[Anime] Boogiepop www

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

[Anime] Boogiepop www

Messagede Aer le Sam 05 Jan 2019, 12:53

Image

Au lycée Shinyo, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes s'il n'y avait pas des évènements étranges. Des lycéens et lycéennes s'enfuient de chez eux, jamais retrouvés, certains seraient, dit on, morts, ou dévorés vivants. Mais qui pourrait faire ça ? Et surtout pourquoi ?
Les rumeurs vont bon train, et la plus forte de toute est celle parlant du Boogiepop, le dieu de la mort qui n'apparait qu'aux futurs défunts. Certains disent l'avoir vu, d'autre que ce serait ceci qui tuerait les étudiants. Alors que la situation devient suffocante, la profondeur du désarroi s'accentue lorsqu'un homme étrange apparait.


(j'ai fais ça vite fais histoire de dire, m'en tenez pas trop rigueur)

Episode 01.

Il est oker mais un peu chiant quand même. J'apprécie l'effort de faire un épisode centré sur la présentation de l'univers, de mettre en filigrane des trucs sans révéler quoi que ce soit et en laissant le spectateur sur sa faim, surtout que c'était plus ou moins la même chose dans le bouquin, mais c'est quand même, malheureusement, un peu chiant. Sur un chapitre d'un roman ça passe, sur un épisode c'est plus délicat, et tout le monde n'a pas le talent d'Anno pour réaliser ce genre de choses.
Sortit de ça, ça va très bien. La musique est au top, les graphismes sont pas foufou mais correctes, un peu raides parfois mais y'a des trucs que j'ai bien aimé (je crois que c'est la première fois que je vois une "vraie" marche dans un anime, ça faisait étrange). Le Boogiepop est choupi-crognon comme il faut et Aoi Yûki, la doubleuse des deux personnages, assure le steak ; peut être l'une des rares doubleuses de ses dernières année qui peut vraiment changer sa voix et offrir des sensations grâce à celle ci.
Et puis y'a Nagi en seifuku donc what else.
Les thématiques sont relativement bien présentées et nous en venons a finalement trouver la relation entre Boogiepop et Keiji assez touchante. Puis foncièrement, ils ont réussit leur coup en donnant cette même sensation qu'à l'époque du bouquin de "merde, j'ai tout raté je crois".

Le deux a suivi directement, j'imagine pour contenter un peu plus le spectateur (dommage). J'ai pas encore eu le temps de le regarder mais ça viendra ensuite. Pour ce que j'en sais, nous sommes vraiment dans l'adaptation du premier bouquin, s'ils maintiennent un épisode/un chapitre ça ira vite en tout cas. Reste à savoir s'ils iront plus loin que Imaginator.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Anime] Boogiepop www

Messagede Zêta Amrith le Sam 05 Jan 2019, 13:21

Aer a écrit:Un peu chiant quand même.

C'est si fidèle que ça à la série de 2000 ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Anime] Boogiepop www

Messagede Aer le Sam 05 Jan 2019, 14:32

C'est complètement autre chose, graphiquement comme dans les intentions.
La série de 2000 était une histoire originale brodée sur la fin du premier bouquin qui n'avait donc qu'elle même à tutoyer.
Celle ci est une adaptation relativement fidèle du LN.

Si cet épisode est "chiant" - concrètement il ne se passe rien à par des personnages qui discutent, le suivant a l'air beaucoup plus actions.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Anime] Boogiepop www

Messagede Deluxe le Dim 06 Jan 2019, 07:37

Épisodes 1 & 2 : pas vu la première série, connais rien à la licence.

C'est pas mal en tant qu'exercice de style. On voit la filiation avec Serial Experiments Lain et toutes ces séries des années 2000 qui projetaient des grands discours apocalyptiques sur des histoires de malaise adolescent. Je ne sais pas en revanche si cela va me suffire pour accrocher vraiment. Contrairement à Parasyte j'en ai un peu rien à battre des personnages ici et la manière avec laquelle l'anime se prend ultra au sérieux avec ses histoires de clones extraterrestres me fait plus hausser les sourcils qu'autre chose.

La bande-son de Kensuke Ushio (Ping Pong, Devilman) est remarquable, ce type vraiment doué, mais par contre qu'est-ce que Natsume Shingo vient faire là-dedans ? Il y avait plus de mouvement dans un demi-épisode de Sangatsu no Lion que dans ces deux premiers segments.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Anime] Boogiepop www

Messagede Ialda le Dim 06 Jan 2019, 18:40

J'attendais à un épisode 2 plus crade mais c'était finalement très bof. L'atmosphère est assez ratée - il y a un truc qui marchait bien dans le trailer de l'année dernière qui ne marche plus dans la série maintenant (et pas uniquement le fait que l'animation est un gros poil en-dessous).

Deluxe a écrit:C'est pas mal en tant qu'exercice de style. On voit la filiation avec Serial Experiments Lain et toutes ces séries des années 2000 qui projetaient des grands discours apocalyptiques sur des histoires de malaise adolescent. Je ne sais pas en revanche si cela va me suffire pour accrocher vraiment.


Dix années de séries avec des persos Chuunibyou et des protagonistes tout pétés de LN font que c'est beaucoup plus difficile de prendre la série un minimum au sérieux maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime] Boogiepop www

Messagede Tetho le Dim 06 Jan 2019, 19:00

L'époque à changée aussi. Aujourd'hui ces séries à bases de légendes urbaines, de forums internet secrets et de prophéties de fin du monde millénaristes ça appartient au zeitgeist d'une autre époque, ça n'a plus le même échos qu'à la fin du XXe siècle quand les médias généralistes eux-même donnaient de la légitimité aux prophéties de Nostradamus et ceux qui surfaient dessus pour avoir leur quart d'heure de célébrité.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Anime] Boogiepop www

Messagede Ialda le Dim 06 Jan 2019, 19:07

Persona reflète bien cette évolution - Persona 2, sorti à peu près au même moment que Boogiepop Phantom, c'est vraiment le même trip et la même culture dans les deux cas (et, au moins dans le cas de l'occident, la même audience aussi). Marrant de constater l'éloignement des deux franchises aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime] Boogiepop www

Messagede Tetho le Dim 06 Jan 2019, 19:20

Persona a très bien joué ses cartes aussi. Au delà de la modernisation des designs avec Soejima pour rester dans l'air du temps, ils ont su varier les cadres. P3 se déroule dans une ville-académie fermée et construite autour de la lutte contre l'heure de l'ombre et l'exploration du Tartare, P4 se déroule à la campagne, cadre reculé qui permet justement de ressortir les TV cathodiques et les légendes urbaines du siècle dernier. Et ce n'est qu'après ces deux jeux et une bonne décennie que la franchise est retournée à la mégalopole tokyoite en sachant comment l'aborder à nouveau avec pertinence.

Je ne sais pas trop à quoi ressemble les romans Boogiepop récents, wikipedia m'informe que la série a continué tranquillement au rythme d'un volume tous les 2-3 ans depuis le milieu des années 2000. Je doute que la nouvelle édition anglophone y arrive mais si c'est le cas je me pencherais dessus avec intérêt.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: [Anime] Boogiepop www

Messagede Nexus le Dim 06 Jan 2019, 19:42

Ialda a écrit:J'attendais à un épisode 2 plus crade mais c'était finalement très bof. L'atmosphère est assez ratée - il y a un truc qui marchait bien dans le trailer de l'année dernière qui ne marche plus dans la série maintenant (et pas uniquement le fait que l'animation est un gros poil en-dessous).
.


Plusieurs sources indiquent que ce trailer était "pré-animated" comme ils aiment dire dans le jargon.
Aka réalisé spécialement pour cette occasion, un peu comme le tout premier trailer de Dororo qui n'a strictement rien a voir avec ce qu'offrira la série.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Anime] Boogiepop www

Messagede Zêta Amrith le Dim 06 Jan 2019, 19:44

Le cellulo, son rendu textural, fit beaucoup pour Lain et Boogiepop. Dépourvues de leur image raboteuse, ces séries perdent une grande partie de leur intérêt. Le digipaint, mathématique, ne sait pas restituer le propos des anime "claustrophobiques", là où le cellulo permettait une animation quasi-synesthésique qu'on peine à retrouver depuis quinze ans. A part évidemment dans l'animation en volume.

Devant le premier épisode du nouveau Boogiepop, rien de tel. Et une fois que tu enlèves cette ambiance crépusculaire au scénario pas très compréhensible de la licence, ben imo il ne reste pas grand-chose.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Anime] Boogiepop www

Messagede Aer le Dim 06 Jan 2019, 21:39

Tetho > On verra bien mais ça m'étonnerait qu'ils aient plus loin que ceux déjà sortit. Déjà les 4/5 c'est un don des dieux alors bon.
Mais en effet y'en a bien plus woah. Je croyais que Ark of Orpheus était la conclusion de l'histoire :o.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: [Anime] Boogiepop www

Messagede VpV le Lun 14 Jan 2019, 00:50

Trois épisodes et je te torche le premier roman. OK. C'est vraiment déroutant.
Alors, certes, la majeure partie des points essentiels de l'histoire ont été couverts, donc ça reste cohérent. Mais le résultat revient à raconter une histoire simple de façon banale, là où le LN, en jouant davantage sur les points de vue et sur la temporalité du récit, parvenait à donner du sens, un brin de suspense et de la valeur aux événements relatés.

Après, n'ayant lu que le premier roman, peut-être que le canevas est plus étendu que je ne le soupçonne et que cette histoire elle-même s'inscrit dans quelque chose de plus élaboré. Le tome prendrait alors peut-être le pas sur le chapitre en tant qu'unité narrative principale. :?:

Tout ça m'a donné envie de lire la suite, donc chouette, mais vu comment ça part, je doute qu'il s'agisse de la série qui puisse servir de porte d'entrée aux profanes.

Bref, comme dirait l'autre, je suis troublé.

PS : L'ultime scène de l'épisode 3, c'est bien l'intro du deuxième bouquin ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Anime] Boogiepop www

Messagede Aer le Dim 20 Jan 2019, 20:22

VpV > Je ne crois pas, en tout cas aucun souvenirs et un rapide coup d'oeil ne m'a pas convaincu que c'était le cas.

Vu jusqu'au trois et c'était bien cool. Un peu speed malheureusement et je pense également qu'ils font grave l'impasse sur les profanes. Tant pis pour eux mais moi j'exulte comme pas deux à chaque scène, c'est juste glorieux d'enfin voir ça animé :24: . Le départ d'Echoes avec Saotome qui se fait souffler était énorme. L'animation était aussi pas piquée des hannetons avec des moments bien rythmés.
Si le rythme se poursuit, on devrait avoir une bonne entame du quatrième bouquin voir du cinquième dans la suite.
La série est mystérieusement prévu en 18 épisodes (nani le phoque ?) et les meilleurs détectives du oueb penchent sur l'idée qu'il y aura 13 épisodes + des ONA futurs.

A suivre.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Anime] Boogiepop www

Messagede Aer le Lun 21 Jan 2019, 18:35

Article sur ANN qui signale que les épisodes 10-13 seront diffusés d'un seul bloc et couvriront le sixième tome (qui est une compilation d'histoires courtes). Il semble que le cinquième tome, Boogiepop Overdrive, sera lui aussi adapté.
Mon chapeau de deer hunter me fait suspecter que VS Imaginator se poursuivra jusqu'au neuvième épisode (deux tomes en sept épisodes me semble suivre la logique du début de série) et que le cinquième sera dans ces épisodes "en plus" pour atteindre les 18.

J'ai pas plus d'idée que vous sur le quatre.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Anime] Boogiepop www

Messagede Deluxe le Mar 22 Jan 2019, 14:21

Épisode 4 : du Yoshiaki Kawajiri en 2019, il faut le voir pour le croire.

Néanmoins je pense que cela va me suffire en ce qui concerne cette série. Non pas ce que cela soit mauvais ou mal fait, au contraire, c'est juste que fondamentalement ce que raconte cet anime ne m'intéresse pas. J'ai l'impression de regarder une série basée sur le journal intime d'un adolescent boutonneux qui s'invente des histoires de tueurs extraterrestres pour compenser le fait que les filles de sa classe du collège se moquent de lui parce qu'il passe la récré à lire du Stephen King assis dans un coin.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime] Boogiepop www

Messagede Tetho le Mar 22 Jan 2019, 18:42

Pour Kawajiri c'est pas vraiment une surprise, le type reste extrêmement actif chez Madhouse et MAPPA. On l'a vu ces dernières années sur One Punch Man, Marvel Future Avengers, Garô, ACCA 13 et autres Shingeki no Kyojin. Malheureusement pas sur Yorimoi où c'est Kambe qui a remplis ce rôle du grand réalisateur très présent en soutiens. Et comme il avait déjà storyboardé 4 épisodes consécutifs de One Punch Man, les 8 à 11, pour peu que tu continues ne soit pas surpris si tu le revois au générique de Boogiepop.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: [Anime] Boogiepop www

Messagede VpV le Dim 03 Fév 2019, 03:30

Deluxe a écrit:J'ai l'impression de regarder une série basée sur le journal intime d'un adolescent boutonneux qui s'invente des histoires de tueurs extraterrestres pour compenser le fait que les filles de sa classe du collège se moquent de lui parce qu'il passe la récré à lire du Stephen King assis dans un coin.

Le pire, c’est qu’en lisant le mot de l’auteur sur le premier roman, t’es peut-être pas si loin de la vérité.
On peut dire aussi que chaque histoire demeure assez quelconque voire superficielle une fois résumée et remise à l’endroit. Par contre, l’auteur a ce talent de bien raconter tel ou tel fil narratif selon divers points de vue, à des moments différés ou non, tout en faisant lentement monter la sauce.

Buggy Poop, ép. 4 à 6
Segment qui couvre la première partie de VS Imaginator : on reste donc bien sur la base de 3 épisodes pour un bouquin. Tout se déroule donc selon le Plan de Conformité du Camarade (Aer), respectant à la lettre le scénario décrit dans le testament de la Daronne Décédée (les manuscrits de la Mer Morte ayant déjà trouvés preneur, il fallait un plan B, de préférence non décennal, n’en déplaise aux bolchéviques).

Je lis un bouquin, puis je rattrape mon retard sur les épisodes. Le pied est quasi total, regrettant que chaque intrigue ne s’étende pas sur au moins le double d’épisodes, avec peut-être une adaptation moins scolaire. Mais bon, par les temps qui courent, on ne va pas faire la fine bouche. J’ai quand même hâte de remater Phantom, histoire de boucler la boucle et de remesurer à quel point il déboite.

Sinon surprise à l’apparition de Spooky E dans le présent anime : il est moche, mais d’un moche ! C’est horrible. Oh ! qu’est-ce qu’il est moche ! Vasy, pourquoi j’en parle. C’est bon, j’me bloque.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Anime] Boogiepop www

Messagede Aer le Dim 03 Fév 2019, 12:35

En même temps j'ai pas comme souvenir qu'il était censé être beau :D.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: [Anime] Boogiepop www

Messagede VpV le Dim 03 Fév 2019, 14:54

Certes, mais dans les illustrations du LN, il en imposait. Tu devinais le concentré de brutalité quoi.
Là, dans l’anime, il ressemble à rien. Tu le vois arriver, d’abord tu te moques et après tu pétoches.

Images choc :
[Montrer] Spoiler
AVANT
Image
APRÈS
Image

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: [Anime] Boogiepop www

Messagede ChaosLink le Mar 26 Fév 2019, 01:41

La série a bien avancé maintenant vu qu'on a atteint l'épisode 13 et c'est du tout bon pour le moment. Les trois premiers tomes ont été adaptés chacun en trois épisodes et les épisodes 10 à 13 ont adaptés Boogiepop at Dawn. Au moment de voir la série, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mon visionnage de Boogiepop Phantom remontant à des années en arrière (qui faudra que je remates du coup) et je dois dire que l'histoire me plaît pas mal. On voit vraiment que c'est une oeuvre des années 2000 et qu'elle est marquée par son époque, mais ce n'est vraiment pas un défaut. Aussi, la série fait volontairement de la rétention d'information auprès du spectateur pour garder une part de mystère, mais vu qu'on en sait toujours un petit plus sur Boogiepop et les fameux "Ennemies du monde", ça me va pour le moment. A voir comment tout ça évoluera.
Sinon, les design sont cool, les personnages se suivent avec intérêt même si j'ai eu un peu de mal à me repérer dans le cast au début et les seiyuu font un très bon boulot, surtout pour Boogiepop. L'animation est bonne, voir très bonne par moment et l'ost est absolument fantastique. L'opening et l'ending sont des œuvres d'arts, également.

Hâte de voir la suite de la série (et faudra que je lises les romans un jour également)
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] Boogiepop www

Messagede Darkge999 le Mer 29 Mai 2019, 11:51

Avec beaucoup de retard (un peu moins que d'habitude lorsque je ne suis pas le simulcast), j'ai enfin fait la série. Si initialement, je n'étais pas trop intéresser, le sujet m'intéressant pas plus que ça et le trailer m'ayant pas toucher, j'ai céder à ma curiosité après la lecture du topic...
De base, Boogiepop ne m'a jamais tellement attirer, ignorant totalement l'ancienne itération en anime malgré les nombreux trailers se trouvant ici et là sur mon stock de galettes. Je sais pas si c'est une erreur, mais en tout cas, j'ai adorer la dernière version proposer, devant recoller les morceaux a chaque nouvel épisode pour en reconstituer la trame pleine de surprise, baignant pleinement dans l'ambiance "étrange" que dégageait la série.
Dommage qu'il n'y est pas plus d'épisodes...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Anime] Boogiepop www

Messagede Zêta Amrith le Mer 29 Mai 2019, 12:26

Darkge999 a écrit:Boogiepop ne m'a jamais tellement attirer, ignorant totalement l'ancienne itération en anime malgré les nombreux trailers se trouvant ici et là sur mon stock de galettes. Je sais pas si c'est une erreur...

Boogiepop pour moi c'est comme Lain, c'est très bien à la condition de le resituer au moment précis où il déboule, avec les innovations de ton et l'atmosphère sinistre qu'il charriait à l'époque. Mais le revisionnage en 2019, avec tout ce grimdark lycéen qui s'est nettement galvaudé, est plus laborieux.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime] Boogiepop www

Messagede Darkge999 le Jeu 30 Mai 2019, 12:02

Personnellement, je trouve que cela passe très bien à notre époque... Le conspirationniste, c'est valable sans date de péremption...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Anime] Boogiepop www

Messagede Gemini le Sam 22 Juin 2019, 23:39

Pour avoir parcouru ce sujet, j'ai l'impression que les personnes qui ont le plus apprécié cette série sont aussi celles qui ont lu les romans. De là à considérer qu'il lui manque quelque chose qui la rendrait réussie en tant que série d'animation, en tant qu'objet avec sa propre existence ? La seule chose que je peux affirmer, c'est qu'elle me pousse à revoir la première adaptation, dont je garde peu de souvenirs (cela commence à sérieusement dater), sinon son ambiance et sa direction artistique. Deux éléments dont ne bénéficie pas ce nouvel anime, ou du moins qui ne permettent pas de le rendre mémorable. Que la série soit lente ne me pose pas de problème en soi, de même que la proportion de dialogues, et j'ai trouvé les quelques phases d'action ou d'utilisation de pouvoirs plutôt réussies. Mais globalement, je n'ai pas accroché plus que ça au côté poseur de certains protagonistes - même si Boogiepop et Nagi pètent la classe - et des discours sonnant globalement creux. Donc même si ce ne fût pas désagréable à suivre, cela me parait quelconque et ne me donne pas envie de découvrir les bouquins.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: [Anime] Boogiepop www

Messagede Sora334 le Mer 06 Nov 2019, 03:47

6 volumes sortis en anglais : :D

22 volumes en japonais :(

Bon ça va être Phantom puis www du coup

D'ailleurs Lain et Phantom sont des projets de 3 artistes. Ils ont pas fait autre chose ensemble ?
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités