Goblin Slayer

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Goblin Slayer

Messagede Darkge999 le Mar 30 Oct 2018, 18:30

Nouvel épisode et retour du massacre de gobelins après le "calme" de la semaine dernière. Cela avance vite et comme dit Sch@dows, on dirait que le manga à servit de storyboard... A la vitesse où cela défile, je vais vite pouvoir lire le premier tome du LN que je réservais à plus tard pour ne pas trop me spolier la série... Après, j'ai rien contre une progression rapide, mais il faut savoir par moment, prendre son temps pour bien faire les choses... A moins que la production soit presser d'atteindre un arc particulier...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Goblin Slayer

Messagede Sch@dows le Mar 30 Oct 2018, 18:37

C'est ce qui m'interpelle. On était dans le rythme presque parfait pour terminer sur le prochain arc (il fallait juste ralentir un poil mais on a fait l'inverse).
Mais vu la longueur de l'arc suivant (qui vient seulement de se terminer en manga), il est impossible de le faire tenir dans le nombre d'épisodes restant (d'où l'hypothèse d'un filler ... pourquoi pas grâce au spin-off qui raconte ses premières quêtes en tant qu'aventurier).
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Goblin Slayer

Messagede Darkge999 le Mar 30 Oct 2018, 18:43

Adapter le spin-off sur ses débuts sous forme de flashback ne serait pas une mauvaise idée pour remplir. Lors de la dernière adaptation de Saiyuki, c'est ce qui avait été fait en intégrant le "gaiden" dedans.
Ou alors, ça vas rusher sec...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Goblin Slayer

Messagede Ialda le Mer 31 Oct 2018, 12:42

Il me semble dans le manga que l'épisode des égouts se faisait en deux tentatives
[Montrer] Spoiler
avec une première remontée à la surface après le vaisseau gobelin
. En coupant dans cette première partie, il devrait être possible de faire tenir l'épisode du village et le reste de celui des égouts dans les épisodes restants ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Goblin Slayer

Messagede Sch@dows le Mer 31 Oct 2018, 14:55

En "rushant" l'arc restant, oui, ça peut le faire. Mais bon s'arreter au milieu de l'arc ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Goblin Slayer

Messagede Sch@dows le Dim 04 Nov 2018, 01:48

Ialda a écrit:En coupant dans cette première partie, il devrait être possible de faire tenir l'épisode du village et le reste de celui des égouts dans les épisodes restants ?
Ben ... ils ont visiblement trouvé une autre idée.
Ils vont carrément zappé l'attaque de la ferme ... ce qui me choque finalement plus que tout ce qui avait pu le faire durant les épisodes précédent.

Même le ratage de cet épisode de transition (qu'est ce qu'on en a foutre de suivre un groupe de noobs partir à la chasse aux rats ... plutôt que de voir goblins slayer sans son armure que personne ne reconnait) reste mineur à côté de cette décision.

Alors je sais que je suis dur avec la séries parce que je lis le manga, et qu'une personne "vierge" de tout influence ne s'offusquera pas de la moitié de ce que j'ai soulevé, mais il va falloir que White fox se décide de ce qu'ils veulent faire de cette série. un coup c'est du copier coller à la case près, un coup ca cherche a adapter l'histoire a son medium ... et se foire en beauté. Qu'ils arrêtent déjà de changer les personnes au script et storyboard a chaque épisode ou presque.
Image

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: Goblin Slayer

Messagede Kaze le Dim 04 Nov 2018, 06:11

Ils gardent sûrement l'arc de la ferme pour la fin. Pas besoin de lire le manga pour voir que l'adaptation est faiblarde, c'est presque une habitude chez White Fox, du moins parmi les séries que j'ai vues de chez eux comme Utawarerumono Mask of Truth ou Steins Gate. C'est généralement toujours assez fidèle mais le chara-design ou la direction artistique prend un sale coup, avec peu de séquences marquantes point de vue animation, et puis de petites modifications niveau histoire au final inutiles. Ça finit donc avec une adaptation 0 prise de risque et sans les points positifs de l'original.

C'est dommage niveau timing, White Fox enchaîne les séries et leur meilleur animateur d'action Ikariya/Itagaki est occupé sur Heaven's Feel part II. Il y a particulièrement peu d'intérêt à regarder Goblin Slayer si les combats ne sont pas au rendez-vous.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Goblin Slayer

Messagede Sch@dows le Dim 04 Nov 2018, 14:03

Ca n'est pas très logique de replacer cet arc par la suite car ca dérogera alors à la règle de la difficulté censée aller crescendo.
Et puis en terme du nombre d'épisode restant (la série était annoncée avec 12 épisodes), j'ai bien peur que l'on soit pile poil sur ce qu'il leur faut pour adapter "correctement" l'arc suivant.
Comme le disait Ialda, ils peuvent toujours faire des coupes franches dans tous les arcs restants, mais ça va desservir les 2 arcs dans tous les cas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Goblin Slayer

Messagede Ialda le Dim 04 Nov 2018, 18:40

Sch@dows a écrit:Ben ... ils ont visiblement trouvé une autre idée.
Ils vont carrément zappé l'attaque de la ferme ... ce qui me choque finalement plus que tout ce qui avait pu le faire durant les épisodes précédent.


Bravo à ceux qui avaient prévus la possibilité d'aller chercher du côté des gaidens pour meubler en tout cas :D

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Goblin Slayer

Messagede Sch@dows le Dim 04 Nov 2018, 20:35

Je pense que quelque soit les hypothèses formulées, personne n'avait imaginé la suppression de cet arc >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Goblin Slayer

Messagede Ialda le Mar 06 Nov 2018, 01:24

Mais j'aurais quand même préféré qu'ils adaptent un autre chapitre des gaiden :mrgreen:

Image

Episode BD siouplait

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Goblin Slayer

Messagede Darkge999 le Mar 06 Nov 2018, 14:48

Episode 5: un nouveau épisode calme assez sympathique à regarder. Là où ça gêne, c'est la suppression d'un arc complet... :shock: Un bon coup de ciseau dans l'histoire... Après, cela me fera de la surprise lors de la lecture du roman même si j'en connais les grandes lignes.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Goblin Slayer

Messagede Darkge999 le Lun 12 Nov 2018, 12:31

Episode 6: Début du nouvel arc teaser par l'épisode précédent. Comme d'habitude, cela avance rapidement et il y a des morceaux de gobelins éparpiller partout... Être égoutier dans la ville des eaux semble être un métier dangereux vu ce qui traînent dans ses sous-sol... Ce n'est ni meilleur, ni plus mauvais que précédemment, la série reste constante malgré le zappage d'un arc complet et de nombreux passage vu ce qui ressort sur le net...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Goblin Slayer

Messagede Zêta Amrith le Sam 08 Déc 2018, 23:23

Image

Merci, Tomino.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Goblin Slayer

Messagede Sch@dows le Dim 09 Déc 2018, 02:52

LoL. J'imagine que ça a plus de sens dans son contexte mais ça fait toujours rire.

J'ai lâché la série quand le protagoniste s'est mit à faire des figures dans les airs et à éliminer les goblins aussi facilement qu'un super héro, me prouvant que l'équipe en charge de l'anime n'avait vraiment rien compris au matériau original.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Goblin Slayer

Messagede Ialda le Dim 09 Déc 2018, 03:57

C'est dommage. Là ils ont l'air de partir sur l'idée de caser l'attaque sur le village pour la fin, je suis sûr que tu aurais apprécié ^^

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Goblin Slayer

Messagede Sch@dows le Dim 09 Déc 2018, 13:42

Vu le traitement de la série jusque là, je pense qu'il vaut mieux que j'en reste sur le manga ou le LN.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Goblin Slayer

Messagede Darkge999 le Lun 17 Déc 2018, 12:50

Goblin Slayer - tome 1 & 2:
ImageImage
Les deux premiers tomes des aventures massacres du Crève-gobelins dans notre belle langue de Molière. Comparé aux différentes adaptations, l'essence de l'oeuvre reste la même avec des détails supplémentaires, mais en ayant plus de subtilités concernant les viols et une expositions des autres horreurs causés par les gobelins plus importante. Là où le manga et l'anime montrent seulement les gobelins aux "travail", le LN tente de mieux poser les bases expliquant pourquoi ils le font avec un zeste de psychologie (basique quand même :mrgreen: ).
Pour le contenu, pour l'instant, l'anime (le manga, je ne sais pas), sauf surprise de dernière minute, vas couvrir les deux tomes sortie pour l'instant.

Au début, j'avais quelques appréhension concernant le fait qu'il n'y ait aucun noms pour les personnages et les lieux, seulement une indication sur ce qu'ils sont, mais finalement, cela passe bien. Soit l'auteur ce débrouille bien, soit le traducteur est doué pour que cela passe...
L'ensemble se lit assez bien, c'est fluide et pas du tout prise de tête. Le texte est assez vivant et on différencie bien les différents personnages.

Pour l'édition, c'est du livre de base tel qu'on le voit souvent en format poche chez Fleuve Noir et consorts rattacher, moins chère que chez Ofelbe, mais aussi de moins bonne qualité... Les illustrations N&B et couleurs sont là, et plutôt bien retranscrite.
Dernière édition par Darkge999 le Jeu 06 Juin 2019, 14:42, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Goblin Slayer

Messagede Nexus le Sam 29 Déc 2018, 18:10

Suite annoncée lors du dernier épisode de la série TV.
Pas de format spécifié.
https://twitter.com/pKjd/status/1079043416955056128

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Goblin Slayer

Messagede Zêta Amrith le Dim 30 Déc 2018, 00:09

Oui, parce qu'une série avec des dialogues phénoménaux comme "Tu es un gobelin, et moi je suis Goblin Slayer", on n'a pas envie que ça s'arrête.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Goblin Slayer

Messagede Ialda le Dim 30 Déc 2018, 00:28

Pas que, ils ont aussi rajouté de la romcom dans les derniers chapitres du manga.


...quoi qu'est-ce que j'ai dit ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Goblin Slayer

Messagede Sch@dows le Dim 30 Déc 2018, 05:14

Ce qui fait le charme de GS (ou du moins ce que j'y apprécie), dans sa version manga, c'est ce côté "les goblins sont soit disant les monstres les plus faibles et pourtant ..." et le côté "GS est un humain, avec toutes les limitations que cela implique".
Sa préparation et son ingéniosité font le travail, là où d'autres ont des super-techniques, des pouvoir, et j'en passe.

Ca me rappel l'aspect "crédible" au début de Grimgar, avec une certaines lourdeur dans chaque coup.

Après, je dois bien avoué que, là où en est le manga aujourd'hui, je me demande comment ces traits vont pouvoir subsister encore longtemps.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Goblin Slayer

Messagede Ialda le Lun 31 Déc 2018, 02:53

C'est très typé D&D old-school : n'importe qui peut mourir (surtout à faible niveau) et c'est même l'effet recherché par le DM ("gagner contre les joueurs" = les dégommer tous), la stratégie, la ruse et les solutions innovantes sont privilégiées par rapport à la bête confrontation directe, le background d'un personnage "c'est ce qui lui arrive entre le niveau 0 et le niveau 3"... ça change des grosbills surpuissants et c'est rafraichissant (même si l'anime se moque aussi de ça en faisant ressembler la yuusha locale à Haruhi).

Après, le problème c'est d'assumer ça sur la longueur. Pour respecter ce choix initial l'auteur aurait dû finir par buter GS aussitôt que platinette était prête à prendre la suite. Là, on retombe un peu dans les travers de la fantasy JRPG post-dragon Quest la plus classique.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Goblin Slayer

Messagede Sch@dows le Lun 31 Déc 2018, 12:08

Surtout que là, tu parles du "héros", mais si on regarde l'origine story de Goblin Slayer ... ca sent le harem pour la suite n__n
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Goblin Slayer

Messagede Darkge999 le Jeu 03 Jan 2019, 19:58

Série finie. Malgré ses défauts, ce fut agréable à regarder, me donnant envie de plonger dans l'oeuvre originelle. Par contre, j'ai pas compris la raison du décalage d'un des arcs... Après, si l'ensemble reste en partie fidèle aux LN, il y a eu du remix sur de nombreux passages pour que tout colle avec l'ordre de l'anime...

Ialda a écrit:C'est très typé D&D old-school : n'importe qui peut mourir (surtout à faible niveau) et c'est même l'effet recherché par le DM ("gagner contre les joueurs" = les dégommer tous), la stratégie, la ruse et les solutions innovantes sont privilégiées par rapport à la bête confrontation directe, le background d'un personnage "c'est ce qui lui arrive entre le niveau 0 et le niveau 3"... ça change des grosbills surpuissants et c'est rafraichissant (même si l'anime se moque aussi de ça en faisant ressembler la yuusha locale à Haruhi).

Dans les postfaces des LN, l'auteur ne cache pas ses références à D&D, le nom de "Gygax" sert même de juron. :mrgreen: Le fonctionnement du monde décrit en détails dans les livres, plus que dans le manga ou l'anime (même s'il fait référence aux dés) semble indiquer que celui-ci n'est qu'une partie de JDR entre Dieux...

Ialda a écrit:Pas que, ils ont aussi rajouté de la romcom dans les derniers chapitres du manga.

Il y en a dans les romans... Rien que dans les deux premiers parus chez nous, par exemple, il y a une discussion entre la Vachère et l'Hôtesse de Guide qui s'inquiète que le Crève-Gobelin parte avec l'Elfe et la Prêtresse, l'Elfe qui est contente de marcher en tenant la main du Crève-Gobelin, etc...
Le Crève-Gobelin à son petit succès avec les dames même si le LN semble indiquer une préférence pour la Prêtresse...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités

cron