SLAM DUNK : LES POSTERS DE LA NOUVELLE ÉDITION !Slam Dunk arrive dans sa toute nouvelle édition… mais ça, vous le saviez déjà !
En revanche on vous parle de 3 posters offerts avec cette édition depuis l’annonce, et il est maintenant temps de vous en dire plus à ce sujet ! Cet article existe aussi sous forme de vidéo, en story sur notre Instagram, Facebook et Snapchat. N’hésitez pas à les consulter pour avoir quelques infos supplémentaires ou si vous avez tout simplement la flemme de lire le pavé qui va suivre
Les infos point par point :1) Les posters vont vous être offerts en 3 vagues. Une fois que vous aurez acheté les tomes 1 à 6, puis les tomes 7 à 12 et enfin les tomes 13 à 20 ! Il faudra donc patienter un peu, ici le principe est de remercier ceux qui suivent la série sur l’ensemble de sa publication ! Ces posters seront de très bonne qualité (valeur individuelle de 10€), ce qui explique qu’ils ne sont pas offerts pour l’achat d’un tome unique.
2) Pour recevoir ces posters, il faudra nous renvoyer les petits bon imprimés sur le rabat de la jaquette en fin de volume. Cette phrase va en faire hurler quelques uns mais on vous explique le pourquoi du comment ci-dessous.
3) Où les renvoyer me direz-vous ? A l’adresse indiquée dans cet article mais aussi à la fin de chaque tome, dans les pages additionnelles ! Comme indiqué dans ces dernières, il faudra évidemment nous renvoyer les 6 bons à chaque fois mais aussi vos coordonnées pour qu’on puisse vous renvoyer le poster en question !
Important : Les posters ne seront pas pliés ! Ils seront roulés et envoyés dans un carton protecteur triangulaire. Si il faudra effectivement acheter un timbre (0,80€) par envoi de vos bons, les posters et surtout leur envoi par la poste est entièrement à nos frais. Nous espérons que ce choix de faire passer la qualité avant tout vous réjouira.
4) Avec chaque vague de poster, il y aura un tirage au sort ! Une personne nous ayant renvoyé ses bons recevra, en plus de son poster, une balle de basket, signée à son nom par Takehiko Inoue ! 1 personne recevra un ballon suite à la sortie du tome 6, une autre suite au tome 12 et enfin une dernière suite au tome 20.
Au total, 3 balles seront à remporter, une avec chaque type de poster
FAQBonjour Kana, êtes-vous tombés sur la tête ? Vous voulez que je coupe dans ma jaquette de Slam Dunk, sérieux ?!
De but en blanc, c’est effectivement une réaction normale ! Découper dans sa jaquette n’est pas vraiment la norme et nous n’avons pas l’intention d’en faire une habitude. Alors pourquoi ce choix me direz vous ? Parce que c’était l’UNIQUE façon de faire en sorte que tous les lecteurs aient accès à leurs posters.
Vous auriez pu imprimer les bons, les mettre dans les tomes et blister (emballer dans du cellophane) non ?
Non, et ce pour 3 raisons :
1- Le blistage d’un tome empêche sa lecture en rayon. Ce n’est pas gênant pour les fans de Takehiko Inoue mais on le répète encore, notre but est avant tout de faire découvrir la série à la nouvelle génération ! Il est donc important qu’ils puissent ouvrir les tomes et voir le contenu, tout en ne se sentant pas trahis par la jaquette (les lecteurs de comics savent de quoi on parle !).
2- Les vols. Oui, le vol ça existe toujours et chaque fois qu’un goodies est emballé avec un magazine, un livre,etc, il y a toujours un petit malin pour écharper la chose et laisser derrière lui tome vidé de son bonus et même avec des pages abîmées dans la foulée. Nous ne souhaitons pas que nos lecteurs subissent cette triste expérience.
3 – Ce n’est pas écologique. On ne parle pas de blister 1 tome mais des dizaines de milliers, et ce pour TOUT les tomes de la nouvelle édition. A l’heure où les questions environnementales sont omniprésentes, nous ne pouvons pas écarter ce fait.
Pourquoi pas le circuit habituel, avec le libraire qui nous donne le bon lors de l’achat ?Effectivement, ce système a déjà prouvé son efficacité. Toutefois, il laisse toujours de nombreuses personnes sur le carreau car tout le monde n’a pas accès à une librairie participante. De fait, ces actions n’ont lieu que dans des librairies spécifiques qui, même si elles sont nombreuses, ne couvrent pas toutes les villes francophones.
Or, comme dit plus haut, nous ne voulons exclure personne de cette promotion. Certes, le site Kana est là pour aider ceux qui n’ont pas de libraire participant proche mais en aucun cas nous ne sommes là pour prendre massivement les ventes des libraires en question.
Cela évitera aussi de nombreuses situations telles que : si j’avais su, je l’aurais acheté à —- au lieu de —-. Avec notre système, peu importe où vous achetez votre tome, vous avez votre bon !
Pourquoi ne pas avoir fait un code à scanner ?Même si la mode des QR code s’est un peu tassée ces dernières années, ils restent un outil très pratique ! Alors pourquoi ne pas avoir imprimé un QR code dans les pages bonus du livre ? Tout simplement parce que comme il s’agit d’un contenu non partageable et à usage unique, il aurait fallu que chaque code soit différent et ce dans chaque livre.
Par exemple, si on tire un tome à 15.000 exemplaires, il faut 15.000 codes différents. Pire, il faut générer de nouveaux code à chaque réimpression. Techniquement parlant, c’est l’enfer mais en plus cela demande un budget conséquent… celui alloué à l’impression gratuite et l’envoi de vos posters.
Pourquoi les posters ne sont pas blistés avec les tomes ?La réponse est quasi la même que la pour la question 1, si ce n’est qu’un grand poster plié en 8 ou plus pour faire la taille d’un manga, c’est sacrément moche quand vous l’attachez à votre mur. Nous souhaitions que vous profitiez de vos posters dans leur qualité maximale.
Pourquoi on ne peut pas vous envoyer une photo de nos tomes ?Tout simplement parce que des mangas ou des photos, ça se partage facilement
J’ai lu toute votre FAQ et je ne suis quand même pas content du tout !Ce n’est pas une question mais passons ! Si vous avez des questions sur cette méthode, n’hésitez pas à nous envoyer un MP via nos réseaux sociaux. Si votre question est recevable, elle sera ajoutée à cette FAQ.
Il est important de noter que cette décision est avant tout humaine. Il aurait été bien plus simple pour nous de fonctionner comme nous le faisons d’habitude avec les librairies, cela nous aurait même épargné toutes ces explications. Pourtant, nous avons décidé que pour cette série, nous tenterions une expérience ne laissant personne derrière.