Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 11 Déc 2018, 20:33

Tetho a écrit:C'est un mal qu'il ne soit pas aux standards d'un R2D2 ou d'un Uncharted 4 ? Le projet ne s'est jamais caché d'être un jeu de série B. J'ai énormément de sympathie pour ces mecs qui essayent de faire leur MGS-like maintenant que MGS c'est fini, et ce avec autrement moins de moyens que ce dont disposait Kojima pour engager des star hollywoodiennes et utiliser de la vraie musique anglo-saxonne des années 80 dans son jeu.
J'espère que le jeu et son histoire seront à la hauteur de leurs ambitions, dans ce cas là le fait que le rendu graphique soit un peu daté ne sera qu'un désagrément pour ceux qui ne jurent que par les verdicts de digital foundry et ont un autel à la gloire de la Race des Maitres dans leur chambre, mais j'avoue que sur ces points là chaque nouvelle bande annonce me fait un peu plus peur. Les artifices "chaque choix compte", malgré le fait que l'issue de la séquence est la même, ou le choix des approches discrètes/bourrines basiques semblent un peu léger.


J'ai surtout l'impression que tu attend beaucoup de ce Parasite Eve 3rd Birthday x Front Mission Evolved

Pour moi cela tient essentiellement à ton Shinkawa-fanboyisme (j'aime beaucoup son coup de crayon aussi je l'admets, je récupérerai les scans de l'artbook sans soucis)

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede chevkraken le Sam 15 Déc 2018, 02:41

Sch@dows a écrit:Tiens, je ne sais pas pourquoi je n'avais plus de notification sur ce sujet, mais soit.

chevkraken a écrit:Sinon, vu qu'on est dans les FPS, Metal gear Solid, comme tout les jeux 3D ambitieux sorti sur PSX dans la seconde moitié de sa vie, il tourne à 15 FPS, la Saturn aussi à 15 FPS fait des prouesses équivalentes(Burning Ranger qui a autant de gueule que metal gear solid et n'est pas impressionnant que pour ses trick de transparence, vu que le jeu a très bien vieilli)

Où as-tu trouver ton 15fps pour MGS ? non parce que c'est quand même l'un des jeux connus pour tourner quasi impeccablement à 30fps pendant tout le jeux avec quelques rares passages un peu en dents de scie sans jamais être catastrophique.
https://youtu.be/yShSyKxbxZU?t=437

C'est évidement lié à quelques "tricks" et plus particulièrement à l'absence de liberté de caméra en phase de jeu normale, mais je me demande bien où tu as été chercher ce 15fps.


C'est une erreur de ma part, j'ai confondu avec Soul Reaver (qui lui tourne a 15 FPS sur PSX)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Sam 15 Déc 2018, 02:58



A 17:45.

Mais continue, à force tu tomberas bien sur un jeu PlayStation qui tourne à 15FPS, il y en a un paquet.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede chevkraken le Sam 15 Déc 2018, 03:37

Tetho a écrit:

A 17:45.

Mais continue, à force tu tomberas bien sur un jeu PlayStation qui tourne à 15FPS, il y en a un paquet.


Ben excuse moi d'avoir aussi des sources...

http://www.gamepilgrimage.com/BurningRangersSoulReaver.htm

mais bon rien que sur la video, ça descend a un moment à 17 FPS, alors on, est pas loin de ce que j'affirmais (17/15, c'est kifkif)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Sam 15 Déc 2018, 03:50

Ça ne me semble pas être une source très fiable.
Soul Reaver is displaying fewer colors on screen than Burning Rangers. This, when combined with the fact that both games consistently run at a framerate lower than 15FPS


Du coup j'ai cherché des infos plus fiables pour Burning Rangers et rien trouvé de concluant, dommage.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede chevkraken le Sam 15 Déc 2018, 04:39

bah en même temps, DFretro ne fait le test que sur une petite portion du jeu et on a déjà une chute à 16 FPS. et le framerate moyen est plus dans les 22/23 FPS Je serait pas surpris que quand on est entouré par 3 ennemis ou sous l'eau, ça descende à 15 FPS voire plus bas comme le dit l'article cité.

Pour la fiabilité game Pilgrimage ont un sacré bagage dans ce genre de comparaison (c'est juste que c'est un site qui date)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Ven 28 Déc 2018, 11:35

Récemment, la version Nes de Sim City a été trouvé, le titre fut finalement porté sur Super Nintendo, un article sur Game History parle de ce jeu

https://gamehistory.org/simcity/
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Mar 01 Jan 2019, 19:48



il y a Motohiro Kawashima de Street of Rage qui fait la musique de ce jeu bizarre :shock:
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Mar 01 Jan 2019, 20:43

L'effet super scaler est cool mais ne s'imbrique a priori ni dans le concept ni dans la musique. Foutraque.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Mar 01 Jan 2019, 21:52

Ouais, et aussi je n'aime pas qu'on tue des cerfs.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ramior le Mar 01 Jan 2019, 22:56

Petite video sur une tentative du brésil d'avoir leur propre console:


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mer 02 Jan 2019, 20:36

Le mec est insupportable à parler de sa vie au lieu de la console, j'ai lâche avant qu'il ne lâche une info intéressante.

-------------------------

Sinon Super Meat Boy est gratuit sur le Epic Game Store pour encore une semaine. Je pense qu'on en détient tous au moins deux ou trois copies mais un backup de plus ne mange pas de pain.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ramior le Mer 02 Jan 2019, 22:02

Tetho a écrit:Le mec est insupportable à parler de sa vie au lieu de la console, j'ai lâche avant qu'il ne lâche une info intéressante.


Lequel l'anglais ou le portugais?

Parce que c'est ce derniers qui parle de l'histoire de la console, l'anglo saxon raconte juste comment il l'à eu et comment elle fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mar 08 Jan 2019, 12:59

Ça sent le sapin pour 13 Sentinels.

Cette démo payante dont la durée annoncée est de 3 heures permettra de vivre le début de l'aventure contre 980 yen, soit l'équivalent de 8 euros. Le prologue permettra de prendre en main les 13 personnages de ce jeu aux contours toujours assez flous mais qui semble en tout cas davantage porté sur la narration plutôt que sur l'action qui a fait la renommée des précédentes productions du studio japonais (Odin Sphere, Muramasa, Dragon's Crown). Outre cette communication peu claire, un autre point contrariant doit être relevé : il ne sera pas possible de transférer la sauvegarde du prologue dans le jeu complet, peut-être parce que trop d'incertitudes planent encore sur ce dernier. Notez toutefois qu'une nouvelle bande-annonce du jeu sera diffusée le matin du jeudi 10 janvier.


Au moins on aura une idée plus claire du contenu du jeu, qui a l'air d'être majoritairement narratif cette fois. Mais la démo payante c'est jamais bon signe :/
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Mar 08 Jan 2019, 20:15

Jungle Tatei sur N64, ce fut annulé pour je ne sais quel raison, ça aurait permis à de jeunes joueurs de découvrir l'oeuvre de Tezuka même si le jeu était pas terrible

https://twitter.com/Alex_Jetblack/status/1081632354907684864
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Jan 2019, 11:47



Bonjour les 13 personnages clichés.

Mais bon, son côté “Bokurano The Game” m’intrigue en tout cas. Par contre, or de question de payé pour une démo, même si je doute qu’elle soit dispo chez nous de toute façon.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Jeu 10 Jan 2019, 12:48

Je suis d'accord que Atlus/NIS America ne prendra sans doute pas la peine de la traduire, même simplement en démat, perso je serais tenté par leur donner leurs 8€. Ça reviendrait un peu à crowdfunder le jeu quoi.

On attendra les let's play de cette démo, mais j'ai l'impression qu'on a affaire à un jeu d'aventure à énigmes façon point'n click où il faudra changer de personnage pour faire avancer le récits des autres.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Jeu 10 Jan 2019, 14:18

Tout à fait d'accord.
Les gamers de tout poil s'amusent à payer pour des alphas mal branlées de développeurs ouzbeks leur présentant le nouveau Zelda et ça vient râler sur une démo ? Revoyez vos priorités un peu.

Maintenant à qui dois je donner mon argent :(.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Jan 2019, 15:18

Aer a écrit:Les gamers de tout poil s'amusent à payer pour des alphas mal branlées de développeurs ouzbeks leur présentant le nouveau Zelda

Ouais mais le sourire de la chèvre m'inspirait confiance -__-'
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Jeu 10 Jan 2019, 19:50

Aer > c'est quand même un peu différent. Un early access tu achètes le jeu en avance et tu peux y jouer alors que c'est encore un WIP (et que parfois ça le restera à jamais) et au fur et à mesure des mises à jour tu le vois se construire. Ici tu achètes une démo et rien d'autre, et ta sauvegarde ne sera pas transférable (c'est peut-être pour le mieux si le jeu ne sort pas cette année). C'est un peu comme si tu pouvais acheter la démo de MGS2 ou de FFVIII sans acheter ZOE ou Brave Fencer Musashi.
C'est pas dit clairement, mais ici ils demandent du fric pour pouvoir pousser le jeu aussi loin que possible alors qu'Atlus a du les sommer de le sortir ou de couper les fonds.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Jeu 10 Jan 2019, 21:21

Je saisis très bien le parallèle, mais compte tenu de l'évolution des pratiques, je pensais que les gens auraient un peu plus de retenue vu ce qu'ils sont capables de faire en d'autres circonstances.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Jan 2019, 23:25

C'est un peu comme payé pour une démo de Gran Turismo ou de MGS 5 ... oh wait.

Plus sérieusement, je pense que le parallèle d'Aer aurait mieux marché en parlant des kickstarters, mais c'est vrai que l'engouement pour la plateforme est bien retombé, du moins quand il s'agit de financer des jeux vidéos.


En tout cas, payer la démo d'un jeu, qui n'est pas forcément ce que les fans du studio attendaient d'eux ... a voir, mais j'y crois moyen.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Ven 11 Jan 2019, 00:08

MGS5 t'avais que du contenu qui n'était pas dans le jeu final. C'est clairement un prologue, pas une démo.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Ven 11 Jan 2019, 02:03

Certes (enfin pas mal d'assets on été réutilisés ... tout comme GT5 Prologue).
Mais il était également vu comme une façon de tater le terrain et de financer le vrai jeu.
Image

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Sam 12 Jan 2019, 19:10

Chez Game Freak, il y a un certains James Turner, le seul occidental de la boite à tenir un poste important, il est à l'origine des jeux Tembo the Badass Elephant, HarmoKnight et du design de certains Pokémon

Dernière édition par Geoff34 le Ven 25 Jan 2019, 18:23, édité 1 fois.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités