Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Ramior le Mer 13 Fév 2019, 20:45

2019

L'année des crossover improbable:

Image

https://www.newsarama.com/43887-batman- ... -film.html

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Geoff34 le Mer 13 Fév 2019, 21:37

C'est raide, si il avait mis un Batman ressemblant à la série animé de 1992 ou des Tortues Ninjas proche d'une des séries animée, là ça aurait créer une émotion chez le fan des 2 séries, mais non, le choix du design neutralise tout ça, bref, ça craint déjà niveau animation.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Ramior le Jeu 14 Fév 2019, 01:19

Comment tu peux dire que l'animation Crain sur une image fixe? 02:

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Yo-Dan le Mar 19 Fév 2019, 00:15

Des nouvelles du Tome 0 chez HiComics : l'omnibus regroupant les 16 premiers volumes édités par IDW entre 2012 et 2013 sortira le 22 mai prochain, pour 49,90 €.

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Ramior le Mar 19 Fév 2019, 00:20

Enfin une date !

Je commençais à désespéré! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Zêta Amrith le Mar 19 Fév 2019, 21:26

Il était prévu de le distribuer uniquement par correspondance mais finalement des exemplaires du N°0 se trouveront en magasin ? Malgré les ventes bien en deça des attentes de HiComics, ils s'accrochent pour le moment. Souhaitons qu'ils tiennent suffisamment de temps pour pouvoir proposer l'intégrale des omnibus "Origine" en N&B.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Yo-Dan le Mar 26 Fév 2019, 12:22

HiComics toujours, petite remise à jour du calendrier :

Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Zêta Amrith le Dim 05 Mai 2019, 16:08

Tome 0 le 03 Juillet. 416 pages, 49€.

La couverture est exclusive à l'édition française.
Un print alternatif avec les bandeaux de couleur sera distribué en précommande sur le net.

Image
Dernière édition par Zêta Amrith le Dim 05 Mai 2019, 16:24, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Ramior le Dim 05 Mai 2019, 16:14

ENFIN!

Et en plus la couverture pète la classe, que demander de plus! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Xanatos le Lun 06 Mai 2019, 01:47

Le félin borgne qu'on voit en arrière plan sur la couverture, ce ne serait pas Tiger Claw ?

[Montrer] Spoiler
Image



Je l'avais découvert dans la série animée de 2012 et j'aimais bien ce méchant à la fois intelligent, fort et badass...

Il est issu des comics originaux de Kevin Eastman et Peter Laird ou bien a-t-il été spécifiquement crée pour la série animée 3D ?
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Zêta Amrith le Lun 06 Mai 2019, 10:09

Xanatos a écrit:Le félin borgne qu'on voit en arrière plan sur la couverture, ce ne serait pas Tiger Claw ?

Non c'est Old Hob, un méchant créé pour les comics IDW.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Zêta Amrith le Sam 22 Juin 2019, 00:08

On ne l'a pas encore relevé ici mais il semblerait que le Volume 1 des TMNT Classics soit daté pour le 18 Septembre à 40€. Le même jour devrait paraître le Tome 8 de l'ongoing, qui incluera également le FCBD 2015 en bonus. Le Tome 9 (qui conclue le premier gros arc de la série IDW) arrivera en Décembre ou en Janvier, et entre tout ça pourraient s'intercaler les Micro-Series de Michaelangelo et Donatello.

Dans sa dernière vidéo, échaudé par des ventes un peu décevantes, HiComics dit songer de plus en plus à faire appel au crowdfunding pour sortir les dérivés - Micro-Series, FCBDs, Hors-Séries...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Zêta Amrith le Lun 15 Juil 2019, 18:11

Aux dernières nouvelles :

- Tome 08 (1ère partie de l'arc majeur du ongoing IDW) en Septembre. Tome 09 en Janvier.
- TMNT Classics Volume 1 repoussé à Octobre. A priori au rythme d'un tome par an, sauf succès surprise.
- le micro-série Donatello en partenariat avec le réseau Canal BD en fin d'année.
- deux financements participatifs à venir, début 2020 : l'édition noir et blanc des Tomes 2 et 3 de TMNT (IDW) à partir des planches originales de Mateus Santolouco - et même chose avec les Tomes 8 et 9 si la demande est là. Puis une intégrale de tous les micro-séries (les huit gentils et huit méchants).
- objectif à terme de sortir un "art-book ultime" des Tortues Ninja.

Il manquerait autour de 500 ou 600 lecteurs pour que les Tortues Ninja soient rentables pour HiComics. Sans ceux-là pour supporter les coûts, il sera difficile de voir arriver d'autres collections - la série Image Comics (aka Volume 3) notamment, qui connaît une grosse actualité aux USA - dans l'hexagone.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Ramior le Lun 15 Juil 2019, 21:29

Image

https://comicbook.com/powerrangers/2019 ... ic-series/

20 ans après l'épisode de Power Rangers dans l'espace, les Tortues et les Rangers se recroisent en comics cette fois çi!

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Yo-Dan le Jeu 12 Sep 2019, 17:47

Zêta Amrith a écrit:On ne l'a pas encore relevé ici mais il semblerait que le Volume 1 des TMNT Classics soit daté pour le 18 Septembre à 40€.


Le 23 octobre finalement.
Plus d'infos ici.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Zêta Amrith le Dim 15 Sep 2019, 14:10

Déjà ils ont gardé (pour l'essentiel) la couverture de l'édition IDW, avec le neo-pointillisme d'Eastman bien roots. C'est splendide. Souhaitons qu'ils en vendent assez pour pouvoir proposer, à terme, les six volumes parus aux USA - le septième à venir est plus un tome de dessins préparatoires. C'est pas gagné.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Yo-Dan le Lun 11 Nov 2019, 17:18

Quelqu'un a pu mettre la main sur le TMNT Classics ?
J'attends toujours le mien, j'ai l’impression que l'éditeur est à la bourre, mais je n'ai pas vu passer l'info' d'un éventuel retard de livraison.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Zêta Amrith le Lun 11 Nov 2019, 18:25

Je l'ai pris en magasin, las des colis saccagés par les neo-services postiers macronisés. Mais le tirage n'a pas l'air massif et il fallait le dénicher. J'ai pas vu de fans évoquer un retard de livraison, donc en cas de doute tu devrais leur envoyer un mail ou un message sur les RS.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Darkge999 le Lun 11 Nov 2019, 18:32

Zêta Amrith a écrit: las des colis saccagés par les neo-services postiers macronisés.
Je suis pas pro-Macron, mais la gestion cauchemardesque des services postaux, date d'avant lui... Les colis étaient déjà massacrer sous Hollande, Sarkozy, voir Chirac... C'est juste que les gens avaient moins de moyen pour gueuler là-dessus...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Zêta Amrith le Lun 11 Nov 2019, 20:43

Ca se voulait une figure de style et non un factum chronologique, mais soit.

Image

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Yo-Dan le Mar 12 Nov 2019, 11:11

Je n’ai sûrement pas fait le bon choix en passant par la FNAC.
Eux prétendent ne pas avoir été livré par le fournisseur, et au-delà de ma commande, aucun de leurs magasins parisiens ne semble effectivement avoir eu un seul exemplaire à proposer en rayon. Ce qui en dit d’ailleurs long sur le niveau d’exposition de ce premier TMNT Classics. Et des suivants, s'il y en a…

J’avais également commandé le Tome 8 paru le 18 septembre dernier, qui m’est effectivement arrivé avec de légères dégradations sur la tranche de couverture. Mais, s’agissant d’une réexpédition (ces branques s’étaient plantés d’adresse et le premier colis s’est perdu), je les soupçonne de m’avoir sciemment renvoyé un exemplaire cabossé pour alléger leur facture.

Ça m’apprendra à ne pas soutenir les librairies indépendantes.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Zêta Amrith le Mar 12 Nov 2019, 13:07

J’ai zieuté sur le net et apparemment il y aurait eu des problèmes d’approvisionnement à la Fnac à cause de code-barres erronés. Le temps qu’ils percutent... C’est pas possible d’annuler la commande ?

Sinon pour le bouquin en question. J‘aurais des réserves sur l’édition en elle-même : pas fan du papier glacé alors que l’édition US utilisait un papier granuleux pour souligner le côté garage du truc, même si le but était d’harmoniser la collection (mais de toutes façons c’est fichu cf la tranche du Tome 4). Par contre je trouve l’épaisseur nickel, adaptée au format. Le tout a l’air robuste, contrairement au Tome 0 si lourd que la reliure (le terme technique doit être tranchefile) commence à craquer. La couverture du Classics est magnifique et ce n’est pas un superlatif. On a jamais eu un truc TMNT aussi classe en VF.

Le dessin gritty est fascinant et l’atmosphère à part (la quasi totalité de la mytho est déjà contenue dans les quatre ou cinq premières histoires). On le sait c’est pas à se taper le cul par terre, mais il y a une âme forte qui se dégage de ces vieux fascicules, un état d’esprit artisanal qui confine au tactile, là où le reboot IDW est plus un aboutissement d’action post-manganimation sur le plan graphique. Au rythme d’un volume par an, je ne sais pas s’ils parviendront au bout.

En dehors de ça à mon avis c’est une erreur de consacrer leur premier crowdfunding à la réédition en N&B des Tomes 2 et 3. A vue de nez leurs lecteurs attendent en priorité les recueils des microseries. Je pige l’idée, ils se font plaisir en sortant des trucs que les américains n’ont pas, mais il ne faudrait pas que ça casse le (petit) élan qu’ils ont essayé d’insuffler.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Geoff34 le Mer 11 Déc 2019, 21:50

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Yo-Dan le Lun 23 Déc 2019, 02:41



Dommage qu'ils ne se soient pas laissé le temps d'aborder plus en détails tout ce qui concerne l'après "âge d'or" de la licence - la série animée de 2003 n'est quasiment pas évoquée - mais ça m'aura au moins permis d'entendre Lionel Viana, admin' de Tortues Ninja France, qui a une connaissance assez encyclopédique de la série. Il a du coup tendance à vampiriser la parole, mais on sent que le gars pourrait tenir l'émission tout seul.

Ceci étant dit, j'ai quand même l'impression que le mépris avec lequel certains avaient originellement reçu le comics, sur la seule base de son pitch il est vrai déstabilisant, constitue encore aujourd'hui le talon d’Achille d'une licence qui n'est semble-t-il pas destinée à recevoir les égards d'un Batman, X-Men, Spider-Man & consorts. C'est pourtant pas faute d'assurer l'essentiel (c'est-à-dire les comics), IDW Publishing ayant largement fait le job depuis 2011. Mais dès qu'il s'agit d'adapter la chose pour d'autres formats, on a Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles - soit un produit a priori plutôt enfantin, au design discutable, quelles que puissent être ses qualités par ailleurs - et des films jusque là sans ambition. Et pour ce qui concerne mon plus grand souhait égoïste à moi en termes de produit dérivé, après le foirage signé Platinum Games, j'imagine qu'il ne faut rien attendre de bon non plus sur console avant des plombes. Du coup, j'admets avoir du mal à envisager l'avenir avec le plus grand optimisme, mais bon... Ma bibliothèque accueille les pépites encore éditées chez nous aujourd'hui par Hi-Comics, malgré des ventes qu'on devine faiblardes, alors j'imagine que c'est déjà pas mal.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Geoff34 le Mar 07 Jan 2020, 00:12

le crossover Usagi Yojimbo/Tortues Ninja est dispo depuis fin novembre
Image
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités