[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Ven 04 Jan 2019, 17:26

Zêta Amrith a écrit:Même pas pris le jeu, faute de vrai mode solo, et je ne m'en porte pas plus mal, au contraire. Console à portages désespérante, sans vision, qui tisse rétroactivement des lauriers à la Wii U. Phantasy Star 1987 et la 110ème réédition de Outrun ont plus de swag pour moi que les nouveautés des trois derniers mois.

Enchaîner 700 combats-missions et récupérer les achievements de 75 personnages, ça me saoûle.


On est tous d'accord pour dire que 2018 n'a pas été à la hauteur niveau nouveauté du côté de BIG N, surtout quand on a épuisé le catalogue Wii U comme toi, je comprends ton désarroi.
Ma politique des jeux multi-plateforme, c'est que la Switch doit être égale aux autres versions ou bien qu'elle offre du contenu exclusif tel un Soulcalibur 2 sur Gamecube avec Link dans le casting. ( et encore mauvais exemple car la GC était une console puissante à l'époque et n'avait pas de retard technologique ).
Y a quelques jeux comme Team Sonic Racing où je pourrais faire l'exception en achetant la version inférieure.

En cette fin d'année, tu avais tout de même Mega man 11 et Monster boy pour te filer du temps de jeu supplémentaire mais bon, tu as décidé de faire l'impasse sur les jeux physiques importés de l'étranger alors que quand on y joue, le texte s'affiche en français.

De mon côté, j'ai enfin compris que pour Mario Lapins, 30 minutes de jeux me suffit et je le jouerai donc par petite session. Je l'ai compris en essayant hier soir Monster Boy où là, je peux y jouer plus longtemps.
Je vous garantie que l'effet est décuplé quand on a joué aux autres Monster boy, car entendre tous ces thèmes remixés, ça touche la fibre nostalgique. Donc, je vais alterner des petites parties de Mario Lapins avec Monster boy qui occupera la plus large partie de mon temps de jeu.

Pour le mois de janvier 2019, j'avoue que Travis strikes back ne m'intéresse pas plus que çà, pourtant j'étais hypé au début mais + j'en ai vu, + ça a eu l'effet inverse chez moi. Fin du mois de janvier , il y aura Dragon marked for death, une exclusivité à ne pas rater.

Comme le dit Tetho, 2019 risque d'être une meilleure année avec Yoshi, daemon x machina, Fire emblem, Luigi Mansion 3 etc...
Même une exclusivité Marvel ultimate alliance 3 par la Team Ninja, peut s'avérer un petit plaisir coupable s'il sort en même temps que le film Avenger : Endgame car on pourra prolonger l'expérience du film avec la bande à Thanos qui est aussi présente dans le jeu.

Sinon, on devrait normalement avoir un Nintendo direct en ce mois janvier 2019, de quoi alimenter cetaines rumeurs dans les forums anglophones.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 04 Jan 2019, 17:42

Tetho a écrit:2019 sera l'année [...] où elle arrête de piller le catalogue de la WiiU pour se construire le sien, l'année de Pokémon, l'année de Fire Emblem, l'année de Dôbutsu no Mori, l'année de Bayonetta 3, l'année de Metroid Prime 4 et l'année de Daemon X Machina.

Il y a encore des fonds de tiroirs à faire quand même.
Xeno X, Pikmin 3, Skyward Sword (il en était pas question déjà ?), Mario Maker, et j'en passe des moins connus.

Après, concernant les nouvelles itérations, vu les retards qui s'enchaînent depuis 2014 (zelda), je me méfie.
Surtout que bon, de mon côté (d'autres sont certainement plus content), je n'attends que peu des jeux que tu cites. Mais à la rigueur, ce n'est pas un drame, puisque la Switch est ma nouvelle Vita, la portable parfaite pour les jeux indés PC.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ramior le Ven 04 Jan 2019, 17:43

guwange a écrit:Même une exclusivité Marvel ultimate alliance 3 par la Team Ninja, peut s'avérer un petit plaisir coupable s'il sort en même temps que le film Avenger : Endgame car on pourra prolonger l'expérience du film avec la bande à Thanos qui est aussi présente dans le jeu.


Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 04 Jan 2019, 17:45

I don't wanna go ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 04 Jan 2019, 17:49

D'acc avec Tetho sur le fait que la Switch va enfin débuter sa moisson de jeux à elle, même si attendre Metroid Prime 4 dès cette année, ça me semble encore très optimiste.
J'espère en croisant les doigts que Daemon X Machina sera à la hauteur des espoirs qu'il a fait naître depuis l'E3 dernière cuvée, mais là encore, méfiance : facile de faire des trailers qui dépotent avec des robots aussi joliment designés, plus compliqué d'en faire un jeu intéressant, manette en main. Et là, les sessions de gameplay qu'on a pu observer posent encore question.
Mais même avec deux ou trois réserves, on peut légitimement supposer qu'on ne connaîtra plus, sur Switch, d'année aussi pauvre que 2018.

Et, quand même, parmi l'accumulation de plats réchauffés au micro-ondes, qu'on ait (par exemple) accordé une seconde chance à Donkey Kong Country Tropical Freeze n'est que justice. Qu'ils aillent en revanche jusqu'à ressortir New Super Mario Bros U frôle la provocation cynique.

Cela dit, 2018 aura quand même prouvé que Nintendo bénéficie (jusque là) d'un soutien tiers suffisant pour pioncer une année durant, sans que ça ne porte trop à conséquence. Ce confort, généralement interdit aux machines Nintendo, est à la fois une chance (parce que le catalogue Wii U n'aurait pas suffi à cacher la misère) et un signe encourageant, parce que je continue de penser que Big N n'a définitivement plus les épaules pour porter seul ses consoles. Pour peu que ça ait déjà été le cas de toute façon.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 04 Jan 2019, 17:58

Yo-Dan a écrit:Cela dit, 2018 aura quand même prouvé que Nintendo bénéficie (jusque là) d'un soutien tiers suffisant pour pioncer une année durant, sans que ça ne porte trop à conséquence. Ce confort, généralement interdit aux machines Nintendo, est à la fois une chance (parce que le catalogue Wii U n'aurait pas suffi à cacher la misère) et un signe encourageant, parce que je continue de penser que Big N n'a définitivement plus les épaules pour porter seul ses consoles.
La Switch n'est pas qu'une console de salon, et les portables de Nintendo ont toujours été bien suivi par les éditeurs tiers.
Il faut se rendre compte que le support tiers est majoritairement lié à des jeux d'anciennes génération ou de jeux indés. Il y a eu peu de portage de AAA à la Doom/Wolfenstein pour l'instant (mais le succès appelant le succès cela pourrait bien changer).
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Ven 04 Jan 2019, 18:00

Ramior, sais-tu ce que veut dire "plaisir coupable", ça insinue bien qu'on sait que ça ne vole pas haut et que malgré cela, on y joue...
J'insinuais que je pouvais succomber avec la hype aidant du prochain Avenger au ciné.
Mais bon , me connaissant, je retrouve mes esprits vers la date butoir comme avec le dernier Kirby switch où j'ai fait l'impasse, car + la sortie était proche et + ce qu'il en ressortait des vidéos, c'est qu'on était loin de la qualité des opus Wii et 3ds.
Ne t'inquiètes pas pour moi, pour le moment je n'ai pas acheté de daube sur Switch. :mrgreen:

edit : De +, c'est sûr et certain que s'il y a à manger à côté , je vais faire l'impasse dessus à 100%. Je n'avais pas pris Fire emblem warriors et je ne compte pas le prendre car c'était sorti 1 semaine avant Mario Odyssey, donc je n'avais pas de temps à consacrer à fire emblem warriors. Et 2019 risque d'être mieux alimenté en sortie que 2018...
Dernière édition par guwange le Ven 04 Jan 2019, 18:21, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 04 Jan 2019, 18:08

Alors visiblement l'expression "lendemains qui chantent" n'était pas assez évident pour indiquer que j'étais ironique. Je n'attend ni Metroid, ni Bayonetta en 2019. Mais comme on a aucune visibilité sur le planning Nintendo passé New Super Mario U, ben tous les fantasmes sont permis. 2019 sera normalement plus riches en jeux non-indés sur Switch, mais pour le moment tout indique que ça restera léger avec un "gros" jeu Nintendo par trimestre. Et si un seul parmi Pokémon, Dôbutsu no Mori ou Fire Emblem ne vous intéressent pas ça passe à un par semestre. Parce que bon Travis Strikes Again est déjà une blague mais Marvel pourrait être une bonne surprise avec la Team Ninja derrière mais je doute qu'il arrive à égaler le phénomène qu'à été Spider-man sur PS4.


Yo-Dan a écrit:Qu'ils aillent en revanche jusqu'à ressortir New Super Mario Bros U frôle la provocation cynique.

Le jeu se tapant à peine la réputation d'être le meilleur New Super Mario, ça ne me semble être aussi que justice. Surtout avec New Super Luigi U inclus sur la cartouche pour le même prix.


Quand au soutiens tiers, je le trouve toujours aussi léger, on cherche encore le soutiens indéfectible d'Ubisoft par exemple. C'est les indés qui font le catalogue Switch, avec des jeux dispos à peu près partout, mais les autres éditeurs majeurs semblent toujours avoir du mal à croire en la console, Bethesda mis à part.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Ven 04 Jan 2019, 18:20

Pour l'instant, les exclusivités tiers , ce sont + des jeux kawais comme Ninja Box et Ninjala qui risquent de sortir en 2019. Mais bon, on attend toujours des jeux ayant l'envergure d'un Sin and punishment, eternal darkness etc...

Alors Tetho, du côté de Big N en 2019, il y aura 4 jeux sûrs : Fire emblem, Yoshi, Animal crossing et Pokemon.
Sur les 4, il n' y a que Yoshi qui m'intéresse, pour le reste je n'ai jamais joué à des jeux au tour par tour.
Mario Lapins , c'est ma première expérience d'un gameplay qui n'est pas en temps réel... ( tour par tour )
Luigi Mansion 3, c'est écrit 2019, on espère que ça ne sera pas reporté pour 2020.
Bayo 3 et Metroid, espérons qu'au moins 1 des deux, sorte en 2019...
On est dans le flou total pour ces deux jeux-là...

Espérons que le prochain Nintendo direct, réponde à beaucoup d'interrogations.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 04 Jan 2019, 18:31

quote="Tetho"]Quand au soutiens tiers, je le trouve toujours aussi léger, on cherche encore le soutiens indéfectible d'Ubisoft par exemple. C'est les indés qui font le catalogue Switch, avec des jeux dispos à peu près partout, mais les autres éditeurs majeurs semblent toujours avoir du mal à croire en la console, Bethesda mis à part.[/quote]
Je pense qu'il faut aussi leur laissé le temps. On le voit avec les déclarations de Capcom, qui avoue avoir été surpris par le succès de la machine.

Maintenant, il faut leur laisser le temps de faire les jeux, de rendre les moteurs compatibles (Doom & Wolfenstein partage l'idTech 6, Skyrim date d'un autre age, alors que les maj de l'UE4 ont des mois et des mois de retard sur Switch et que celui-ci n'a été optimisé pour la console que depuis cet été).

J'imagine que pour eux aussi, tous les voyants étaient au rouge avant la sortie. Ca devrait se décanté en 2019/2020 a mon avis.

guwange a écrit:du côté de Big N en 2019, il y aura 4 jeux sûrs
"sûr" ? sur quelle base ? les mêmes que quand Nintendo affichait 2015 à l'annonce de Zelda BOTW ?
Sur les 4 jeux "sûr", combien ont un vrai trailer ? du gameplay ?
Ils sont devenu comme les autres sur ce point là, et désormais, j'y croirai quand je les verrais.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 04 Jan 2019, 18:34

Tetho a écrit:Le jeu se tapant à peine la réputation d'être le meilleur New Super Mario, ça ne me semble être aussi que justice. Surtout avec New Super Luigi U inclus sur la cartouche pour le même prix.


A la différence que NSMB U s'est très bien vendu quand Tropical Freeze a quasi-bidé, même à l'échelle Wii U.
Je ne doute pas du bien-fondé strictement commercial de la chose, mais si on considère que tous les bons jeux de la génération précédente sont légitimes à des ressorties, en vertu du four de leur console-hôte, on n'a pas le cul sorti des ronces...

M'enfin, en d'autres lieux, j'ai bien lu (et plusieurs fois) des gens réclamer une ressortie Switch du remake Wii U de Wind Waker...

[Montrer] Spoiler
Kamoulox ?


Tetho a écrit:Quand au soutiens tiers, je le trouve toujours aussi léger, on cherche encore le soutiens indéfectible d'Ubisoft par exemple. C'est les indés qui font le catalogue Switch, avec des jeux dispos à peu près partout, mais les autres éditeurs majeurs semblent toujours avoir du mal à croire en la console, Bethesda mis à part.


Je suis d'accord, c'est encore "léger". Mais c'est en net progrès et si ça ne va pas plus loin, c'est probablement pour large partie dû aux limites de performances imposées par la machine. De fait, ça dessine peut-être le début d'un rabibochage de long terme.
Dernière édition par Yo-Dan le Ven 04 Jan 2019, 18:36, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ramior le Ven 04 Jan 2019, 18:36

guwange a écrit:Ramior, sais-tu ce que veut dire "plaisir coupable", ça insinue bien qu'on sait que ça ne vole pas haut et que malgré cela, on y joue...


Oh non rien avoir avec la qualité du dit jeux.

C'est juste l'occasion de pousser une gueulante sur le fait que même après la catastrophe industrielle qu'a été Infinite & la réussite de Spider-man, Marvel continue de produire des jeux qui se basent sur les films, du moins juste pour le design.

Ça n'a jamais marcher et ne fait que faire fuir les fans qui ne supporte pas le peux de prises de risque et le fait d'essayer de faire du MCU l'itération de base pour les adaptations.

Le seul truc un peux positif c'est l’apriori retour des X-men (même si ça risque d'être juste Wolverine.)

Et pas de signe des FF malgré leur retour fracassant dans les comics.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 04 Jan 2019, 18:56

Yo-Dan a écrit:M'enfin, en d'autres lieux, j'ai bien lu (et plusieurs fois) des gens réclamer une ressortie Switch du remake Wii U de Wind Waker...

Je ne serais pas contre, avec une option pour désactiver le bloom et les effets de lumières modernes pour retrouver le rendu dessin-animé de la version GC s'il vous plait, ainsi que Twillight Princess et Skyward Sword. Ne serait-ce qu'au nom de la préservation du patrimoine vidéo-ludique.
Mais faut pas en faire une grosse sortie, ça doit rester un à-coté sympathique qui fait vivre le catalogue Nintendo et non le jeu du trimestre de la console.

Je ne serais pas contre une resortie HD de pas mal de jeux GC/Wii aussi, mais à ce tarif là autant que Nintendo propose une nouvelle console virtuelle pour vendre ces jeux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Ven 04 Jan 2019, 18:58

Alors Ramior, pour le Marvel lors du VGA, je n'avais même pas calculé le jeu.
Quand j'ai su que c'était Team Ninja derrière, je me suis dit que manette en main, ça pouvait peut-être le faire.
Pour les licences Marvel, toujours le même problème relevé partout, c'est que les designs sont calqués sur les films mais bon, ça a l'air de mieux s'en sortir que Marvel vs Capcom Infinite , ici.
Pour les FF , on voit un Skrull dans la bande annonce, donc ça devrait normalement nous amener à croire que les FF seront là.
J'ai lu que pour le deuxième opus, Samus était prévu mais Nintendo avait rétro-pédalé.
Peut-être que ce sera le cas pour cet opus exclusif Switch.

Schadows, 4 jeux Big N sûrs, Yoshi et Fire emblem sont déjà des jeux ayant subis un retard car ça devait sortir en 2018. Donc, tout porte à croire que 2019 sera l'année de leurs sorties.
Pour Pokemon, il faut un Pokemon annuel et ils feront le paquet pour le sortir.
Et pour Animal Crossing, il leur faut deux jeux 2019 ayant un potentiel à + de 10 millions d'exemplaires, Pokemon est l'un d'eux, il leur reste un deuxième et Animal crossing est le candidat idéal.
A moins qu'ils le reportent et le remplacent par un jeu ayant un squellette Wii U pour en faire un second opus ( comme Splatoon 2, Mario tennis aces et smash bros ultimate ) et là je pense à un Mario Maker 2 par exemple... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 04 Jan 2019, 19:06

Au-delà même de la ludothèque Big N, quasi-inexistante pour l’heure, c’est une machine sans âme à laquelle échoit à présent le type de catalogues de la PS Vita. Les pro-Nintendo qui raillaient Sony sont mystérieusement devenus muets à ce sujet, alors qu’ils sont les pieds dedans.

Tetho > depuis Brawl, j’ai un peu de mal à voir en la série SSB, ultime exemple du jeu à collectionnite débordant à craquer de gadgets superflus, d’achievements par palettes, d’évènements random, de modes et missions redondants, un titre arcade et sans chichi. On y passe plus de temps à enchaîner les épreuves pour valider les grilles qu’à s’améliorer, c’est peut-être la raison pour laquelle j’ai déjà si peu goûté aux opus surchargés Wii U/3DS.

Guwange > même sur Wii et sur 3DS, Kirby fut à l’image de ce que la marque a toujours été, correcte, agréable au mieux. L’épisode Switch a franchi l’ultime frontière de la fadeur cartographiée par Starfleet, mais c’est la franchise dans son ensemble qui n’a jamais vraiment mérité le tiers de son succès. Et quand bien même le Yoshi sera-t-il sympathique, personne ne va sortir les confettis pour un jeu 2.5D de Good-Feel. Ni pour le trouzième épisode de Fire Emblem en quatre ans, la comptine bavarde Animal Crossing Switch ou un Luigi Mansion 3, série dont les ventes sont inversement proportionnelles à la persistance du souvenir qu’elle laisse au joueur – même si le premier était attachant comme jeu de son époque.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Ven 04 Jan 2019, 19:08

guwange a écrit:Pour les FF , on voit un Skrull dans la bande annonce, donc ça devrait normalement nous amener à croire que les FF seront là.


Oh shit, je me suis trompé, c'est le bouffon vert que l'on voit dans la bande annonce. :mrgreen:


Edit :


Tetho a écrit:
Yo-Dan a écrit:M'enfin, en d'autres lieux, j'ai bien lu (et plusieurs fois) des gens réclamer une ressortie Switch du remake Wii U de Wind Waker...

Je ne serais pas contre, avec une option pour désactiver le bloom et les effets de lumières modernes pour retrouver le rendu dessin-animé de la version GC s'il vous plait, ainsi que Twillight Princess et Skyward Sword. Ne serait-ce qu'au nom de la préservation du patrimoine vidéo-ludique.
Mais faut pas en faire une grosse sortie, ça doit rester un à-coté sympathique qui fait vivre le catalogue Nintendo et non le jeu du trimestre de la console.

Je ne serais pas contre une resortie HD de pas mal de jeux GC/Wii aussi, mais à ce tarif là autant que Nintendo propose une nouvelle console virtuelle pour vendre ces jeux.


Tu parles d'un gros jeu par trimestre voire 1 par semestre si Pokemon/ Fire emblem et Animal crossing ne nous intéresse pas vraiment.
C'est là qu'un remaster d'un Zelda ( skyward sword ) et de la trilogie des Metroid Prime peut se montrer salvateur pour quelqu'un comme moi qui a fait l'impasse sur la Wii et la Wii U.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 04 Jan 2019, 22:53

Un Metroid Prime Trilogy HD, jouable a la manette ou au motion gaming, me semble inévitable. Le premier jeu de la série a été un succès éclatant mais ses deux suites ont connus des ventes bien plus confidentielles. Donc Nintendo a tout intérêt à organiser une séance de rattrapage collective, ne serait-ce que pour accompagner la sortie du nouveau jeu et lui donnant un peu plus d'élan.


Amrith > tu peux faire abstraction des esprits dans le nouveau jeu et te contenter du mode Arcade et VS. C'est sans doute là sa plus grande force, tout le monde peut l'apprécier a fond tout en y jouant comme il le souhaite.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Sam 05 Jan 2019, 00:02

Tetho a écrit:> tu peux faire abstraction des esprits dans le nouveau jeu et te contenter du mode Arcade et VS.

Dans l'absolu on peut dire la même chose des versions Brawl et For Wii U, tu peux y faire abstraction des Trophées et des Achievements. Ca n'est pas l'esprit dans lequel les jeux sont conçus, il ne faut pas être du genre à ranger les choses en symétrie, mais c'est faisable. Néanmoins, outre que ce serait cher payé pour un mode principal quasi-identique à celui du précédent opus, à ce moment le challenge s'évanouit vite.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Lun 07 Jan 2019, 13:06

C'est bon, le catalogue 2019 de la switch est sauvé

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Lun 07 Jan 2019, 15:35

Ne te moque pas trop, Big N ne devrait pas tarder à annoncer la prochaine salve de kits Nintendo Labo, dans un ND de la hype qui va tout emporter sur son passage.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Lun 07 Jan 2019, 15:51

Mais moi j'aime bien Nintendo Labo ... enfin non, j'aime pas vraiment ça, mais je reconnais que ça a son public.
A Noël, ma nièce a eu ça, et elle était toute contente de monter ça avec son papa, et de jouer avec lui (bon après elle était plus intéressé par la décoration du carton que par les jeux mais soit).
Image

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Lun 07 Jan 2019, 16:26

J'ai accueilli l'idée avec bienveillance et continue de penser que le concept avait quelque chose de sympathique. Mais j'ai quand même l'impression que ça s'est vendu bien en-dessous des attentes de Nintendo, en témoigne leur absence totale de communication à ce sujet. De fait, je ne suis pas certain que ce soit stratégiquement là qu'il faille insister... D'où ma crainte de les voir rempiler, Big N oblige.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Lun 07 Jan 2019, 16:52

Insister ... on est quand même loin de la mise en avant des Amiibo par exemple.
2 kits au lancement, peut être plus cette année ... c'est pas ce que j'appel être insistant, surtout que bon, ça doit pas être ce qui leur coûte le plus cher, no même ce qui monopolise leur resources critiques.

Maintenant, est-ce que ça se vend bien, et est-ce que Nintendo le vend correctement ... je dois avoué que je regardant pas la TV, et utilisant adblock assez massivement, j'ai peut être zappé les campagnes de pub de Noël, mais je n'en ai pas vraiment entendu parlé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 07 Jan 2019, 19:41

Je ne me souviens pas avoir vu les éléments Nintendo Lab mis en avant pendant les fêtes, que ce soit à la Fnac ou en grande surface. Je ne serais pas surpris si ils sont soldés à partir de la semaine prochaine pour écouler les stocks.


Sinon, j'ai profité du week-end pour en finir avec le mode aventure de Smash SP :

Image

Je ne vais pas revenir en détail sur ce mode, mon avis n'a pas changé. Ça reste une grosse occasion manquée, mais des choix ont dû être faits pendant le développement et je suis convaincu que Sakurai et Namco ont fait les bons en privilégiant le jeu lui-même à ses à-cotés. Mais c'est derrière moi, je vais pouvoir me lancer à corps perdu dans la conquête du online 8)
Le jeu me propose de rempiler pour un NG+, ça attendra un moment, même si j'y passerais pour débloquer les succès liés. Avec un petit millier d'esprit au compteur, il va aussi falloir que je me penche sur les esprits qui ne peuvent s'obtenir qu'en fusionnant d'autres esprits ainsi que ceux qui ne peuvent être qu'achetés dans les diverses boutiques ingame. Dommage quand même que l'économie du jeu soit si déséquilibrée :?



J'en profiter aussi pour partager la vidéo de fabrication de ce mod fort sympathique :



Ça prend une place monstre et le cout total (gamecube + dock switch + adaptateur GC) est prohibitif, mais l'objet est cool en soit.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Lun 07 Jan 2019, 22:58

Le prix n'est pas si prohibitif (une GC ne vaut plus rien, le dock original peut être utilisé, et l'adaptateur n'a pas besoin d'être un officiel).

J'admire le projet sincèrement. Ce n'est pas forcément quelque chose que je souhaiterais, mais c'est tellement bien fait que ça mérite l'admiration.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités