[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Darkge999 le Jeu 10 Jan 2019, 16:24

Dans le genre foutage de gueule, le visual novel Song of Memories annuler sur Switch pour cause de non atteinte de la qualité souhaitée: http://www.jeuxvideo.com/news/983446/song-of-memories-la-sortie-sur-ps4-precisee-la-mouture-switch-annulee.htm
Il faut vraiment être doué pour ne pas être capable de porter un livre interactif sur une console qui accueille Stein;Gate Elite dans le même genre et qui fait tourner des jeux bien plus complexe... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Jan 2019, 23:30

J'avoue j'ai du mal a comprendre. Les gars vont même jusqu'à sortir une édition physique sur PS4 ... mais n'iront pas sortir ne serais-ce qu'une version démat sur Switch. Ils n'ont vraisemblablement pas trouvé mieux comme excuse.

C'est sûrement Nintendo qui censure ;p
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 11 Jan 2019, 00:09

La Switch n'a pas supporté le moteur physique :22:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Darkge999 le Ven 11 Jan 2019, 17:34

Enfin, grâce aux développeurs de Pqube, nous savons désormais qu'il faut plus de ressource pour faire tourner un Visual Novel que le dernier Zelda...
:86:

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede RaidenSnake le Mar 15 Jan 2019, 05:05

Tout dépend le moteur utilisé et l'optimisation, sachant que l'archi PS4 est grosso merdo très proche d'un PC, c'est plus simple qu'une archi mobile comme pour la NSW. Sans doute les l'animations des personnages et les éléments de jeu musicaux qui ont posé problème :P

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mar 15 Jan 2019, 11:06

Les graphismes étaient prévu pour s'afficher en 4K
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mer 16 Jan 2019, 04:31

guwange a écrit:Pour l'instant, les exclusivités tiers , ce sont + des jeux kawais comme Ninja Box et Ninjala qui risquent de sortir en 2019. Mais bon, on attend toujours des jeux ayant l'envergure d'un Sin and punishment, eternal darkness etc...


A defaut d'un nouveau Ridge racer, voici Ninja Box, une exclusivité Bandai Namco :



Le héros humain ressemble au héros de Yokai Watch, les ninjas font un peu penser à du Naruto version Chibi et on décèle aussi une pointe de Minecraft.
Vu la cinématique, on peut aisément penser à du cross-media avec une version anime, mais bon ce ne serait pas la première fois que l'on engage un studio d'animation rien que pour faire la scène d'intro et les cinématiques. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 21 Jan 2019, 21:15

La Switch, la console des jeux en kit.

La cartouche, le seul format pérenne qu'il disaient. :22:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Deluxe le Lun 21 Jan 2019, 22:36

45£ soit cinquante euros pour des jeux sortis il y a quinze ans, on se prive pas chez Square-Enix.

C'est presque aussi scandaleux que les 50€ du portage de la version mobile de The World Ends With You avec ses contrôles pourris :D

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 21 Jan 2019, 23:21

Ça me semble un prix correcte pour FFX vu qu'il y a deux jeux. Ils auraient pu faire un effort et le proposer à 40€, vu qu'il débarque sur Switch une demi-décennie après les autres consoles, ou bien justifier ces 10€ en mettant les deux jeux et leurs doublages japonais sur une plus grosse cartouche. Mais au final t'en as quand même pour ton argent vu les jeux qui sont inclus.
Par contre FFXII, ouais là il tirent sur la corde. A voir si le doublage jap sera inclus pour celui là où si il doit sauter pour optimiser la taille de la cartouche lui aussi.

Mais de toute façon 6 mois plus tard ils seront bradés à 30€...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 23 Jan 2019, 19:36

Les joueurs : "Il faut vraiment que Nintendo annonce ses titres à venir et donne de la visibilité sur leur planning pour l'année 2019."
Nintendo :
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 24 Jan 2019, 11:02

D'ailleurs, y'a des gens ici qui ont fait CrossCode ? J'ai déjà une pile de jeux "en retard" (dont quelques indé'), mais comme le jeu semble avoir très bonne réputation et que Secret of Mana est souvent cité comme influence sensible, forcément, ça m’intéresse.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 25 Jan 2019, 15:22



Donc, apparemment, Retro Studios existe toujours. C'est une nouvelle en soi.
Sinon, je dois admettre que ça m'a presque soulagé d'entendre ça, à vrai dire. Ce jeu sera énorme, ou ne sera pas.

Bonjour la pression, maintenant... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Darkge999 le Ven 25 Jan 2019, 15:54

Même s'ils auraient put communiquer un peu plus dessus, leur honnêteté fait plaisir à voir. Ils reconnaissent s'être planter et font le nécessaire pour corriger le tir.

Par contre, le jeu arrivera pas avant un long moment...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 25 Jan 2019, 16:08

Cela étant, difficile de ne pas nourrir encore quelques inquiétudes tant le cas Retro Studio pose question. Personne ne sait ce qu'il en reste exactement, même si un projet aussi lourd laisse supposer l'arrivée de renforts nécessaires.

Et puis, à ce stade, ça va sortir quand ? Même 2021, ça ne me paraît pas si simple, le but n'étant pas non-plus de rusher un titre aussi stratégique pour Big N.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 25 Jan 2019, 16:27

J'ai quand même bien rigolé.
C'est honnête de leur part, mais devant les fans qui se plaignait du manque de nouveauté first party de poids (suivi par un Direct sur les jeux indés), je ne sais pas si ca va vraiment calmer le jeu.

Alors bon, comme Nintendo aime a le rappeler assez souvent, mieux vaut être repoussé et bon, qu'à l'heure et mauvais, mais il faut également avouer que l'absence de Retro Studios aux manettes avait déjà inquiété dès le départ (tout comme avoir des japonais aux manettes d'un FPS encore plus).
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 25 Jan 2019, 17:52

Je sais pas si c'est vraiment rassurant, pour deux raisons: Ils indiquent que Retro Studio va collaborer, c'est pas dit ouvertement que c'est eux qui prennent en charge le jeu. Et de toute façon l'équipe core de la trilogie Metroid Prime a quitté Retro après le 3 pour fonder Armature, les mecs qui sont en ce moment employé par Retro c'est les équipes des Donkey Kong Coutry Returns, de très bon jeux en soit mais pas vraiment les jeux d'exploration à la première personne que sont les Metroid Prime.

Mais une telle transparence de la part de Nintendo est rare. On voit qu'ils réalisent que ce jeu est stratégique sur le marché gamer et qu'ils ne pouvaient le repousser sans rien dire. Mais va falloir s'armer de patience désormais.


Reste la question qui nous travaille depuis des années : sur quoi bossait Retro depuis la fin du développement de Tropical Freeze ? Et que reste-il de la rumeur Starfox GP ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Ven 25 Jan 2019, 18:00

Espérons que la rumeur Star fox grand prix était réelle, au meilleur des cas ça voudrait dire que son développement est terminé ou quasi terminé pour qu'ils aient tout le loisir de se lancer à 100% sur Metroid Prime 4.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 25 Jan 2019, 18:15

J’ai déjà dit ici tout mon amour pour Retro Studios, ou ce qu’il en reste, alors je me réjouirais au moins de la possibilité de les voir renaître, avec la licence qui les a consacrés. Symboliquement, l’histoire serait belle.
Je sais qu’ils n’ont pas fait grand-chose d’autre, mais – excusez du peu – ils sont donc à l’origine du seul FPS qui m’ait jamais foudroyé (même Goldeneye en son temps, c’était de la rigolade en comparaison) et d’un platformer 2D comptant sans problème dans mon Top 5 du genre, sachant qu’il fut un temps, je ne jouais guère qu’à ça.
Alors on verra bien, mais j’avoue que voir revenir Metroid Prime dans le giron de Retro Studios, ça m’a bêtement collé un sourire sur le visage.

A la limite, ce qui moi m’inquiète, c’est ce que révèle potentiellement cet "accident" sur les capacités productives de Nintendo. Je n’ai pas tant l’impression que les soucis de l’époque Wii U soient réglés : ils peinent toujours à assurer des cycles de sorties décents et font, semble-t-il, des erreurs d’amateur. S’apercevoir au bout de 2 ans qu’un titre aussi stratégique pour eux que celui-ci, au moins en termes d’image, va droit dans le mur, ça pose question… Comme dans le même temps, on n’a grosso modo plus rien en terme de Triple A à se mettre sous la dent depuis la doublette Zelda BOTW/Super Mario Odyssey, il y a de quoi se demander s’ils bénéficient des forces vives nécessaires.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Ven 25 Jan 2019, 18:30

A défaut de AAA Nintendo ( BOTW et Mario Odyssey ), ils ont la dernière roue de secours des licences qui marchent fort dans le marché du portable. Du coup, sortir le Pokemon Generation 8 et un Animal Crossing en 2019, c'est ce qui va leur ramener du cache et du bénéfice cette année.
Mais bon, je vous avouerai que ce qui m'avait convaincu de me lancer dans la Switch, c'était la perspective de jouer à des jeux de l'envergure des meilleurs jeux N64 et en ce sens, c'est BOTW et Mario Odyssey qui m'ont convaincu pour sauter le pas. Ensuite, j'espérais juste des projets AA typiques de la Dreamcast comme un nouveau Jet Set Radio, un nouveau Power Stone..., bref ce genre de jeux à budgets intermédiaires qui me parlent + que les gros AAA Hollywoodiens Blockbuster occidentaux.

Bon, on va attendre calmement le prochain Direct de Nintendo pour en savoir + sur le planning des jeux à venir...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 25 Jan 2019, 18:43

Si on en croit les rumeurs rapportées il y a un an par Eurogamer le développement avait déjà connu un rebondissement quand Bandai-Namco avait rapatrié le développement de Singapour au Japon. Alors que leur studio de Singapour employait à l'époque des mecs qui avaient bossés sur les Far Cry, les FPS James Bond et le jeu annulé Star Wars 1313. Plutôt de bonnes références pour le coup.
Donc il semble que Nintendo avait déjà réorganisé le développement parce que le jeu ne répondait pas à leurs attentes. De là il fallait laisser le temps à la nouvelle équipe de faire ses preuves, ou dans ce cas montrer qu'elles n'était visiblement pas à la hauteur, avant de tout rechambouler à nouveau. Mais c'est clairement un coup dur pour Nintendo qui ne pourra enchainer Bayonetta 3 et Metroid Prime 4 pour convaincre les joueurs PS4 ou PC de sauter le pas et acheter une Switch.

Yo-Dan a écrit:Comme dans le même temps, on n’a grosso modo plus rien en terme de Triple A à se mettre sous la dent depuis la doublette Zelda BOTW/Super Mario Odyssey




Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Ven 25 Jan 2019, 18:46

Bien entendu que Smash Bros Ultimate, c'est du AAA , même s'il reprend le squelette de la version Wii U, le travail accompli est monstrueux. Il a fallu employer les gros moyens pour mener à bien le projet.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 25 Jan 2019, 18:56

Considérez que cet oubli tient plus de mon peu d'intérêt à l'égard du jeu qu'aux objections que je pourrais soulever (c'est quand même pas comme s'ils étaient partis d'une feuille blanche...), le fait est que le constat demeure valable de toute façon : Big N a l'air débordé.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 25 Jan 2019, 19:07

Mazette, deux ans et plus pour vérifier ce que tout le monde pensait tout haut au premier jour, qu’on ne confie pas un FPS au palmarès si élevé à une équipe japonaise. Ca veut dire rien avant l'hiver 2022. D’ici à ce que Metroid Prime 4 connaisse un destin à la Breath Of The Wild, avec une sortie sur deux machines distinctes et la superior version sur l’autre… si tu humes l’air à l’orée du grand rocher tu sentiras la vieille compil’ HD des trois premiers à 65€ qui approche avec le zéphyr du matin. La Switch quoi.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 25 Jan 2019, 19:10

Tetho a écrit:Si on en croit les rumeurs rapportées il y a un an par Eurogamer le développement avait déjà connu un rebondissement quand Bandai-Namco avait rapatrié le développement de Singapour au Japon. Alors que leur studio de Singapour employait à l'époque des mecs qui avaient bossés sur les Far Cry, les FPS James Bond et le jeu annulé Star Wars 1313. Plutôt de bonnes références pour le coup.
Au temps pour moi, j'ai toujours pensé que c'était fait en interne, mais du coup, le projet semblait plus crédible au départ (avant le rapatriement).

Yo-Dan a écrit:S’apercevoir au bout de 2 ans qu’un titre aussi stratégique pour eux que celui-ci, au moins en termes d’image, va droit dans le mur, ça pose question…
Personnellement, ca me choque pas. On a connu bien d'autres projets se voir annulé dans ces eaux là, voir beaucoup plus loin. C'est souvent difficile de voir les failles d'un projet en pre-production. Très souvent, le concept ou game-design a l'air génial ... sur le papier.
Puis une fois mit en oeuvre, on se rend compte de toutes les difficultés que cela engendre, et l'idée n'est finalement pas si géniale.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron