[Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Tetho le Ven 09 Nov 2018, 20:55

Je suis aussi preneur d'un code. À vot' bon cœur m'am, m'sieur.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Deluxe le Sam 10 Nov 2018, 08:07

Lorsque je parle de fusible au sujet de Tabata c'est bien pour dire qu'il a pris pour les autres, et en particulier pour Nomura que Square cherche à protéger par tous les moyens. Personne ne reproche à Tabata de ne pas être un grand artiste, tout le monde a bien compris qu'il a été placé à ce poste à moitié contre son gré pour sauver le projet et le sortir coûte que coûte. En cela il a fait son boulot, ce n'est pas le souci. Le souci, c'est que tout cela n'aurait jamais dû arriver en premier lieu.

Concernant les DLC ils servaient un objectif clair ; rentabiliser autant que faire se peut la technologie et les assets développés par Square qu'ils n'ont pas pu mettre dans XV. C'est un peu ce qui s'était passé avec FFXIII-2 et Lightning Returns, des jeux semi-OSEF composés à 70% d'assets-flips de FFXIII qui n'existaient que pour faire tourner la boutique en attendant la suite. Il est d'ailleurs probable que le plan initial était de sortir un FFXV-2 à un moment donné, mais Square a préféré la solution des season pass, puis ils ont vu les chiffres de ventes et ont finalement décidé de traîner le chien galeux dans le jardin et de lui coller une balle dans la tête pour en finir.

Paradoxalement, je ne serais pas aussi pessimiste sur l'avenir de Square, du moins à moyen-long terme. Ils sont en train de se rendre compte, lentement mais surement, que leur ambition de singer les gros studios occidentaux ne mène nulle part alors que des projets tels que Octopath Traveller ou Nier Automata sont bien moins emmerdants à produire pour un succès non négligeable. Leur désengagement vis-à-vis des studios occidentaux qu'ils avaient acheté va dans ce sens, le bon sens, qui est de se recentrer sur le cœur de cible lorsque les choses vont mal.

Le fait que Square n'ait pas développé de talent en interne aurait pu être un problème s'il s'agissait d'une entreprise patrimoniale genre Nintendo où le savoir-faire se transmet aux générations successives. Sauf que Square-Enix ce n'est pas ça du tout, c'est une firme tentaculaire qui agrège tout ce qui passe. Par exemple le studio dirigé par Hideo Baba, rescapé de chez Namco-Bandai, ou le projet Left Alive par des rescapés de From Software. Square a accueilli tous ces gens qui ne trouvaient plus de place et leur a donné quelque chose à faire. Et il vaut mieux cela que de voir tout le talent japonais partir dans le mobile.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Tetho le Sam 10 Nov 2018, 16:04

En même temps leurs propres talents qui partent finissent dans le mobile, comme Sakaguchi ou maintenant Matsuno après son improbable traversée du désert en tant que réal.

Je pense qu'il y a une dimension patrimoniale chez Squix, ne serait-ce que par leur propension à ressortir leurs vieux jeux iconiques à toute les sauces ou organiser des cross-over en tous genres pour les rappeler aux souvenirs de tout le monde. La branche Enix gère mieux cette dimension dans leurs jeux actuels, c'est certain, mais impossible de nier que le nom Final Fantasy est porteur d'un lourd héritage.
Et justement, c'est un peu le problème des Final Fantasy canoniques et numérotés, non seulement ils sont les portes-étendards de la firme, mais en plus ils le sont à l'étranger. Et quand Draque, la franchise phare au Japon, peut se permettre de se la jouer minimaliste sans doublage ni rien de superflu, voir carrément jouer la carte du RPG vue-de-dessus tout pixelisé en 2017 parce que ce que les joueurs en attendent c'est d'être un RPG à l'ancienne tout pépère, Final Fantasy se doit d'avoir une présentation de AAA qui en met plein la vue, avec tout ce que ça entraine. Mine de rien derrière FFXV il y avait cette volonté de montrer que les gros studios japonais pouvaient eux aussi produire des jeux qui rivalisent avec les AAA occidentaux qui en mettent plein la vue. Et vu que quatre mois plus tard sortait Mass Effect Andromeda, je pense qu'on peut dire que, d'une certaine façon, ils y sont arrivés.

Pour le second Season Pass, oui c'est évident que ça prend la place de ce qui aurait pu être un FFXV-2 et que c'était là pour capitaliser autant que possible sur ce qui a été déjà produit. Mais j'ai l'impression qu'ils ont oublié qu'un des avantages de FFX-2/FFXIII-2 c'était d'être jouable par ceux qui n'avaient pas le jeu original, ou au moins par ceux qui l'avaient déjà revendus.
Déjà que le premier se posait en contenu ulta-OSEF "pendant ce temps à Veracruz", mais là cette histoire de conclusion alternative ça sentait le sapin. J'imagine que tout ça a été annulé quand le budget de cette seconde salve a dérapé et que seul le contenu quasi finalisé a été maintenu pour limiter la casse, même si qui va acheter cet ultime épisode maintenant qu'il est coupé du reste. J'ai vraimznt du mal à comprendre comment les cadres de Squix ont pu valider ce budget de jeu complet (je suis convaincu qu'en effet NieR:Automata et Octopath combinés ont coûté moins chers à produire que les 30 millions d'euros de perte sèche liés à Luminous Prod) pour ce genre de contenu, puis les annuler comme ça au bout d'un an. C'est un peu comme Kingsglaive, qui a pensé que dépenser plusieurs dizaines de millions de dollars (wikipedia m'indique 100 million de budget, mais sans source) dans un film en 3DCG photoréaliste aux ambitions hollywoodiennes qui n'intéresserait qu'une partie des joueurs était une bonne idée quand à coté il devenait évident que le jeu lui-même ne pourrait sortir de façon complète ?

J'espère qu'un jour on aura une vision clair de ce qu'il s'est passé sur ce projet et la poursuite de ses ambitions mégalomaniaques alors que le navire sombrait déjà. Comment peut-on poursuivre à ce point des couts irrécupérables en continuant d'investir sans compter au lieu de décider de lâcher prise, de compter ses pertes et de passer à autre chose. On dirait des joueurs compulsifs qui continuent de doubler leur mise dans l'espoir de récupérer la perte de la somme jouée initialement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Tetho le Sam 15 Déc 2018, 16:56

Bande-annonce et gameplay de Granblue Fantasy Re:Link, dev par Cygames et Platinum.






On voit bien que c'est pas juste Platinum derrière, c'est trop beau pour que ce soit le cas :lol:
Je suis assez déçu, au delà du fait que c'est trop bavard et scripté (sérieux les PNJ qui s'arrêtent à un pas du script qui fait apparaitre les ennemis pour attendre le joueur), c'est le système le combat que je trouve sans relief. On dirait qu'ils ont essayé de faire de ce jeu un meuporg offline à la SAO ou ./Hack mais, comme dans ces derniers, avec des IA trop débiles pour utiliser de vraies stratégies de morpeug à coup de tank, de DPS, de healer...

Mais de toute façon le jeu semble loin d'être fini, du coup pour patienter on aura en 2019



Un jeu de baston par Arcsys. Une pensée pour Guilty Xrd qui n'était qu'une démo pour vendre leur technologie aux éditeurs de licences populaires.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Aer le Dim 16 Déc 2018, 01:36

Je comprends toujours pas ces trucs sur Granblue qui sortent sans les Draphs ou Magisa.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Sch@dows le Lun 17 Déc 2018, 12:21

Je suis toujours intrigué pour ma part. L'anime gentillet de cette année m'avait laissé sur ma faim, et le jeu n'a pas l'air dégueux.
Je suis également content que l'on ne soit pas bloqué dans le rôle de la femme chevalier qui était pour ainsi dire le seul perso jouable que l'on avait vu jusqu'à présent à travers le trailer TGS 2016 et la démo 2017.



Tetho a écrit:On dirait qu'ils ont essayé de faire de ce jeu un meuporg offline à la SAO ou ./Hack mais, comme dans ces derniers, avec des IA trop débiles pour utiliser de vraies stratégies de morpeug à coup de tank, de DPS, de healer...
Même si pourtant on voit un seul perso qui heal (ce qui est d'ailleurs irritant puisque toujours accompagné par le même extrait audio "Daijobu ?"), j'aurais tendance a dire que l'équipe choisie ne se prête pas non plus à ce genre de stéréotypes (une chevalière sans casque ni bouclier pour tanker ?).
Là, hormis la magicienne qui fait aussi office de heal / support, on dirait une équipe dédié aux dps, comme c'est d'ailleurs souvent le cas dans les jrpg.
Maintenant, ce qui importera pour ce genre d'action rpg, ce sera de savoir si le système de combat ne sera pas limité à 2-3 combos par perso.


Aer a écrit:Je comprends toujours pas ces trucs sur Granblue qui sortent sans les Draphs ou Magisa.
Je serai bien étonné si les bovidés de Granblue ne faisait pas leur apparition tôt ou tard n__n
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Tetho le Lun 17 Déc 2018, 18:42

Le jeu est co-réalisé par Platinum, qui j'imagine prend en charge toute la partie gameplay. Avec eux on devrait être assuré d'avoir un système de combat avec un minimum de profondeur. Surtout que contrairement à leurs jeux pour Activision ils semblent prendre leur temps là.



Sinon, Namco a révélé le concept movie complet de Tales of Crestoria.



Ça sera un jeu mobile à gacha OSEF, mais j'aime l'esthétique 8-bits-Amiga de la première moitié de la cinématique.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Sch@dows le Lun 17 Déc 2018, 19:28

Tetho a écrit:Le jeu est co-réalisé par Platinum, qui j'imagine prend en charge toute la partie gameplay. Avec eux on devrait être assuré d'avoir un système de combat avec un minimum de profondeur.
J'espère, mais comme certaines de leur commandes étaient loin d'être abouti sur ce point, j'attends de voir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Nexus le Mar 18 Déc 2018, 00:11

Pour du Platinium je trouve les animations des personnages... bonnes mais pas au même niveau que ce dont il nous ont habitué.
C'est peut-être voulu pour les videos de gameplays, mais comparer au animation des personnage de Nier Automata, ça me parait fort fade et limités.
Le visu des personnages in-gmame semble lui aussi assez loin de la qualité de ce que pouvais offrir Nier auto.

Je reste plutôt hypé, mais je fonde pas trop trop d'espoirs non plus.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Rhyvia le Mar 18 Déc 2018, 14:00

Grandblue fonctionne différemment d'un MMORPG dans le sens où c'est un jeu avec une très forte attrition, ce qui se pratique pas dans ces MMMPROGR avec leurs combats sophistiqués à l'absurde dont l'attrition marche plus en boucle : tout revient à zéro quand le cycle se termine et toute perte est théoriquement une erreur de jeu ou une limitation par design. Ca demande absolument pas que chaque participant soit intelligent (surtout pas s'il est question de garder l'inimité et de soigner les dégâts pris, Xenobled faisait ça très bien avec même des possibilité de compositions), ça n'a au contraire aucun intérêt s'ils ne sont pas faillibles de manière organiques. Tu peux tenter de faire un jeu où le but est de soigner des IA qui vont rester aléatoirement dans des flaques de lave pour simuler une erreur humaine, je pense que ce serait juste immensément frustrant.

J'ai l'impression qu'ils ont orienté le jeu vers la possibilité de jouer pas mal de personnages différent, essayer d'avoir des rôles trop strictes serait plus gênant qu'autre serait plus gênant qu'autre chose. Ca empêcherai de mettre qui tu veux dans ton équipe. Crois-moi, le méta-game et la structure fixe de l'équipe est le dernier truc que le reste du jeu vidéo peut envier au meuporg et c'est quelque chose dans ses joueurs n'acceptent que parce que c'est la cadre assez stricte du genre qui lui permet de faire tout un tas de trucs turbo débiles que les RPG classiques peuvent difficilement se permettre sans larguer leur public. Mais tu veux pas ça dans ton jeu d'action Platinium game, tu veux juste pouvoir prendre ton personnage à aller d'un bout à l'autre du jeu sans te retrouver face à un mur juste parce que bidule est dans ton équipe, que Bidule n'est pas un tank et qu'il te faut un tank.

Je serai bien étonné si les bovidés de Granblue ne faisait pas leur apparition tôt ou tard n__n


Je serait surtout étonné que Narmaya ne soit pas directement dans le jeu. Ils feront bien aussi de la place pour Aliza dans un jeu de bagarre.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Tetho le Mar 18 Déc 2018, 22:51

Tu sais, je suis simple d'esprit, ce que je veux dans mon jeu d'action Platinum Games c'est une sorcière à lunettes avec des flingues aux talons qui fait du pole dance. Ou des militaires avec des jet-packs. Ou des Cyborgs-ninjas qui pratiquent la philosophie politique. Ou des androïdes gothiques à hauts talons en proies à des émois existentialistes.

Je ne suis pas contre des JRPG qui forcent à mieux construire ses équipes en fonction de la quête en cours plutôt que de juste chercher les combos les plus abusés avec les persos qu'on te donne à un instant t, mais tu me diras sans doute alors d'aller jouer à Eltrian Odyssey ou PQ et t'auras raison. Ce qui me choque surtout c'est qu'on ne retrouve pas les tics habituels de Platinum comme un système de combo ouverts, des esquives à coup de Dodge Offset pour conserver les combos, des just defend. Même les patterns du boss n'ont pas l'air fous avec ces pauses "frappez moi" entre chaque. Je cherches la raison pour laquelle ils sont allée engager Platinum justement. Surtout que comme dit Nexus, les animations non plus ne sont pas dingues :? (par contre je trouve le jeu plusieurs crans mieux foutus que le jeu PS3 qu'était Near a Tomato niveaux graphiques)
Enfin, si c'est bien GBF avec tout son histoire sous forme de jeu d'action sans gacha, je prend. Mais si ça pouvait en plus être un bon Platinum ça ne sera pas de refus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Rhyvia le Mer 19 Déc 2018, 09:37

Je ne suis pas contre des JRPG qui forcent à mieux construire ses équipes en fonction de la quête en cours plutôt que de juste chercher les combos les plus abusés avec les persos qu'on te donne à un instant t, mais tu me diras sans doute alors d'aller jouer à Eltrian Odyssey ou PQ et t'auras raison.


Pour un RPG oui, mais pour un jeu d'action en temps réel c'est autre chose. Tu trouves déjà que le jeu ressemble pas assez à du Platinium, mettre de l'attrition c'est l'anti-thèse exacte de ces jeux où tu peux tout éviter, tout bloquer, tout contrer pour peu que tu comprennes le timing. Si le plus au niveau de jeu est de ne prendre aucun dégâts, le soin et la mitigation ne servent à rien. Les utiliser c'est même littéralement mal jouer.

Si le jeu à l'air moins léché, c'est peut-être parce qu'ils ont cherché à mettre le plus de contenu possible, en terme de personnages et de boss. Et la première qualité de jeu sera d'employer son OST dans des situation un plus intéressante que les écran fixes du jeu mobile. Ils ont pas l'air non plus trop conservateurs avec la manière dont les personnages marchent dans le jeu d'origine non plus (Katarina est globalement un personnage de support dans le jeu d'origine) je pense non plus qu'ils se soient trop pris la tête avec des mécaniques de RPG.

Faudra voir à quel point ils ont sortis de grosses bêbettes différentes et à quel équilibre ils ont trouvé entre fan service et monstre originaux (Bahamut et le gros gobelin sont bien dans le jeu, par contre le centaure de vent j'en ai jamais entendu parler), sachant que c'est pratiquement impossible d'être réellement exhaustif au vu de la centaine de personnages et des quarante sous-intrigues qui leur sont liées.
Dernière édition par Rhyvia le Jeu 20 Déc 2018, 03:53, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Sch@dows le Mer 19 Déc 2018, 15:45

Surtout qu'ils ont annoncés qu'il y aurait des personnages originaux >__<
Image

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Kaze le Mer 19 Déc 2018, 19:12

C'est un jeu qui aura certainement "beaucoup" de personnages jouables (déjà 11 de confirmés), il n'est pas surprenant de voir que les mouvements de chaque sont moins développés que dans les autres jeux PlatinumGames. Le choix du développeur n'est si surprenant non plus, il n'y a qu'eux et FromSoftware de disponible pour pouvoir réaliser un ARPG à grande échelle.

Le jeu me fait plutôt penser à quelque chose comme Dragon's Dogma, quelques coups et quelques skills, et rien qui ne demande vraiment d'être un maître de l'action ou d'avoir un équipe particulière, sans pour autant être un jeu facile. C'est aussi déjà confirmé pour être un arc original se passant bien plus loin dans l'histoire au delà du jeu mobile (118 chapitres pour l'instant dans le jeu mobile, l'anime n'en a adapté que 16 pour comparer), j'imagine donc qu'une très grande partie des boss seront originaux.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Aer le Sam 22 Déc 2018, 00:56

Image

Bam.
2019 play4.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 24 Déc 2018, 13:46


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Tetho le Lun 24 Déc 2018, 14:25

La question c'est moins qui réalise le jeu que est-ce que Ôji Hiroi et Tanaka Kôhei sont à bord. Sans eux c'est même pas la peine.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Ialda le Lun 24 Déc 2018, 14:34

Ça me rappelle quant ils avaient essayé de ressusciter Tengai Makyo en 2005. Ça finira dans les pleurs et moult grincements de dents :?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Tetho le Lun 24 Déc 2018, 15:41

Je n'en suis pas si certain, la plupart des joueurs qui ont demandé ce Shin Sakura Taisen, du moins en occident, n'ont jamais joué à un Sakura Taisen et ne connaissent la série que par ses adaptation ou sa renommée. Ajouté à ça le fait qu'il y a désormais un vrai marché pour les animu game en occident, je pense qu'il y a un public qui pourrait accepter un Sakura Taisen next gen plus facilement que les fans de la vielle garde qui avaient déjà boudé le V en son temps.

Et si c'est un bon jeu avec une bonne histoire, tant mieux. Sinon au pire, et tant que Tanaka reste à la compo, il devrait rester de bonnes chansons.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Tetho le Dim 03 Fév 2019, 21:08



FUCK YOU SQUARE-ENIX, FUCK YOU ! :52:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Aer le Dim 03 Fév 2019, 22:23

:02:

Square toujours dans ses grandes oeuvres.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Ialda le Dim 03 Fév 2019, 22:45

Du coup vivement la prochaine étape : le guest dans Monster Hunter ^^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Tetho le Lun 04 Fév 2019, 03:48

C'est déjà là, juste pas dans le Monster Hunter auquel tout le monde joue.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Ialda le Lun 04 Fév 2019, 03:59

Du coup je découvre que le MMO existe toujours :o et chez nous on gueule parce que le gen ultimate est un peu rugueux sur les bords ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Rhyvia le Lun 04 Fév 2019, 05:09

FUCK YOU SQUARE-ENIX, FUCK YOU ! :52:


Juste au cas où, c'est pas juste un événement saisonnier nul qui est annoncé mais un plutôt gros raid en trois partie, comme l'a été Retour à Ivalice l'extension dernière. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle vu que le raid d'Ivalice était vraiment très réussit.
C'est aussi du contenu très accessible qui ne demande pas un grind insensé, ce sont au contraire des instances dont le but est de permettre aux joueurs qui sont en retard sur le vrai gros raid qui tache de mettre leur équipement à jour.

Si tu penses que ça peut te manquer et que des vidéos ne vont pas suffire pour avoir un aperçu du bidule, c'est quelque chose que tu peux faire sans trop d'investissement. Mais à part si tu veux avoir la possibilité de t'habiller en 2B sur tous les jeux où il est possible de s'habiller en 2B, ça n'aura certainement aucune valeur ajoutée par rapport au jeu d'origine. Donc tu loupes rien, c'est certainement plus adressé aux joueurs de FF XIV qu'à ceux de Nier.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron