Anime : Karakuri Circus - Wild Marionette Show

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Karakuri Circus - Wild Marionette Show

Messagede Ialda le Jeu 22 Nov 2018, 23:54

George Isaac Newton a écrit:Toutafé. Ces passages sont nécessaires s'il s'agit d'adapter fidèlement le mangas. Néanmoins,
[Montrer] Spoiler
il ne faut pas oublier l'histoire deux frères alchimistes. Sinon tout cela n'a plus grand sens. Et pour ma part, j'adapterais surtout l'assaut du Mont-Saint-Michel, qui est truculent dans le mangas, à la place du passage dans la station spatiale ou le train.


C'est moche d'être gateux. Tu as bien évidemment raison.

Sinon l'épisode d'aujourd'hui : traitement (calamiteux) de l'homme au masque et au bras de fer mis à part, c'était plutôt très bon - les faiblesses techniques habituelles étaient moins flagrantes cette semaine, ça bastonne bien et l'épisode s'amusait à aligner avec amour tous ces poncifs héroico-shounen-couillu qui font tout le sel de l'oeuvre de Fujita. Gros capital de charisme pour la Vilma animée.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Karakuri Circus - Wild Marionette Show

Messagede chevkraken le Dim 25 Nov 2018, 03:41

Pour ma part, le passage à la fin du manga

[Montrer] Spoiler
dans l'espace, c'es totalement dispensable, le manga aurait put sans problème se finir avant ce dernier retournement de situation qui m'a parut ultra forcé. Un autre passage que je couperais c'est en effet l'entrainement de Masaru au village des Shirogane.


Mais le reste, non, fallait pas, surtout pas

Alors, oui, je sait, 39 episodes... mais si c'est pour massacrer une adaptation, on la fait pas. Ou bien on fait la série en 2 cours
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

fo_cube
Petit yôkaï
 
Messages: 3
Inscription: Sam 05 Avr 2008, 15:29

Re: Anime : Karakuri Circus - Wild Marionette Show

Messagede fo_cube le Lun 26 Nov 2018, 18:07

Sérieux on l'a fais pas ??? Non mais oooh 20 piges quoi !!! Rien à b*****, j'ai surkiffé les parties animés de l'hopital ou la sauvagerie du dessin de Fujita est respecté à la lettre, je me materais ces moments en boucle et c'est juste l'épisode 7. :110:

Pour les moments à charcler de l'adapt, je vous rejoins assez y'a des moments vraiment dispensables à la fin qui je pense vont sauter sans ménagement vu qu'ils on taillé à mon grand regret les tomes 7 à 11.
[Montrer] Spoiler
Y'a moyen de réorganiser un peu tout ça à la fin avec l'ultime combat contre faceless, y'a des super moments mais ça tire bien en longueur quand même. Masaru au village Kuroga, un épisode peut être ?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Karakuri Circus - Wild Marionette Show

Messagede Ialda le Dim 16 Déc 2018, 16:05

Et c'est parti :


Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Anime : Karakuri Circus - Wild Marionette Show

Messagede George Isaac Newton le Jeu 28 Mar 2019, 21:37

Karakuri Circus épisodes 10 à 14 :

Soit la conclusion de l'histoire du Cirque de Minuit...

C'est faible. Passe encore l'équarrissage médiocre de gros morceaux de vie au cirque ou de passages époustouflants comme le combat de bêtes sauvages, mais lésiner sur le grotesque grandiose du lugubre Cirque de minuit ne passe pas. C'est à peine si cela suscite de l'intérêt.

Dans un ordre approximatif :

[Montrer] Spoiler
Des personnages sont éjectés (le nordique acrimonieux et le soldat des Tsars :cry: ) manu militari de l'histoire, alors que leur développement, surtout étant donné la façon dont ils procèdent dans cette adaptation, ne prenaient qu'une place minime dans le récit. Le problème c'est que cela amoindri considérablement l'ultime acte dans lequel chaque membre du groupe se sacrifie pour ramener Narumi à la vie. On peut ajouter à cela que le combat contre Arlequino est nul, que la grande sortie de dame Lucille est ratée (il n'y a pas la référence aux crêpes bretonnes), qu'Ashihana est transparent, enfin, et c'est rédhibitoire, le tout se presse d'une façon qui touche flirt avec ridicule. Bref, que tout cela n'est pas exécuté avec soin, et je sens que l'on va se retrouver par la suite avec des épisodes adaptant des morceaux dispensables (au doigt mouillé, les trois sœurs du village Kuroga), pour "tout adapter bien comme il faut.


À partir du prochain épisode, on rentre dans le dur du récit, j'espère qu'il y aura du mieux, mais je dois avouer que tout cela à moucher mon enthousiasme.

Tout de même l'adaptation d'Ushio & Torah était mieux.

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités