[Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Lun 03 Déc 2018, 17:37

Nouveau trailer pour le film:

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Ven 15 Fév 2019, 11:51

DanMachi, la Légende des Familias - tome 7:
Image
Après une trop longue attente, le tome 7 de l'édition VF du LN de DanMachi est enfin disponible avec sa couverture qui fait que les gens vous regardent bizarrement en magasin... Une longue attente récompenser par un tome des plus prenants sur une des parties sombres de l'univers créer par Fujino Omori: le quartier des plaisirs d'Oratio, et qui permettra au censeurs de s'amuser un maximum si l'arc est adapter dans la saison 2 de l'anime.
Après l'excellent tome précédent, c'était dur de faire aussi bien, et finalement c'est ce que ce volume offre. Au menu de ce tome plus épais que ses prédécesseurs: prostitution, femme-renard, déesses jalouses se crêpant le chignon et actes héroïques. Pleins d'ingrédients qui une fois mélanger donne une histoire assez classique, une jeune fille a sauver
[Montrer] Spoiler
une prostitué vierge :mrgreen:
, mais extrêmement bien traiter dans son ambiance et ses enjeux, établissant une fois de plus, Bell comme une figure héroïque. Pas besoin de monde à sauver pour créer de l’héroïsme, seulement une demoiselle en détresse se lamentant sur elle-même à libérer de ses chaînes.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Lun 18 Fév 2019, 11:42

Darkge999 a écrit:si l'arc est adapter dans la saison 2 de l'anime.

Saison 2 qui, lors de la diffusion du film en présence du staff, à été officiellement annoncée pour cet été. A priori, je les vois mal faire l'impasse sur ce volume vu l'importance des conséquence qu'il amène (et on est seulement au 2ème volume non adapté).

Ce que je me suis rendu compte dans ce volume, c'est que l'auteur maîtrise vraiment bien les courses poursuite.
Déjà dans le premier volume, dans les ruelles de Deadalus, puis dans le volume 6, poursuivi par l'Appolo et Soma famillia, et maintenant dans les ruelles du quartier rouge ... ce sont des scènes intenses et très bien faites.

Comme déjà dit dans mon avis sur le volume, je regrette un peu le rétropédalage de l'auteur sur Haruhime en tout fin de volume (genre ce serait mieux comme ça si on veut vendre des traversin du personnage >__<).

Et dommage pour l'Hestia famillia qui aurait pu accueillir 2/3 aventurières stylées si ... >__<



Bon par contre, le vol.8 va faire redescendre la hype >__<
Pas inutile, car on y apprends quelques infos intéressantes (qui prendront sens pour certaines dans les volumes suivants), mais clairement pas aussi hippique (;p) que ce que nous vendais le synopsis.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Lun 18 Fév 2019, 15:56

Sch@dows a écrit:
Darkge999 a écrit:si l'arc est adapter dans la saison 2 de l'anime.

Saison 2 qui, lors de la diffusion du film en présence du staff, à été officiellement annoncée pour cet été. A priori, je les vois mal faire l'impasse sur ce volume vu l'importance des conséquence qu'il amène (et on est seulement au 2ème volume non adapté).

Vue que des coups de ciseaux étaient déjà passer dans la saison 1, j'attend de voir ce qui sera montrer, adapter ou non, mais je sens bien la censure (en tout cas pour la version TV) pour cet arc...

Ce que je me suis rendu compte dans ce volume, c'est que l'auteur maîtrise vraiment bien les courses poursuite.
Déjà dans le premier volume, dans les ruelles de Deadalus, puis dans le volume 6, poursuivi par l'Appolo et Soma famillia, et maintenant dans les ruelles du quartier rouge ... ce sont des scènes intenses et très bien faites

Surtout que c'est plus simple à imaginer qu'a écrire...

Comme déjà dit dans mon avis sur le volume, je regrette un peu le rétropédalage de l'auteur sur Haruhime en tout fin de volume (genre ce serait mieux comme ça si on veut vendre des traversin du personnage >__<).

C'est vrai que cela parait assez incongru... Après l'évanouissement d'Haruhime plus tôt dans le volume lorsqu'elle est seul avec Bell, cela peut avoir du sens, mais on peut aussi se demander si l'auteur ne s'est pas censuré lui-même ou s'il a tout simplement voulu troller ses lecteurs...

Bon par contre, le vol.8 va faire redescendre la hype >__<
Pas inutile, car on y apprends quelques infos intéressantes (qui prendront sens pour certaines dans les volumes suivants), mais clairement pas aussi hippique (;p) que ce que nous vendais le synopsis.

De mémoire, c'est un recueil de nouvelles?

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Dim 24 Mar 2019, 15:23

Bande-annonce de la saison 2:

Il y aura au moins les volumes 6 et 7.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Mar 02 Avr 2019, 12:15

Darkge999 a écrit:Vue que des coups de ciseaux étaient déjà passer dans la saison 1, j'attend de voir ce qui sera montrer, adapter ou non, mais je sens bien la censure (en tout cas pour la version TV) pour cet arc...
Certes, mais ils n'ont jamais sauté d'arc tout entier. Quant à la censure, j'ai surtout peur du contraire.
Quand tu regardes l'adaptation de la première saison, on voit bien qu'ils ont plus mit l'accent sur le fan-service "ecchi" que ne les romans ne le font. Donc là, avec tout un arc dans le quartier rouge, et rempli d'amazones ... j'imagine très bien ce qu'ils peuvent faire pour massacré l'anime.

Darkge999 a écrit:Bande-annonce de la saison 2:
Il y aura au moins les volumes 6 et 7.
Je les aurais mal vu faire autrement.
Par contre, je ne sais pas pourquoi, malgré la couverture, j'imaginais Haruhime beaucoup plus jeune/juvenile. Il faudrait que je revois si cette impression n'a pas été induite par quelques illustrations (mais il faut avoué que ça collait mieux avec son tempérament).
Et oui, le vol.8 est un recueil de nouvelles, mais comme elles se déroulent toutes dans le même contexte, il serait difficile de les dissocier. Et franchement, finir la dessus ... c'est l'inverse d'une fin épique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Jeu 04 Avr 2019, 10:47

Sch@dows a écrit:Certes, mais ils n'ont jamais sauté d'arc tout entier. Quant à la censure, j'ai surtout peur du contraire.
Quand tu regardes l'adaptation de la première saison, on voit bien qu'ils ont plus mit l'accent sur le fan-service "ecchi" que ne les romans ne le font. Donc là, avec tout un arc dans le quartier rouge, et rempli d'amazones ... j'imagine très bien ce qu'ils peuvent faire pour massacré l'anime.

Il y a de grande chance que le staff ce fasse bien plaisir sur le quartier rouge, mais après, on n'est jamais à l'abri d'une crise de puritanisme...

Je les aurais mal vu faire autrement.

Tout est possible avec les adaptations... Le meilleur, comme le pire...

Par contre, je ne sais pas pourquoi, malgré la couverture, j'imaginais Haruhime beaucoup plus jeune/juvenile. Il faudrait que je revois si cette impression n'a pas été induite par quelques illustrations (mais il faut avoué que ça collait mieux avec son tempérament).

Le peu que j'ai vu d'elle (dans le tome 7), me paraissait pas trop juvénile... Après, peu être au détour d'une illustration...

Et oui, le vol.8 est un recueil de nouvelles, mais comme elles se déroulent toutes dans le même contexte, il serait difficile de les dissocier. Et franchement, finir la dessus ... c'est l'inverse d'une fin épique.

Au pire, ils pourront adapter aussi le 9, en comprimant bien, pour appâter vers une éventuellement saison 3...
L'autre solution, c'est d'étirer le 6 et 7...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Jeu 04 Avr 2019, 11:17

Darkge999 a écrit:Il y a de grande chance que le staff ce fasse bien plaisir sur le quartier rouge, mais après, on n'est jamais à l'abri d'une crise de puritanisme...
Une crise de puritanisme ? dans la japanim ? sur un titre qui s'appel "Est-ce mal de draguer des filles dans un donjon" ?

Darkge999 a écrit:Au pire, ils pourront adapter aussi le 9, en comprimant bien, pour appâter vers une éventuellement saison 3...
L'autre solution, c'est d'étirer le 6 et 7...
Ca reste possible d'adapter le 9 mais franchement, vu que c'est un arc réparti sur 3 volumes, je doute qu'ils se lance la dedans. Au mieux aura-t-on l'épilogue du volume 8, qui annonçait cet arc.
Mais je pense plus que :
1) ils vont étirer les volumes 6 et 7 (d'autant que le 7 est déjà plus long que les précédent) ;
2) mettre du filler.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Jeu 04 Avr 2019, 14:22

Sch@dows a écrit:
Darkge999 a écrit:Il y a de grande chance que le staff ce fasse bien plaisir sur le quartier rouge, mais après, on n'est jamais à l'abri d'une crise de puritanisme...
Une crise de puritanisme ? dans la japanim ? sur un titre qui s'appel "Est-ce mal de draguer des filles dans un donjon" ?

Le terme est un peu fort, mais il y a de grandes chances qu'on ait de la "brume" ou des bandes noires qui vont s'appliquer à dissimuler non habillement les nombreux charmes féminins, surtout si le staff se fait plaisir...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Ven 05 Avr 2019, 00:22

sur la version TV c'est très probable, comme d'habitude >__<

Bon c'est pas tout ça, mais va falloir que je commence le vol.12 là. Je suis pris sur d'autres LN pour le moment, mais ca va plus tarder
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Dim 02 Juin 2019, 23:03

Danmachi, Arrow the the Orion ... c'était bieeeeeeeen naze (je sais que Aer doit se dire "ben quoi c'est normal c'est danmachi quoi" >__<).

Au départ un peu surpris de voir que la projection au grand rex est passé de la "grande salle" (qui veut généralement dire l'écran sous l'arche avec le rez de chaussée et le premier balcon ouvert seulement) à carrément le "grand large".
C'est assez rare pour le signaler (j'avais plutôt eu la mauvaise surprise inverse avec la rétrospective Unicorn où l'on avait fini en sous-sol).
Du coup, j'étais mois même surpris de la popularité de la série.

Puis le film commence, et si j'ai poussé un ouf de soulagement quand j'ai pu confirmer que la traduction n'était pas calqué sur la S1 dispo chez wakanim (mais qui provenait sûrement de Viewster ou du stagiaire de chez Black Box), c'est ensuite que le drame commence.

Bon ok, techniquement, c'est pas fou. Un poil mieux que la série, mais a vrai dire c'est pas non plus si dérangeant sauf quelque plans à l'économie digne du facepalm). Non le vrai drame, c'est le scenar et le storyboard.

Certes, le scenar de la série (ou des romans) n'est pas l'histoire ultime, mais bon là ... entre les twist qu'on a deviné 5 min après avoir rencontré les protagonistes, les décisions stupides pour des raisons toutes aussi stupides, une histoire creuse du début à la fin (avec un milieu particulièrement gonflant), un running gags qui ne sait plus quand s'arrêter et des réutilisation de blagues déjà faites dans la série, des relations pas crédibles pour un sous vu le temps passé avec les nouveaux perso ... bref, une mauvaise fanfix.

Quant au storyboard et certaines décisions douteuses ... il faut avouer que ne m'étant plus revu la S1 depuis longtemps, et baignant dans les romans qui mettent nettement moins en avant le fanservice, j'ai peut être eu une mémoire sélective sur ce coup, et le choc n'en fut que plus grand.
Je m'attendais bien évidement à des boobs qui gigottent à chaque mouvement de la déesse, mais le film est bourrés de panty-shot a tout va, allant même parfois jusqu'à sur un plan large du pomp-om short d'une des protagonistes (même pas de derrière ... juste pour le fun) pendant qu'elle parle sérieusement dans un moment grave -__-'

Il faut croire que tout ce que les producteurs du films ont retenu de la série, c'était le fanservice.

Du coup, ben en fait, je n'attendu plus trop rien de la S2 qui doit arrivé en juillet. Car passé les War Games, on est censé avoir tout un arc dans les quariers rouges de la ville ... autant dire, un buffet a volonté.
Dernière édition par Sch@dows le Lun 03 Juin 2019, 17:44, édité 4 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Dim 02 Juin 2019, 23:22

Cela me refroidit bien là... Déjà que j'étais pas très chaud pour faire une heure de route pour aller le voir dans le cinéma le plus près de chez moi...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Aer le Lun 03 Juin 2019, 01:37

J'en pensais rien parce que j'ignorais royalement qu'il y avait un film avant ton message, à vrai dire :mrgreen: . Je sais pas depuis combien de temps je n'avais pensé à Danmachi mais ça remonte (presque deux ans si j'en crois mon dernier message).

Mais tu me connais, je ne me permettrais jamais de juger les latrines de porcs que vous vous enfilez.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Lun 15 Juil 2019, 21:51

Familia Myth II - Episode 1

Ouf, après la purge qu'était le film j'avais vraiment peur sur le côté fan-service. Bien évidement, il y en a, mais ce n'est pas a tout bout de champ (j'imagine que le fait que l'histoire n'a pas été écrite en réaction à la s1 doit aidé).
Je dirai que ça reste dans la lignée de ce qui était dans la première saison ((déjà trop mais restait acceptable).

Et puis ce qui me plait bien aussi c'est le fait que le rythme semble correcte. Ils n'adapteront clairement pas l'arc War Game en 3 épisodes, et là aussi ça fait du bien.
Je vois bien le découpage suivant :
[Montrer] Spoiler
ep1 : Le bal
ep2 : la course poursuite
ep3 : La soma familia
ep4 : l'entrainement
ep5 : war game


Vu que la série est annoncée en 1 seul cour il me semble, et que le volume 7 est très long, on s'orienterait donc vers une adaptation de ces 2 volumes seulement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Ven 26 Juil 2019, 10:59

DanMachi II - 01 et 02:
Finalement ce n'est pas l'horreur que je craignais, on reste dans la même lignée que la saison 1 (le film, je sais pas, je l'ai pas vu). J'ai même l'impression que l'animation est mieux travailler sauf si ma mémoire est défaillante...
A voir sur le long terme ce que donnera l'adaptation des deux arcs visibles dans le générique, mais pour l'instant, cela semble bien partie.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Sam 27 Juil 2019, 00:40

Erf l'épisode 3 reprend la mauvaise habitude qu'avait la S1 de rusher son histoire.

Je veux dire, dans cet épisode, on a le droit :
[Montrer] Spoiler
- Au choix des modalités du War Game.
- A la résolution de l'histoire de Arde et de la Soma Familia ... on l'a pour ainsi dire découverte dans cet épisode et c'est déjà fini -__-.
- Au recrutement des 2 autres membres, et à celui de l'aide.
- Une bonne partie de l'entrainement de Bell.


J'ai plus qu'a espéré que le War Game ne va pas se boucler au prochain épisode, car ce serait gâcher, et ca risque d'être très déséquilibré pour l'adaptation de l'arc suivant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Calypolite le Sam 03 Aoû 2019, 18:51

Sch@dows a écrit:
J'ai plus qu'a espéré que le War Game ne va pas se boucler au prochain épisode, car ce serait gâcher, et ca risque d'être très déséquilibré pour l'adaptation de l'arc suivant.


euh... :80:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Sam 03 Aoû 2019, 19:13

ouais ben ... comme la S1, ça rush a tout va, sauf que comme Bell n'est pas le seul a faire des étincelles cette fois-ci ... le pétard passe inaperçu au milieu du feux d'artifice.
Il n'y a malheureusement pas de maîtrise du rythme, c'est une simple fuite en avant, avec un manque de pause pour mettre en avant certaines scènes, ou même simplement avoir le temps de développer de l'empathie pour la situation de certains personnages.

Le pire, c'est que ça place des répliques qui n'ont de sens que si l'on a lu les LN (l'elf de l'Appollo Familia qui se met en colère en voyant une autre elf les attaquer avec des armes magiques), vu qu'ils ne prennent même pas le temps de placer le contexte, qui aurait donner beaucoup plus de sens aux dialogues, et épaissir certains personnages.

Du coup j'ai peur, car il reste 8 épisodes pour adapter le vol.7 qui, se passant dans les quartiers chauds, vont surement servir à donner la part belle à autre chose que l'histoire -__-'
Je peut me tromper (je l'espère même), mais en me basant sur le film sorti peu avant ... difficile de penser le contraire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Mar 27 Aoû 2019, 11:45

DanMachi, la Légende des Familias - tome 8:
Image
Les petites histoires dans la grande, c'est comme ça qu'on peut résumer ce volume, car pendant que Bell et compagnie vivent leurs petites vies, une menace régulière vient frapper Oratio, les impactant directement et indirectement... Une succession de six nouvelles mettant en avant chacune un personnage différent, tissant de nombreux éléments dans leurs relations avec les autres...
Un gros pavé qui fait un peu pale après les deux précédents opus... Non pas que ce soit mauvais, c'est juste qu'on ressent une différence d'intensité après le War Game (adapter en seulement quatre épisodes dans la saison 2 de l'anime...) et le sauvetage d'Haruhime (qui a la palme d'une des meilleures répliques de ce tome et que j'aurai bien aimer qu'elle est son histoire dédiée)... Un peu déçu, mais la qualité demeure toujours là...

Par contre, celle dédier à Syr est quand même assez intrigante par rapport au personnage
[Montrer] Spoiler
et à ses liens avec Freya qui sont évident sans l'être...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Mar 27 Aoû 2019, 12:25

Darkge999 a écrit:... et le sauvetage d'Haruhime (qui a la palme d'une des meilleures répliques de ce tome et que j'aurai bien aimer qu'elle est son histoire dédiée)...
Quelle réplique ?

Au final, le principal intérêt de ce volume est le personnage de Welf et de la famille Crozzo (dont la "relation" avec les elfes a complètement été éludé de l'arc War Game en anime bizarrement), mais ce qui est intéressant c'est que certaines des autres nouvelles aux apparences anodines, prenne tout leur intérêt par la suite (aussi bien l'arc Xenos s'étalant du vol.9 a 11 que l'arc du vol.12).

Bon après, c'est un peu cher payé de se taper un volume entier de nouvelles, alors que la majorité des histoires aurait très bien pu s'inscrire dans un autre contexte, et faire office de bonus de fin de certains des volumes précédents (un peu comme dans le vol.4).
C'est limite ce que j'aurai attendu de l'adaptation animée (car le vol.8 est inadaptable en lui même sans une grosse chute de rythme), mais j'avoue qu'après la catastrophe du war game, j'ai un peu perdu confiance, et décidé de seulement reprendre une fois la série terminée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Mar 27 Aoû 2019, 14:05

Sch@dows a écrit:
Darkge999 a écrit:... et le sauvetage d'Haruhime (qui a la palme d'une des meilleures répliques de ce tome et que j'aurai bien aimer qu'elle est son histoire dédiée)...
Quelle réplique ?

Dans l'histoire dédiée à Lili, quand elle dit innocemment que comme elle est une ancienne prostitué, elle n'est pas en position de critiquer les amours de Bell, mais qu'elle peut toujours être sa maîtresse et veut bien se sacrifier pour une nuit...

Au final, le principal intérêt de ce volume est le personnage de Welf et de la famille Crozzo (dont la "relation" avec les elfes a complètement été éludé de l'arc War Game en anime bizarrement)

Cela sent les ciseaux pour l'éventuel adaptation du tome... :?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Mar 27 Aoû 2019, 14:30

Je pense en effet que si cela devait être adapté, ils se contenterait de la nouvelle de Syr, celle de Welf et la conclusion. 3 épisodes et hop, ils en sont débarrassé, et tant pis pour les subtilités qu'apporte les autres nouvelles pour la suite.

Quant à Haruhime ... a partir du moment ou Lily dis au début du volume, que leur nouvelle maison est trop grande et qu'il leur faudrait une femme de menage, la suite était évidente ;p
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Mer 28 Aoû 2019, 09:42

On sera vite fixer sur ce qu'adapte la saison 2 et si elle n'adapte que deux tomes, mais je crains que vu le rythme, qu'on est aussi le volume 8 inclus dedans...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Sch@dows le Mer 28 Aoû 2019, 10:21

Pourquoi pas, mais va falloir changer des trucs car c'est le volume le plus calme avec le vol.4, et il n'y pour ainsi dire aucun combat épique. Ca ferait bizarre de finir la dessus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] DanMachi - Les Hommes préfèrent les blondes

Messagede Darkge999 le Mer 28 Aoû 2019, 10:32

Dans les faits, cela permettrait de faire une éventuelle saison 3 basée sur les trois tomes suivants vue qu'ils forment un unique arc.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités