[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Jeu 14 Fév 2019, 03:29

Avec Nintendo, souvent on observe une amélioration graphique entre la première bande-annonce et la sortie officielle. Non pas que je crois qu'il y aura une énorme amélioration, juste un meilleur jeu de lumière et tu auras peut-être l'impression que ça rende mieux que a link between worlds.
Moi, ce qui l'interpelle le +, c'est la mollesse de déplacement du héros, j'espère qu'ils vont régler cela afin de rendre le jeu + punchy.
Après je parle sûrement sans savoir, je n'ai jamais joué à l'opus GB. Peut-être que c'est fait exprès et que plus tard dans l'aventure, on va porter des bottes qui vont accélérer notre déplacement.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Jeu 14 Fév 2019, 07:47

Mon cœur n'en pouvait plus devant cette intro, trop longue pour le coup, car j'ai commencé à fantasmer une rentabilisation du moteur de BotW (la faute en partie à l'épreuve sur l'île sud-est qui laisse un souvenir tenace) et plein d'autres sentiments emmêlés.

Et boum, l'enfant caché d'Animal Crossing et Dragon Quest Builders :shock:

Alors bon day one quand même parce que c'est le meilleur Zelda, mais ça va faire très très bizarre.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede VpV le Jeu 14 Fév 2019, 12:24

Un peu perplexe sur le concept de Fire Emblem : Three Houses au départ, mais si ça peut servir d'intro à un grand cycle d'un jeu par contrée, avec croisée des chemins comme dans Shinning Force III, ça peut devenir grandiose.

Et, d'avance pardon pour cette remarque constructive, mais la DA d'Astral Chain fait mal aux yeux. Avec comme cerise sur le gâteau, un désastre capillaire orchestré par Katsura. Surpasser Nomura sur ce point, fallait le faire.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 14 Fév 2019, 12:44

Astral Chain suinte le mauvais goût de partout, des persos de Katsura aux couleurs fluo pour faire cyberpunk de supermarché en passant par le rapide échange entre les héros et la méchante "pauvres fous c'est vous qui êtes manipulés par le système et ne le réalisez pas!".
Mais on parle de Platinum games, les mecs qui rendent le mauvais goût et le kitch fabuleux en les assumant à fond en en en faisant trois fois trop avec. Je veux dire, Bayonetta, MGR ou Vanquish ça ne brillait pas particulièrement par leur scénarios, la profondeur de leur réflexion ou leur bon goût. Et pourtant c'est parmi les expériences de jeux les plus intenses et jouissives de leur génération.
Kamiya supervise la chose, j'ai bon espoir qu'il sache canaliser le projet dans la bonne direction.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede VpV le Jeu 14 Fév 2019, 12:57

Sur Vanquish et Bayonetta, en jeu, je sais pas, y avait une sorte de cohérence dans le carnaval qui faisait que ça passait crème.
Là, je trouve pas encore précisément ce qui cloche et j'ai du mal à dépasser le choc cosmétique pour m'intéresser au reste. :?

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 14 Fév 2019, 13:43

Une fois n’est pas coutume, et pour des raisons probablement peu rationnelles, je suis content de ce ND.

- Parce que je le sens de mieux en mieux, ce Yoshi-qui-n’intéresse-que-moi. Il n’a pas l’air pingre en idées de gameplay et il est beau comme tout. C’est mon prochain rendez-vous Day One, comme on dit.
- Pour peu que Mario Maker mérite son "2" - ce qui n’est pas gagné – je peux me (re)laisser tenter. J’attends quelques améliorations de fond (j’aimerais vraiment pouvoir faire des stages plus longs, notamment), faute de quoi ce n’est pas la skin de Mario 3D World (n’importe quoi, hein) qui me convaincra. (Il fallait reprendre Doki Doki Panic, obviously).
- Daemon X Machina, ça commence vraiment à sentir bon. Je ne suis pas un habitué ni un grand fana des démos, mais je vais essayer de me faire la main sur celle-là.
- Pour le remake Zelda… Malgré la violence de l’ascenseur émotionnel entre le moment où l’intro animée se termine et celui où des images in-game apparaissent, je ne suis pas plus déçu que ça. Ça a le rendu en plastique que je craignais, mais il aurait vraiment fallu que ce soit magnifique pour me résoudre à refaire un jeu que je viens (à quelques mois près) plus ou moins de finir.
- J’ai eu mes trois mots sur Bayo 3, littéralement.

Quant à Astral Chain, je suis surpris des remarques sur la DA, que certains critiquent effectivement sèchement. J’ai peut-être mauvais goût sur le coup hein – je n’ai même pas tant envie de me défendre – mais pour ma part, ça me sauce à vrai dire bien plus que l’espèce de n’imp’ gothique typique de Bayonneta. Je m’en accommodais sans problème parce que le jeu est jouissif pad en main et foncièrement outrancier, y compris esthétiquement, mais je prenais effectivement ça comme une forme de kitsch assumé. Là, j’avoue être autrement plus séduit, mais sûrement parce que j’aime le cyberpunk de supermarché, en fait. :roll:
A la limite, ce qui m’a spontanément un peu plus gêné, c’est la parenté plus qu’évidente justement avec Bayo, dont il semble n’être qu’une variation. Même feeling apparent sur les impacts, système de combat sûrement très proche et mises en scène qui usera probablement des mêmes dynamiques. Pour dire la vérité, j’ai même cru un temps que C’ETAIT Bayonetta 3, avec une DA et des personnages en fausses pistes, avant de nous montrer des éléments plus familiers, des sorcières etc. Même le doublage hein, c’est moi qui délire ou la voix vers 1’10 est celle d’Hellena Taylor ?

En revanche, vrai que si le jeu est pensé pour de la coop et que le solo en pâtit, ma hype va redescendre de quelques crans.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Jeu 14 Fév 2019, 16:38

Afin de résister aux créatures, les hommes ont développé une arme spéciale baptisée « Légion »


Image

Triangle a l'infini.

(je regarderais ce soir)

Ce soir donc :

- Le Zelda est dé-gueu-lasse. En plus de son intérêt proche du néant.
- Astral Chain me fait le même effet que Devil May Cry ou Bayonnetta lors de leurs annonces.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 14 Fév 2019, 19:21

Déjà que le trait détaillé de Katsura est réputé pour ne fonctionner qu'à moitié en animation, alors sur des polygones c'est sans plus-value. La cité cyberpunk est banale quoique pas dégueu pour de la Switch.

Apparemment Platinum a renoncé aux figures chatoyantes et Yoshi-friendly de Wonderful 101, et donc à l'idée de moduler son offre en fonction de l'éditeur. Bon moi je préfèrerais Mad World 2 pour dégoter une musique et une DA à l'américaine qui tabassent, mais soit, un jeu d'action SF avec des gros monstres c'est déjà pas si mal hein. Heureusement pour Nintendo que Platinum n'ont pas le débit de Retro Studio...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 15 Fév 2019, 00:12

Zêta Amrith a écrit:La cité cyberpunk est banale quoique pas dégueu pour de la Switch.


D'autant plus quand on voit les teintes livides d'un Fire Emblem : Three Houses techniquement hyper daté, ou quand Dragon Quest XI semble arborer des textures sévèrement downgradées par rapport à la version PS4. Je trouve vraiment qu'en comparaison, Astral Chain envoie du bois, tout en tournant (apparemment) comme un charme.

Je suis encore un peu perplexe quand j'en lis certains chipoter (pas forcément ici, hein) en mode "Boarf, techniquement c'est pas fou"... Ho, on est sur Switch les mecs. C'est-à-dire sur une machine qui se situe quelque part entre une PS3 et une Wii U (ou l'inverse, remarquez), faut pas en attendre des miracles non-plus.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Deluxe le Ven 15 Fév 2019, 00:54

La vraie info intéressante c'est que Joker arrivera dans Smash "avant la fin avril", ce qui donne un délai de cinq mois après la sortie pour voir arriver le premier contenu significatif.

La bonne nouvelle c'est que cela veut dire que le personnage et son stage sont développés en ce moment même, il ne s'agit pas d'une situation du genre Soul Calibur 6 où un personnage a été retiré du jeu de base pour être ensuite revendu en DLC, pratique ignominieuse qui justifie que l'on ne soit absolument pas triste de voir le jeu se planter dans les ventes et subir un -30% sur Steam, bien fait pour eux.
De l'autre côté cela prouve que l'annonce de Joker quelques heures à peine après la sortie de Smash a surtout servi à pousser les gens à acheter le jeu et le Fighter Pass, alors même que l'on avait aucune visibilité sur les persos annoncés et leur planning de sortie. Les gens auraient-ils lâché 25€ maintenant en sachant que le premier perso arriverait dans cinq mois, soit longtemps après s'être éventuellement lassé du jeu ?

Entre ça, Bayonetta 3 et l'affaire Metroid Prime 4 on sent que Nintendo commence à adopter les tactiques de l’industrie à savoir annoncer des choses très longtemps à l'avance, alors que rien n'est prêt, afin de vendre ses produits tout de suite.

Astral Truc à l'air sympa sinon.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 15 Fév 2019, 04:31

Ouais enfin il n'y a aucun intérêt à acheter le fighter pass immédiatement et sans visibilité sur les 4 autres combattants, à part si tu es désespéré d'avoir le costume de Rex pour le combattant Mii. Tout le monde va attendre avril voir les annonce des prochains combattant, voir si les rumeurs se confirment ou pas, avant de décider de prendre le pass ou les combattants à l'unité. Le prix de ces derniers étant de 5€ et du pass de 25€, le seul intérêt à prendre ce dernier c'est le costume de Rex, donc pas un bonus de maboule que personne ne voudra manquer. L'intérêt d'annoncer Joker à la sortie est le même que celui d'annoncer 2B au même moment pour Soulcalibur VI, pousser les fans de ces personnages à l'achat en les rassurant que leur husbando/waifu seront là. C'est deux personnages issus de franchises où les fans sont assez impliqués, à la fois dans ces séries en particulier mais dans le jeu vidéo plus généralement, et les annoncer en pleine hype du lancement c'est rajouter au moment opportun l'argument qui les convaincra, contrairement à des personnages comme le Héros de Dragon Quest ou le Minecraft Guy, en leur disant "notre jeu est déjà très cool mais on vous a écouté et dans trois mois il sera encore plus cool".
Et on sait que les persos DLC n'étaient pas terminés depuis le dernier Smash Direct. Sakurai avait expliqué que même la plante piranha, le vrai bonus pour inciter à acheter les joueurs le jeu plein pot à la sortie, elle même n'était pas finalisée. (Et btw elle est sortie, le jeu a donc déjà reçu sa première maj significative)

L'intérêt de sortir les persos comme ça, tous les 3 mois, c'est surtout de redonner de l'actualité au jeu régulièrement et s'assurer qu'on continue d'en parler. Parce que si je n'ai aucun doute que les DLC vont offrir plusieurs centaines de millions d'euros de bénéfice à Kyôto, leur intérêt c'est aussi de vendre des abonnement en ligne sur le long terme. Et le dernier compte-rendu aux actionnaires expliquait que pour le moment les joueurs s'abonnaient surtout sur de courtes périodes et pas à l'année.

(et sérieux, qui a déjà préco Mayonetta 3 ou Metroid Prime 4 alors que Nintendo n'a pas encore envoyé les informations sur les produits aux revendeurs ?)

-----------------------------------------------

Pour Astral Chain le "problème" de cette bande-annonce à mes yeux c'est son ton muh animu dramatiquement premier degré.
Bayonetta dès le prologue du jeu tu vois la nana défourailler de l'ange sur fond de Fly me to the Moon avec des guns en guise de talon, en enchainant les blagues sous la ceinture, en faisant du pole-dance et ce avant de se battre au ralenti sur un avion quelques secondes avant son crash. Dans le prologue de Metal Gear Rising, avant même de commencer le "vrai" premier niveau, tu affrontes à l'arme blanche le boss final du dernier MGS où Raiden était jouable avant d'utiliser des missiles en plein vol comme marche-pied, le tout avec comme musique de fond un morceau que je ne peux décrire que comme "Linkin Park rencontre Evanescence". C'est deux jeux qui arborent leur aspect outrancier sur leur front.
Et si je n'ai pas de doute que Astral Chain cache encore ses cartes et que les surprises ne vont pas manquer, mais la dernière fois que Platinum à voulu se la jouer subtile c'est avec Vanquish, un jeu qui se présentait comme un Cover Shooter-Space Opera très cliché, comme si Halo et Gears of War avaient eu un gamin ensemble et lui avaient filé un jet pack pour courir de couverture en couverture et un bouton pour fumer pour le lol. Sauf que le jeu est chiant à jouer ainsi, c'est la chute de la blague de Platinum. Ce qu'ils disent par là c'est que les cover shooters à la Gears ou Uncharted c'est pas très intéressant à jouer qu'il vaut mieux s'exposer et prendre des risques avec son jet pack pour s'amuser, ce qui permet au joueur de s'exprimer par le gameplay, les couvertures ne servant qu'à se protéger pendant que le jet-pack se recharge. Mais une partie des joueurs et, pire, des journalistes n'ont pas compris la blague et ont classé le jeu comme un cover shooter SF de plus à une époque où il devait bien sortir un jeu du genre par mois que PS360. Ce qui a fait que ce qui aurait du permettre au jeu de sortir du lot à ce moment est en fait ce qui l'a enterré. La blague s'est retournée contre Platinum.

Et de ce que j'en vois dans la bande-annonce, le jeu ne se joue pas vraiment comme Bayonetta. J'ai l'impression qu'on contrôlera les deux persos à la fois, à un certain degré, et que le but du jeu sera surtout d'arriver à enchainer les ennemis en les encerclant avant de pouvoir les tabasser en limitant les risques. Là où Mayonetta, bien plus aérien, est construit autour de son système d'esquive et ses strings de coups presque infinis à enchainer.


Yo-Dan a écrit:C'est-à-dire sur une machine qui se situe quelque part entre une PS3 et une Wii U (ou l'inverse, remarquez), faut pas en attendre des miracles non-plus.

La Switch est plus puissante que la WiiU, elle même plus puissante que le PS3. J'en veux pour preuve les performances des jeux sortis sur au moins deux de ces trois consoles.
Reste que Astral Chain est un jeu PlatinumGames et que ces derniers ne sont pas connus pour livrer des jeux particulièrement brillants techniquement, surtout dans leurs premières versions. Je ne prend pas de risque en annonçant que le jeu visera les 60fps mais passera le gros de ses phases de combat à osciller entre 40 et 60 en docké.



----------edit----------
Un fan de Katsura qui a visiblement regardé la bande-annonce d'Astral Chain encore plus que Yo-Dan en commente le charadesign et divers éléments visuels.
-------------------------


----------edith----------
Image

Réalisateur de Bayonetta 2, Yusuke Hashimoto a quitté PlatinumGames.
La confiance règne.
--------------------------
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 15 Fév 2019, 11:52

oui, l'annonce de son départ m'a bien fait sourire.

Astral Chain ne m'a pas impressionné tant que ça, mais je suis quand même intrigué par certains plans/idées qui ont du potentiel. J'avoue que pendant la bande annonce, je pensais sincèrement que ce serait un projet Monolith tant certains aspect me rappelait les Xeno.
Maintenant, j'ai pas été super hypé non plus, donc si ça se dégonfle ne serais-ce qu'un peu au fur et a mesure du temps précédent la sortie (comme la plupart des annonces switch jusqu'à présent) ca risque de pas finir très haut dans ma liste des priorités.

Au fait, quelqu'un à testé la démo de Daemon x Machina ?

Deluxe a écrit:un personnage a été retiré du jeu de base pour être ensuite revendu en DLC, pratique ignominieuse
Je ne dis pas que ce n'est pas le cas dans ton exemple, mais le fait qu'un contenu additionnel soit dispo à la sortie ne veux absolument pas dire qu'il a été retiré du jeu de base (y compris s'il est présent sur la galette et demande "juste" à être débloqué).
Généralement, ce sont des contenus développés d’emblée avec l'objectif d'être financé via un DLC payant.
En résumé, si pas de vente par DLC, pas de contenu (et non pas contenu directement inclus dans le jeu de base).
L'important, c'est surtout de regarder si le contenu de base est satisfaisant (et là je ne peux pas jugé pour SC6 vu que je n'ai pas suivi le jeu).
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 15 Fév 2019, 12:21

Oui, mais en nomade vu que je ne suis pas chez moi en ce moment.
Je suis assez mitigé. La partie customisation à l'air folle, du robot comme de son pilote. A la fin du jeu on devrait vraiment pouvoir avoir des truc super sympa du coup.
Par contre techniquement c'est à la ramasse, ça aliase à mort, j'attends une analyse par Digital Foundry à ce sujet mais je ne serait pas surpris que le jeu soit en 540p, voir en 480p, et la distance de rafraichissement des textures est vraiment proche et on voit la sphère qui délimite le chargement des textures HD. Au sol ça passe pas trop mal avec les obstacles qui bouchent le champ de vision mais dès qu'on prend de l'altitude il est évident que le fond nage dans un flou pas très plaisant. Et le fait de pouvoir se déplacer à grande vitesse même dans les airs n'aide pas. Combiné à la direction artistique un peu criarde avec ses tons orange fluo c'est loin d'être le jeu Switch le plus élégant.
Le jeu est assez simple sur les missions de la démo, le verrouillage automatique des cibles aidant. J'ai eu un peu de mal à jouer, mais je met ça sur le dos de l'ergonomie de la console en portable. Ça m'a d'ailleurs décidé d'enfin acheter un pad pro (même si ça me fait un peu suer vu leur prix). Autre soucis d'ergonomie, les mises à jour de la missions se font oralement par les opérateurs et les autres pilotes et son traduites en petit dans le coin inférieur gauche de l'écran. Si on active les voix japonaises (où qu'on ne parle pas couramment anglais), ça peut être coton de suivre ce qu'on nous demande de faire si ça arrive en plein combat.
Il y a plein de détails qui montrent qu'on a affaire a un jeu créé par des fans. Par exemple on peut ramasser plein d'éléments, panneaux de circulation, voitures, et les utiliser pour frapper les ennemis. Et à la fin de la mission 2 deux pilotes apparaissent, doublés par un duo légendaire du genre (on voit où sont les priorités dans l'utilisation du budget :lol:).

J'attends de refaire la démo bien confortablement chez moi, voir de la rerefaire avec la manette pro mais pour le moment on a clairement affaire à un de ces jeux de niche de facture inégale comme il en pullulait sur PS2 que Nintendo met en avant et essaie de vendre comme un AA. Pour moi ça le rend plutôt sympathique mais ça peut placer à son encontre des attentes qu'il ne pourra jamais remplir.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Darkge999 le Ven 15 Fév 2019, 18:43

Plutôt que nous perdre dans les méandres du mécha, du cyberpunk, des sorcières à grosses poitrines et des simili-elfes, revenons aux sources: des chars et des jeunes filles...

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede hebiko le Sam 16 Fév 2019, 01:06

J'ai un peu taté la démo de Damon X Machina également et en mode portable ça risque d'être chaud pour certaines missions. Y a des moments où clairement je savais pas où je tirais, sur qui/quoi et surtout j'avais pas l'impression de tirer/vider mon chargeur.
En plein écran ça passerait sans doute mieux, j'ai commencé à retrouver des sensations similaires à AC FA, mon Armored core préféré.
Parmi les améliorations que j'aimerai voir:
- Qu'on puisse visualiser la barre de vie des adversaires, clairement j'aimerai savoir où j'en suis dans les affrontements de boss sac à PV comme les Immortals géant.
- Le fait qu'on ait une deuxième chance une fois son Mech abattu est très bien, ce que je trouverai tout aussi kiffant c'est une possibilité de "réparer" son mech durant ce passage, peut être une fois uniquement.
Instinctivement c'est ce que j'avais envie de faire en tout cas, ou même piquer le mech d'un ennemis défoncé mais là j'en demanderai sans doute trop.
- L'endurance se barre vraiment trop vite, j'espère que c'est uniquement parce qu'on est qu'au début
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Sam 16 Fév 2019, 09:56

J'ai looté des jambes qui augmentent l'endurance et on a de base (je crois) un cpu qui augmente la vitesse en boost, et donc sa portée. Donc oui. Mais j'ai l'impression que pour le jeu le boost doit surtout servir pour l'esquive plus que comme une marche forcée.

Par contre je suis déçu de ne pas avoir trouvé de fusil plus efficace que celui de base. Je l'ai donc remplacé par le modèle équivalent mais avec le tir auto, plus facile d'utilisation.

T'as reçu le questionnaire dans tes mails ? J'ai fini la démo mais rien. Je prend très personnellement le fait qu'ils ne veulent pas de mon expertise mechaphile :(
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede hebiko le Sam 16 Fév 2019, 12:23

Hmm j'ai pas terminé la démo, mais dans ma tête c'était à nous de leur envoyer je ne sais comment le feedback. C'est marqué officiellement quelque part qu'on va recevoir un mail?
Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Wonk le Dim 17 Fév 2019, 12:20

Astral Chain est probablement le seul truc qui m'ait vraiment enthousiasmé dans ce ND. En tant que non possesseur de PS4 je déplore l'absence d'annonce de Personna cinq et Catherine Fullbody. Mais bon ça c'est du détails compte tenu du fait qu'on a rien de neuf sur Bayonetta trois, enfin si, on sait que c'est pas remisé comme Metroid ...

Je continue de rester perplexe sur la ludothèque de cette console. Et Tetris 99 va surement me la faire dépoussiérer le temps d'un poignée de partie, surtout que c'est - quasi - gratos mais franchement, rien de vraiment ouf dans ce ND au final.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Dim 17 Fév 2019, 14:25

Wonk a écrit:Astral Chain est probablement le seul truc qui m'ait vraiment enthousiasmé dans ce ND. En tant que non possesseur de PS4 je déplore l'absence d'annonce de Personna cinq et Catherine Fullbody.


/sarcasme on

Ouh la la la mais dans quoi t'embarques tu ! Ne sais tu pas que c'est prendre des risques que de dire que tu veux jouer à ces jeux aujourd'hui ! HOMOPHOBE ! TRANSPHOBE !

(Heureusement, en France des voix commencent à s'élever contre la haine !)

Après tu vas nous dire que tu n'étais pas au courant, ou que cela ne te concerne pas ? Et bien c'est pire !

/sarcasme off

[Montrer] Spoiler
Oui, on peut apprécier un jeu sans y lire un agenda politique ou quoi que ce soit d'autre. Ou plus simplement, n'en n'avoir rien à faire !

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Rhyvia le Dim 17 Fév 2019, 15:43

On peut aussi éviter de lancer la polémique si on trouve qu'elle n'a aucun intérêt, en vrai.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Dim 17 Fév 2019, 15:58

Ça rentre dans le débat plus large qu'on a pu avoir par ailleurs sur les tentatives de l'occident d'imposer son agenda politique et culturel sur le Japon, donc pas si dépourvu d'intérêt que ça.

Au passage, je suis curieux de voir comment Atlus va réagir face aux tentatives d'un forum public réputé pour organiser une campagne de harcèlement contre un de ses employés.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Rhyvia le Dim 17 Fév 2019, 16:01

Venez pas insérer votre agenda politique dans mes discussions sur le jeu vidéo sur internet, s'il vous plait.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Dim 17 Fév 2019, 16:03

Imagine ce que les autres subissent depuis des années alors ;)

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Rhyvia le Dim 17 Fév 2019, 16:12

Oh attends je la refais :

Venez pas insérer votre agenda politique dans mes discussions sur le jeu vidéo sur internet, s'il vous plait.
Kappa /s winkwink :D :D :wink: :wink: :wink: #Ironie


C'est bon, c'est plus clair je pense.
Tu sais Ialda, c'est pas toujours facile de devoir adapter chacun de mes post à l'effort que tu veux bien à exercer le minimum syndical d'esprit critique avant de répondre à un message.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Dim 17 Fév 2019, 17:06

(oui d'ailleurs tu n'es pas obligé, tu sais. C'est triste de voir deux formes d'ironie se louper ainsi :cry: )

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités