Avis sur nos derniers manga

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Ialda le Sam 16 Sep 2017, 19:28

Dix chapitres lus plus tard et ah ah, j'ai dit de la merde et j'étais loin du compte en fait. Pas d'exorcisme de gros monstres en vue, juste du school battle manga avec de l'humour et louchant vers Ranma mais assez classique. J'aime bien le plan des templiers, même si j'imagine qu'ils feront office d'antagonistes plus tard...

Un titre à lire si vous voulez voir une princesse de la maison des Bourbons défoncer du voyou grâce au kung-fu :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Rhyvia le Sam 16 Sep 2017, 20:36

Ca reste le manga le plus 90's en cours de publication à l'heure actuelle (oui Tetho, en dehors de Zettai Karen Children), notamment dans sa manière de mettre de voyous partout, tout le temps et avec le moins de raison possible. Surtout quand ça n'a aucun rapport avec le sujet, en fait.

J'imagine que certains doivent râler parce que c'est limite les même blagues que Belzeebub, mais c'est toujours drôle au final.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Ialda le Sam 16 Sep 2017, 23:18

Le seul alors dans ce cas, vu à quel point ZKC a perdu tout intérêt depuis un petit bout de temps :mrgreen:

Rhyvia a écrit:J'imagine que certains doivent râler parce que c'est limite les même blagues que Belzeebub, mais c'est toujours drôle au final.


J'ai l'impression qu'il s'agit juste d'une préférence de l'auteur, il aime bien mettre des voyous partout. Pas besoin de chercher des excuses compliquées pour justifier la baston de cette façon :)


Ps : et on enchaîne avec le grand tournoi de baston scolaire de strip-boxing otome irl wtf, puis la partie de gendarmes et de voleurs en mode compétitif - pardon, les (fillettes) révolutionnaires contre les monarchistes. Avec un caméo historique de Axel de Fersen et une petite conclusion presque meta qui pourrait sortir de Medaka Box.

Je sens qu'on va se marrer.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Darkge999 le Jeu 28 Sep 2017, 11:39

The 7th Garden - 1 & 2:
ImageImage
Depuis qu’Awyn, jardinier dans un petit village, a libéré Vyrde qui prétend être une démone, cette dernière ne cesse de lui proposer de signer un pacte avec elle. Mais le jour ou une purge est ordonnée et son petit village attaqué, la bien-aimée d’Awyn se retrouve en danger. Il accepte alors de vendre son âme et de déchainer sa colère...

Un manga que j'avais découvert par hasard en lisant des scantrads en anglais et qui n'avait bien plut, mais qui m'avait également vite frustré par la lenteur de ses releases (la VF à presque atteint mon stade de lecture en VA). L'annonce de Delcourt-Tonkam (enfin Delcourt vu que le terme de Tonkam n'est qu'un prête nom) de son arriver chez nous, m'avait fait très plaisir même s'il a fallu attendre un an pour avoir enfin les volumes entre les mains. Une attente bien récompenser vu la qualité des deux tomes publiés au niveau fabrication, mettant bien en valeur les graphismes du titre qui je trouve superbe (avis subjectif).

La base de l'histoire est simple: il suffit de suivre le synopsis. En tout cas pour ses grandes lignes au début, car elle évolue assez vite
[Montrer] Spoiler
(vers la fin du tome 1 et début du second) indiquant que ce qui est présenter comme du fantastique/fantasy dans un monde dominé par la religion, serait plus une histoire de SF doublée d'une histoire de vengeance, qu'un simple récit fantastique comme peut le faire croire l'oeuvre au début.

Honnêtement, c'est pas révolutionnaire, plutôt classique: du bourrin sanglant avec un zeste d'ecchi et d'humour, mais cela fonctionne bien. C'est prenant à lire et le dessin de Mitsu Izumi donne envie de s'attarder sur chacune des pages. Je suis curieux de savoir comment cela va encore évoluer sur les tomes suivants.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Ramior le Ven 12 Jan 2018, 20:51

Image

Nariyuki Yuiga est un lycéen très studieux qui travaille dur pour tenter d'obtenir une bourse qui lui permettrait de subvenir, au moins un peu, aux besoins de sa famille. Son avenir est presque assuré par le proviseur de son établissement, mais il y a une toute petite condition pour que leur contrat soit valide : Yuiga doit tûter deux de ses camarades de classe, Fumino Furuhashi qui excelle dans les matières littéraires mais qui veut devenir astronome, et Rizu Ogata,génie des maths , qui veut étudier la littérature.


Intriguer par le fait que le personnage principale de ce Harem aurait ,celons les dires, une ...PERSONNALITÉ !!!!!!! :23:

J'ai décider de jeter un petit coup d’œil sur cette série qui appartient à un jour qui ne m'a jamais inspirer.

Et après l'avoir lu je confirme que les harems c'est pas fait pour moi.

Pourtant tout commencer bien, le fait que oui le personnage principale est une vrai personnalité aide bien, ce qui rend crédible le fait que des filles puissent le trouver attirant.

Les filles composant le harems sont également très sympathiques , les raisons qui les pousses à étudier des matières dont elle n'excelle pas les rendes plus attachantes et on peut y voir une critique sur la société qui essaie d'imposer des choix au gens "brillants".

Là ou ça se casse la gueule c'est au moment de l'introduction d'une quatrième membre au harem et que tu comprend que c'est un genre plus qui n'apporte rien.
1: Entre chaque nouveau personnages qui ne doit être qu'un intérêt amoureux (ce qui est encore pire ici parce que pendant un moment il était claire que l"une des étudiantes n'avez pas particulièrement de sentiment pour le héros mais était prêt à aider celle qui en avait à ce confesser.), ce qui est répétitifs.

2:Cela rend les personnages masculins en dehors du héros complétement inutile et superficiel.

3: Les quelque fois où l'intrigue amoureuse pourrait avancer, l'un des personnages font une action complétement stupide juste pour maintenir le statue quo, (à noter que pour une fois c'est pas la faute du héros.)


Le Harem représente la forme la plus basique pour raconter une histoire d'amour; A veut B; et c'est également la pire; car les personnages féminins sont juste réduit à des trophée que le personnage masculin doit "choper".

La série aurait tellement mieux profiter d'être une comédie romantique à la "School Rumble" où certes l’histoire ce concentre sur les déboires sentimentaux de Tenma & Harima, mais à coter il y avait une galerie de personnage qui rendez la série agréable à suivre et non juste un alignement de femme trophée.

Brefs une serie qui avait du potentielle mais qui est ruiner à cause d'un cahier des charges envahissant.


Par contre dieux merci il n'y à pas de Tsundere cogneuse, d’ailleurs le personnage qui aurait put remplir ce rôle "Sawako Sekijou", est assez rafraichissant; entre le fait que malgrès le fait d'avoir des sentiments pour Rizu Ogata elle n'agis pas en lesbo misandre et poussive mais plutôt quelqu'un qui à du mal à exprimer ses sentiments.

Et mention spécial où lors d'une scène vu et revu où le personnage masculin se retrouve coincer dans le bain de fille, au lieu de piquer une crise, elle additionne 2 et 2 et comprend qu'il à pas fait exprès de venir là et l'aide à s'échapper, vraiment rafraichissent.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Darkge999 le Ven 26 Jan 2018, 16:08

The Moon Sword:
Image
Il était une fois, une jeune et belle princesse répondant au doux nom de Kaguya, promise à un merveilleux destin : succéder à sa mère, l’Impératrice d’Argent régnant sur la face cachée de la Lune. Sauf que… l’héritière du clan Takenouchi en question est un indécrottable garçon manqué qui prend son rôle trop à la légère !
Mais lors de la cérémonie devant officialiser sa future intronisation, le destin de Kaguya bascule. Profitant de la santé toujours plus fragile de l’actuelle Impératrice, le clan Umenouchi, farouche opposant à la dynastie en place, provoque un coup d’état fatidique. Afin d’enrayer leur accès au trône, Kaguya se voit confier Futsunushi, l’Épée Sacrée symbole de pouvoir, et est poussée à l’exil sur la lointaine planète Terre…

Manga en cinq tomes de Tatsuya Endo, il fait partie des titres que j'avais envie de lire depuis un bon moment (depuis la sortie du premier tome en 2013...) à cause de son style graphique me plaisant bien, mais dont je repoussais sans cesse l'achat.
Comme le laisse deviner le synopsis officiel, il s'agit d'une adaptation très libre de la légende de Kaguya à laquelle une bonne couche de SF a été ajouter par dessus, ainsi que beaucoup d'action. La légende devient une histoire de passage à l'âge adulte avec une héroïne immature et insupportable au début, qui désire tout simplement marcher dans les pas de sa mère qu'elle adule et qui se retrouve embarquer dans un flot d'événement la dépassant. Tout y vas très vite, sans trop de temps mort, a travers des planches plutôt denses, mais toujours lisible.
Par contre, ce qui est dommage, c'est que la fin semble un peu précipiter: tout vas très vite dans le dernier tome, les évènements s'enchaînant bien plus rapidement que dans les quatre précédents...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Darkge999 le Ven 30 Mar 2018, 10:33

Gundragon ∑ (Sigma):
Image
2030, les frontières de l’espaces sont officiellement ouvertes. Les visiteurs issus des différentes planètes du système sont autorisées à venir sur Terre. Le gouvernement décide de limiter les échanges sur une île artificielle créée au large d’Okinawa : l’île de Dejima. La rencontre des différentes espèces, issues de mondes tous plus différents les uns que les autres, créée des tensions sur l’île. Une force spéciale, composée d’humains comme d’extra-terrestres, est créée afin de maintenir l’ordre à Dejima : les Gun Dragon. Pendant une patrouille, l’officier ∑ (Sigma) arrête un camion transportant des marchandises illégales. À l’intérieur se trouve un Mumèrien, espèce venant d’une planète marine, qui met fin à ses jours pour protéger un lourd secret.
C’est le début d’une longue enquête pour l’officier ∑.

Si je connaissais son existence depuis longtemps, Gundragon ∑ est un titre que je n'aurai jamais cru débarquer chez nous. Un "OVNI" graphique proche d'un roman-photo, entièrement en couleur et réaliser sur ordinateur, mélangeant 3D et photos pour l'Héroïne. Un aspect graphique qui de nos jours, à plutôt vieillit... Et ceci même si son design global reste plutôt plaisant...
Au niveau histoire, c'est du Terasawa classique, un récit d'inspiration pulp autosuffisant à lui-même, un cocktail de plusieurs influences comme un grand nombre d'histoires de Cobra même si de nombreux détails auraient put être plus développer et la conclusion moins abrupte...
Une addition qui lui donne l'aura d'un nanars, non pas que tout soit mauvais, mais c'est assez "particulier"...

Concernant l'édition, c'est du Isan Manga broché dans un format assez grand qui le fait ressortir des étagères, plus proche du comics que du manga. Le papier est assez épais et l'impression bonne même si j'aurai préférer un papier aux grains plus lisse pour un meilleur rendu. On as même en guise de bonus, un making-of de la réalisation de l'ouvrage avec les mensurations du mannequin ayant servit de modèle (détail bien dispensable, mais bon... :mrgreen: ).

Au final, je trouve que c'est un titre non indispensable sauf si on désire avoir la collection complète de l'oeuvre de l'auteur, admirer la plastique plutôt généreuse de l'Héroïne ou bien si on aime les "OVNI graphiques"... Je ne sais pas comment Gundragon ∑ a été reçu à sa sortie, mais si je l'avais eu entre les mains à l'époque, je pense que j'aurai un autre œil dessus...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Tetho le Sam 14 Avr 2018, 15:48

Jimba - Centaures

Pendant que l'animation japonaise nous offre une série avec des filles-chevaux qui ne sont pas des centaures, intéressons nous à un manga qui traite la figure du centaure de façon pertinente et qui ne sera probablement jamais adapté en anime.

Image Image

Dans un Japon du XVe siècle où les centaures ne sont pas des bêtes fantastiques et ont été apprivoisés par les humains pour devenir des bêtes de guerre Matsutake est un fier centaure des montagnes qui s'est laissé capturé pour permettre à son fils de s'échapper. Sachant que le sort qui l'attends est peu enviable, au mieux on lui tranchera les bras pour lui ôter toute velléité de s'échapper, il accepte le plan de Kohibari, un jeune centaure des plaines capturé enfant et qui n'a déjà plus de bras, dans l'espoir de retrouver son fils avant les humains.


C'est la quête de liberté de deux esclaves en fuite et les épreuves qui se placent entre eux et le maigre espoir de trouver des zones qui ne sont pas déjà contrôles par leurs tortionnaires. C'est mené de main de maitre, rythmé comme il faut et c'est servi par un trait extrêmement nerveux, pour ne pas dire sauvage, qui colle complètement au récit. La réussite est totale. A noter que les deux premiers volumes forment un arc narratif complet avec une conclusion et qu'on passera clairement à autre chose avec la suite. (suite qui peut déjà être lue sur le site de l'éditeur)
Et si Matto nous lit encore, il y a de la nanaki de la poulichekiroxx en la personne d'Hayame. :ftlslug:

Coup de cœur pour ma part et encore une bonne pioche pour Glénat qui continue de redresser la barre après des années de déchéance éditoriale. On sent qu'une défricheuse qui lit le japonais a remplacé Ferrand et qu'elle n'a pas peur de sortir des sentiers battus.


Le compte twitter du manga vaut aussi le coup d'œil, plein de croquis et d'animations à voir.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Ialda le Mar 17 Avr 2018, 12:38

Gros travail sur les costumes :)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Ialda le Dim 06 Mai 2018, 14:34

Kyaaaa !

Image

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Sora334 le Mar 15 Mai 2018, 10:18

Dr Stone tome 1
Je me suis laissé tenter. On peut dire qu'on ne s'ennuie pas. Le découpage est très soutenu, un peu comme un story board. Sur le fond, on a le droit à des personnages haut en couleur, drôle et unique. Même si la nénette a déjà l'air d'etre la potiche de service sans aucune personalité. Le scénario offre énormément de possibilitées, je pense que c'est la grande qualité du titre. Je me demande jusqu'où ira le progres scientifique, technique et technologique de cette nouvelle société. J'aime bien l'idée d'apprendre des trucs aussi. Bon par contre il y a aussi le coté wtf qu'il ne faut pas trop prendre au sérieux au risque de passer à coté du titre. Et je sais pas quel âge ont les personnages mais vu la musculature de leurs corps on pourrait en douter x)
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Darkge999 le Mer 01 Aoû 2018, 14:35

Our Summer Love:
Image
Naoto revient sur son île natale 7 ans après l’avoir quittée suite à la mort de la fille dont il était amoureux. À l’aéroport, il tombe sur la petite sœur de cette dernière et se remémore l’été qui a changé sa vie. On suit d’une part son histoire avec la petite sœur devenue grande, et d’autre part les événements qui ont causé la mort de son premier amour durant ce tragique été 7 ans plus tôt...

Une one-shot estival que j'ai acheter suite aux bonnes critiques que j'avais lu dessus et intriguer par le fait que le produit soit vendu enveloppé. Un récit mixant fantastique, été et regrets du Passé. Si on peut regretter que ce soit un peu court, surtout qu'il est agréable de tourner les pages, on a une histoire complète dont on devine assez aisément la suite et qu'on referme satisfait d'avoir passer un bon moment à la lire malgré la tragédie qui y sert de leitmotiv... Les personnages sont assez attachants, se dévoilant au fur-et-à-mesure que le récit avance et évoluant avec lui. Et puis le trait de l'auteur fait qu'on à envie de s'attarder dessus, surtout pour les personnages féminins.
Une bonne petite surprise sortie juste avant l'été.

Par contre, j'ai pas compris pourquoi il était vendu scellé... D'accord que les filles du récit sont assez bien mise en valeur, mais il n'y a vraiment rien de choquant là-dessus, on voit "pire" ailleurs... Et il y a une erreur dans le synopsis officiel, le Héro n'est pas originaire de l'île du récit, il y a juste vécu un moment...

P.S.: non, la couverture ne fut pas un argument d'achat. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Aer le Mer 01 Aoû 2018, 15:00

P.S.: non, la couverture ne fut pas un argument d'achat. :mrgreen:


Mytho !
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Darkge999 le Mer 01 Aoû 2018, 15:11

Je reconnais qu'elle est jolie, surtout avec son effet brillant pour le ciel (ce que l'image représente mal), mais ce fut vraiment secondaire pour une fois: je savais pas que cela existait avant d'en lire les critiques.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Tetho le Dim 04 Nov 2018, 19:04

Les Montagnes Hallucinées vol.1 de Tanabe Gô

Image
extraits ici

Premier volume de la nouvelle collection de prestige de Ki-oon consacrée aux adaptations en manga des nouvelles de Lovecraft par Tanabe Gô.

N'y allons pas par quatre chemin, en main l'ouvrage de plus de 300 pages, grand format et avec une couverture souple en imitation cuir en impose. A l'intérieur le papier est d'une blancheur irréprochable et les noirs profond à souhait (peut-être même un peu trop, la nuance entre les aplats de noir et les tramages les plus sombres est assez faible et certaines zones semblent bouchées). Enfin la traduction a été assurée par Sylvain Chollet, ce qui montre que de bout en bout Ki-oon a été à la hauteur des ambitions prestige de cette collection dont les ouvrages sont vendus 15€.

L'adaptation de la nouvelle est très fidèle sur ce premier volume, Tanabe cite même directement la nouvelle pour la narration de Dyer (et le traducteur a eu la présence d'esprit d'aller directement citer les traductions classiques pour rendre l'effet). On est loin de la liberté prise par Del Toro dans son script, et Tanabe ne se permet que de montrer l'équipe de Lake faisant ses découvertes pour étoffer son récit. On ne voit pas encore grand chose, ce volume s'arrête alors que Dyer décide de partir explorer les montagnes, et la narration prend son temps, ce qui est une bonne chose pour faire monter la pression de l'inconnu (avant qu'il ne devienne l'indicible). Le trait très réaliste aide à ancrer la chose dans un sentiment réel, et ce malgré des visages un peu raides qui manquent pas mal d'émotions. Bref une adaptation soignée et à la hauteur de la nouvelle de Lovecraft.
Seul regret, les trop nombreuses doubles pages qui sont,comme toujours, gâchées par la partie que la reluire "mange" ruinant un peu les perspectives et les compositions malgré une reluire très souple qui permet d'ouvrir le livre en grand. Un jour les mangakas comprendront qu'ils déservent leurs œuvres avec ces pratiques.

Ki-oon regroupant dans ce volumes deux de la publication japonaise, je me demande néanmoins comment sera géré la suite de la collection. Au Japon ces adaptations sont recueillies dans des livres d'environ 160-170p et avant de se lancer dans cette adaptation d'une longue nouvelle en quatre volumes, Tanabe avait adapté des histoires plus courtes. Le Molosse, Le Temple et La Cité sans Nom sont regroupé dans un premier qui fuit suivi de deux volumes consacrés respectivement à La Couleur Tombée du Ciel (idée brillante, le noir et blanc peut rendre honneur à l'idée centrale de la nouvelle qui ne pouvait pourtant fonctionner qu'à l'écrit) et Celui qui Hantait les Ténèbres. J'imagine que les récits courts viendront étoffer les histoires plus longues afin de permettre aux ouvrages de dépasser les 250p et justifier le traitement prestige de la collection.
Tanabe travaille en ce moment à l'adaptation de Dans l'Abime du Temps, qui prendra aussi plusieurs volumes, vivement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Ialda le Dim 04 Nov 2018, 19:36

Le shoggoth semble avoir une bonne tête, par contre Kadath est un peu trop cubiste à mon goût.

Faut que j'essaie de me procurer ça.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Ialda le Lun 04 Fév 2019, 00:34

Otokojuku

(aka l'académie des machos dans la traduction de fr l'OAV)

Du sang, de la sueur et des larmes pour nous les hommes : quand un mangaka prends le thème au sérieux, ça donne l'ensemble de la carrière de Kurumada; quand au contraire il est traité sur un mode légèrement je-m'enfoutiste à base de moult références complètements fumées à l'histoire secrète du kempo chinois et un scénar qui se résume à une suite non-stop de championnats où notre bande de bancho aux grands coeurs affrontent des adversaires de plus improbables avant de se réconcilier avec l'ennemi d'hier pour affronter des opposants encore plus puissants (et improbables), ça donne otokojuku.

Pas grand chose à dire de plus sur la série, c'est nul mais c'est drôle et les images parlent d'elles-mêmes. Je regrette énormément que ce style de dessin musculeux et détaillé soit devenu aussi rare dans le shounen moderne - il faut aller chercher dans les magazines pour salarymen pour trouver des substituts convenables.

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Ramior le Lun 04 Fév 2019, 00:50

Lu le best of de Golgo 13 volume un au edition Glénât et je comprends la réputation du titre.

Le second volume est tout aussi bon ?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Ialda le Lun 04 Fév 2019, 01:14

Le second tome c'est le choix de l'auteur c'est ça ? De mémoire il me semble qu'il était légèrement en deça.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Darkge999 le Jeu 30 Mai 2019, 12:00

Mai Ball - 1 à 2:
ImageImage
Mai Miyano est une jeune lycéenne à l’imagination débordante. Depuis plusieurs années maintenant, elle rejoint tous les matins son ami d’enfance, Kunimitsu Hasuga, pour l’entraîner au football. Joueur de génie, le garçon est en tête des classements étudiants et son chemin de professionnel est tout tracé.
Leur quotidien se retrouve chamboulé lorsque Mai est provoquée en duel de tir au but par la belle Reika Hakurai, une sportive prête à tout pour s’attirer les faveurs de Kunimitsu. Contre toute attente, Mai se révèle être extrêmement douée pour le sport, et pour cause, ses années d’entraînements matinaux, couplées a sa folle imagination, lui ont naturellement forgé un corps et esprit d’athlète.
Découvrant ces capacités insoupçonnées, Kunimitsu décide de devenir entraîneur de l’équipe de football féminine du lycée, et promet à Mai de l’aider à devenir l’une des joueuses les plus talentueuse de sa génération.

De base, je suis vraiment pas très manga de sport, fuyant toujours devant, la seul exception étant Bamboo Blade, dont l'anime et l'oeuvre originel ont fini par me faire pratiquer le Kendo. Et suivant cette tendance, initialement, Mai Ball me donnait pas plus envie que ça... De plus m'intéressant vraiment pas au football et à sa déclinaison féminine très à la mode ses dernières années...
Et aussi étonnamment que cela puisse paraître, j'ai vraiment apprécier la lecture de ses deux premiers tomes. J'avais lu l'extrait fourni par l'éditeur par curiosité, me donnant un peu envie de réviser mon jugement. Puis en feuilletant les volumes en boutique, j'ai eu envie de me lancer sur un coup de tête, ce que je regrette pas. A la lecture de Mai Ball, que le football ou un autre sport soit mit en avant, cela me change rien à l'essence du titre: une comédie ecchi avec son lot de situations improbables et de filles délurées plutôt bien présenter et se différenciant assez bien. Pas un grand titre qui restera dans les annales, mais un qui est bien fun à lire, faisant passer un bon moment devant.
Je suis curieux de savoir si sur le long terme, la série restera concentrer sur la comédie ou si le football deviendra plus important, les scènes les concertants sa pratique étant assez vivante et agréable à regarder (et pourtant, le foot et moi, cela fait deux)...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Geoff34 le Mer 05 Fév 2020, 20:58

Le one-shot de Death Note : certainement le seul manga du Jump avec un concept qui peut être décliner à l'infini, avec un nouveau possesseur du cahier à chaque fois, et puis c'est marrant de voir Donald Trump se faire ridiculiser une fois de plus.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Ramior le Mar 11 Fév 2020, 20:09

Suite à la découverte de l'ending jazzy de Tokemi Tonight, merci les recommandations youtube, j'ai voulu jeter un coup d’œil au manga, et je n'aurais qu'une choses à dire.

Pourquoi on à pas eu ça en France ?

J'ai pas vu l'anime, mais je présume que la 1er partie sont fidèle au manga et il y à tous les ingrédients pour en faire un classique du club d'O, des personnages attachants, de l'humour réussi,une intrigue plein de rebondissement.

Pourquoi on les Italiens l'on eu et pas nous ?

Et en plus il y à seulement 7 volumes traduit sur internet alors qu'il y en à 30 et que cela s'étale sur plusieurs génération à la Jojo!

Franchement vivement qu'il y est un remake moderne pour que les gens se ré-intéresse à cette petite perle.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Geoff34 le Mar 11 Fév 2020, 20:27

Ramior a écrit:Suite à la découverte de l'ending jazzy de Tokemi Tonight, merci les recommandations youtube, j'ai voulu jeter un coup d’œil au manga, et je n'aurais qu'une choses à dire.


ça fait longtemps que c'est dans les recommandation youtube, par contre, c'est pas du jazz, c'est de la post disco-synthpop typiquement 80's.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Darkge999 le Lun 24 Fév 2020, 15:39

N'ayant plus de championnat de Kendo à organiser (vive les joies des associations sportives lorsqu'on fait partie de l'organisation), j'ai enfin pu rattraper mon tas de nouveautées en retard:
- Mythical Beast Investigator - tome 1 & 2:
ImageImage
Pour accomplir son devoir en tant qu’Inspectrice des Créatures Légendaires, Felly Ehéna se balade de village en village, dans des lieux parfois inhospitaliers. Discrètement accompagnée par l'intriguant Kooshna, elle prête main-forte tantôt aux hommes, tantôt aux bêtes légendaires, pour s’assurer que l’équilibre du monde soit toujours préservé. Mais si sa présence suffit parfois à apaiser des situations tendues, à d'autres moments, un rien peut les envenimer...

Une série en seulement deux tomes adaptant partiellement une série de livres (qui resteront certainement inédits chez nous...). Si le premier volume est assez classique dans les histoires qu'il raconte ("l'affaire du jour" comme ont dit), le titre prend toute sa saveur avec le second quand les secrets entourant le duo sont révéler, surprenant assez sur le statut de l'héroïne.
Il est vraiment dommage qu'il n'y est pas eu plus de tome, ce qui aurait permit d'en découvrir plus sur l'univers proposer, mais si la fin est assez ouverte, elle demeure satisfaisante et non frustrante.

- Sorcière en formation - tome 1 & 2 :
ImageImage
Neko Tamashiro, 15 ans, compte bien accomplir sa mission : trouver du travail ! Mais elle est loin de se douter que se lancer dans la vie est aussi difficile. Comme tout à chacun elle va devoir donner le meilleur d’elle-même pour prouver sa valeur, parfois même pour une maigre rétribution. Dans la petite ville où elle arrive, ils ne vont pas être déçus, surtout en apprenant qu’elle est une sorcière !

Manga complet en six volumes (actuellement, seulement deux dans nos contrées) reprenant en gros le pitch de Kiki la petite sorcière à l'exception près que l'apprenti-sorcière en question désire être une simple lycéenne et non pas une sorcière. C'est du slice-of-life mâtiné d'un zeste de fantastique, montrant la vie quotidienne de l'héroïne et de ceux l'entourant.
Rien de transcendant pour l'instant, mais c'est agréable à lire.

- Le Dragon et la Nonne - tome 1:
Image
Offerte en sacrifice par son village au puissant dragon de la région, la jeune soeur Clara a toutefois droit à un dernier voeu. Le saurien ne peut cacher sa surprise lorsqu’elle demande à être dévorée dans une habitation saine et propre. Le dragon découvre ainsi le pouvoir du « ménage » ! Sous la tutelle experte de Clara, il entreprend alors de nombreux aménagements afin de rendre plus cozy son antre. Épargnée (temporairement), la jeune femme va alors diffuser son savoir auprès des
autres créatures...

Une "apologie" du ménage que j'aurai jamais cru voir éditer chez nous... Je connaissais son existence pour en avoir lu des scans, trouvant le concept amusant, mais de là d'imaginer pouvoir le lire officiellement en français, je ne l'aurai pas cru...
Un titre que je trouve assez rafraichissant, autant par son idée de base, que par ses personnages tous légèrement farfelu à leurs manières. Une bonne petite pioche prenant nullement la tête et se lisant bien trop rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Aer le Mar 31 Mar 2020, 18:32

Desert Punk 19

Image
ENFIN

Six putain de tomes pour faire sortir trois persos d'un trou, j'avais jamais vu ça.
Déjà que foutre Kosuna en perso principal est pas forcément le truc le plus pertinent, j'ai l'impression que suite à ses pauses forcées, Usune ne sait plus trop ce qu'il veut raconter.
Six tomes sans son personnage titre en tout cas (à par vaguement lors de dialogues radio), et donc six tomes sans Junko également :evil:

Merci aux braves qui continuent de traduire la série en tout cas (vu que Glénat a définitivement lâché l'affaire, bien obligé).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron