L'humeur du jour

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: L'humeur du jour

Messagede George Isaac Newton le Lun 15 Avr 2019, 22:14

Ce quinquennat est une malédiction.

C'est désolant à regarder, d'autant plus que les flammes sont encore assez fortes pour achever l'édifice et la Sainte Chapelle.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: L'humeur du jour

Messagede Zêta Amrith le Mar 16 Avr 2019, 00:10

C'est symboliquement chargé. Elle a été épargnée par toutes les guerres et toutes les révolutions mais pas par l'anomie post-historique de la start-up nation.
Dernière édition par Zêta Amrith le Mar 16 Avr 2019, 13:29, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: L'humeur du jour

Messagede Natth le Mar 16 Avr 2019, 00:20

Certaines statues ont été déplacées à peine quelques jours avant :
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 55038.html

A priori, les tours et la structure globale sont sauvées. Les pompiers avancent à l'intérieur de la cathédrale en ce moment contre le feu, d'autres oeuvres pourraient être récupérées. Le Bourdon est toujours en place, heureusement pour la tour sud.

Edit : En ce moment, on voit l'intérieur de la cathédrale sur LCI. La voûte a tenu, hormis le trou de la flèche bien sûr, l'autel serait toujours là également. En fait, on ne voit pas beaucoup de dégâts à l'intérieur au vu de la catastrophe, certains vont sans doute parler de miracle.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: L'humeur du jour

Messagede Yo-Dan le Mar 16 Avr 2019, 15:27

Ialda a écrit:C'est une perte tragique, mais en même temps c'est particulièrement symbolique d'un pays qui laisse une grande partie de son patrimoine se dégrader


T'inquiète, la magie du mécénat a vu Pinault et Arnault se tirer la bourre pour injecter en tout 300 millions d'euros* dans la reconstruction. Et à vrai dire, ce ne sont pas les seuls : regardez comment ils sont mignons à faire la queue pour signer un chèque <3

*Moyennant bien sûr 66 % de défiscalisation (sauf dispositif exceptionnel encore plus avantageux, dixit Riester), destiné à des professionnels assidus de l'optimisation/délocalisation en tout genre.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: L'humeur du jour

Messagede Ialda le Mar 16 Avr 2019, 15:46

Yo-Dan a écrit:
T'inquiète, la magie du mécénat a vu Pinault et Arnault se tirer la bourre pour injecter en tout 300 millions d'euros* dans la reconstruction. Et à vrai dire, ce ne sont pas les seuls : regardez comment ils sont mignons à faire la queue pour signer un chèque <3

*Moyennant bien sûr 66 % de défiscalisation (sauf dispositif exceptionnel encore plus avantageux, dixit Riester), pour des professionnels assidus de l'optimisation/délocalisation en tout genre.


Je ne sais pas ce qui est le plus triste dans l'affaire : ce que ça souligne comme incapacité de l'état à lever l'impôt chez les classes ultra-aisées, d'attentisme dans le fait d'attendre la ruine avant de bouger pour sauver un patrimoine que de toute façon on a pris en haine car chrétien, et de doute dans la capacité et la volonté des institutions publiques à consacrer des fonds pour la sauvegarde dudit patrimoine quant tu peux financer un cinéma indigent ou les dernières lubies de l'art contemporain à la place.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: L'humeur du jour

Messagede Tetho le Mar 16 Avr 2019, 15:51

Reste que ça va payer pour la reconstruction, et sans doute plus que l'argent levé auprès des français. Ce matin un expert parlait à la radio d'une facture qui dépasserait certainement le milliard d'euros, avec les contributions des Arnault, des Bettencourt, des Pinault et de Total on est déjà à plus de la moitié de ce palier symbolique.
Et même à 66% de défiscalisation (comme tout don), ils restent "perdant" dans l'histoire, on a vu combines fiscales plus optimisées, genre investir dans l'art et faire passer ça pour du mécénat.

Ialda a écrit:C'est une perte tragique, mais en même temps c'est particulièrement symbolique d'un pays qui laisse une grande partie de son patrimoine se dégrader et où jusqu'à 5 à 10 églises peuvent être vandalisées sur une seule semaine.

C'est une analyse un peu malhonnête quand visiblement c'est justement une négligence pendant des travaux de restauration qui est à l'origine de l'incendie. Il y a clairement un chef de chantier et un architecte des monuments historiques qui vont passer un sale moment, mais sur ce coup on ne peux mettre la chose sur l'abandon du patrimoine par l'état.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: L'humeur du jour

Messagede Ialda le Mar 16 Avr 2019, 16:01

A noter que les travaux de restauration étaient déjà largement financés par le privé, sans que personne n'y trouve à redire.
https://www.lepoint.fr/culture/il-faut- ... 1906_3.php

Tetho a écrit:c'est justement une négligence pendant des travaux de restauration qui est à l'origine de l'incendie


Ce caractère accidentel étant précisément ce qui est exceptionnel en France et en 2019.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: L'humeur du jour

Messagede Yo-Dan le Mar 16 Avr 2019, 16:14

Tetho a écrit:avec les contributions des Arnault, des Bettencourt, des Pinault et de Total on est déjà à plus de la moitié de ce palier symbolique.


Il manque Bayer/Monsanto, puis Lucifer, pour faire un poil plus cynique encore.

Sinon, Jean-Paul Aillagon évoque déjà la possibilité de défiscaliser à hauteur de 90 % en attribuant à Notre-Dame de Paris le statut exceptionnel de "Trésor National". D'ici à ce que ça passe, ça voudrait dire, in fine, que l'argent public rembourserait 270 millions d'euros aux familles Arnault et Pinault.

Magnifique ISF inversé.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: L'humeur du jour

Messagede Tetho le Mar 16 Avr 2019, 21:57

Je crois que tu te méprends sur le rôle de la défiscalisation des dons. Le but n'est pas de rendre de l'argent aux riches, qui comme tout le monde sortent dans le rouge de l'opération, mais de permettre au contribuable d'orienter dans la mesure de ses moyens (20% de son revenu imposable) l'action de l'état. En donnant une somme sans contrepartie à un organisme intégré l'état reconnait que ça te semble important et en prend en charge la moitié ou les deux tiers. En faisant ainsi tu permets à des associations qui n'auraient autrement peut-être pas bénéficié de subvention de de recevoir indirectement de l'argent de l'état. C'est assez malin et efficace comme système, le particulier donne ce qu'il peut, l'association en bénéficie immédiatement, et l'année suivante l'état en rembourse une partie sous forme de déduction fiscale.

Ensuite, est-ce que la reconstruction de Notre-Dame de Paris, édifice qui bénéficiera forcément de tous les milliards d'euros dont elle aura besoin sur ces prochaines décennies, a besoin d'un dispositif d'exception ? J'en ai aucune idée, mais je sais que de nombreux français se sont sentis en deuil de leur patrimoine culturel hier et veulent donner pour pouvoir, à leur échelle, participer à sa restauration. Et que si l'état peut les y aider, c'est une bonne chose.


Et je sais que ça te parait être de la science-fiction, si ce n'est du fantastique, mais les grands patrons et les riches c'est aussi des êtres humains qui ont des causes qui leur tiennent à cœur. Parce qu'ils ont un cœur, si si, la médecine l'a prouvée quand Dick Cheney a eu besoin qu'on lui change le sien.


Ialda a écrit:Ce caractère accidentel étant précisément ce qui est exceptionnel en France et en 2019.

Faut savoir, c'est exceptionnel ou c'est représentatif de l'abandon du patrimoine par l'État ?
Shit happens, pas de chance hier soir ça s'est passé dans le plus bel exemple de ce qu'une cathédrale gothique peut être... Je ne suis pas expert, mais j'ai vu passer ça qui semble indiquer que c'est un accident récurent lors de ce genre de restauration (j'aimerais alors demander qu'est-ce qui est fait pour les empêcher, mais là encore je n'y connais rien).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: L'humeur du jour

Messagede Ialda le Mar 16 Avr 2019, 22:17

Discours sur la déficalisation, cathédrale reconstruite "mais en mieux", objectif des cinq ans... ce soir, toute la Macronie, les Vinci et toute la clique sont



Tetho a écrit:Faut savoir, c'est exceptionnel ou c'est représentatif de l'abandon du patrimoine par l'État ?
Shit happens, pas de chance hier soir ça s'est passé dans le plus bel exemple de ce qu'une cathédrale gothique peut être... Je ne suis pas expert, mais j'ai vu passer ça qui semble indiquer que c'est un accident récurent lors de ce genre de restauration (j'aimerais alors demander qu'est-ce qui est fait pour les empêcher, mais là encore je n'y connais rien).


Les deux ? Négligeance accidentelle, abandon de patrimoine (sans parler du vandalisme), tout ça se rejoint dans le même mépris d'un passé dont veulent se débarrasser aussi bien les politiques (qui le trouvent trop cher à entretenir - 3% du budget du ministère de la culture seulement va à l'entretien du patrimoine) et les militants du fascisme arc-en-ciel (qui le trouvent trop monochrome), qui ont décidés que le peuple n'avait pas besoin d'histoire et que dorénavant, nous vivrons dans un pays liquide, sans mémoire, revenus à une organisation sociale tribalisée, et totalement soumis aux différentes facettes du libéralisme moderne.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: L'humeur du jour

Messagede Tetho le Mar 16 Avr 2019, 23:02

Je ne veux pas balancer, mais à une époque dans la gauche radicale on entretenait l'idée de vendre la Joconde ou les collections d'impressionnistes d'Orsay pour éponger la dette française. Il y a des imbéciles patentés des deux coté de l'échiquier politique, personne n'a le monopole de la connerie. Et pendant que les allumés du chapeau en alu voient dans cet accident la main de Macron pour éviter d'avoir à affronter le peuple avec les conclusions de son grand débat, on oublie que ça arrive plus souvent qu'on voudrait le croire.

Mais en soit c'est pas grave, il n'y a pas eut de mort, la structure du bâtiment a bien tenue et la majorité des reliques et œuvres, dont les rosaces du XIIIe, ont été préservées, le reste n'est qu'une question de moyens financiers et humains pour reconstruire ce qui a été détruit et la France peut se le permettre. Rien n'est éternel en ce bas monde, on ne peut que tenter de préserver ce qu'on pense qui en vaut la peine. Et si les vitraux du XIXe détruits sont remplacés par des pièces dignes des vitraux de Chagall à Reims, je serais presque tenté de dire que oui, la cathédrale en ressortira plus belle que jamais.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: L'humeur du jour

Messagede Zêta Amrith le Mar 16 Avr 2019, 23:57

Tetho a écrit:Pendant que les allumés du chapeau en alu voient dans cet accident la main de Macron.

C'est pas le plus parlant ça. Personne ou presque n'y voit la main de Macron, mais beaucoup y voient une sorte de réification de l'après-Histoire qu'est le macronisme. Le séide qui proclame au milieu des ruines calcinées pour se donner l'épaisseur spirituelle et chronologique qui lui font défaut est celui qui soutenait, début 2017 si ma frêle mémoire ne me joue pas de tours, le propos qu'il n'y a pas de culture française. Le voici qui se drappe dedans, après l'avoir tuée en essence. Un dramaturge parlerait d'ironie grave, un théologien d'anagogisme. La teneur symbolique instantanée de cet épisode en dit plus long sur le régime que ne le ferait un député de la majorité découvert près des lieux avec un paquet d'allumettes.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: L'humeur du jour

Messagede Yo-Dan le Mer 17 Avr 2019, 02:08

Tetho > Je ne peux pas me satisfaire d'une manœuvre qui déguise en actes charitables des opérations financières mûries et rationnelles qui usurpent largement leur qualificatif de "don". Parce que le récit médiatique est celui-ci : les riches ont "donné". Le dire de cette façon est a minima un raccourci.
D'autant que le cœur de ce qui m'énerve n'est même pas ça. Je trouve surtout profondément malsain qu'un Etat en soit à mendier les bonnes grâces des grosses fortunes sur de tels sujets, quand dans le même temps le Macronisme (et à peu près tous ses précédents depuis 30 ans) leur dresse une politique sur-mesure. Une politique qui autorise les délocalisations dites "compétitives" dans des pays à bas coût de main d'oeuvre, une politique qui privatise et amenuise l'action publique sous couvert de "rigueur budgétaire", une politique qui est en train de mettre les hôpitaux par terre, surcharger les classes, vendre (ou essayer de vendre) des aéroports rentables etc, etc. En gros, une politique qui prive l'état de sa propre capacité à agir, jusqu'à ne plus devoir qu'implorer à genoux des Pinault, Arnault ou des Ladreit de Lacharrière, par ailleurs exilés fiscaux notoires, de bien vouloir avancer l'argent. De bien vouloir investir. De bien vouloir "créer de l'emploi". C'est l'idéologie du Medef : Faites-nous toujours plus confiance. Donnez-nous les clés de tout, et apportez-nous des preuves d'amour tant qu'on y est.

On ne me fera pas croire que de tels professionnels de l'optimisation fiscale n'ont pas conscience qu'ils ont évidemment meilleur compte d’investir dans ce genre de publicités ("Oh, regardez-moi, je suis le héros qui vient à la rescousse de notre patrimoine"), quand bien même seraient-ils sincères (ce n'est pas vraiment le sujet), plutôt que de nourrir comme ils le devraient les comptes publics. Parce que les comptes publics, ça peut éventuellement servir à entretenir nos infrastructures publiques ou restaurer notre patrimoine. Un système juste ne devrait jamais en être réduit à faire la manche, dans l'espoir que les "dons" défiscalisés des riches et des moins riches suffiront à passer la serpillière.

Après, sur le fait que les riches ont le droit d'avoir un cœur, moi je pense qu'un type comme Bill Gates est même très conscient de l'illégitimité fondamentale de sa fortune, dont il ne sait plus que faire. Et peut-être que s'il donne autant à des associations, c'est aussi pour pouvoir se regarder dans une glace.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: L'humeur du jour

Messagede Deluxe le Mer 17 Avr 2019, 03:08

Yo-Dan a écrit:Faites-nous toujours plus confiance. Donnez-nous les clés de tout, et apportez-nous des preuves d'amour tant qu'on y est.

De l'autre côté on n'a même pas eu besoin de confier au peuple de France les clés de l'Arc de Triomphe pour qu'ils y rentrent et saccagent tout sur leur passage il y a quelques semaines. Et pour le coup la thèse de l'accident n'a pas été retenue.

Tu ne te satisfais pas des "manœuvres" de Pinault et Compagnie, pour ma part je me demande si je ne les préfère pas à la bêtise ordinaire du citoyen français.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: L'humeur du jour

Messagede Zêta Amrith le Mer 17 Avr 2019, 12:55

Le "citoyen français" avait dit non à davantage d’eurolibéralisme courant 2005. En vain. Prétextant qu’il ne comprend rien à ses propres choix, on lui a imposé de renoncer à son droit à l’auto-détermination et de mettre sous cloche le principe d’intérêt général. Ce qui se passe aujourd’hui est ainsi très logique et difficile à concevoir sans des excès périphériques.

La grande victoire des Gilets Jaunes, c'est qu'ils auront été le mouvement social populaire d’après-guerre à avoir réhabilité la Politique quand les armes de distraction massive leur intimaient de discourir plutôt du white privilege ou de la grossophobie. Ca n’est pas pour rien qu'on a sorti les flashballs contre eux ; ils ont éteint leur TV, sont sortis des clous de la société du spectacle pour remettre sur la table des sujets véritablement cardinaux - les institutions, les services publics, l’accroissement des inégalités, l’euro, la concentration des médias... Pas forcément de manière très cohérente, mais au moins font-ils là ce que le grand marché planétaire considère comme superflu et dépassé : de la Politique. Avec tout ce que cela comporte de fort, de mesquin, de brillant et de stupide. Qu’on ait ensuite essayé de les faire taire en les qualifiant d’homophobes ou d’antijuifs est révélateur de ce à quoi se réduit désormais la gouvernance française, une succursale qui n'a plus que la calomnie de bistrot lorsqu'elle est contestée par des quidams extérieurs au cercle de ses rebelles officiels subventionnés. Ce ne sont pas quelques centaines de vandales (qu’on évite soigneusement la plupart du temps d’interpeller sur le fait) qui éclipseront ce regain de dynamisme au moment où l'appauvrissement a été renommé Progrès, le copinage Ruissellement, l'idée qu'une chose puisse être la conséquence d'une autre Complotisme et le fédéralisme Souveraineté.
Dernière édition par Zêta Amrith le Ven 03 Mai 2019, 00:09, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: L'humeur du jour

Messagede George Isaac Newton le Mer 17 Avr 2019, 12:59

Je lis et j'entends déjà des boomers, qui se demandent s'il ne serait pas opportun de moderniser tout cela. Oh, trois fois rien ! Un petit rooftop, une flèche en plexiglas, de beaux vitraux réalisés sous Paint comme à Westminster, puis un bar lounge privatif au sommet pourquoi pas, histoire que les émirs arabes puissent trinquer avec Jean Nouvel. Ceci plus le non esprit du temps qui nous sert de président qui à déjà sa "deadline" de cinq ans, comme lorsqu'il était chez Rotschild. De grâce...

Ces gens ne reposent-ils jamais ? N'ont-ils pas suffisamment détruit ? Quand est-ce qu'ils partent avec leur président vers un monde des idées pures où il n'y a pas d'histoire, d'art, de peuples, de culture, de France et de beauté ? Et vite, parce que ça urge...

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: L'humeur du jour

Messagede Rhyvia le Mer 17 Avr 2019, 15:32

les militants du fascisme arc-en-ciel (qui le trouvent trop monochrome)

leur intimaient l’ordre de discourir plutôt du white privilege ou de la grossophobie

Qu’on ait ensuite essayé de les faire taire en les qualifiant d’homophobes ou d’antijuifs


C'est fou l'attention que vous leur donnez pour des vagues diversions sans importance. Je connais assez Deluxe pour pouvoir d'affirmer par exemple qu'il n'en avait strictement rien à cirer des juifs, des pd et des mâles blancs cis hétéro quand il a écrit son message.

J'aimerai bien croire sincèrement à ce que t'écris Zeta, mais Mata-web est malheureusement cet endroit de l'internet où le jour il est avéré que Sony n'a effectivement pas été pris d'assaut par des marxiste culturel, on accuse les lobby LGBT d'être indirectement responsables d'avoir mis le feu à Notre-Dame. Alors la manière dont qui que ce soit aurait très judicieusement éviter ces sujets polémiques sans intérêt en venant chaque nouveau trouver un moyen de donner plus d'importance à des sujets qu'on pourrait très bien juste ignorer, et peut-être voire même laisser aux concernés le soin de construire leur propre discours autours de leurs propre vie publique.

En attendant, j'aimerai bien une liste concrète des victoires que vous avez accomplie envers ces terribles mouvements sociaux qui secouent le monde.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: L'humeur du jour

Messagede Zêta Amrith le Mer 17 Avr 2019, 18:14

Rhyvia a écrit:J'aimerai bien croire sincèrement à ce que t'écris Zeta, mais Mata-web est malheureusement cet endroit de l'internet où le jour il est avéré que Sony n'a effectivement pas été pris d'assaut par des marxiste culturel, on accuse les lobby LGBT d'être indirectement responsables d'avoir mis le feu à Notre-Dame.

J’ai dû louper un épisode parce que je n’ai pas compris. Et personnellement les associations LGBT (et les autres) ne sont pas mon sujet. Ils usent de leur liberté d’expression comme ils l’entendent. Je dis que le libéralisme promeut les revendications segmentées de chaque petit groupe pour détourner le plus grand nombre de la Politique, qui est la recherche d'un intérêt général réel ou supposé.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: L'humeur du jour

Messagede Deluxe le Mer 17 Avr 2019, 19:08

Zêta Amrith a écrit:Ce qui se passe aujourd’hui est ainsi très logique [...]


Non.

En jetant un œil sur ce qui se passe en Algérie, pays que je connais bien et dont l'état de délabrement économique se situe à des années-lumière de la France, on constate qu'il a suffi de quelques semaines de mobilisation pacifique pour mettre à terre un régime que l'on pensait indéboulonnable. Pendant ce temps en France les gilets jaunes (excusez l'absence de majuscules) ont commencé directement par casser, piller, détruire et menacer pour que l'on accède à leurs demandes incompréhensibles ; et de s'étonner ensuite que l'opinion publique bascule de plus en plus du côté la répression.

Quand j'étais gamin je me souviens très bien avoir entendu à une heure de grande écoute un animateur de jeux télé (Lagaf' pour ne pas le citer) raconter une blague à l'antenne qui disait "Vous savez ce qui sépare l'homme de l'animal ? La Mer Méditerranée !". Au vu des récents évènements j'ai le sentiment que la civilisation n'est pas forcément du côté où on l'a toujours prétendu.

Sur ce je vous laisse repartir sur la question de savoir si l'incendie de la cathédrale est un signe de Dieu qui désapprouve la désindexation des retraites sur l'inflation, débat passionnant s'il en est.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: L'humeur du jour

Messagede Rhyvia le Mer 17 Avr 2019, 19:33

Je pensais plus aux remarques de Ialda sur l'anti cléricalisme du "fascisme arc-en-ciel" quand je parlais de lobby LGTB. Si c'est pas ce qu'il avait en tête alors je comprends pas vraiment ce qu'il cherchait à dire.

T'as bien loupé un épisode, ça n'a rien à voir avec la choucroute. Mais bon, c'est l'humeur du jour ici, je suis pas hors sujet.
J'arrive juste pas à comprendre l'acharnement pour ce sujet en particulier vu que tout le monde, partout, tout le temps ne semble être obsédé que par ça quel que ce soit le sujet. Je veux dire là le sujet c'était les gilets jaunes et l'incendie accidentel d'un monument historique, ça n'a strictement rien à voir et strictement aucun intérêt. J'entends bien ce que dis là, et je suis parfaitement de cet avis aussi. En vrai je déteste le terme LGBT, je le trouve plus déshumanisant qu'autre chose et je pense qu'il n'est encore employé que parce qu'il est utile en terme d'argument d'autorité, tout ça réponds généralement à des sujets sociaux d'éthique ou de santé qui n'ont même pas besoin d'être moraux pour être pertinent.
Mais à force je trouve cette volonté de toujours venir ajouter son petit croche-pied aux mouvements sociaux, qui doit déjà subir la concurrence du libéralisme financier qui vient se ré-approprier et détourner leurs luttes dès que ça l'arrange, c'est plus aliénant qu'autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: L'humeur du jour

Messagede Ramior le Mer 17 Avr 2019, 19:40

Je suis entièrement avec Deluxe, notamment au sujet de L'Algerie et que les mobilisation pacifique maintenu on plus d'impact que les démonstrations de force sensé démontré un ras le bol, il se passe lâ même chose au Soudan, pays pourtant réputer pour sa violence et pourtant des manifestation pacifique sont également en train de faire bouger les chose.

Par contre pour les Gilets Jaunes (je me permet les majuscules), je pense que le mouvement est décrédibiliser tout simplement parce que les médias ce concentre dans les villes où les manifestations sont extrêmement violente.

Par contre celle se déroulant en campagne ou près des rond point, qui affecte également le pays, où il n'y à aucun débordement, silence radio.

Comme c'est étrange. 1:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: L'humeur du jour

Messagede Zêta Amrith le Mer 17 Avr 2019, 20:04

Comparer le cas français et un pays sorti il y a moins de vingt ans d'une guerre civile meurtrière...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: L'humeur du jour

Messagede Ramior le Sam 14 Déc 2019, 17:20

Ma grand mère vient d'avoir un chiot, un berger allemand au couleurs tricolores; Brun, roux et gris.

Elle est mimi comme tout !

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: L'humeur du jour

Messagede Aer le Jeu 19 Mar 2020, 16:34

Il n'a jamais fais aussi beau depuis l'été précédent que ces jours ci.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: L'humeur du jour

Messagede Ramior le Jeu 19 Mar 2020, 16:56

Parfait pour étendre le linge.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron