Anime & Manga : Fruits Basket

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Anime & Manga : Fruits Basket

Messagede Geoff34 le Mar 27 Nov 2018, 20:55

Image
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime & Manga : Fruits Basket

Messagede Tetho le Mar 27 Nov 2018, 21:52

Si je peux comprendre la volonté d'avoir une seule série pour raconter toute l'histoire, afin de mieux harmoniser l'ensemble, cette nouvelle adaptation part quand même avec de sérieux handicape. Daichi Akitarô n'a plus à prouver sa place d'artisan hors-pairs dans l'adaptation de ce genre de comédies romantiques, en perdant Daichi la série perd aussi Hayashi Akemi, là aussi une pointure en terme de charadesign/direction de l'animation, quand au générique, bon courage pour trouver quelque chose à la hauteur de For Fruits Basket. Et Okazaki Ritsuko nous ayant quitté depuis maintenant pas loin de 19 ans il faudra faire sans elle. Sans parler du fait que la seconde moitié du manga est quand même plusieurs crans en dessous de la première.
Je ne dis pas que la nouvelle série va se planter ou quoi que ce soit, mais la comparaison avec l'ancienne risque difficilement d'être en sa faveur.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime & Manga : Fruits Basket

Messagede Aer le Mar 27 Nov 2018, 22:09

Le plus sérieux handicap étant la nullité abyssale du dit manga.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime & Manga : Fruits Basket

Messagede chevkraken le Mer 28 Nov 2018, 04:39

Tetho a écrit:Si je peux comprendre la volonté d'avoir une seule série pour raconter toute l'histoire, afin de mieux harmoniser l'ensemble, cette nouvelle adaptation part quand même avec de sérieux handicape. Daichi Akitarô n'a plus à prouver sa place d'artisan hors-pairs dans l'adaptation de ce genre de comédies romantiques,

C'est d'autant plus con que le studio choisi est TMS et que c'est le studio avec lequel Daichi Akitaro a fait la majorité de ses dernières séries.

Mais bon, l'auteur a voulu changer tout le staff, le studio, les seiyuu(encore une sacré perte) donc...
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Anime & Manga : Fruits Basket

Messagede Xanatos le Jeu 06 Déc 2018, 21:49

Le teaser de la nouvelle série animée de Fruits Basket:



J'ai en tout cas hâte de découvrir cette nouvelle adaptation ! :)

Je me souviens que Fruits Basket avait remporté un grand succès en France, aussi bien le manga original que la première série animée. Je serai curieux de savoir si le nouvel animé séduira aussi bien les fans de la première heure que des spectateurs néophytes...

Dommage que le casting de seiyuu ait entièrement changé. Je garde de bons souvenirs de la prestation de Tomokazu Seki qui était extraordinaire dans le rôle de Kyô...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime & Manga : Fruits Basket

Messagede chevkraken le Sam 08 Déc 2018, 19:59

j'ai envie de dire que rien ne va dans ce teaser, on ne retrouve rien de l'ambiance du manga et pire, ça parait ultra lambda
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Anime & Manga : Fruits Basket

Messagede Geoff34 le Sam 08 Déc 2018, 21:38

Image

Pouet Pouet !
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Anime & Manga : Fruits Basket

Messagede Xanatos le Sam 23 Fév 2019, 11:03



Nouvelle bande annonce de la seconde série animée Fruits Basket.
Les dessins sont très jolis et l'animation semble assez fluide. :)
Et puis cela fait du bien d'entendre Yuki avec une voix masculine, car, n'en déplaise à la seiyuu qui l'interprétait dans la série originale, sa voix ne lui allait pas du tout !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime & Manga : Fruits Basket

Messagede chevkraken le Sam 23 Fév 2019, 17:32

c'est joli oui, mais c'est ultra classique sur tout les points, design lambda, musique lambda... une adaptation de shojo parmi d'autre et c'est tout
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Anime & Manga : Fruits Basket

Messagede Geoff34 le Sam 23 Fév 2019, 19:44

L'aspect comique est totalement absent du trailer
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Anime & Manga : Fruits Basket

Messagede Xanatos le Lun 18 Mar 2019, 01:25

Nouvelle bande annonce de la série animée Fruits Basket produite par TMS:



Cette fois, l'aspect comique est bien plus mit en avant et Kagura m'aura bien fait rire dans ce trailer ! :lol:

Je suis toujours très curieux et intéressé de découvrir cette nouvelle adaptation animée. :)
J'ai hâte en tout cas que la série adapte les chapitres du manga original restés inédits en animation...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime & Manga : Fruits Basket

Messagede chevkraken le Lun 18 Mar 2019, 09:02

ouais enfin l'humour sans les mimiques des perso et le style de l'auteur, ben ça enlève beaucoup du charme.

Je redis ce que je dis, ça a pas l'air mauvais, mais juste d'un shojo lambda, hors fruit basket c'est plus que ça.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Anime & Manga : Fruits Basket

Messagede Xanatos le Ven 05 Avr 2019, 21:06

Image

Fruits Basket: épisode 1

Et bien ma foi, c'était très bien ! :)
Cela fait une éternité que je n'ai plus revu la série animée originale (depuis 2006 si ma mémoire ne me trahit pas), il n'empêche que les bons souvenirs que j' ai gardé de l'histoire remontaient immédiatement à la surface pendant que je visionnais le premier épisode ! :)

La mise en scène n'est certes pas aussi inventive que celle de Akitaro Daichi, elle n'en demeure pas moins efficace.
En revanche, l'animation de la nouvelle série est bien meilleure et beaucoup plus fluide que celle de la première série TV et ce n'est pas moi qui m'en plaindrait (l'animation minimaliste du DA de 2001 était compensée par la réalisation très inventive). TMS a fait du très bon travail.

L'histoire en elle même est toujours aussi prenante, les gags et les situations comiques m'ont fait rire, de même que les passages tristes (la scène où Thoru se confie à Shigure et lui parle du jour où sa mère est morte et où elle n'a pas pu lui souhaiter "bonne journée" avant qu'elle s'en aille).

Les seiyuu font du bon boulot, leurs voix correspondent aux personnages et les prestations qu'ils livrent sont à la hauteur. En tout cas pour Yuki, je préfère de très loin la voix qu'il a dans cette version, dans le premier DA il était interprété par une femme et le résultat était plus risible qu'autre chose, tant cette voix féminine ne lui allait absolument pas !

Bilan assez positif pour moi pour le moment, je regarderai les épisodes suivants avec plaisir. :)

En revanche, je suppose qu'il faudra attendre la saison 2 pour voir les chapitres du manga inédits en animation être enfin adaptés dans cette nouvelle série animée.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Anime & Manga : Fruits Basket

Messagede Geoff34 le Sam 06 Avr 2019, 18:42

Sympa en effet, mais le premier épisode reste le même qu'en 2001, à voir si la suite ne sera pas trop copié-collé.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime & Manga : Fruits Basket

Messagede chevkraken le Sam 06 Avr 2019, 21:07

bon, ben moi, comme je m'en doutait, c'est sans moi.

Non seulement le design et la mise en scène font que j'ai juste pas l'impression de regarder Fruit Basket tant ça n'a rien voir avec le style de l'auteur et qu'on perd les 2 plus grosses force de son style (un design épuré permettant un recours facile aux SD et à des expression cartonnesques et une mise en scène simple et percutante), alors que la première version, elle avait sut sublimer les force de son style.

Mais en plus ça raconte exactement la même chose que la precedente version quasiment au même rythme, donc j'en vois pas l'interet si on connait la première série ou le manga.

Et puis perso, j'ai vraiment trouvé les doubleurs à côté de la plaque et ce n'est pas dû au fait que je suis attaché aux anciens vu que je n'ai eu aucun problème avec la VF du premier anime.

Bref pour moi, une adaptation qui n'a rien compris au manga qu'elle adapte et fait ça sans talent et dont la seule force si s'en est une c'est d'être moderne.

Pour moi, ça a le même gout que la saison 1 de Sailormoon Crystal, fade et ça me donne juste envie de relire le manga(mais bon, je passe pas 2 mois sans le lire de toute façon)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime & Manga : Fruits Basket

Messagede chevkraken le Mer 26 Mai 2021, 20:21

Et bien oui: même si j'ai énormément aimé la série animée de 2001, j'adore le reboot actuel.
Le plus gros point faible de la première série animée, c'est que Daichi s'est contenté d'adapter les six premiers volumes du manga original et n'est pas allé au delà alors que la série fut un énorme succès critique et public au Japon !

le succès commercial a pas été super là et Natsuki Takaya et lui s'entendais pas.


Et je trouve que Yoshihide Ibata fait un superbe travail: le character design est très beau et plus proche du trait de Natsuki Takaya

Euh, non, le design de Takaya est ultra épuré et a une tendance à la rondeur, joue souvent sur des mimiques simplifiant encore plus le trait, je vois pas en quoi c'est proche du manga.
On perd toute la vie du manga et l'humour est beaucoup moins efficace.

la direction artistique est sublime, les effets d'ombre et de lumière sont splendides

Elle est banale comme le design, on dirais un peu tout les titres vaguement shojo de la dernière decenie.

et il y a un meilleur choix de casting en VO pour certains personnages (Yuki a ENFIN une voix masculine).

Ouais enfin des voix de fille pour des persos masculin, c'est pas rare du tout dans l'animation jap (kenshin par exemple)

Et surtout, elle adaptera l'intégralité du manga et elle me permet de découvrir des histoires inédites.

mouais, toute ce qui concerne Tohru passé le volume 6 est très très mauvais, pareil pour ce qui est lié à Kureno et Akito.
Et seul 4 des 12 sont interessant passé ce volume (Yuki, Izusu, Haru et Hatori dans une moindre mesure)
heuresement qu'on a Machi, Saki et Kakeru.

Je le redis, mais ce reboot, pour moi, c'est du niveau de sailormoon crystal saison 1 et 2, c'est une adaptation sans génie du manga qui ne lui offre aucune plus valu et perd même de son charme.

Et comme Crystal, c'est même pas comparé à l'ancien anime que le problème est là, c'est comparé au manga
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Anime & Manga : Fruits Basket

Messagede Geoff34 le Jeu 27 Mai 2021, 14:27

Bon sang, chevkraken, tu me fatigue à force de rabaisser de cette façon, on l'impression que ça te reste coincé dans la gorge, tu pourrais utilisé ton énergie sur des choses plus productif, mais tu insiste jusqu'à l'agacement, continue si tu veux mais moi, je trouve ça triste car tu n'as que des regrets.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime & Manga : Fruits Basket

Messagede chevkraken le Jeu 27 Mai 2021, 18:20

Je revenais juste sur une discussion qu'il y a eu avec Xanatos sur un autre sujet, et j'ai répondu ici pour éviter de continuer le HS je serait pas revenu dessus si il n'avait pas parlé du reboot dernièrement.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron