[Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Tetho le Mar 05 Fév 2019, 10:29

En fait j'y jouerais surtout pour la partie narrative, même si qui suis-je pour refuser d'habiller mes persos en 2B ?
Un pote me disait que Retour en Ivalice était un raid de endgame, accessible uniquement une fois la parti scénarisée de l'extension pliée, c'est vrai ? Parce que si il faut que je me tape le contenu du jeu de base et ses trois extension avant d'avoir mon raid NieR, il vaut mieux que je m'y attèle dès maintenant.


---------------------------------

Pour rester dans le sujet : Cygames éjecte PlatinumGames du développement de Granblue Fantasy Relink.

FUCK YOU CYGAMES, FUCK YOU! :52:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Sch@dows le Mar 05 Fév 2019, 11:31

Pour le raid NieR, peut être vaut-il mieux attendre les premiers retours. Si c'est pour te taper 200h de jeu pour finalement un raid court et nul a iech ... tu vas être salé n__n

Quant à "l'affaire Granblue Relink", j'attendrais des infos avant de jeter la pierre à Cygames. D'autant plus si l'on considère le retard, et que l'on se rappel que ce n'est pas la première fois qu'on leur retire un projet.
Problème de qualité ? problème de planning a cause de leurs autres jeux à côté ?

En tout cas, ils n'ont pas l'air de se quitter en mauvais terme, mais ce qui m'inquiète c'est le retrait du logo de Platinum. J'ai du mal a croire qu'ils ne réutiliseront pas une ligne de code appartenant a ces derniers. Ce serait con de refaire partir le projet de zéro >__< (surtout pour un jeu que j'attends)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Tetho le Mar 05 Fév 2019, 14:51

La disparition de toute mention de Platinum du site du jeu et de toute mention du jeu du site de Platinum est quand même révélateur que la rupture est beaucoup moins à l'amiable que ce que les communiqués laissent entendre. Maintenant si ça libère des ressources humaines pour aller bosser sur Mayonetta 3, fair trade comme on dit.

Mais mon intérêt pour le jeu était directement lié à l'implication de Platinum. Maintenant qu'ils ont jarté je vais attendre les critiques et j'emprunterais probablement le jeu à des potes baleines sur le mobage une fois qu'ils l'auront suffisamment poncé dans leurs coins.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Rhyvia le Mar 05 Fév 2019, 15:40

Oui, il faut finir la quête principal. C'est assez long mais c'est aussi beaucoup de dialogues et de cinématiques, ça peut-être beaucoup plus court selon ton intérêt pour ce que je essaie de te raconter. Mais les trois quart du contenu du jeu sont optionnels, en ligne droite c'est plus répétitif que long. Une grande partie du jeu a été pensé pour être fait à plusieurs mois d’intervalle, c'est un peu gavant quand on fait d'un coup.

Maintenant les raid 24 joueurs sont disponibles toutes les mises à jour impaires, le raid Nier ne serait pas celui qui sera à la sortie de la nouvelle extension mais celui du patch 5.1 qui devrait avoir lieu 3 mois plus tard. Puis il y aura la deuxième partie 6 mois plus tard à la 5.3 et la dernière encore six mois après à la 5.5. Du coup absolument rien ne t'oblige à faire Shadowbringers en day one au niveau 70 alors que le raid de Nier ne sera complet uniquement que dans deux ans. C'est aussi une solution d'attendre jusque là et d'essayer de faire tout ce que tu veux pendant le mois gratuit, mais faut pas avoir peur l'overdose.

Ce que tu peux faire maintenant par contre, c'est la version d'essai. Ca va honnêtement t'évacuer une partie un peu pénible du jeu si tu comptes y retourner à un moment.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Sch@dows le Mar 05 Fév 2019, 16:07

Tetho a écrit:Mais mon intérêt pour le jeu était directement lié à l'implication de Platinum. Maintenant qu'ils ont jarté je vais attendre les critiques et j'emprunterais probablement le jeu à des potes baleines
T'as du souffrir avec tes préco de Korra et Tortue Ninja ^__^'

Franchement, vu l'état de finition des jeux à leur sortie aujourd'hui, et le passif quasi vierge de CyGames sur console, j'aurais de toute façon attendu les premiers retours (même si on sait que GK sera blasé ^^)
Image

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Deluxe le Mar 05 Fév 2019, 23:18

Jamais eu le moindre intérêt pour ce jeu Grandblue ni pour quoi que ce soit en rapport avec cette franchise qui ne m'intéresse pas, donc le fait de voir Platinium libéré (et donc peu enclin à revenir dessus à l'avenir) aurait plutôt tendance à ne pas me déplaire.

Du reste le studio semble avoir des relations conflictuelles avec ses partenaires, qu'ils soient américains (Microsoft) ou japonais (Cygames). Il serait peut-être temps qu'ils arrêtent de prendre des contrats de jeux à licences à droite et à gauche et qu'ils se concentrent sur leur propres créations. C'est comme ça que From Software a réussi, ils devraient en prendre de la graine.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Tetho le Mer 06 Fév 2019, 01:35

Sauf que From a réussit littéralement sur une commande de Bandai : "Refaites nous Demon's Souls mais pas avec le même nom, en mieux et qui va révolutioner le jeu vidéo". Et que depuis tout le monde leur demande de refaire la même chose, c'est même pour ça que c'est Activision qui a décroché Sekiro, ils sont ceux qui leur ont dit "OK, faite ce que vous voulez". Que la meilleur vente des jeux Platinum c'est un jeu de commande par Squix dont le directeur créatif venait d'encore une troisième boite (et leur 3e meilleur vente doit être le sauvetage d'un autre jeu à licence après que Kokojima n'ait pas réussit à en faire quoi que ce soit dans son coin). Et que leur plus gros échec créatif reste une création maison à laquelle Kamiya était vraiment très attaché.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Deluxe le Mer 06 Fév 2019, 02:57

Je n'ai pas l'impression que Dark Souls ait été une commande de Bandai-Namco, mais plutôt un deal à l'initiative de Miyazaki qui avait besoin d'un partenaire après avoir été lâché par Sony. Et concernant Sekiro il semble que From soit allé voir Activision dès le départ avec l'idée de produire un reboot de Tenchu, mais le projet s'est finalement orienté vers une licence originale en cours de route.

Pour revenir à Platinium leur jeu que j'ai le plus apprécié c'est MGR donc ce n'est pas vraiment les licences en elle-mêmes qui sont le problème, mais le fait qu'ils soient enfermés dans des contrats de commande qui ne mènent nulle part alors que tout autour d'eux le jeu japonais se revigore. Leurs anciens patrons de Capcom s'en mettent plein les poches depuis deux ans avec une ribambelle de hits, et pendant ce temps Platinium s'est vu annuler deux jeux, ont sorti des portages de leurs anciennes gloires sur Switch, et ont vu un de leur titres retiré des ventes moins d'un an après sa sortie pour des questions de droits (!!).

Le succès de Nier Automata montre qu'il y a une demande pour ce genre de AA japonais, et le marché console/PC actuel est mûr pour les accueillir, et Platinium est visiblement incapable d'y satisfaire parce qu'ils parient sur les mauvais chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Tetho le Mer 06 Fév 2019, 12:23

Le truc c'est qu'ils n'ont pas les moyens de financer un jeu du calibre de NieR, Bayonetta ou MGR dans leur coin. Je suis le premier curieux de voir quel seront leurs fameux jeux auto-édités, mais je ne me fais pas d'illusions ça sera d'un calibre bien plus modeste que les jeux qui les ont fait connaitre. Si c'est comparable dans son ampleur à MadWorld, un jeu en couloir qui se termine en 5H la première fois, je pense que ça sera déjà une victoire pour eux. Et si le fait de ne pas passer par un éditeur leur permet d'avoir un ton similaire (ou comparable), ça sera une double victoire.
On l'a bien vu avec Ninja Theory, qui a réussit son pari du jeu AA indé avec Hellblade mais qui dès que Microsoft est venu leur proposer de les prendre sous sa protection a accepté pour la stabilité et la sécurité que ça leur apportait. De son coté Platinum a fait le choix de l'indépendance, ils le payent en devant enchainer les jeux de commande.

Ensuite tu parle du regain de vitalité du jeu japonais, mais Paltinum y a été au cœur avec NieR: Automata. Comme quoi mine de rien ils savent quand même un minimum prendre les projets porteurs. Faut voir ce que donnera Babylon's Fall, toujours chez Squix d'ailleurs.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 03 Avr 2019, 23:41



Au moins de cette manière ils devraient arriver à le vendre au public Américain.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Tetho le Jeu 04 Avr 2019, 00:33

C'est cool d'adapter le V, c'est clairement l'épisode le plus adapté pour en tirer un film familial. Par contre je suis surpris qu'ils aient autant effacé toute trace de Toriyama des personnages vu le succès actuel de Dragon Ball.

On prend les paris sur qui sera la fiancée céleste dans ce film ? :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Deluxe le Jeu 04 Avr 2019, 07:01

Sympathique trailer mais ça ne vaut pas le fanfilm publicitaire d'Europe de l'Est sur Dragon Quest VIII :wink:

[Montrer] Spoiler

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Ialda le Jeu 04 Avr 2019, 20:27

Tetho a écrit:On prend les paris sur qui sera la fiancée céleste dans ce film ? :lol:


Vivement les débats à la télé japonaise :lol:
Tiens, je me demande s'ils vont même prendre la peine d'inclure Debora dans l'intrigue :mrgreen:

Deluxe a écrit:Sympathique trailer mais ça ne vaut pas le fanfilm publicitaire d'Europe de l'Est sur Dragon Quest VIII :wink:


C'est possible de réclamer le match nul contre le drama de Yuusha Yoshihiko ? :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede chevkraken le Ven 05 Avr 2019, 21:04

Tetho a écrit:En fait j'y jouerais surtout pour la partie narrative, même si qui suis-je pour refuser d'habiller mes persos en 2B ?
Un pote me disait que Retour en Ivalice était un raid de endgame, accessible uniquement une fois la parti scénarisée de l'extension pliée, c'est vrai ? Parce que si il faut que je me tape le contenu du jeu de base et ses trois extension avant d'avoir mon raid NieR, il vaut mieux que je m'y attèle dès maintenant.


Alors c'est un peu en retard, mais ouais, va falloir du temps. Ma mère qui joue au jeu avait prit du retard sur l'épopée(vu à quel point la seconde moitié d'Heavenward et le début de Stormblood avaient été moisis) et en jouant 4 heures par jour au jeu et en faisant que l'épopée, il lui a fallut un mois pour se mettre à jour. Et ça juste pour Stormblood, il y en a autant pour A Realm Reborn et Heavenward.
Bref compte 3 mois pour te mettre à jour, car faire juste l'épopée ne suffit pas à progresser, tu sera automatiquement obligé de refaire en boucle certain donjons et Raid pendant 2,3 jours au cours de l'épopée et ce à intervalle régulier car le jeu te demandera un niveau d'objet équipé minimum pour progresser.

Dommage que la communauté de moddeur de FFXI se limite à améliorer les graphismes du jeu maintenant, car sinon, il l'auraient déjà fait (après tout, on a bien l'uniforme de BibleBlack, Yuna, Saber, Supergirl, Taki, Zelda, KOS MOS, Rikku,Sailormoon, Miku, Fran et plein d'équipement en version bikini)

Mais bon, tu peux avoir mieux, il y a ça qui existe?


Et vu que c'est Skyrim, il te suffira d'un autre petit mod si tu as des envie pas vraiment chaste envers elle.(tu peux même chopper le mod te permettant de jouer une 2B et avoir ce follower et faire du 2BX2B)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Aer le Mar 11 Juin 2019, 12:39



Je peux durement tenir toutes ces émotions.

En tout cas, ils plaisantaient pas quand ils parlaient d'un jeu beaucoup plus vaste. Petite crainte sur le système de combat ceci dit, j'espère que ça sera pas trop longuet.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Sch@dows le Mar 11 Juin 2019, 14:17

C'est vrai que le combat contre la sentinelle scorpion paraissait vraiment longue malgré les cuts.
Après, j'aime bien ce que l'on a vu du système de combat.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Tetho le Mar 11 Juin 2019, 15:38

La longueur du combat me rassure plutôt, elle va dans le sens que le jeu est un vrai jeu de rôle et pas juste un jeu d'action avec des stats par dessus pour faire RPG (je te regarde, NieR:Automata).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Deluxe le Mar 11 Juin 2019, 19:45

Nier Automata c'est plutôt justement un JRPG qui se donne des airs de jeu d'action. Non seulement la totalité du movepool des personnages est disponible dès le départ, mais à la moindre difficulté il suffit de farmer de l'exp ou des puces pour passer en force. Je me souviens au bout d'un moment je jouais avec la gâchette constamment appuyée pour tirer avec le pod ce qui pulvérise les ennemis. Seuls les passages façon danmaku réclament un certain niveau de skill. Pour le reste on est plus proche d'un Kingdom Hearts que d'un Metal Gear Rising.

Concernant le Remake j'ai même pas regardé le dernier trailer tant ce jeu m'indiffère, en revanche FFVIII Remastered...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Tetho le Mar 11 Juin 2019, 19:59

Je vois ça plutôt à l'inverse, le core gameplay d'Autowaifu est un gameplay de jeu d'action avec une couche inutile de stats de jeu de rôle par dessus qui permet de très vite en piétiner l'équilibrage (salut les puces). Mais si on la retirait et qu'on équilibrait les ennemis à travers la progression du jeu, il se jouerait dans l'ensemble exactement pareil. En fait ça serait même certainement un peu plus intéressant.
A l'inverse, de ce qu'on a vu de FFVIIR il sera impossible d'y jouer avant tout comme un jeu d'action, et les ennemis sacs à PV avec des phases bien distinctes vont dans le sens que c'est bien avant tout un RPG.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Aer le Mar 11 Juin 2019, 20:10

C'est pas tant le problème rpg/pas rpg qui m'a fait dire ça, j'aime juste pas trop le coté sac à pv et combats inutilement longs (devoir poireauter pour lancer un sort de feu wtv the fuck). Et je pense pas être le seul vu les retour qu'il y avait eu sur Xenoblade Chronicle 2.

Après c'est sur que c'est qu'une démo lancée comme ça, tout est encore paramétrable.

Si vous voulez un jrpg qui se donne des airs de jeux d'action, essayez Dissidia :lol:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Sch@dows le Mar 11 Juin 2019, 23:01

Et toujours pas de portage de Xeno X bizarrement -__-'
Image

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Geoff34 le Dim 16 Juin 2019, 16:15

Le portage HD de Grandia s'annonce dégueulasse
https://twitter.com/vontheodore/status/1139993870954106880
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Deluxe le Mar 09 Juil 2019, 23:05

Kingdom Hearts III :

Image

Parmi les grandes arlésiennes du jeu vidéo, Kingdom Hearts III a longtemps fait partie du podium. Après deux épisodes cultes sur PS2, notamment KH2 qui est un des meilleurs jeux de la machine, la franchise s'est maintenue en vie par une ribambelle de spin-offs éparpillés sur tout un tas de machines, certains très bons (Birth by Sleep) d'autres se noyant dans l'OSEF le plus intégral (Re:Coded, Dream Drop Distance...). Jusqu'à l'annonce de ce KH3 qui viendrait conclure l'intrigue démarrée quinze ans plus tôt.

On reprend donc le fil des aventures incompréhensibles de Sora, Donald, Dingo et les autres dans leurs préparatifs du combat final entre la Lumière et les Ténèbres. En effet, Maître Xehanort est revenu pour tenter d'ouvrir la porte vers Kingdom Hearts pour la trente-septième fois, et pour y parvenir il a réuni les anciens membres de l'Organisation XIII dont il va se servir pour affronter les Sept Gardiens et ainsi créer la x-Blade. Parmi ces Sept Gardiens se trouve Sora, qui a perdu une grande partie de ses pouvoirs après avoir été attaqué par Xehanort durant l'examen du Symbole de Maîtrise ; sa mission confiée par Yen Sid consiste donc à parcourir les mondes pour trouver le Pouvoir de l’Éveil et ainsi aider Riku et Mickey qui se sont engagés dans le monde des ténèbres pour sauver Aqua...

Il va sans dire que si vous n'êtes pas titulaire d'un Bac+5 en Kingdom Hearts il n'y aucune chance de piger le moindre truc de ce que ce jeu essaie de raconter, si tant est qu'il raconte quelque chose d'intelligible pour nous autres simples humains diminués face à l'esprit supérieur de Tetsuya Nomura et des "scénaristes" de Square-Enix. En vérité durant la majeure partie du jeu il ne se passe strictement rien, on voyage de monde en monde sans but précis en attendant que le scénario avance, ce qu'il fait finalement dans les quatre dernières heures qui concentrent toute l'intrigue - laquelle apporte une sorte de conclusion à l'histoire, mais ouvre derechef sur un nouvel arc à la manière d'un shônen manga qui ne saurait pas quand s'arrêter.

Le jeu est par ailleurs assez mal rythmé, avec des cinématiques ultra longues qui feraient rougir Hideo Kojima, et qui bien souvent se contentent de reprendre paresseusement des séquences de films Disney ; je pensais pas me refaire Raiponce mais grâce à KH3 j'ai bien le film en tête maintenant. Et comment oublier ces dix minutes de "Let it Go", un haut moment de média interactif s'il en est. En parlant des mondes, ceux-ci sont deux fois moins nombreux que dans KH2, mais ils sont beaucoup pus grands. Je comprends ce choix, mais il aurait alors fallu soigneusement choisir entre les franchises les plus icôniques de Disney et pas se retrouver avec des univers totalement OSEF tels que Big Hero 6 ou Winnie l'Ourson.

Le gameplay repend la base posée par Birth by Sleep à savoir que selon les actions du joueur, différentes commandes contextuelles deviennent disponibles pour épicer les choses. Personnellement j'ai orienté mon style vers la magie, meilleur moyen de remplir l'écran d'effets spéciaux et faire fondre les barres de vie adverses rapidement et sans risque. Rien de bien compliqué cependant, ça reste un JRPG, j'ai eu plus de difficultés avec le vaisseau Gummi et certains mini-jeux que face aux bosses ultimes.

Je n'ai pas plus de choses positives à dire à l'égard de ce KH3, dont quelques séquences fortes surnagent au milieu d'un jeu assez plat dans le rythme et dans le gameplay. On reste amusé de cette direction artistique étrange où les personnages de Toy Story côtoient les bishônens crypto-gays Nomuresques tout en cuir et en moustaches, mais ce qui nous a fasciné il y a quinze ans sur PS2 est bien plus difficile à prendre au sérieux en 2019.


Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Geoff34 le Mer 10 Juil 2019, 15:27

Le jeu me faisait envie à son annonce mais beaucoup moins maintenant, on a changé d'époque.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Geoff34 le Jeu 08 Aoû 2019, 18:28

le premier retour du film Dragon Quest décrit comme un film bâclé et doté d'une fin hors sujet qui trahit l'oeuvre d'origine

https://twitter.com/Shueisha64/status/1159480197634150401
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités