Card Captor Sakura

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Card Captor Sakura

Messagede Darkge999 le Mer 19 Déc 2018, 12:53

chevkraken a écrit:Même Kaho et Toya c'est malaisant, Toya avait 13 ou 14 ans quand il était en couple avec Kaho(et Kaho a plus de 30 ans).
En fait si on replace dans la réalité, ça peut faire douter de l'homosexualité de Toya car elle pourrait être née d'un traumatisme d'une telle relation à un age où la sexualité se develloppe.
Et puis la mère de Tomoyo qui a la même obsession pour la mère de Sakura que Tomoyo pour Sakura, c'est ultra glauque, on a vraiment l'impression que la mère de Tomoyo a endoctriné sa fille pour assouvir les fantasme qu'elle n'a put assouvir. Surtout qu'on est face à de la relation incestueuse

A pars qu'ils sont légèrement obséder par leurs cousines, la Tomoyo familly reste inoffensif... Cela peut être aussi bien une forme d'admiration un peu trop poussée qu'autre chose... Surtout que Tomoyo approuve la relation Sakura/Shaolan et les poussent dans cette direction...
Par contre, c'est vrai que Toya et Kaho, on peut cogiter un peu dessus, je me rappelle pas s'il y a des indications concernant l'âge de Kaho... Après, rien n'empêche Toya d'être bi... Sur ce point là, c'est pas tellement gênant...

autant pour Rika et son prof, Vu l'âge de la gamine, c'est un allé simple pour la prison avec passage obligatoire sous les douches avec ses codétenus...

Officiellement, les 2 personnages n'ont rien fait d'illégal(le pire étant d'accepter des chocolat de saint valentin et de faire un Pique nique), ils ne sont même pas réellement en couple, si je ne me trompe, il s'agit d'un mariage arrangé par leur familles respectives. Et il me semble que la decision de Mr Terada face à ça est qu'il n'est pas contre si à 18 ans, elle est toujours amoureuse de lui.

Dans l'anime, je ne sais pas, mais dans le manga, il n'y a rien d'arranger, c'est bien un prof qui à des penchants pour une de ses élèves... C'est rappeler à petites doses... :?

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Card Captor Sakura

Messagede Johnny B. le Mer 19 Déc 2018, 18:29

Pour la mère de Tomoyo amoureuse de sa cousine, au Japon, les relations entre cousins ne sont pas considérées comme incestueuses (en France non plus d'ailleurs).

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Card Captor Sakura

Messagede chevkraken le Lun 31 Déc 2018, 20:21

Johnny B. a écrit:Pour la mère de Tomoyo amoureuse de sa cousine, au Japon, les relations entre cousins ne sont pas considérées comme incestueuses (en France non plus d'ailleurs).

En france tant qu'il n'y a pas viol, ni detournement de mineur ni mariage, on peut même coucher entre frère et soeur ou parent et enfant.
Reste que c'est tout de même limite
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Card Captor Sakura

Messagede Darkge999 le Lun 15 Juin 2020, 11:41

Une grosse remontée de topics maintenant qu'on est à sept tomes de Clear Card Arc de sortie chez nous (il doit en avoir seulement un de plus au Japon):
Image
L'anime est largement dépassé (ce qui est pas dur vu le nombre de fillers qu'il y avait), mais surtout après une phase assez "remake", on à une accélération du récit avec les nombreux éléments du puzzle se mettant en place, expliquant les nouvelles cartes, la disparitions des anciennes, et l'intrigue se tisse peu à peu avec un jeu de manipulation (pas que du Temps) du principal antagoniste qui suit un objectif précis mais encore flou (que pour les lecteurs, j'espère). Peu à peu, cela avance (dans le bon sens pour moi), donnant envie de connaître la suite et la raison de tout cela (le cliffangher de la fin du volume 7 est frustrant)...

Sinon, pour le reste, c'est du Sakura classique. La formule reste toujours la même, inchangée, ce qui n'est pas désagréable en soi. Je ne sais pas si on peut réellement parler de suite tant que c'est dans la continuité de ce qui avait été fait avant, seulement un peu modernisé. L'ancienne numérotation aurait été garder, cela aurait été pareil...

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Card Captor Sakura

Messagede Sora334 le Mar 16 Juin 2020, 22:59

Perso j'ai rematé le premier anime il y a pas si longtemps. Et franchement toute la partie transformation des cartes de Clow en carte de Sakura, même si il y a des épisodes brillants, j'ai trouvé ça long et factice dans le sens que ça rajoutait artificiellement de la longueur.

Du coup pas du tout tenté par une "troisième partie".
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Card Captor Sakura

Messagede Darkge999 le Mar 16 Juin 2020, 23:23

L'anime à beaucoup de fillers et de rajouts pour tirer sur la longueur. Même dans ses moments les plus longs, le manga originel est plus rapide. Il y a le même défaut dans l'adaptation de Clear Card Arc...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Card Captor Sakura

Messagede chevkraken le Jeu 18 Juin 2020, 18:32

De base, je n'ai jamais compris l'interet d'une suite à CCS, que ce soit la série TV ou le manga avaient tout les 2 une excellente fin.

Et je n'ai absolument pas assez confiance dans les Clamp des années 2010(voir même seconde moitié 2000) pour faire une suite de qualité.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Card Captor Sakura

Messagede Darkge999 le Sam 20 Juin 2020, 17:41

C'est une question de point de vue... Même si c'est quand même du réchauffer, ce n'est pas une purge complète comme cela arrive parfois. Personnellement, je trouve pour l'instant que c'est une bonne suite, même s'il faudra sans doute avoir l'arc au complet pour juger...

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 177
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Card Captor Sakura

Messagede Koga le Sam 22 Aoû 2020, 19:42

chevkraken a écrit:De base, je n'ai jamais compris l'interet d'une suite à CCS, que ce soit la série TV ou le manga avaient tout les 2 une excellente fin..


Perso je pense pareil, avec en plus les films pour l'anim. Tout se termine de manière précise, une suite, à mon avis, est clairement pour le côté commercial.
A l'époque, j'aimais beaucoup Sakura, quand ça passait sur M6.
Ensuite, j'ai revisionné le truc en VO et alors, j'ai été encore plus bluffé, la VF censure finalement plein de trucs, même si ce n'est pas flagrant!
L'épisode par exemple de Sakura au bord du précipice avec sa "mère" qui l'appelle pour qu'elle se suicide est une pure tuerie au niveau de la réal je trouve!

J'ai trouvé que les films apportent une fin précise sur à peu près tout, et que l'ensemble était une histoire construite, apportant pas mal de réflexions, de mystères et qu'il y avait des réponses à tout.

DOnc pour moi aussi, une suite ne sert à rien...

MAIS, malgré avoir dit tout ça, bon retrouver l'univers de Sakura, s'il est aussi bien réalisé qu'à l'époque, j'imagine que ça doit être for plaisant et que bon, je me laisserai bien tenté tout de même, juste pour la curiosité :p

Eeeh ouaiiiis quoi, le pouvoir du merchandising est hyper efficace, que voulez vous!? XD!

Avatar de l’utilisateur
DD69
Petit yôkaï
 
Messages: 11
Inscription: Mer 18 Nov 2020, 12:31

Re: Card Captor Sakura

Messagede DD69 le Mer 18 Nov 2020, 15:01

Bonjour tout le monde

Etant un grand fan de cette série et possède pas mal de goodies, je me dois de faire un message ici même. Bref, cette série je l'adore. Le design n'a guère changé en 20 ans. J'aime assez les changements et accessoires apporté par rapport à l'époque.

Mais force est de constater que ça me plait assez. Nouvelle saison, nouveaux personnages, design toujours aussi kawai, couverture plaisante. Que d'éloge que d'éloge. Mais un seul bémol quand même : la parution me parait sporadique. Il faut alors s'armer de patience avant de découvrir un nouveau tome.

Quand à l'anime, je déplore que aucun éditeur à ce jour en France (hormis les plateforme tel que Crunchyroll peut-être) n'a pu obtenir de licence :cry:
Dernière édition par DD69 le Mer 18 Nov 2020, 21:18, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Card Captor Sakura

Messagede Xanatos le Mer 18 Nov 2020, 19:14

En fait Kana possède les droits de la série animée Card Captor Sakura: clear card.
L’éditeur a voulu proposer la série aux chaînes télévisées, malheureusement aucune d’entre elles n’est intéressée par celle ci (aussi bien les chaînes de la TNT que celles du câble et du satellite) et ce malgré la célébrité et la popularité de la série originale en France. Et aucune d’entre elles ne veut financer le doublage français de celle ci qui lui permettrait pourtant de toucher un plus large public.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités

cron