Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Geoff34 le Dim 03 Mar 2019, 18:40

Shia Le bœuf contre 4chan

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Ramior le Mar 12 Mar 2019, 22:37

Le nouveau moyen qu'on trouver les compagnies pour nous intéresser au pub est complètement ecoeurante et pourtant bien dans l'air du temps:


Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Ramior le Lun 18 Mar 2019, 03:40

Désolé pour le double post:


Javais déjà entendu parler de cette BD originaire d'Argentine, mais c'est la 1er fois que je vois quelqu'un en parler en détail.

Et punaise comment ça à l'air d'envoyer du pâté Ouzbek !!! :shock:


C'est typiquement le genre d’œuvre d'art séquentielle non Japonais/Yankee/franco-belge qui mériterais une vrai renommé international!

J'ai vue qu'il y à des éditions française, je vais essayer de m'en procurer, j’espère que l’édition de chez est aussi bonne que celle présente sur la video! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Joe le Lun 18 Mar 2019, 18:40

Je l'ai, c'est vraiment bien.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Tetho le Lun 18 Mar 2019, 20:48

Je confirme. Attention, il y a deux version de l'histoire sur le marché français. L'original de Oesterheld et Lopez, maintenant publié en intégrale chez Vertige Graphics et le remake, chez Rackam, toujours écrit par Oesterheld mais dessinée par Breccia. La seconde version est plus marquée politiquement et c'est ce qui lui a valu d'être arrêtée à à peu près un tiers du récit. Donc commence par l'original avant d'éventuellement te pencher sur le remake.
Il y a aussi une suite cette fois dessinée par Lopez mais scénarisée par un autre auteur que je n'ai pas lue mais qui de l'avis général ne vaut pas la peine.


L'édition française est dingue, Vertige Graphique a recherché autant de planches originales que possible pour proposer la meilleure qualité de rendu possible et ils y sont presque arrivés, seul une bonne poignée de planches qui n'ont pas pu être retrouvées sont dans une qualité inférieure (malheureusement pas mal au début ce qui fait qu'on commence la lecture avec une impression mitigée). Je me demande si la réédition parue cette année intègre de nouvelles planches retrouvées, Vertige Graphic ayant dit que cette quête ne prendrait fin que quand toutes les planches auraient été rescanées.

A sa ressortie en France par Vertige Graphique, il y a une bonne décennie maintenant, ça avait fait un peu de bruit. Déjà grâce aux efforts de l'éditeur pour proposer la meilleure version possible mais aussi parce que le marché était enfin suffisamment mature pour ce genre de titre. Les multiples rééditions prouvent que cette BD a du trouver son public et je pense que tout collectionneur qui se respecte a soit les trois volumes, soit une des intégrales dans sa bibliothèque.
Dernière édition par Tetho le Lun 18 Mar 2019, 20:51, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Ramior le Lun 18 Mar 2019, 20:51

Parfait merci.

Je vais essayer de me le chopper à Montpellier cette semaine. :mrgreen:

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Geoff34 le Mer 03 Avr 2019, 17:56

L'épisode de Toco Toco que je voulais voir absolument :mrgreen:

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Geoff34 le Mer 10 Avr 2019, 15:54

La première photo d'un trou noir

Image
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Aer le Jeu 11 Avr 2019, 18:02

Ca serait plutôt pour la science triomphante ça, mais en tout cas c'est tellement chouette.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Tetho le Dim 12 Mai 2019, 16:02



Ça croise avec le topic politique mais on va mettre ça plutôt là : Beijing, la secte du Qigong et le spectacle de danse chinoise...
(Ils m'ont donné envie d'aller voir le spectacle en fait :lol: )
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Ialda le Dim 12 Mai 2019, 20:13

Dur de choisir entre les héritiers de la révolution culturelle et les scientologues. Après, que la secte soit hébergée chez les yankees est une pilule dure à avaler, même si c'est sans doute justifié en terme de diaspora. Et historiquement, c'est vrai aussi que des mouvements para-religieux laissés à eux même n'ont pas toujours porté chance aux gouvernements Chinois.

Le spectacle a l'air chouette.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Ramior le Dim 12 Mai 2019, 22:07

La peste et le choléra quoi.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Tetho le Lun 13 Mai 2019, 10:49

[quote="Ialda"Après, que la secte soit hébergée chez les yankees est une pilule dure à avaler, même si c'est sans doute justifié en terme de diaspora. [/quote]
Les conservateurs américains se sont assurés que la liberté de religion assurée par le premier amendement soit la plus large possible. Du coup leur pays est un paradis pour les sectes qui peuvent faire passer pas mal de comportement objectivement douteux comme l'expression de cette liberté. Mais plus généralement la ligne dure de la France envers ce genre de mouvements est perçue dans toute une partie du monde, notamment chez les anglo-saxons, comme liberticide et dépassant le cadre d'un athéisme d'état. La scientologie dépense des millions en lobbing à Bruxelles et à la commission des Nations-Unies relative à la religion, entre autres dans l'espoir de voir la France officiellement punie
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Rhyvia le Ven 24 Mai 2019, 08:22

Les trucs pas marrants du net, et pas vraiment étonnants non plus en fait :



Je m'étais toujours demandé qu'est-ce qu'un camarade comme l'Ermite Moderne était partit faire dans cette galère qu'a été Vox Maker. Ou plutôt, avec ce galérien de Cyrix.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Xanatos le Ven 24 Mai 2019, 08:57

Je me réserve la vidéo pour ce week end, je n'en ai vu que le début.

Mais décidément entre Cyrix qui a été tyrannique auprès des autres membres de Voxmakers ou encore les anciens collaborateurs de Channel Awesome qui ont dénoncé l'année dernière leur traitement (pas de rémunérations, harcèlement sexuel, Mike Michaud se comportant comme un tyran, Doug Walker passif face à la détresse de ses confrères, une employée licenciée après avoir été hospitalisée), cela montre un côté pas reluisant du tout des coulisses de ces collectifs...

Enfin bon, je suis content pour l'Ermite Moderne, 100pseudo, Mickael J et tous les ex voxmakers qu'ils aient pris leur indépendance et n'aient plus à se coltiner le tempérament odieux de Cyrix...

Ceci dit Cyrix a vraiment fait un sale coup à l'Ermite Moderne: après que celui ci ait posté une vidéo sur Voxmakers il y a peu pour prévenir les internautes et dire qu'est ce qu'ils sont tous devenus, Cyrix a supprimé la vidéo au bout de deux minutes, l'a ensuite remit en ligne et a empêché L'Ermite Moderne d'employer ses identifiants pour qu'il se connecte sur le compte Voxmakers: pas cool... :x

Même si je me doute bien qu'il a fait infiniment pire à de multiples reprises envers ses ex-confrères.

Edit: ah ouais, les faits dénoncés chez Vox Makers sont aussi graves que chez Channel Awesome. Cyrix ne vaut pas mieux que Mike Michaud en fait.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Gemini le Ven 24 Mai 2019, 20:56

Les Voxmakers découvrant que les conventions payaient les youtubeurs invités :


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Ialda le Sam 25 Mai 2019, 01:07

Juste pour vérifier un truc : votre Ermite là, il fût cofondateur de toute l'affaire avec l'accusé, directeur vidéo et un peu manager, a parfois relayé des messages pour motiver la chiourme, et là dans la vidéo ses camarades sont pas loin de s'excuser pour les soucis qu'ils ont pu lui causer ?

Il ira loin ce garçon !

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Rhyvia le Sam 25 Mai 2019, 02:04

Euh, pardon ?

Notre Ermite là s'est surtout fait embrouiller par un manipulateur professionnel. Il était cofondateur d'une collectif de vidéaste, rien de plus.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Aer le Sam 01 Juin 2019, 00:46

Image

Agrougrou
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Geoff34 le Dim 02 Juin 2019, 16:16

Rhyvia a écrit:Les trucs pas marrants du net, et pas vraiment étonnants non plus en fait :



Je m'étais toujours demandé qu'est-ce qu'un camarade comme l'Ermite Moderne était partit faire dans cette galère qu'a été Vox Maker. Ou plutôt, avec ce galérien de Cyrix.


et il y a une réponse de Cyrix le tyran

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Geoff34 le Sam 15 Juin 2019, 16:06

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Xanatos le Sam 29 Juin 2019, 16:49

Voici une vidéo étonnante, mais pas marrante du tout de Yvan West Laurence:

https://www.youtube.com/watch?v=55VQPreZI14&t=1s

Le pauvre a de gros soucis financiers et a du mal à joindre les deux bouts.
Il a beaucoup de difficultés à régler son loyer et, dans le pire des cas, il sera contraint de déménager, ce qui, vu sa situation, ne l'arrangera pas du tout.

Si vous voulez lui apporter un soutien financier, voici le lien:

https://fr.tipeee.com/chez-yvan-west-la ... nts?page=1
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Geoff34 le Sam 27 Juil 2019, 14:05

"Se connecter à un compte Bethesda" est devenu un mème d'internet

https://kotaku.com/1993-s-doom-requires-a-bethesda-account-to-play-on-swit-1836743713
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Ramior le Jeu 22 Aoû 2019, 22:04

On s'est bien fait niquer.


Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Geoff34 le Ven 23 Aoû 2019, 11:07

à voir également la BD "Pyongyang" de Guy Delisle qui parle de la Corée du Nord et de ses studios d'animation
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités