mais tourne seulement à 30fps.
Prévisible mais dommage.


Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Geoff34 le Dim 19 Mai 2019, 15:40

David Javelosa, qui a travaillé à l'époque sur Sonic 2, vient de poster sur youtube des musiques qui devait servir pour le jeu, le travail sera finalement fait au Japon, avec encore Masato Nakamura à la bande-son

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mar 21 Mai 2019, 01:00

Assez tiède après trois premières heures passées sur TSR (Switch). Outre la fluidité à peine suffisante, le jeu pâtit d'écrans surchargés, de tracés trop larges pour être pleinement lisibles, d'explosions dans tous les sens et d'un système de points trop biscornu pour éviter les injustices. Oui je râle encore mais je n'ai pas trouvé très amusant de perdre avec un score de 103 contre 104 parce que l'IA de mes collègues m'est rentrée dedans dans un halo de lumière au milieu du dernier circuit... La simplicité des précédents titres a été changée en souk MKesque, et le joueur peut à présent se voir pénaliser par tout un tas de malheurs aléatoires tombés du ciel - c'est dire les moments de rage que convoqueront les modes Difficile et Expert. Je trouve aussi, mais peut-être est-ce dû à l'input plus lent de la version Switch, que les commandes ne répondent pas aussi bien que par le passé. Ce qui ne rend pas plus accessibles les traditionnelles épreuves de drift du mode solo, toujours aussi prenantes, violentes et agaçantes.

Là de suite ma première pensée est "Sumo avait trouvé un gameplay en or, et évidemment il a fallu que SEGA JP s'en mêle." A creuser une fois les circuits appris par coeur, parce que le core gameplay a l'air pas mal et le contenu fourni en challenge, mais je doute que le jeu atteigne le tiers de la consistance franche du formidable S&SASRT.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Geoff34 le Mar 21 Mai 2019, 12:48

Pas de DLC et de micro-transactions prévu pour Team Sonic Racing

http://www.gameblog.fr/news/83348-team-sonic-racing-sega-rejette-l-idee-de-dlc-et-de-micro-tra
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Ven 24 Mai 2019, 19:04

Les corrections de design vont pouvoir se faire.
Le film Sonic The Hedgehog est repoussé au 14 Février 2020 aux USA.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mar 28 Mai 2019, 21:23

J'ai terminé le 100% du Mode Aventure de Team Sonic Racing et je reste plus ou moins sur ma première impression : ça été développé avec un "esprit Nintendo", c'est-à-dire conçu avant toute chose pour du multi en local. C'est tout sauf un mauvais titre, le principe est même très fonctionnel, mais pour un joueur solo c'est une régression car le score dépend trop souvent du bon vouloir des deux associés-IAs que nous flanque le jeu. Et il n'est pas rare que les deux partenaires se traînent derrière à petites foulées ou pire, qu'ils nous nuisent - ils ont bousculé mon personnage dans un ravin un paquet de fois. Le gameplay 90% conduite des précédents essais Sumo a été mis de côté, à présent les tracés sont zébrés de missiles rebondissant d'un mur à l'autre et ponctué d'éclairs inévitables semblables à l'item trop fameux de Mario Kart. Par chance entre ces courses parfois agaçantes par leur aspect aléatoire contraire aux valeurs de S&SASRT s'intercalent des épreuves de slalom et de chaînes de rings (assez hardcore) où le hasard n'a plus son mot à dire. C'est là qu'on retrouve le tempérament exigeant du mode solo des jeux antérieurs, qu'on sue sous les yeux, qu'on touche à du grand SEGA, même si la quantité de ce côté là est un peu limitée. Un bilan loin d'être déshonorant pour du budget title, mais qui pâtit de l'excellence de son aîné.

Beaucoup de très bons remixes et des nouveaux tracks qui marchent. Des fautes de goût ci et là (ce fichu dubstep qu'on entend partout) mais pas mal de bonnes choses énergiques.

Me restent les GP Expert et le gros morceau des Fantômes Platine en Time Trial, paraît-il infernaux. Moi qui attendais Bayo 3 pour investir dans une manette, je crains que les joycons ne suffisent pas pour ça.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Tetho le Mar 28 Mai 2019, 21:39

J'allais justement te demander ton avis après une semaine sur le jeu.
Je pense passer mon tour du coup, ou plus tard en promo. Ce qui me plaisait dans All Stars Racing Transformed ayant en grande partie dégagée. Dommage parce que avec la formule de ce dernier un poil ajustée et améliorée ils tenaient le MK8 killer.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Geoff34 le Mer 29 Mai 2019, 19:07

- L'OST de Team Sonic Racing est dispo sur Spotify : https://open.spotify.com/album/2oAXc2X4cjMmsrl47XVQeh
- Sonic Mania sera le jeu gratuit du Playstation Plus du mois de Juin
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Dim 02 Juin 2019, 01:18

Done, battu les Ghost Platine - avec Sonic, bc les persos tout terrain c'est de la triche. C'était cool, un moyen de revoir un peu à la hausse les subtilités du track design. Globalement plus "facile" que je ne l'imaginais, mais après la lecture malvenue d'un post sur le net j'en ai terminé plus de la moitié avec le moteur nase mettant l'accent sur la vitesse maximale plutôt que sur le turbo de drift. Or à ce petit jeu là c'est évidemment avec les turbos au détriment du reste que l'on peut accéder aux meilleurs chronos. J'ai donc transpiré abondamment pendant 50% des TT - Hidden Volcano onore - sur des circuits que j'aurais bouclés au moins trois fois plus vite si je ne m'étais pas fié à je ne sais quel quidam de je ne sais quel forum pour je ne sais quelle obscure raison. Toutefois merci à Sumo Digital de ne pas avoir joint les TT en mode Miroir comme sur S&SASRT, qui eux étaient vraiment ardus et, ipso facto, à plier deux fois. Un peu déçu de nouveau par l'ergonomie du jeu ; les temps n'indiquent même pas le mod qui a été utilisé. Une légèreté (un rushage ?) sur des choses aussi élémentaires mais ça représente bien ce qu'est au fond TSR, un bon titre au core gameplay solide mais qui aura manqué de finition et parfois de discernement. En attendant un éventuel DLC.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Geoff34 le Sam 08 Juin 2019, 13:04

- Data Disc propose une sortie en disque vinyle de l'OST de Sonic CD par Naofumi Hataya et Masfumi Ogata, la sortie est prévue pour Septembre 2019, il existe trois sorte d'édition : une avec des disques noir, une autre avec des disques bleue et la dernière est une édition limité avec des disques de couleur bleu et verte
https://data-discs.com/products/sonic-cd
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités