Japon : Spriggan

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Japon : Spriggan

Messagede Zêta Amrith le Mar 12 Mar 2019, 00:06

Le manga Spriggan va être adapté en anime TV par David Production pour une diffusion sur Netflix.
Il avait déjà fait l'objet d'un long-métrage animé en 1998.

A voir s'ils conserveront l'anti-américanisme patent de l'oeuvre originale.
J'en doute fort mais... hé, une annonce inattendue pour les diplodocus dans l'âme.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Japon : Spriggan

Messagede Ramior le Mar 12 Mar 2019, 00:31

Au moins les gens qui sont persuader que les anime/manga ne parle jamais de politiques fermerons leur gueule. :lol:

Où ils diront que le XGGG 2xU on corrompu l'archipel. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Japon : Spriggan

Messagede Aer le Mar 12 Mar 2019, 18:43

:shock:

J'espère surtout que ça sera plus passionnant que le dit long métrage. M'enfin niveau animation faudra même pas chercher à comparer par contre.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Japon : Spriggan

Messagede Ialda le Mar 12 Mar 2019, 21:46

Ça va être très drôle de passer de Studio 4C à David prod mais pourquoi pas.

Zêta Amrith a écrit:A voir s'ils conserveront l'anti-américanisme patent de l'oeuvre originale.


Un Spriggan à Okinawa en ce moment ça vends du rêve pourtant :lol:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Japon : Spriggan

Messagede Zêta Amrith le Mar 27 Oct 2020, 14:23

Plus tu signes de chèques en blanc aux japonais, plus ils te dédaignent.
Netflix, la plateforme inculte, se fait de nouveau rouler avec une série CGI qu'elle aura financée deux fois son prix.


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Japon : Spriggan

Messagede Tetho le Mar 27 Oct 2020, 15:22

Je te trouve bien généreux avec eux. Je suis convaincu que Netflix finance ces séries à la 3D fauchée en connaissance de cause parce que leur public de fans de SF ne fait pas la différence et s'en fout complètement. Et quand les animefans viennent se plaindre ils détournent leur attention en produisant du Trigger et du Yuasa.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Japon : Spriggan

Messagede Zêta Amrith le Mar 27 Oct 2020, 16:12

Je pense que ça fait longtemps que les fans de SF, d’horreur ou de ce que l’on veut qui se rattache à une subculture porteuse de sens ont mis de côté l’animation japonaise. Ou la culture japonaise en général, peut-être parce qu’une société gouvernée par le smartphone n’a plus la perception des enjeux idoine. Ni la volonté d’en débattre et d’en tirer des histoires qui soient autre chose qu'un prétexte.

Terumi Nishii sur les réseaux sociaux avait écrit que les anime financés par Netflix bénéficiaient d’un budget en moyenne deux (à trois) fois supérieur aux titres soutenus par les sponsors et comités de production nippons ordinaires – le rab part direct au capital des studios. La somme varie en fonction de la technique utilisée, mais logiquement le principe de surinvestissement doit demeurer. Le moins qu’on puisse dire est que la différence ne crève pas l’écran. Alors oui, tout le monde continue son bonhomme de chemin dans cette histoire ; ça produit plus ou moins la même chose que sur TV Asahi sans faire usage des moyens alloués, sans questionner l’opportunité formidable d’être distribué dans le monde entier, sans tenter d’élargir l’auditoire en abordant des sujets différents du triumvirat sempiternel école-isekai-ESP. On veut perpétuer les mêmes schémas automatisés et frauder les vieux cons avec de faux projets old school en 3D. Tout acquis à la com', Netflix se satisfont de reconduire à l'identique et sans réflexion les tombereaux de gravier que génère cette industrie depuis 20 ans.

Spriggan en 3D, pourquoi pas Lupin III tant qu'on y est..........

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Japon : Spriggan

Messagede Aer le Sam 31 Oct 2020, 10:05

Bon ben s'il n'y a même plus de la belle animation devant laquelle baver, what's the point.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Japon : Spriggan

Messagede guwange le Dim 27 Mar 2022, 12:54



Je m'attendais à de la full 3d CG et je comptais faire l'impasse mais vu que ça a l'air d'être couplé à de la 2d, j'y jetterai un oeil au moins pour le premier épisode.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Japon : Spriggan

Messagede guwange le Ven 27 Mai 2022, 11:27

Nouvelle bande annonce, toujours prévu pour le 18 juin, on apprend que ça va être un format de 6 épisodes de 45 minutes. La plupart des persos sont en 2d mais comme le héros principal a l'air d'être en cgi au moins pour les fight ( j'ai un doute pour les scènes plus calmes ), et bien c'est un mix entre ces deux techniques ( vu les appareils en cgi ).
C'est mieux que ce que l'on craignait au vu du premier teaser qui nous faisait craindre de la full cgi à la polygon pictures.
Je serai au RDV car David Production arrive à faire des adaptations honnêtes de mangas ( jojo, fire force...).




guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Japon : Spriggan

Messagede guwange le Mer 15 Juin 2022, 21:08

Un petit behind the scene où l'on voit que le corps de Yu est en CG mais son visage est dessiné à la main tout comme d'autres micro détails.
Le mix 2d et CG Cell Shading fait que certains plans 2d rehaussent l'ensemble.
Je pense notamment à ces monstros rouges me rappelant Alien Storm de Sega.


guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Japon : Spriggan

Messagede guwange le Sam 25 Juin 2022, 19:51

Bien apprécié les 6 épisodes.
Bien entendu, certains plans 3d sont dégueux mais la présence de la 2d fait que quasi chaque épisodes a ses bons moments. L'anti-américanisme est bien présent, le savoir-faire de David Production à réaliser du bon shonen reste intact. Le format ONA a permis de ne pas se restreindre niveau hémoglobine, les scènes de combat et de gunfight sont plutôt biens dynamiques.
Et ça fait vraiment plaisir ce feeling 90's où l'entertainment l'emportait quitte à se restreindre niveau psychologie des personnages. Autant les animefans modernes peuvent être gênés par ce format épisodique et le background effleuré mais pour nous, rompus au style 90's, c'est du pain béni.
J'ai vu quelques animefans regretter ne pas en savoir + sur certains associés du héros, trop pressés, ils n'ont qu'à attendre une possible saison 2 pour cela.



Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron