EVENT : Japan Expo du 14 au 17/07/2022

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

EVENT : Japan Expo du 14 au 17/07/2022

Messagede Mitch69 le Lun 22 Avr 2019, 13:47

Gô NAGAI : plus de 50 ans de succès pour le créateur de Goldorak

Japan Expo fête son 20e anniversaire en compagnie des plus grands noms du manga et de l’anime : après Yoshiyuki TOMINO, créateur de Mobile Suit Gundam, le festival a l’honneur d’annoncer la venue de Gô NAGAI, auteur emblématique du manga de science-fiction et créateur de Goldorak !

Gô NAGAI est l’un des auteurs majeurs de l’histoire du manga, pionnier dans les genres de l’horreur psychologique et du gore (Devilman, Violence Jack), de l’héroïne féminine (Cutie Honey), et du robot géant (Mazinger Z, Goldorak), qui lui a valu d’être connu dans le monde entier. Il rencontre très tôt le succès et devient le mangaka le plus connu et le plus influent du Japon dès la fin des années 60.

À la fin des années 70, les anime adaptés de ses œuvres sont diffusés sur la planète entière : Goldorak bat tous les records d’audience à la télévision française et marque le début de la passion pour le manga et l’animation japonaise que nous célébrons encore aujourd’hui chaque année à Japan Expo.

Venez célébrer le 20e anniversaire du festival avec Gô NAGAI jeudi, vendredi et samedi : il donne des dédicaces et une conférence, revenant sur sa retentissante carrière de mangaka.

Gô NAGAI est né le 6 septembre 1945 à Wajima, dans la préfecture d’Ishikawa. Il est l’un des auteurs majeurs de l’histoire du manga, pionnier dans les genres de l’horreur psychologique et du gore (Devilman, Violence Jack), de l’héroïne féminine (Cutie Honey), et du robot géant (Mazinger Z, Goldorak), qui lui a valu d’être connu dans le monde entier.

Enfant, c’est grâce à ses frères qu’il découvre des mangaka comme Osamu TEZUKA (Astro, le petit robot) et Mitsuteru YOKOYAMA (Giant Robo), ainsi que les illustrations de La Divine Comédie de Dante réalisées par Gustave DORÉ qui auront une grande influence sur son œuvre à venir.

Alors qu’il étudie pour entrer à l’université de Waseda, il tombe malade. Quand l’un de ses frères lui dit sur le ton de la plaisanterie que c’est probablement la fin pour lui, il décide soudain de laisser à tout prix une trace de son passage sur terre. Il arrête ses études et se lance dans le manga. Après plusieurs refus des éditeurs, la chance tourne et Shôgakukan s’intéresse à son travail. Il devient l’assistant de Shôtaro ISHINOMORI (Kamen Rider) en 1965.

Son premier manga professionnel est un one shot comique publié en 1967, Meakashi Polikichi (Détective Polikichi). Il continue pendant quelque temps à produire des histoires comiques jusqu’à Harenchi gakuen (L’École impudique), créé en 1968 pour le lancement de Shônen Jump par Shûeisha. C’est un succès, son premier, et le magazine se vend à plus d’un million d’exemplaires. Le titre contribue à montrer aux lecteurs adultes qu’eux aussi peuvent apprécier le manga.

En 1969, il sort Abashiri Ikka (La Famille Abashiri), manga comique et nouveau succès. Gô NAGAI vient de devenir le mangaka le plus connu et le plus influent du Japon ! La même année, il fonde avec ses frères le studio Dynamic Productions. Ils sont bientôt rejoints par Ken ISHIKAWA avec qui Gô NAGAI travaillera régulièrement à partir de ce jour.

Alors qu’il a longtemps été vu comme un auteur comique, c’est un choc pour les lecteurs quand ils se lancent dans les histoires d’horreur en 1971. Devilman est son premier succès dans ce genre. À la même période sort Cutie Honey, l’histoire d’une super-héroïne qui se révèle être un cyborg, avec des ventes record. Les deux titres sont adaptés et deviennent les deux premières (et presque les seules) séries animées diffusées en première partie de soirée à la télévision japonaise.

Quand on lui demande des idées pour une nouvelle série, il présente un tout nouveau concept : un robot géant piloté par un humain depuis l'intérieur de la tête du robot. Mazinger Z devient aussitôt l’un des plus grands succès de la télévision japonaise, donnant naissance au concept de développement multimédia et aux prémices de ce qui deviendra l’industrie de l’anime, avec des jouets, des disques et autres produits dérivés.

Les succès s’enchaînent : Shutendôji, Violence Jack ou Susanoô (Prix du manga Kôdansha) dans le genre de l’horreur ; Great Mazinger, Goldorak, Getter Robot (avec Ken ISHIKAWA) et bien d’autres, dans le genre du robot géant.

À la fin des années 70, les anime adaptés de ses œuvres sont diffusés sur la planète entière : Goldorak bat tous les records d’audience à la télévision française. Le travail de Gô NAGAI permet à de nombreux spectateurs de découvrir l’animation japonaise qui finira par devenir l’un des divertissements les plus populaires au monde.

En 2009, un musée consacré à Gô NAGAI ouvre ses portes dans la ville de Wajima. En 2017, Gô NAGAI a célébré le 50e anniversaire de sa carrière de mangaka.

Ne passez pas à côté de la chance de rencontrer Gô NAGAI à Japan Expo jeudi, vendredi et samedi. Il donne des dédicaces et conférence, revenant sur sa retentissante carrière de mangaka dans des genres aussi variés que l’horreur, la comédie et la science-fiction !


source : Japan Expo

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Lun 22 Avr 2019, 13:51

Fêtez les 40 ans de Gundam avec son créateur, Yoshiyuki TOMINO !

Célèbre pour avoir été à l’origine de Mobile Suit Gundam, Yoshiyuki TOMINO nous fait la joie d’être parmi nous pour fêter les 40 ans de la saga à Japan Expo et par la même occasion le 20e anniversaire du festival ! Réalisateur, créateur d’anime mais aussi auteur de paroles de génériques et de romans, Yoshiyuki TOMINO a fait ses débuts sur Astro, le petit robot. Parmi les titres les plus connus sur lesquels il a travaillé par la suite en tant que réalisateur figurent bien sûr Mobile Suit Gundam, dont on fête le 40e anniversaire cette année, ou encore Space Runaway Ideon et Gundam Reconguista in G, parmi tant d’autres.

Yoshiyuki TOMINO vous donne rendez-vous les jeudi, vendredi et dimanche du festival en conférence et dédicace : ne manquez pas cette chance de rencontrer un artiste exceptionnel et de revenir sur les origines d’une des sagas les plus emblématiques de l’anime de mecha !

Réalisateur et créateur d’anime, Yoshiyuki TOMINO naît en 1941 à Odawara, au Japon. Après avoir obtenu son diplôme à l'Art Cinema Department du Nihon University College, il est embauché chez Mushi Production où il travaille sur l’anime Astro, le petit robot. Après cette première expérience, il devient freelance. Au cours de sa carrière, il a conçu des storyboards et réalisé de nombreux projets d’animation.

Parmi les titres les plus connus sur lesquels il a travaillé en tant que réalisateur figurent Triton, The Unchallengeable Daitarn 3, Mobile Suit Gundam, Space Runaway Ideon ou encore Gundam Reconguista in G, pour n’en citer que quelques-uns.

Il a aussi écrit les paroles des génériques de certains de ses projets et il est l'auteur de plusieurs romans. Il est le président de l’Anime Tourism Association.

Son travail a été récompensé en 2009 par un Léopard d’honneur au Festival international du film de Locarno et en 2017 par un Golden Award de Romics, une convention italienne consacrée à la bande dessinée et à l'animation.

Jeudi 4, samedi 6 et dimanche 7 juillet 2019, venez à la rencontre de Yoshiyuki TOMINO : le créateur de Mobile Suit Gundam vous donne rendez-vous en conférence et dédicace.

Célébrez avec lui le 40e anniversaire de son œuvre et le 20e anniversaire de Japan Expo par la même occasion !




source : Japan Expo

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Lun 22 Avr 2019, 13:54

Hier soir avait lieu la cérémonie de remise des prix des Daruma 2019, l’occasion de découvrir les lauréats de l’année mais aussi de dévoiler quelques invités et projets pour le 20e anniversaire de Japan Expo qui se rapproche de jour en jour !

Après les annonces de deux invités exceptionnels avec Gô NAGAI (Goldorak) et Yoshiyuki TOMINO (Mobile Suit Gundam), voici quelques informations sur la programmation musicale du festival :

Après vous avoir fait découvrir sa musique entre soul et RnB à Japan Expo en 2015, le groupe ILU GRACE revient pour fêter le 20e anniversaire du festival avec vous !
Mika KOBAYASHI, chanteuse célèbre pour avoir participé à des génériques d’anime à succès comme L’Attaque des titans ou Kill la Kill, se joint à KAMUI, troupe d’artistes samurai que vous avez peut-être découverte à Japan Expo, pour un spectacle exceptionnel.
Claude LOMBARD, l’interprète de génériques comme ceux de Lucile, amour et rock’n roll ou Max et compagnie, vient replonger les nostalgiques dans les dessins animés de leur enfance.
Enfin, vous retrouvez les concours de talents Tokyo Candoll, Tokyo Candoll -BOYS- et JAPAN EXPO ROCKs dont les gagnants viennent se produire sur la scène Karasu à Japan Expo.


source : Japan Expo

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Lun 22 Avr 2019, 13:59

Du RnB made in Japan avec ILU GRACE

Japan Expo les a découverts en 2015 et le public avait lui aussi été séduit : le groupe ILU GRACE fait partie des nombreuses belles rencontres qui ont compté dans l’histoire du festival et nous sommes heureux de les retrouver pour fêter avec eux le 20e anniversaire de Japan Expo !

Créé en 2010 par Ayane et KAZU, ILU GRACE avait emporté le public de Japan Expo dans un tourbillon soul et RnB aux mélodies pleines d’émotions pour la première fois lors du 16e Impact en 2015. Le groupe aux sonorités soul et RnB a sorti l'année dernière un album collaboratif avec le chanteur britannique Squingy, intitulé Far East meets West.

Ils ont aussi un nouvel EP en préparation et profite de leur venue à Japan Expo pour vous faire découvrir leurs nouveaux morceaux. C’est aussi l’occasion de partager les nombreux souvenirs qui les unissent au festival. Venez fêter le 20e anniversaire de Japan Expo avec ILU GRACE, en showcase et en dédicace.

Le groupe ILU GRACE est né en 2010 avec Ayane et KAZU, la première est l’autrice et interprète du groupe et le second le batteur. Entre sonorités soul, jazzy et RnB, leur musique se centre principalement autour de la voix d’Ayane, son jeu au clavier et les rythmes de KAZU. Elle puise en grande partie ses origines dans la musique noire contemporaine, pour au final produire un son bien à eux et unique au Japon.

En 2014, ils sortent leur premier album UNREALITY et donneront par la suite leur premier concert à l’étranger lors de Japan Expo USA dans la baie de San Francisco.

La même année, ils se produisent en première partie de la tournée national de Crystal Kay with Raizin dans tout le Japon, ils continueront de se produire à l’étranger, à Japan Expo à Paris et à Londres en 2015, puis à Japan Expo Sud à Marseille en 2017.

Dans cette lancée, ils donnent en 2018 un concert à Oulianovsk à l’occasion d’un évènement célébrant l’amitié russo-japonaise. En octobre de la même année, ils sortent un album collaboratif aux sonorités hip-hop et RnB intitulé Far East meets West avec l’artiste anglais Squingy. D'ailleurs, leur premier EP avec le label hip hop de Squingy Full Mettle devrait sortir cette année.

ILU GRACE vient retrouver ses fans français à l'occasion du 20e anniversaire de Japan Expo : venez fêter l'évènement avec eux ! Ayane et KAZU mettent le feu à la scène Karasu en showcase et vous donnent rendez-vous en dédicace.

Retrouvez ILU GRACE sur www.ilugrace-world.com


source : Japan Expo

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Lun 22 Avr 2019, 14:02

L’art du combat au katana

Si vous appréciez les samurai et les katana, ne manquez pas l’art du combat au sabre avec Katanaya Ichi lors du 20e anniversaire de Japan Expo.

Composé d'une équipe où chacun a sa propre spécialité dans l’art du combat au sabre, Katanaya Ichi vous emporte dans l’univers des samurai. Entre danse, aikidô et tate (art du combat au sabre), la troupe vous offre un spectacle sensationnel où les moindres détails sont étudiés. Tel les samurai d’antan, Katanaya Ichi reprend tous les codes du combat de katana traditionnel dans son spectacle, que cela soit pour les costumes, les armes ou les chorégraphies.

Plongez dans cet univers féodal et assistez à des combats au katana en découvrant Katanaya Ichi lors de leur show pour le 20e anniversaire de Japan Expo !

Le tate (art du combat au sabre) est une forme d’art martial principalement développée pour le théâtre. Pieds et les mains nus sur la scène, les acteurs utilisent des katana et font une démonstration du combat au sabre. Cet art devient de plus en plus populaire dans le monde, grâce à l’expansion de la culture du samurai et celle du sabre japonais à travers le cinéma (Zatoichi) et la pop culture japonaise.

Katanaya Ichi reprend cet art de la scène traditionnelle avec une troupe composée de six hommes et de deux femmes. Fort d'une notoriété croissante due à sa grande maîtrise du tate, la troupe se produit toujours plus dans le monde, avec comme objectif de promouvoir cet art, mais aussi la culture japonaise dans l’espoir de multiplier les échanges internationaux avec le Japon.

En mixant l’art du tate, la danse et l’aikidô, Katanaya Ichi offre un spectacle fabuleux avec des chorégraphies, des costumes, des armes et une scénographie calculés au millimètre près pour votre plus grand divertissement.

Assistez à des combats au katana chorégraphiés et laissez-vous emporter par l'univers des samurai en venant découvrir Katanaya Ichi lors de leur show pour le 20e anniversaire de Japan Expo !


source : Japan Expo

Japan Expo 20e anniversaire : le récap’ des annonces

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Lun 22 Avr 2019, 14:10

Mika KOBAYASHI & KAMUI : une collaboration étincelante

Mika KOBAYASHI, connue pour avoir prêté sa voix aux génériques d’anime à succès comme L’Attaque des titans ou Kill la Kill, se joint à la troupe d’artistes samurai KAMUI pour un spectacle exceptionnel !

Chanteuse et compositrice, Mika KOBAYASHI est célèbre parmi les fans d’anime pour avoir participé aux génériques de L’Attaque des titans, Kill la Kill, Blue Exorcist ou encore Seven Deadly Sins. Elle compte aussi de nombreuses collaborations dans des genres bien différents, par exemple avec la troupe d’artistes samurai KAMUI dont le leader, Tetsuro SHIMAGUCHI, est aussi le chorégraphe des scènes de combat du film Kill Bill: Vol. 1.

Vous les avez peut-être découvert l’année dernière à Japan Expo : ils sont de retour et cette fois montent ensemble sur scène. Venez admirer les sabres de KAMUI danser au son de la voix de Mika KOBAYASHI ! Retrouvez-les aussi en dédicace.

Plus d'infos sur Kamui

Mika KOBAYASHI

Mika KOBAYASHI est née à Hiroshima. Elle apprend le piano dès son plus jeune âge et se prend de passion tour à tour pour le théâtre et la danse. Toutefois c’est toujours à la musique, son premier amour, qu’elle finit par revenir. Au lycée, elle crée son propre groupe, ce qui la décide à devenir chanteuse professionnelle. À l’âge de 18 ans, elle part pour Tokyo et commence à composer des chansons. Elle devient alors autrice-compositrice-interprète et danseuse.

À 22 ans, elle reçoit le grand prix d’une audition parmi plus de 1 000 autres candidats. Après quelques détours, elle trouve son style à l’âge de 25 ans et commence une carrière musicale qui lui ressemble vraiment.

Après le long chemin parcouru pour en arriver là, elle ressent le besoin de créer une œuvre originale, basée sur sa propre expérience. Elle se lance dans la conception d’une performance scénique qui mêle théâtre et musique, en collaboration avec des artistes et acteurs qu’elles estiment parmi les meilleurs.

Son show Itoguruma (Spinning Wheel), dans lequel elle interprète une poupée, a été joué en Italie. Conquis, le public se lève pour l’applaudir. Mika KOBAYASHI comprend alors que son style et ses moyens d’expression peuvent toucher tous les publics, même à l’étranger.

Elle participe aux spectacles annuels Kaiseki Series au Japon et SAMURAI SPIRIT à l’étranger en collaboration avec KAMUI, troupe d'artistes samurai spécialistes du maniement du sabre. Ils ont remporté un grand succès et continuent de se produire ensemble.

Mika KOBAYASHI est aussi connue dans le domaine de la pop culture pour avoir interprété des génériques d’anime, de jeux vidéo, de drama ou de films. Elle a participé à ceux des anime L’Attaque des titans, Kill la Kill, Blue Exorcist et Seven Deadly Sins, ou encore des jeux FINAL FANTASY XI et XenobladeX ! Elle monte aussi des spectacles à l’étranger et participe à des évènements, souvent liés à l’animation.

En 2016, elle fonde son propre label indépendant, miccabose.

Ne manquez pas Mika KOBAYASHI lors du 20e anniversaire de Japan Expo : elle revient fêter l’évènement avec vous. Après l’accueil que vous lui avez réservé lors de sa première apparition, nul doute que vous acclamerez son spectacle avec les artistes samurai de KAMUI ! Retrouvez-la aussi en dédicace.

Génériques

Drama
Mare, série matinale de la NHK
Iryu: Team Medical Dragon 3

Animation
Kabaneri of the Iron Fortress
L'Attaque des Titans (Giant of Advance)
Gundam Unicorn
Aldnoah.Zero
Kill la Kill
Blue Exorcist
Seven Deadly Sins

Jeux vidéo
FINAL FANTASY XI
XenobladeX
Dragon’s Dogma: Dark Arisen


source : Japan Expo

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Lun 22 Avr 2019, 14:21

Samurai et ninja d'ASAKUSA débarquent !

3, 2,1, en avant le cosplay !

Cosplayeurs, amoureux de la pop culture ou tout simplement curieux, venez assister aux Cosplay Shows et admirez vos personnages favoris sur scène

De Sailor Moon à Naruto, grâce au cosplay, croisez vos personnages préférés pendant le festival. Des milliers de costumes se donnent rendez-vous, qu’ils soient imposants, insolites, effrayants, kawaii, ou juste pour le fun !

Ne ratez pas les évènements incontournables de Japan Expo, et découvrez des costumes extraordinaires durant les Cosplay Shows jeudi 4 et vendredi 5 juillet, des spectacles où les cosplayeurs les plus aguerris mettent leurs plus belles créations pour illuminer la scène. Il vous sera possible de participer à ces derniers en vous y inscrivant dans les semaines précédant le festival. Suivez notre actualité pour vous tenir informé !

Le phénomène cosplay ouvre ses portes du 4 au 7 juillet 2019, que vous soyez un cosplayeur débutant ou confirmé, ou simplement curieux de découvrir cet univers magique pour le 20e anniversaire de Japan Expo
!


source : Japan Expo


L’étoile du théâtre Takarazuka

La Revue Takarazuka fait partie du patrimoine culturel japonais et c’est avec l’une de ses étoiles, la comédienne Izuru AMASE, que vous êtes invité à découvrir ce spectacle entre comédie musicale et théâtre !
À l’inverse du théâtre kabuki où tous les rôles sont interprétés par des hommes, la Revue Takarazuka ne compte que des comédiennes, certaines étant spécialisées dans les personnages masculins. C’est le cas d’Izuru AMASE, comédienne portée au firmament par la popularité de ses rôles d’otokoyaku, c’est-à-dire d'hommes.

Elle revient à Japan Expo pour vous faire découvrir ces représentations entre comédie musicale et théâtre qu’elle interprète avec plusieurs comédiennes de la troupe. Ne manquez pas ce spectacle unique et venez à sa rencontre : elle donne aussi des dédicaces et une conférence.

Izuru AMASE a été une des étoiles de la compagnie de théâtre Takarazuka. La Revue Takarazuka existe depuis plus de 100 ans et fait partie du patrimoine culturel du Japon. Elle est unique au monde de par sa formation puisqu’elle est composée de femmes uniquement.

En 1995, à sa troisième tentative, Izuru AMASE réussit le concours d'entrée à l'école de musique rattachée à la compagnie Takarazuka et obtient le premier prix. Après deux années d'étude, elle intègre la 83e promotion de la compagnie Takarazuka.

Takarazuka possède cinq troupes : Hana (fleur), Tsuki (lune), Yuki (neige), Hoshi (étoile), Sora (cosmos). Les membres de la compagnie sont assignées à l'une d’elle. En 1998, Izuru AMASE rejoint la troupe Yuki (neige).

Après seulement deux ans, elle est déjà choisie pour de nombreux rôles de premier plan. Ses rôles d’otokoyaku font grimper sa popularité en flèche : elle devient la star des rôles masculins. En 2004, elle joue son premier rôle féminin, musumeyaku, qui lui vaut lui aussi un grand succès.

Izuru AMASE quitte la compagnie Takarazula en 2009 et travaille aujourd’hui dans plusieurs théâtres. Elle a présidé l'école de formation des filles qui souhaite intégrer Takarazuka et a partagé son savoir en tant que conférencière.

Venez nombreux admirer le théâtre Takarazuka en compagnie de l’une de ses étoiles : Izuru AMASE est de retour à Japan Expo, accompagnée de plusieurs actrices pour vous faire découvrir ce spectacle unique, entre théâtre et comédie musicale ! Elle vous donne aussi rendez-vous en dédicace et conférence.

Takarazuka
Vous connaissez peut-être le théâtre kabuki, qui n’est joué que par des hommes. Takarazuka est en cela son exact opposé puisque la troupe est composé de femmes uniquement qui jouent les rôles féminins comme masculins.

Les pièces et comédies musicales jouées par la troupe sont inspirées de sources variées, japonaises ou occidentales, anciennes ou modernes. De nombreuses pièces se déroulent d’ailleurs en France ! Pourquoi cela ? Tout simplement parce que le théâtre de Takarazuka puise ses origines dans la littérature et le théâtre français.

Au Japon, il existe deux types de représentations : des comédies musicales d’environ 90 minutes et des pièces de théâtre de 60 minutes. La compagnie de théâtre compte aujourd’hui près de 400 membres (appelées "élèves"), réparties en cinq troupes qui donnent des représentations toute l’année.

Le berceau de la Revue se trouve dans la ville de Takarazuka, dans la préfecture de Hyôgo. Il existe aussi un théâtre Takarazuka à Tokyo, dans le quartier de Hibiya. Tout au long de l’année, des pièces et comédies musicales sont jouées par les troupes d’environ 70 membres, toutes en costumes et maquillées avec ce style si particulier de Takarazuka.


source : Japan Expo

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Lun 22 Avr 2019, 14:31

Retour vers le futur en musique !

Avec un style travaillé, entre musique électronique et effets visuels novateurs, plongez à votre tour dans l’univers futuriste de KAIEN !

Les membres éclectiques de KAIEN vous en mettent plein la vue avec leur univers avant-gardiste. Découvrez une performance unique, sur fond de musique électro, avec des hologrammes, des images, des effets de lumière et de la danse, durant leur showcase pendant le 20e anniversaire de Japan Expo !

KAIEN est un projet musical original qui rassemble plusieurs artistes venant de divers horizons. Leurs origines ou bien la fonction qu’ils exercent au sein du groupe varient : DJ, producteur de musique, vidéo jockey (personne qui effectue une performance visuelle en temps réel) et danseurs s’associent pour créer une œuvre qui lie identité japonaise moderne et musique électronique.

Les prestations de KAIEN ne se limitent pas seulement à interpréter de la musique, mais aussi à présenter un show complet et original, comprenant danseurs, effets de lumière, hologrammes et DJ. Cette combinaison entre spectacle musical et visuel associe à la fois avant-garde et subtilité.

KAIEN vous invite à admirer leur performance à la pointe de la technologie, lors du 20e anniversaire de Japan Expo.


source : Japan Expo

Show cosplay Love Live !

L'art de la calligraphie sur fond de danse traditionnelle

Harmonie, volupté et tradition sont l’essence même de KIRIE, une troupe singulière qui vous propose un spectacle surprenant, rempli de références sur le folklore japonais.

Unique en son genre, le spectacle de KIRIE mêle à la fois poésie, culture et tradition. La troupe se forme autour d’artistes qui maîtrisent la danse, la musique et des arts graphiques japonais comme la calligraphie et le mizuhiki (création de volume avec des cordelettes de papier). KIRIE mélange ces différentes techniques pour en faire un spectacle à la fois moderne et traditionnel, notamment avec l’utilisation du koto (instrument japonais à cordes pincées).

Une expérience unique vous attend durant la prestation captivante de KIRIE pour le 20e anniversaire de Japan Expo !

KIRIE (“dessin de brume”) est une troupe aux multiples facettes, dont les différents artistes maîtrisent des arts tels que la calligraphie, l’aérographie, la danse, le chant et le mizuhiki (art de la création de volume à l’aide de cordelettes de papier).

Tout en étant accompagné par des chants poétiques, des arts graphiques et des musiciens, KIRIE réinvente l’art scénique traditionnel nippon. Et c'est en fusionnant ces différentes techniques, que cette troupe atypique crée des représentations originales, harmonieuses et pleines de charme, en sublimant à la fois la culture japonaise traditionnelle tout en la transformant en un art contemporain unique.

Présent pour le 20e anniversaire de Japan Expo, découvrez ou redécouvrez ce spectacle surprenant, en venant admirer la prestation de KIRIE !


source : Japan Expo

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Lun 22 Avr 2019, 14:39

Enflammez-vous avec Gamushara !

Vous avez sans doute déjà aperçu des oendan, ces groupes de supporters survoltés, dans les anime ? De retour à Japan Expo avec toujours autant d’enthousiasme et de fougue, l'oendan Gamashura n’a qu’un seul objectif : celui de vous transmettre son énergie et son positivisme !

L’oendan (équipes d’encouragements) faisant partie intégrante de la culture nippone, les membres de Gamashura ont pour mission principale de partager leur passion avec le monde entier. La pratique de cette activité n’est pas simple, car faire partie d’un oendan requiert rigueur, esprit positif et synchronisme. Et à l’instar des autres oendan, ils portent un uniforme, s’époumonent et dansent pour transmettre énergie et ardeur.

Si vous avez besoin d’énergie, d’avoir un esprit positif ou tout simplement envie de découvrir cette discipline hors du commun, ne manquez pas la prestation de Gamushara pour le 20e anniversaire de Japan Expo !

Premier oendan (équipe d’encouragement) à ne pas être rattaché à un établissement scolaire, le groupe Gamushara a la volonté de transmettre au monde entier les émotions fortes que l’on peut ressentir lors de compétitions scolaires nippones. C’est pourquoi cette équipe a créé un spectacle inédit, que l’on ne peut habituellement admirer que dans les écoles japonaises.

Un peu comme les cheerleaders aux États-Unis, sous forme d’équipes ou de clubs, les oendan sont au Japon des groupes qui encouragent les différentes équipes sportives de leur école, sur fond de taiko (tambours japonais), d’acclamations et de danses chorégraphiées au millimètre près. Et dans le feu de l’action, ils peuvent être amenés à effectuer des oengassen (batailles d’encouragements) avec l’oendan de l’équipe adverse afin de déterminer quel groupe arrive le mieux à motiver ses athlètes.

Habillés d’uniformes scolaires avec leurs hachimaki (bandeau) sur la tête et leurs gants blancs, les membres de Gamashura ne cessent d'enflammer leur public. Alors, venez assister à leur démonstration dynamique et originale durant le 20e anniversaire de Japan Expo !


source : Japan Expo

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Lun 22 Avr 2019, 14:44

Aya HIRANO, la voix de Haruhi Suzumiya

La célèbre seiyû Aya HIRANO vous donne rendez-vous à Japan Expo : de l’héroïne éponyme de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya à Lucy dans Fairy Tail, on ne compte plus les personnages à qui elle a prêté sa voix. Ne la manquez pas lors de cette visite exceptionnelle !

Seiyû (comédienne de doublage) et chanteuse, Aya HIRANO s’est fait connaître en doublant Haruhi Suzumiya dans La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, anime dont elle a aussi interprété les génériques et la musique. Ce rôle a lancé sa carrière et depuis, elle a prêté sa voix à Reira Serizawa dans Nana, Misa Amane dans Death Note, Hannah Anafeloz dans Black Butler et tant d’autres. Ses fans se sont aussi arraché ses singles et albums.

Elle vient à votre rencontre pour la première fois à Japan Expo : retrouvez-la en dédicace, en conférence et en showcase !

Aya HIRANO est née en 1987 à Nagoya dans la préfecture d’Aichi. Seiyû (comédienne de doublage) et chanteuse, elle fait ses débuts alors qu’elle est adolescente, dans des pubs TV puis dans des séries. L’un de ses premiers rôles est celui du personnage de Lumière dans l’anime Kiddy Grade. Après le lycée, elle se lance professionnellement dans le doublage et la chanson.

Elle perce en 2006, quand elle devient la voix de Haruhi Suzumiya dans la série La Mélancolie de Haruhi Suzumiya. Ce rôle lance sa carrière et fait d’elle l’une des seiyû les plus populaires du Japon. Elle interprète aussi les génériques et plusieurs chansons de l’anime. Ce succès lui ouvre de nombreuses opportunités et des rôles d’importance comme celui de Reira Serizawa dans Nana et Misa Amane dans Death Note. Elle sera aussi la voix de Lucy Heartfilia dans Fairy Tail, parmi de nombreux autres rôles.

Aya HIRANO mène en parallèle une carrière de chanteuse et interprète des génériques et chansons d’anime. Elle sort aussi plusieurs singles et albums, dont le dernier en date, vivid, en 2014, et joue dans 17 comédies musicales entre 2012 et 2018.

Elle tient actuellement le rôle de Kokin-chan dans Sore Ike! Anpanman et celui de MC dans Tokyo Kyûjin sur la chaîne de télévision japonaise NTV. Elle est à l’affiche de la comédie musicale Rockabilly Jack qui se jouera à la fin de l’année au théâtre Hibiya du 5 au 30 décembre.

Aya HIRANO vous donne rendez-vous à Japan Expo en juillet prochain : venez rencontrer la seiyû star qui a prêté sa voix à tant de personnages marquants en conférence et dédicace. Elle donne aussi un showcase.


source : Japan Expo

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Lun 22 Avr 2019, 14:50

Cédez au charme du Japon traditionnel et à ses mystères

Partez à la découverte d’un Japon ancestral durant le magnifique spectacle de KOOYA, en admirant des courtisanes de haut-rang et les combats acharnés de samurai !

Dans le cadre de sa tournée européenne, KOOYA se produit en exclusivité à Japan Expo, où la troupe vous propose un spectacle sensationnel qui mélange élégance et vigueur, avec des combats, de la danse et des costumes magnifiquement peints par Maika KOBAYASHI. Profitez-en également pour découvrir l’univers mystérieux des oiran, les courtisanes japonaises de haut-rang, pleines de charme, de beauté et de prestance.

Pour le 20e anniversaire de Japan Expo, ne manquez pas KOOYA et son spectacle rempli de références au folkore japonais !

Découvrez avec KOOYA l’univers mystérieux des oiran (courtisanes de haut-rang), qui se distinguent des geisha de par leurs tenues et leurs coiffures extravagantes. Et bien qu’elles évoluent dans un environnement secret, les oiran sont des artistes accomplies qui brillent du fait de leur maîtrise d'arts tels que la danse et la musique.

Pour leur première fois à Japan Expo, KOOYA vous propose un spectacle merveilleux, où oiran et samurai usent d'instruments traditionnels pour vous offrir une performance unique. Les scènes évoluent au gré des magnifiques costumes de l’illustratrice Maika KOBAYASHI, dont les kimono fabriqués avec les techniques japonaises les plus pointues, agencent un somptueux mélange entre modernité et tradition japonaise.

Venez admirer KOOYA en exclusivité en France lors du 20e anniversaire de Japan Expo !


source : Japan Expo

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Lun 22 Avr 2019, 14:56

Leiji MATSUMOTO, le créateur d’une œuvre mythique et au-delà du temps

À évènement exceptionnel, invités exceptionnels : Japan Expo s’apprête à fêter son 20e anniversaire en compagnie de trois légendes vivantes du manga et de l’anime de science-fiction ! Après Gô NAGAI et Yoshiyuki TOMINO, le festival se réjouit d’annoncer la présence de Leiji MATSUMOTO, l’illustre créateur d’Albator.

Depuis plus de 60 ans, Leiji MATSUMOTO captive les fans de manga et les passionnés de science-fiction : le créateur d’Albator est l’auteur d’une œuvre incontournable dans le monde entier. S’il s’est illustré dans la science-fiction avec Galaxy Express 999, et Albator, il a aussi touché avec succès à des genres et thèmes variés comme le western (Gun Frontier) ou la guerre (The Cockpit). Jamais à court de créativité, il a collaboré avec Daft Punk au début des années 2000 sur Interstella 5555, film qui accompagne l'album Discovery, et sur le clip de One more Time.

Leiji MATSUMOTO rejoint ainsi deux autres piliers du manga et de l’anime de science-fiction annoncés dernièrement : Gô NAGAI, l’auteur de Goldorak, et Yoshiyuki TOMINO, le créateur de Mobile Suit Gundam. Japan Expo fête son 20e anniversaire avec ceux qui ont contribué à poser les fondations du manga et de l’anime d’aujourd’hui et ont inspiré tant d’artistes qui nous font rêver depuis. Parmi eux, le Français Jérôme ALQUIÉ sort en juin prochain un nouveau manga en hommage à l'œuvre phare de Leiji MATSUMOTO, Capitaine Albator - Tome 1 : Mémoires de l'Arcadia, aux éditions Kana.

Ne manquez pas Leiji MATSUMOTO jeudi et vendredi : venez le rencontrez en dédicace et assistez à une conférence exceptionnelle lors de laquelle l’artiste fait un live drawing !

Leiji MATSUMOTO, de son vrai nom Akira MATSUMOTO, est né en 1938 dans la ville de Kurume dans la préfecture de Fukuoka. Il découvre l’univers du dessin avec les manga d’Osamu TEZUKA et les dessins animés de Walt DISNEY. Il commence à dessiner dès l’âge de neuf ans et réalise déjà ses premières planches. Sa passion pour les pirates s’y exprime déjà avec le premier d’entre eux, Bokenki, alors qu’il est encore à l’école primaire.

À seulement 15 ans, il envoie des planches d'un manga intitulé Mitsubachi no Bôken (Les Aventures d’une abeille) au magazine Manga Shônen. Leiji MATSUMOTO est sélectionné pour un concours de jeunes auteurs dont il sort lauréat. Son manga est publié l’année suivante et le jeune mangaka est repéré par Osamu TEZUKA dont il deviendra l’assistant. Après avoir fini le lycée, il part s’installer à Tokyo et commence par gagner sa vie en réalisant des shôjo. Il passe au shônen avec un premier western en 1960, Laramee Tokujô (1960), un succès.

En 1968, il fait son entrée dans la science-fiction avec Sexaroïd. Il poursuit avec Otoko Oidon (1971), sa première comédie sociale qui rencontre un franc succès et remporte le Prix du manga Kôdansha. Dans les années 1970, la science-fiction et le space opera connaissent un véritable boom à l’international. Leiji MATSUMOTO s’illustre dans ces genres en tant que réalisateur en 1974 sur la série d’animation Space Battleship Yamato qui marquera toute une génération de spectateurs et d’artistes et sur laquelle il continue à travailler tout au long de sa carrière. Quelques années plus tard, en 1977, il crée deux de ses œuvres les plus célèbres, Galaxy Express 999 et Capitaine Albator, dont le héros était déjà apparu en pirate de l’espace en 1969 dans Dai-Kaizoku Captain Harlock. L’adaptation en série animée des aventures d’Albator (diffusée à partir de 1980 en France) renforce la renommée des œuvres du mangaka à l’étranger. 2001 voit le retour d'Albator dans Cosmowarrior Zero : La jeunesse d'Albator, une série d'OAV sur laquelle il intervient au scénario.

Sa créativité ne se limite pas à la science-fiction : il s’approprie les codes du western avec Gun Frontier et développe le thème de la guerre pour The Cockpit et Battlefield Manga. La musique tient elle aussi une place importante dans son œuvre : en 1992, il transpose un des opéras de Richard WAGNER dans l’univers d’Albator avec L’Anneau des Nibelungen, le premier manga publié sur Internet. Il développe cette passion et collabore avec le duo électro français Daft Punk sur le moyen métrage Interstella 5555 qui sert de support aux titres de l'album Discovery (projeté au Festival de Cannes en 2003) ainsi que sur le clip du titre One more Time. Leiji MATSUMOTO entretient une relation privilégiée avec la France et a été fait chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres en 2012.

En 2013, le héros mythique de Leiji MATSUMOTO ressuscite dans un film d’animation en 3D, Albator, corsaire de l’espace. Après plus de 40 ans, la renommée du héros créé par Leiji MATSUMOTO en 1977 reste intacte. En 2015, on retrouve aussi l'artiste au chara-design de Kanpai, un anime sur le sake.

Depuis plus de 60 ans, Leiji MATSUMOTO captive les fans de manga et les passionnés de science-fiction du monde entier. Il fait partie des grands noms qui ont contribué à poser les fondations du manga et de l’anime d’aujourd’hui et son œuvre est une source d'inspiration inépuisable pour les nouvelles générations de mangaka et d'animateurs qui nous font rêver à leur tour. Citons par exemple le Français Jérôme ALQUIÉ qui sort en juin prochain un nouveau manga en hommage à l'œuvre phare de Leiji MATSUMOTO, Capitaine Albator - Tome 1 : Mémoires de l'Arcadia, aux éditions Kana.

Ne manquez pas l’un des auteurs les plus marquants de l’histoire du manga ! Japan Expo vous invite à rencontrer Leiji MATSUMOTO en dédicace et à assister à une conférence ponctuée d’un live drawing exceptionnel ! Il est présent jeudi et vendredi.

Bibliographie sélective
Mitsubachi no bôken (1954)
Sexaroid (1968)
Dai-Kaizoku Captain Harlock (1969)
Otoko Oidon (1971)
Gun Frontier (1972)
Yamato, le cuirassé de l'espace (Space Battleship Yamato) (1974)
L'Éternel Allegretto (1974)
The Cockpit (1975)
Capitaine Albator (1977)
Galaxy Express 999 (1977)
Queen Emeraldas (1977)
Space Battleship Yamato II (1978)
Queen Millenia (1980)
24 histoires d'un temps lointain (1985)
L'Anneau des Nibelungen (1989)
Cockpit Legend (1999)
Space Battleship Great Yamato (2001)
Space Battleship Great Galaxy (2003)
Interstella 5555: The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem (2003)
Captain Harlock Dimensional Voyage (2014)


source : Japan Expo

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Lun 22 Avr 2019, 14:59

France Five : les super sentai français fêtent leurs 20 ans

Japan Expo n’est pas seul à fêter son 20e anniversaire : France Five, série hommage aux super sentai, a aussi vu le jour il y a 20 ans. Ils se réunissent pour l’occasion et font un passage à Japan Expo !

Nostalgique du bon vieux temps ou curieux, venez (re)découvrir une série française atypique ! Créée il y a 20 ans, France Five rend hommage aux super sentai, ces séries de super-héros japonaise très codifiées, en y ajoutant une bonne dose de culture française. Et c’est sans doute ce savant mélange qui a séduit le public jusqu’au Japon !

Aujourd’hui, Red Fromage, Black Beaujolais, Blue Accordéon, Yellow Baguette et Pink à la Mode se réunissent pour un tout nouvel épisode audio. Venez célébrer avec eux les 20 ans de la série : ils vous font découvrir cet épisode inédit et vous donnent rendez-vous en conférence.

Les France Five sont des sentai français, qui ne jurent que par la piquette et le vieux pané.

Créée il y a tout juste 20 ans et réalisée par une bande de jeunes passionnés, la série est d’abord diffusée dans les conventions françaises avant de passer à la télévision (sur les chaînes Canal +, Game One…) et de conquérir le Japon, séduit et amusé de voir qu’à l’autre bout du monde, brûle aussi l’esprit du sentai.

En 2012, puis en 2013, les deux derniers épisodes sont présentés en avant-première au cinéma Max Linder à Paris devant une salle pleine, avant d’être diffusés sur la chaîne Nolife.

Cette année, pour fêter les 20 ans du projet, l’équipe se reforme pour produire un nouvel épisode sous forme audio qui sort en disque vinyle pour Japan Expo.

Venez fêter le 20e anniversaire de France Five : reformée pour ce nouvel épisode audio, l’équipe vous donne aussi rendez-vous à Japan Expo ! Nostalgique du bon vieux temps ou curieux de découvrir cet hommage aux super sentai, vous les retrouverez sur scène en conférence et en dédicace sur le stand Omaké Books !


source : Japan Expo

Japan Expo 20e anniversaire : le récap’ des annonces

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Lun 22 Avr 2019, 15:04

Faites vos premiers pas en japonais avec Julien FONTANIER

Vous êtes incollable sur les anime ?

Dansez au rythme du shamisen de Yuzu NATSUMI

Toujours accompagnée de son shamisen, la chanteuse Yuzu NATSUMI vous fait plonger au cœur de l’art nippon. Plutôt J-pop ou musique plus traditionnelle ? Ne choisissez pas et venez découvrir cette artiste aux multiples facettes.
Avec son shamisen (luth japonaise), la compositrice et chanteuse Yuzu NATSUMI enchante le monde avec sa voix merveilleuse et ses chansons au rythme entrainant ! Parfois pop, parfois plus traditionnelle, elle cherche à faire découvrir le Japon, sa culture, ses traditions, son élégance et son raffinement à travers une musique originale et joviale.

Membre du premier groupe totalement féminin de kiyari (chants traditionnels), elle partage également son amour de cet art traditionnel tout en étant engagée pour sa protection et sa diffusion, que cela soit au Japon ou dans le monde entier.

Venez découvrir Yuzu NASTUMI, une artiste complète, lors du 20e anniversaire de Japan Expo ! Avec son shamisen (luth japonais avec un long manche) et ses rythmes entraînants, la chanteuse, autrice et compositrice Yuzu NATSUMI fait découvrir au monde entier la beauté et le raffinement de la culture japonaise à travers ses chansons originales et sa musique à la fois pop et à la fois traditionnelle.

Bien que complètement impliquée dans sa musique, Yuzu NATSUMI est une artiste polyvalente qui se consacre à de nombreuses activités, allant de la simple représentation dans une salle de concert, à la présentation d’émissions radio. Et c’est en tant que fervente défenseuse du kiyari, le chant typique des pompiers (art traditionnel originaire de Tokyo), qu’elle accomplit un exploit en étant membre du premier groupe professionnel féminin de kiyari.

Loin de se cantonner au Japon, pour partager son amour de la culture traditionnelle japonaise et du kiyari, elle voyage à travers le monde, des États-Unis à l’Asie en passant par la Thaïlande, les Philippine et l’Indonésie pour ne citer qu’eux. Et pour sa deuxième représentation en Europe elle se produit en exclusivité en France à Japan Expo !

Alors pour le 20e anniversaire du festival, plongez dans le folklore japonais et venez admirer la voix enchanteresse de Yuzu NATSUMI !


source : Japan Expo

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Lun 22 Avr 2019, 15:11

1 - Le festival de toute la culture japonaise !

Venez célébrer le 20e anniversaire de Japan Expo ! Né en 2000, le festival poursuit depuis sa première édition l’ambition de réunir les amoureux du Japon, les fans de pop culture et les curieux en tout genre, pour leur permettre de profiter de leur passion et leur faire découvrir le pays du soleil levant, sa culture et ses talents.

Japan Expo met sur le devant de la scène la culture japonaise la plus traditionnelle comme la plus moderne en invitant le public à rencontrer des invités de nombreux domaines, assistez à des spectacles en tout genre et participer à toutes sortes d’animations, de jeux ou d’ateliers. Rejoignez cette grande fête du 4 au 7 juillet 2019 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte !

4 jours de rencontres

Des centaines d’invités en dédicace et conférence : mangaka, animateurs, cosplayeurs, musiciens, vidéastes, réalisateurs, artistes traditionnels et plus encore.

4 jours de spectacles

Des défilés de cosplay, des spectacles traditionnels, des showcases de musique, des matchs de catch et plus encore : plus de 680 évènements au programme.

4 jours d’animations et de jeux

Des centaines de participants et d’exposants partagent leur passion avec vous : des ateliers traditionnels, des jeux vidéo en freeplay, des quiz et des concours, des jeux sur scène, des cadeaux à gagner, etc.

Dates & horaires

Du 4 au 7 juillet 2019, chaque jour de 10h00 à 18h00

Billetterie

17 à 27 € le billet par jour

60 à 69 € le pass de 4 jours.

plus d'infos

Lieu

Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte - 93420 Villepinte, à 30 minutes de Paris en transport en commun

Plus dinfos


source : Japan Expo

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Mar 23 Avr 2019, 21:56

Plongez dans l’univers d’Ultramarine Magmell avec Di NIANMIAO

Partez à l’aventure et explorez les nouvelles contrées d’Ultramarine Magmell avec le mangaka Di NIANMIAO : en partenariat avec Ototo, il vous donne rendez-vous en dédicace à Japan Expo !

Repérée par l’éditeur japonais Shueisha, la série Ultramarine Magmell du mangaka Di NIANMIAO est prépubliée dans Jump+ en 2014 juste après être parue dans un magazine de manga chinois. Bientôt, c’est au tour de son one shot Koroshiya Domino de sortir dans les pages du légendaire Weekly Shonen Jump.

Le premier tome d’Ultramarine Magmell vient tout juste de sortir en France, publié chez Ototo. Pour l’occasion, il vient vous rendre visite à Japan Expo : retrouvez-le en dédicace !

Né à Fuyang dans l’est de la Chine, Di NIANMIAO est fan de manga depuis sa plus tendre enfance. Se consacrant tout entier à son désir de devenir mangaka, il parvient à se faire publier dans des magazines chinois dédiés à ce genre à partir du milieu des années 2000.

Il entame en 2014 la prépublication d’Ultramarine Magmell et se voit rapidement repéré par l’éditeur japonais Shueisha qui entame la prépublication de la version traduite en japonais de son œuvre dans le Jump+ la même année. En 2015, avec la publication du one shot Koroshiya Domino dans les pages du Weekly Shonen Jump, il devient le premier auteur non-japonais à sortir une histoire qui ne soit ni écrite ni dessinée par un japonais dans les pages du légendaire magazine qui a accueilli avant lui ses modèles Yoshihiro TOGASHI (Hunter x Hunter) et Akira TORIYAMA (Dragon Ball).

Le premier tome d’Ultramarine Magmell vient tout juste de sortir en France chez Ototo et pour l’occasion, Di NIANMIAO vous donne rendez-vous à Japan Expo ! Présent les quatre jours du festival, il vient à votre rencontre en dédicace.


source : Japan Expo

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Jeu 25 Avr 2019, 22:24

Chantez sur les bandes sons de vos jeux préférés avec RetroWarriorKult


Bioman fête son 35e anniversaire au grand complet !

Japan Expo fête ses 20 ans mais aussi les 35 ans de Bioman, série culte qui a lancé les super sentai en France et durablement marqué la pop culture. Pour l’occasion, le festival accueille six invités et non des moindres puisque l’on vous invite à rencontrer les acteurs principaux de la série, ainsi que le cascadeur de Force Rouge !

Créée en 1984, Bioman débarque en France dès 1985 sur Canal+, puis en 1987 dans le Club Dorothée, et fait découvrir les sentai au public de l’hexagone. C’est le début d’une grande histoire d’amour : la série est un véritable succès et fait même des émules, inspirant par exemple les créateurs de la série française France Five dont on vous annonçait la présence du cast il y a peu.

35 ans après sa création, c’est à Japan Expo que se réunissent les cinq acteurs principaux de la série et le cascadeur de Force Rouge. Fans de la série, replongez dans vos jeunes années et profitez de cette opportunité unique pour venir rencontrer Michiko MAKINO (Force Rose), Akihito OSUGA (Force Bleue), Naoto OTA (Force Verte), Ryôsuke SAKAMOTO (Force Rouge), Sumiko TANAKA (Force Jaune) et Kazuo NIIBORI (le cascadeur de Force Rouge).

Prenez-vous en photo avec eux et faites dédicacer votre photo ou le mook Bioman offert en cadeau avec votre dédicace. Réservez dès maintenant votre séance photo ou votre dédicace pour repartir avec un précieux souvenir de votre rencontre.

Les photos et dédicaces sont payantes et disponibles en réservation sur notre site dès maintenant .

Michiko MAKINO

Michiko MAKINO était idol au début des années 80. Elle chantait, tournait dans des publicités et posait pour des magazines. En 1984, elle passe une audition pour la série Bioman (Chôdenshi Bioman) et après plusieurs entretiens, décroche le rôle-titre d’Hikaru Katsuragi, Force Rose. Elle tourne pendant un an, puis continue sa carrière pendant deux ans en faisant des apparitions dans quelques séries télévisées, mais surtout en tant que présentatrice d’une émission de variété. Elle se marie quelques temps plus tard et met au monde deux fils.

Elle travaille aujourd’hui aux côtés de son mari dans le quartier de Tsukiji, le grand marché aux poissons de Tokyo jusqu’au début de l’année 2019, où elle tient un magasin de poissons et produits de la mer.

Avec des amis, elle participe épisodiquement à des pièces de théâtre ou chante dans un groupe, les 2828 (Niyaniya). Le groupe est dirigé par Ryôsuke KAIZU, qui fut le héros de la série Bioman 2 Maskman.

Michiko MAKINO est toujours très appréciée des fans.

Akihito OSUGA

Akihito OSUGA intègre la prestigieuse école de Shinichi CHIBA, la JAC (Japan Action Club), au début des années 80. Il y apprend les arts de la comédie et de la cascade. Akihito OSUGA fait partie de douzième promotion, tout comme sa camarade Sumiko TANAKA, alias Force Jaune.

Après des débuts de cascadeur dans la série Uchû Keiji Sharivan, il passe les auditions pour la série Bioman (Chôdenshi Bioman) et obtient le rôle-titre de Ryûta Nambara, alias Force Bleue. La série le propulse au sommet et lui permet de jouer aux côtés d’acteurs reconnus comme Hiroyuki SANADA (San Ku Kai, Last Samurai), Etsuko SHIHOMI ou encore Hikaru KUROSAKI (Igano Kabamaru, Juspion).

Après avoir quitté la JAC à la fin des années 80, il suit des études de médecine et devient chiropracteur. Il ouvrira sa première clinique quelques années plus tard à Tokyo, et une autre, plus grande, il y a peu, avec l’aide de son ami de toujours, Naoto OTA, Force Verte dans Bioman.

Naoto OTA

Naoto OTA a débuté sa carrière d’acteur en 1983 dans une série de la chaîne nationale japonaise NHK, Dakara Seishun Nakimushi Kôshien (Le Kôshien de nos jeunes années). Ce drama racontait les aventures de lycéens participant au Kôshien, le grand rendez-vous lycéen annuel de baseball. Remarqué par les producteurs, il passe l’audition pour la série Bioman (Chôdenshi Bioman). Naoto OTA y participe dans le but de décrocher le rôle-titre de Force Rouge mais il obtient le rôle de Shingo Takasugi, aka Force Verte. Après la fin de la série, il fait quelques apparitions dans d’autres productions et change de prénom dans les années 90, se faisant désormais appeler Takahiko OTA.

Il met un terme à sa carrière en 1993 et devient entrepreneur. Il dirige plusieurs petites sociétés, dont actuellement dont une clinique de chiropractie dont le chef de clinique n’est autre qu’Akihito OSUGA, la Force Bleue de Bioman, avec qui il est ami depuis 35 ans.

Ryôsuke SAKAMOTO

Ryôsuke SAKAMOTO commence sa carrière très jeune en tant que danseur traditionnel de nihon buyô dès l’âge de quatre ans et devient maître du style Wakayagi à l’âge de 17 ans. Il fait ses débuts d’acteur à 18 ans dans la série télévisée Ashita no Keiji (Policier de demain). Il jouera dans de nombreuses séries TV.

En 1984, Ryôsuke SAKAMOTO est déjà un acteur assez connu quand il passe une audition pour le rôle principal de la série Bioman (Chôdenshi Bioman), rôle qu’il décroche. Il s’agit d’une série assez notable car son tournage est émaillé de nombreux incidents et accidents. Ryôsuke SAKAMOTO se cassera par exemple l’épaule et le bras lors d’une scène à moto, accident qui aura pour effet de donner un rôle plus étoffé à ses quatre partenaires. Alors qu’il est à peine rétabli, la pointe en plastique dur d’un faux sabre manque de lui trancher la carotide, un incident qui aurait pu avoir une fin tragique.

Néanmoins le succès de Bioman renforce encore sa notoriété et lui permet d’obtenir l’un des rôles principaux dans la comédie musicale Annie. En 1988, l’animatrice Dorothée, de passage au Japon, le rencontre et l’interviewe. Ryôsuke SAKAMOTO apparaît en guest star dans des épisodes de séries de tokusatsu (séries à effets spéciaux) comme Special Rescue Exceedraft ou Tokusou Robo Janperson.

Il quitte le milieu du cinéma en 1994 pour reprendre l’imprimerie familiale aux côtés de son frère aîné, mais continue de donner des cours de danse traditionnelle. Il revient toutefois à l’écran la même année et apparaît dans quelques productions TV mais se consacre surtout au théâtre.

Malgré des ennuis de santé en 2017, Ryôsuke SAKAMOTO continue aujourd’hui de jouer au théâtre et au cinéma. En novembre dernier, il sort un CD de deux chansons dont l’une est écrite par un de ses amis et ancien acteur de sentai, Masaru SHISHIDO (Chôriki Sentai Ohranger).

Sumiko TANAKA

Sumiko TANAKA entre très jeune au sein de la prestigieuse JAC (Japan Action Club) et sort diplômée de la 12e promotion, en même temps que son camarade Akihito OSUGA, aka Force Bleue, ou encore Keiji TSUJII qui interprète Force jaune en costume.

Elle fait ses classes avec de petits rôles ou quelques cascades. Suite à la défection en cours de tournage de la première actrice interprétant Force Jaune dans Bioman, également membre de la JAC, elle se retrouve plongée dans le grand bain du jour au lendemain et devient Jun Yabuki, la nouvelle Force Jaune. Elle a du mal à rentrer dans le rôle les premiers jours de tournage mais s’acquitte rapidement de ce défi relevé dans l’urgence.

Après la fin de la série, Sumiko TANAKA continue de faire des apparitions dans quelques productions et fait du théâtre. Elle tient son dernier rôle dans le double épisode 25 et 26 de la série Metalder où elle donne la réplique à ses aînés de la JAC, Kenji OBA (X-Or), Hiroshi WATARI (Sharivan) ou encore Jun’Ichi HARUTA (Jaspion).

Elle quitte la compagnie quelques temps plus tard après s’être marié avec un de ses camarades de la JAC et être devenue mère de famille.

Kazuo NIIBORI

Kazuo NIIBORI est né dans la préfecture d’Ibaraki en février 1955. Il aspire très jeune à devenir acteur. À 15 ans, il part à Tokyo où il est hébergé par sa sœur et participe à des castings. Il fait ses premières apparitions à l’écran. Lors d’un tournage, il est remarqué par le maître et directeur du Ono Kenyûkai qui lui propose d’intégrer son école en 1971. Bientôt, il intègre l’équipe de la série Kamen Rider et joue de petits rôles. Doué et très athlétique, il obtient en 1974 le rôle de Kamen Rider Amazon et joue dans le film ESPY aux côtés d’Hiroshi FUJIOKA. Sa carrière est alors définitivement lancée.

En 1975, il devient le cascadeur du héros principal d’un tout nouveau genre de tokusatsu, le sentai, dans la série Himitsu Sentai Goranger. Il enfile alors le costume rouge d’Akaranger mais au beau milieu de la saga, un désaccord majeur entre Toei et le Ono Kenyûkai le force à démissionner en 1978. Il devient alors freelance.

Il est contacté par Toei qui lui propose le rôle de cascadeur de Battle Japan, le leader des Battle Fever J, devient la Force Rouge attitrée du genre pendant 13 ans et dont il prendra sa "retraite" en 1991 après la série Jetman. C’est ainsi qu’il devient le cascadeur de Force Rouge dans Bioman.

En 1984, sur le tournage de la série, il décide de créer sa société, Red Action Club. Il enseigne à ses élèves les arts martiaux scéniques et la cascade. Presque dix ans plus tard, en 1992, il devient le directeur des combats de la série Kyôryû Sentai Jyûranger, série qui devient mondialement connue l’année suivante comme la première saison de la franchise Power Rangers aux États-Unis.

Au début des années 2000, la société Red Action Club se transforme et devient Red Entertainment Deliver qui propose de produire et régler les scènes d’action sur les tournages, mais aussi de proposer de jeunes acteurs et cascadeurs pour intégrer ces productions.

Kazuo NIIBORI a été récompensé par ses pairs lors de la troisième cérémonie des Japan Action Awards en 2015.

Photos & dédicaces

À l’occasion du 35e anniversaire de Bioman, profitez de la réunion exceptionnelle de Force Rouge, Force Verte, Force Bleue, Force Jaune, Force Rose, à qui se joint le cascadeur de Force Rouge, et allez à leur rencontre !

Prenez-vous en photo avec les six acteurs et plongez dans l’univers de la série. Faites ensuite dédicacer votre photo ou le livre Bioman offert en cadeau avec votre dédicace. Les séances photo et les dédicaces avec le cast de Bioman sont payantes.

Réservez dès maintenant votre séance photo ou votre dédicace sur notre site :

Assurez-vous de repartir avec un précieux souvenir.
Choisissez le jour de l’évènement : plusieurs séances photo en groupe et séances de dédicace sont organisées avec les six acteurs.
Des séances photos supplémentaires sont prévues avec les acteurs en solo ou en duo pour Ryôsuke SAKAMOTO (Force Rouge) et Kazuo NIIBORI (son cascadeur).
Choisissez la séance photo seule ou la dédicace, ou les deux.
Pendant les séances photo solo ou duo, vous avez aussi la possibilité de faire un selfie avec l'invité.
Pour obtenir un deuxième exemplaire de votre photo avec l'invité, choisissez l'option tirage supplémentaire.

Vous devez être en possession d’un ticket d’entrée à Japan Expo valide le jour de la séance photo ou dédicace choisie. Attention à bien sélectionner le jour de l’évènement au moment de votre réservation.

Lien


source : Japan Expo

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Mer 01 Mai 2019, 14:31

L’auteur de Black Torch à Japan Expo

L’équipe de Ki-oon est très heureuse de vous annoncer que Tsuyoshi TAKAKI, l’auteur de Black Torch, sera son invité d’honneur lors de la prochaine édition de Japan Expo !

Après avoir publié une histoire courte dans les pages du Jump Square de Shueisha, le mangaka commence la série Black Torch en 2016. Une première série longue qui remporte l’adhésion des lecteurs, happés par le trait efficace de l’auteur.

En 5 volumes,Tsuyoshi TAKAKI nous emporte dans un récit des plus jouissifs, au rythme effréné, où ninjas, démons et exorcistes s’affrontent dans des combats dont on se délecte ! En France, Black Torch a été le deuxième meilleur lancement manga de 2018 !

Tsuyoshi TAKAKI vous attendra à Japan Expo du vendredi 5 au dimanche 7 juillet 2019. Des informations pratiques suivront prochainement afin que vous puissiez préparer au mieux ce bel événement.

Image


source : Ki-oon

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Mer 01 Mai 2019, 14:35

Découvrez le son de la flûte enchantée japonaise !

Profitez du délicieux moment où le son de la flûte japonaise de Kanaki SADA vous fait voyager au pays du Soleil Levant.

Membre de l’Ochestra Asia Japan, le jeune artiste de 25 ans Kanaki SADA pratique avec une grande maîtrise le shakuhachi (flûte japonaise en bambou) depuis l’âge de 9 ans. Curieux de développer son art et de le mélanger à la musique du Monde, il étudie actuellement au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Sa musique à la fois relaxante, envoûtante et enivrante vous fait plonger au cœur du Japon. Alors, ne manquez pas la prestation merveilleuse du talentueux Kanaki SADA, durant le 20e anniversaire de Japan Expo !

Membre depuis 2015 de l’Orchestra Asia Japan, le talentueux musicien Kanaki SADA né à Montréal en 1994, a commencé à jouer du shakuhachi (flûte en bambou) au Japon dès l’âge de 9 ans. Il étudie actuellement au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, après avoir été diplômé de l’Université des Arts de Tokyo en 2016.

Entièrement passionné par son art, Kanaki SADA a passé les auditions de musique japonaise de la NHK (Japan Broadcasting Corporation) en 2014, 2015 et 2016, et reçoit en septembre 2014 le meilleur prix de musique japonaise dans la catégorie musicien débutant. Et dans cette lancée, il remporte également en 2017 le meilleur prix lors du concours d’instruments traditionnels japonais Hidenori Tone.

La flûte japonaise

D’origine chinoise, le shakuhachi est une flûte japonaise en bambou avec cinq trous. Apporté par la Chine suite à des échanges diplomatiques, cet instrument était dans un premier temps réservé à la cour jusqu’au IXe siècle. L’expansion du shakuhachi se fit ensuite grâce aux komusô (moines guerriers itinérants) et cette flûte ne fut plus seulement un instrument de musique mais un instrument de musique religieux.

Venez découvrir le merveilleux Kanaki SADA, et admirez l'incroyable son du shakuhachi lors du 20e anniversaire de Japan Expo !


source : Japan Expo

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Mer 01 Mai 2019, 14:38

ECG : une soirée avec le meilleur du cosplay européen

Battle de personnages epic en musique !

En avant les tambours japonais !

Le groupe Japan Drums Moon Dragon vient partager sa passion du taiko (tambour japonais), dans une représentation spectaculaire. Avec la mission d’unir et de rendre le monde plus harmonieux, les membres de cette troupe voyagent à travers le monde pour faire découvrir au plus grand nombre cet art ancestral, avec leur musique qui mélange des rythmes aux sonorités diverses allant de la musique pop au jazz.

Pour le 20e anniversaire de Japan Expo, découvrez la beauté et la singularité du taiko pendant le spectacle de Japan Drums Moon Dragon !

La genèse de Japan Drums Moon Dragon a commencé en 2000, lors de la scission du groupe de taiko (tambour traditionnel japonais) Getten Ryû. Le groupe Japan Drums Moon Dragon tel que nous le connaissons aujourd’hui s’est en réalité formé en 2011, avec l’arrivée progressive de nouveaux membres. D'ailleurs, en tant que nouveau groupe, leurs performances se font sur le concept du "Wa" (littéralement, harmonie dans la tradition japonaise), c’est-à-dire connecter les individus les uns aux autres et ce, grâce à l’art du taiko.

oujours dans l’optique de faire découvrir au plus grand nombre le charme et la beauté du taiko, cet instrument ancestral et typique de la culture traditionnelle japonaise, le groupe se produit au Japon comme à l’étranger et s’est créé un style inédit en arrangeant et en intégrant des genres musicaux différents tels que la musique classique, le jazz ou la pop.

Pour le 20e anniversaire de Japan Expo, assistez au show spectaculaire de Japan Drums Moon Dragon, un groupe original et plein d’énergie !


source : Japan Expo

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Jeu 09 Mai 2019, 22:07

Aux amoureux de drama : votre stand idéal est là

Initiez-vous aux techniques du cosplay !

Retrouvailles IRL avec STARRYSKY

La cuisine des anime dans votre assiette avec Gastronogeek !

Cédez au charme de la danse japonaise

Laissez-vous envoûter par le spectacle du groupe de danse traditionnelle japonaise Maihime, où vous pouvez admirer la beauté et l’élégance des danseuses japonaises.

À l’occasion des Jeux Olympiques de Tokyo de 2020, le groupe de danse traditionnelle japonaise Maihime s’est formé dans l’objectif de faire découvrir au plus grand nombre la beauté de la culture japonaise. Une culture représentée par la subtilité des danseuses, leur élégance, leur raffinement et leur gestuelle que nous retrouvons tout au long de leur spectacle de danse.

Lors du 20e anniversaire de Japan Expo, venez admirer le spectacle magnifique du groupe de danse traditionnelle Maihime, sans oublier les somptueux kimono que portent les danseuses !

Formé à l’occasion des prochains Jeux Olympiques de Tokyo de 2020 et sous la direction de Somemaru FUJIMA (fondatrice du courant Fujima Ryu dans la danse traditionnelle), le groupe de danse traditionnelle japonaise Maihime a pour mission de faire découvrir aux étrangers les charmes de la culture japonaise à travers leur danse.

Dans sa vision de partage et de diffusion de la culture japonaise, le groupe Maihime offre un spectacle de danse sensationnel, plein de charme et de délicatesse. Et c’est grâce à la danse traditionnelle que le groupe Maihime met en valeur la beauté et l’élégance des kimono portés par ses danseuses. Une élégance que nous retrouvons dans le style Fujima Ryu, qui exprime la beauté et le raffinement des femmes japonaises à travers la subtilité des regards, de l’inclinaison du port de tête ou bien dans les mouvements délicats des mains.

Riche d’une maîtrise de la danse traditionnelle japonaise et d’un sens éminent de l’hospitalité, les membres du groupe de danse traditionnelle japonaise Maihime vous conduisent vers l’univers envoûtant d’une danse à la fois traditionnelle et moderne.

Découvrez les charmes des femmes japonaises, leur élégance et leur grâce à travers le spectacle de Maihime traditional Japanese dance group, durant les 20e anniversaire de Japan Expo.


source : Japan Expo

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Jeu 09 Mai 2019, 22:11

Salome no Kuchibiru, le nouveau talent des Tremplins J-music

Un nouveau talent de la scène musicale japonaise se joint aux Tremplins J-music et monte sur la scène Karasu pour vous faire bouger comme jamais. Découvrez Salome no Kuchibiru, un groupe aux chansons rétro et au style totalement psychédélique !

Les Tremplins J-music vous font découvrir les différentes facettes de la scène musicale japonaise, en regroupant tous les styles de musique sur scène ! Nombreux à participer cette année, le groupe Salome no Kuchibiru est le premier groupe à être sélectionné pour participer au Tremplin J-music. Ce groupe de rock à la fois psychédélique et rétro vous réserve une performance inoubliable sur la scène Karasu !

On vous en dit plus prochainement sur les nouveaux groupes et artistes sélectionnés, alors n'hésitez pas à suivre notre actu pour vous tenir informé !

Profitez du son rock et rétro de Salome no Kuchibiru en attendant le début des Tremplins J-music du 20e anniversaire de Japan Expo !

Salome no Kuchibiru est un groupe formé en 2003 par Satoshi MIZUNO, l’actuel auteur, compositeur et bassiste du groupe, et il fut rejoint par la chanteuse Kyoko TACHIBANA en 2004. En plus de ces deux membres principaux, le groupe est régulièrement accompagné par des musiciens en soutien.

Leur style musical est fortement influencé par la musique Showa Kayo, qui était très populaire au Japon et auprès de la culture psychédélique underground japonaise durant les années 1960 et 1970. D'ailleurs, ces dernières années en plus du style Showa Kayo, ils ont créé un nouveau style qui mélange des éléments de la musique traditionnelle bouddhiste japonaise et d’autres genres tels que la musique psychédélique, le funk ou le rock progressif. Ils ont nommé ce style Itan Groove Minyo, un style dont ils sont les pionniers et qui est très populaire auprès des DJ de boites de nuit underground.

Salome no Kuchibiru collabore régulièrement avec des illustrateurs, des peintres, des photographes et des créateurs d’animation actifs autant au Japon qu'à l’étranger pour faire leurs disques et leurs clips vidéo. D’ailleurs, la couverture du 4e album du groupe sortie en 2017 a été illustré par Akira UNO, l’illustrateur le plus connu du Japon.

Leur chanson Akai Inazuma fut utilisé dans le film d’art-martiaux Triple Threat, sortie en mars de cette année aux États-Unis. Leur travail commence non seulement à attirer l’attention au Japon mais aussi à l’étranger.

L’auteur et compositeur du groupe Satoshi MIZUNO apprécie et respecte la chanteuse, autrice et compositrice française Barbara. Une influence que nous retrouvons dans la chanson Ame no Hidamari, qui est inspirée de l’œuvre de cette artiste et qui est typique du style de Salome no Kuchibiru.

Pour la deuxième fois de leur carrière, le groupe sera à Paris en 2019, et cette année, comme en 2018 Salome no Kuchibiru sera accompagné par la flûtiste Kazumi SUZUKI.

En juillet, Salome no Kuchibiru vous donne rendez-vous de jeudi à samedi pour des showcase animés sur la scène Karasu dans le cadre des Tremplins J-music et vous invite à les rencontrer en dédicace !


source : Japan Expo

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Jeu 09 Mai 2019, 22:15

Soirées concerts : Japan Expo fête ses 20 ans en musique !

Le 20e anniversaire de Japan Expo est une occasion de faire la fête et c’est encore mieux en musique : deux concerts programmés en soirée vous attendent le vendredi et le samedi du festival à l’occasion de cette édition exceptionnelle !

Les artistes de la culture geek ont toujours eu une place de choix à Japan Expo et le 20e anniversaire est l’occasion de les accueillir à nouveau pour célébrer l’évènement avec eux ! Japan Expo s’associe à BLUE NEKO Prod. et au Festival Échos & Merveilles pour un concert en deux parties samedi à partir de 19h15 : le Neko Light Orchestra, avec son nouveau spectacle Échos de Poudlard, et le groupe culte Naheulband vous promettent une soirée médiévale fantastique que vous n’êtes pas près d’oublier ! Réservez vos tickets à partir du 15 mai à 11h00 sur notre site.

Une deuxième soirée se prépare pour tous les fans d’anisong ! Japan Expo rend hommage à la musique d’anime, un genre à part entière auquel contribue de grands noms de la musique japonaise. C’est souvent en commençant par les morceaux de leurs anime favoris que les fans en viennent à s'intéresser à la musique japonaise en général.
Programmé vendredi à partir de 18h00, le concert anisong accueille sur scène quatre artistes parmi lesquels on peut déjà mentionner Mika KOBAYASHI (L'Attaque des Titans...). Plus d'infos très bientôt sur les autres artistes présents et la billetterie.


Plus d'infos

source : Japan Expo

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Ven 10 Mai 2019, 21:41

KENSHIRO SAKAMOTO, invité de nobi nobi ! à Japan Expo 2019

Nous avons le plaisir de vous annoncer la venue, à l’occasion de Japan Expo 20e Impact, du mangaka Kenshirô Sakamoto pour la parution du premier volume de Fairy Tail - La grande aventure de Happy !

Ancien assistant occasionnel de Hiro Mashima, à l’origine de la série Fairy Tail, et auteur lui-même de la série Buster Keel (Kana) Kenshirô Sakamoto nous fait l’honneur de sa présence en France à l’occasion de la parution, le 3 juillet prochain du premier tome de la série Fairy Tail – La grande aventure de Happy. Un manga mignon et humoristique, idéal pour les jeunes lecteurs dès 8 ans qu'ils soient fans de l’adorable Happy, de la série Fairy Tail ou même d’aventure en général.

Résumé
Un jour qu’il est en mission avec Natsu, Happy est soudain avalé par une drôle de créature ! Il se retrouve alors transporté dans un autre monde, peuplé d’animaux qui marchent et parlent comme des humains. Déjà malheureux d’être séparé de Natsu et de ses amis de Fairy Tail, il est aussi poursuivi par la police... mais pas pour les raisons qu’il croit : il serait en fait le héros légendaire qui doit sauver le village Anymal du malheur. Bien décidé à rentrer chez lui, Happy décide de relever le défi. Pour cela, il doit d’abord trouver comment accumuler le pouvoir d’un item mystérieux, le Cœur Souriant !

Un chat pas comme les autres

Le scénario enjoué de ce shônen d’heroic fantasy est axé sur une quête où Happy campe le personnage du héros qui va devoir venir en aide à une population en détresse tout en récupérant des points d’expérience pour recharger son artefact magique.

Aux travers des différentes actions de Happy (bonnes ou mauvaises parfois), ce manga délivre un message d’amitié, de courtoisie, de courage et d’entraide avec des pointes d’humour qui plairont au plus grand nombre !

Bien qu’il supervise le scénario, Hiro Mashima laisse toute liberté à Kenshirô Sakamoto pour développer cette histoire qui se passe dans un monde parallèle à celui de Fairy Tail et l’auteur a pu ainsi créer son propre univers et ses propres personnages autour de l’emblématique de Happy.

Planning

Les horaires et lieux des séances de dédicaces et conférences seront communiqués ultérieurement. Les modalités concernant les dédicaces seront communiquées en même temps que les lieux et horaires. Merci de votre patience.


source : Nobi Nobi

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: EVENT : Japan Expo 2019

Messagede Mitch69 le Lun 13 Mai 2019, 19:44

[Événement] Nous avons le plaisir de vous annoncer la venue de Makoto Aizawa, l'auteur de "Quand La Neige M'appelle" à Japan Expo 20e Impact‼️

Pour l'occasion des séances de dédicace seront organisées le samedi 6 & dimanche 7 juillet

Image



source : Editions Chattochatto

Suivante


Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron