Animé et Manga: Lupin III

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Xanatos le Mer 29 Aoû 2018, 12:57

Geoff34 a écrit:Le Château de Cagliostro aura droit à une sortie cinéma en France, reste à voir si c'est la VOSTFR ou la VF d'IDP ou les deux

https://twitter.com/OlivierFallaix/status/1034744210791038977


L'occasion idéale de redécouvrir ce chef d'oeuvre au cinéma sur écran géant où il prendra une autre dimension.
J'ai beau connaître le film par coeur, je le reverrai avec plaisir au cinoche ! :D

Jusque là, le seul film animé de Lupin III à avoir bénéficié d'une sortie au cinéma fut le premier long métrage de la saga Lupin contre Mamo.

Après, je suppose que la VF de IDP comme la VOSTFR seront projetés lors de sa sortie nationale.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Zêta Amrith le Jeu 22 Nov 2018, 14:15

Nouveau TV Special de Lupin III en Janvier.
On y retrouvera à la réalisation the last man standing, le bro' Jun Kawagoe.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Xanatos le Jeu 22 Nov 2018, 22:01

Un gage de qualité, car on doit à Jun Kawagoe l'un des tout meilleurs téléfilms de Lupin III: l'excellent et magnifiquement réalisé Opération Diamant. :)

Image
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Geoff34 le Sam 12 Jan 2019, 18:51

Le projet Lupin VIII ressuscité sous forme de Bande Dessiné, il sera présenté aux ayants droit japonais (dont TMS)

Image

https://twitter.com/Alex_Jetblack/status/1084070454896328706
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Tetho le Sam 12 Jan 2019, 18:58

Ce projet était fondamentalement une mauvaise idée, et aurait sans doute fini comme un gâchis de talent et de ressources sans nom. Mais débarrassé des sucettes de Jigen, du sabre-laser qui ne tue pas de Goemon et avec un Lupin qui est de nouveau un voleur à part entière ça pourrait donner quelque chose de potable.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Geoff34 le Ven 18 Jan 2019, 16:08

Annonce d'un film Lupin III pour l'hiver 2019

https://twitter.com/pkjd818/status/1086262289907408896
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Arachnée le Ven 18 Jan 2019, 19:39

Ne serait-ce pas le film axé sur Zenigata ?

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Xanatos le Mer 23 Jan 2019, 09:48

Pour répondre à ta question Arachnée, je suis certain moi aussi que ce sera le film d'animation axé sur l'inspecteur Zenigata: Takeshi Koike ayant en effet prévu de réaliser un film animé centré sur l'ennemi préféré de Lupin. ;)

Image

Ah et pour rappel, Le Château de Cagliostro sort au cinéma aujourd'hui en France. ;) :)

J'ai beau connaître par coeur ce fabuleux film que j'adore, j'essaierai de le redécouvrir dans les salles obscures.
Mais ce ne sera pas évident car sa distribution est assez riquiqui...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Geoff34 le Jeu 07 Mar 2019, 11:39

Dernière édition par Geoff34 le Ven 08 Mar 2019, 16:33, édité 1 fois.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
MrZ
Petit yôkaï
 
Messages: 42
Inscription: Mer 25 Mai 2016, 21:43

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede MrZ le Ven 08 Mar 2019, 04:53

Lupin III : Part 5 (avec un peu de retard, quand même)

Je trouve ça quand même un bon cran en dessous de la partie IV.
Contrairement à cette dernière (même si la fin partait un peu en couilles), cette partie 5 ne se construit jamais sur la longueur, que ce soit au niveau de sa trame ou au niveau des personnages, à cause de ce curieux enchainement d'arcs distincts et quasiment fermés sur eux-mêmes entrecoupés de loners à autres vestes presque jamais centrés sur d'autres personnages que Lupin (enfin si y en a un sur Goemon), brisant alors tout sentiment d'unité de la série.

Je voulais des centrics sur Ami, moi.

Et tout ça se répercute sur l'arc de fin aux enjeux et aux rebondissements ultra-artificiels qui part dans tous les sens et doit tout faire en même temps pour qu'on y croie, mais manque ses effets de manière systématique vu que la série n'a jamais pris le temps de faire quoi que ce soit, malgré ses épisodes et arcs, pris indépendamment (sauf le dernier, du coup), largement plus que sympathiques.
Tout ça laisse une grande impression de platitude, et c'est franchement dommage dans une production pareille.

Maudit Okouchi, un jour je t'aurais !

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Gemini le Lun 08 Avr 2019, 21:58


Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Geoff34 le Lun 08 Avr 2019, 22:09

Image
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede guwange le Ven 12 Avr 2019, 14:06

Le film de Takeshi Koike :


Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Gemini le Mer 17 Avr 2019, 09:19

Stéphane Beaujean met en ligne un entretien réalisé avec Monkey Punch au FIBD : https://www.facebook.com/notes/stephane ... 169298306/

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Gemini le Mer 17 Avr 2019, 13:06

Lupin III - Hemingway Papers : Lupin est à la recherche du dernier manuscrit inachevé d'Hemingway, lequel indiquerait l'emplacement d'un fabuleux trésor sur une petite île de la Méditerranée.

Pour marquer la disparition de Monkey Punch à ma façon, j'ai décidé de regarder un des nombreux long-métrages Lupin III manquant encore à ma culture personnelle. Comme ceux-ci alternent le meilleur et le pire - choisir un film s'apparente donc souvent à un jeu de roulette rururusse - j'ai jeté mon dévolu sur un téléfilm réalisé par Osamu Dezaki. Comme ça, je limite les risques. Rétrospectivement, il s'avère que j'ai fait le bon choix.

Cet anime souffre de deux écueils principaux, récurrents sur ces productions. Déjà, qui dit téléfilm suppose un budget moindre, lequel se ressent à l'écran. Surtout, contrairement à une série TV, les long-métrages peuvent difficilement se permettre de laisser des membres du quintet sur le carreau, mais la gestion simultanée de cinq personnages se fait rarement sans heurts ; en l'occurrence, c'est vraiment la poulaille qui en fait les frais, se contentant de figuration intelligente - enfin "intelligente", vous me comprenez - et quelques très rares gags, dont certains font heureusement mouche (sur ses ennuis financiers et hiérarchiques).

Cela n'empêche pas Hemingway Papers de se situer dans la moyenne haute des productions Lupin III. Déjà, car Osamu Dezaki bénéficie cette fois d'un scénario plus que correct à retranscrire à l'écran, et qui ne vient donc pas perturber son sens du rythme, de la mise-en-scène, et du gag lupinesque (qu'il maitrise plutôt bien). Si j'ai trouvé Jigen et Goemon légèrement éloignés de leurs personnages habituels (jusqu'à Goemon s'affichant une cigarette à la bouche), perdant à quelques rares instants de leur superbe, les quatre voleurs possèdent tous un arc bien défini, cohérent, et qui les aménera finalement à oeuvrer de concert ; ce n'est pas si fréquent que cela, Fujiko ayant la trahison facile (mais s'en abstenant pour une fois). Même en sachant que Lupin et ses compères sont des figures malléables, pouvant s'adapter à toutes les situations, j'apprécie peu ses histoires trop fantastiques ; or, ce long-métrage ne recourt par au surnaturel, et propose même quelques idées bassement réalistes plutôt bienvenues (en particulier concernant la nature quoique prévisible du trésor).

Hemingway Papers reste toutefois un film étrange, avec Jigen et Goemon confrontés à leurs propres échecs, une Fujiko moins fourbe qu'à l'accoutumée, et une violence mine de rien assez crue. Mais dans l'ensemble, cela fonctionne bien, notamment grâce à l'écriture qui arrive à gérer les quatre voleurs (certes au détriment de notre policier préféré).

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Geoff34 le Jeu 11 Juil 2019, 07:48

Après Pokémon, Doraemon et Dragon Quest, c'est au tour de Lupin III d'avoir son film en image de synthèse

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Tetho le Jeu 11 Juil 2019, 09:53

En voyant le titre j'ai cru à un préquel sur l'Arsène Lupin de Leblanc :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Geoff34 le Jeu 11 Juil 2019, 16:25

C'est animé chez Marza Animation Planet, un studio d'animation 3D dont les sociétés mères sont Sega Sammy et TMS Entertainment.
Dernière édition par Geoff34 le Jeu 11 Juil 2019, 17:21, édité 2 fois.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Aer le Jeu 11 Juil 2019, 16:48

C'est animé chez Marza Animation Planet, le studio d'animation 3D lié à Satan et Thanatos.


Fix'd.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Geoff34 le Jeu 11 Juil 2019, 17:02

Image
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede chevkraken le Ven 12 Juil 2019, 12:07

Geoff34 a écrit:C'est animé chez Marza Animation Planet, un studio d'animation 3D dont les sociétés mères sont Sega Sammy et TMS Entertainment.

Marza c'est aussi le meilleur studio d'animation 3D jap pour la technique, on leur doit doit l'Albator de 2014, FFXV Kingslaive ou Resident evil Vendetta.

En dehors des film, outre les image de synthèse de tout les jeux de la Sonic Team, de nombreuses attraction en VR et des Spectacles de Miku(logique c'est Sega) et outres idoles virtuels, Nintendo et Namco Bandai n'hesitent pas à faire appel à eux régulièrement en soutien.

C'est clair le seul studio 3D jap capable de rivaliser avec les gros studio occidentaux.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Xanatos le Ven 26 Juil 2019, 21:33

Pour rendre hommage à la mémoire de Philippe Ogouz qui fut le meilleur comédien Français à avoir interprété le héros de Monkey Punch, je donne le lien de ce reportage de IDP dédié au doublage français de la première série animée de Lupin III de 1971.

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Geoff34 le Mar 17 Sep 2019, 19:05

Le Secret de Mamo va ressortir au cinéma en France

source : https://twitter.com/OlivierFallaix/status/1173992164713517056
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Geoff34 le Ven 17 Jan 2020, 19:09

Lupin III The First sortira cette année en France, grâce à Eurozoom
https://twitter.com/AmelEUROZOOM/status/1218207315683241984
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Ialda le Dim 19 Jan 2020, 21:04

Le titre est malheureux, je n'arrête pas de confondre ce film avec Episode 0 First contact :?

Puisqu'on parle de news Lupin plus ou moins récentes, Goodbye Partner et Prison of the Past furent finalement dans la moyenne un peu médiocre des téléfilms Lupin - à la rigueur Prison of the Past me file de vagues impression de In Memory of the Walther P38 avec un traitement plus cartoon et moins "hardboiled" qui le rends relativement sympathique, plus on retrouve Gorou Yatagarasu en second couteau côté Interpol (même si tout le monde l'aura oublié)

Fujiko Mine's Lie est moins bon que le film dédié à Goemon mais reste un bon film Lupin par Koike.

Au passage, je trouve de plus en plus chiant le traitement du perso de Fujiko en tant que figure crypto-maternelle qui file des bons conseils au perso MacGuffin jeune et/ou inexpérimenté du jour. C'est pas spécialement nouveau, ça remonte au moins à Miyazaki, mais là coup sur coup on a eu Gene (dans Fujiko Mine's Lie), Alisa (avec Goodbye) et Lorensa (dans Prison), ça commence à fatiguer.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités