Saint Seiya (classique, films, OAV)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Sch@dows le Mer 22 Aoû 2018, 19:24

Quand j'ai vu popper la news cette aprem, je me suis demander combien il aurait fait de temps pour que les extraits de ce pilote débarque ici.
Image

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Geoff34 le Ven 21 Sep 2018, 20:30

Après la version américaine, la pub chinoise pour des Snickers :lol:

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Geoff34 le Ven 21 Sep 2018, 20:30

*doublon
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Sch@dows le Ven 21 Sep 2018, 22:06

Dans la prochaine série, les armures seront affublées de sponsors >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Tetho le Dim 09 Déc 2018, 17:20




:109: :109: :109: :109: :109: :109: :109: :109: :109: :109: :109: :109: :109:

C'est Gemini qui va être content, Shun est enfin correctement genrée.


(sinon les Chevaliers du Zodiaque c'est pas censé être les Golds ? Putain, mais j'y comprend jamais rien à cette série à la con)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Gemini le Dim 09 Déc 2018, 17:33

Tetho a écrit:C'est Gemini qui va être content, Shun est enfin correctement genrée.

Ben non, où a-t-elle mis son masque cette petite dévergondée !?

Sinon, il a l'air bien ce nouveau jeu sur PS3, moi qui pensais la console morte.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Geoff34 le Dim 09 Déc 2018, 18:55

paye ton animation pre-school à deux balle 02:
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Aer le Dim 09 Déc 2018, 22:43

Y'a des tanks lol.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Sch@dows le Dim 09 Déc 2018, 23:28

J'adore vos commentaires.
Concernant l'aspect visuel, on sait déjà à quoi s'en tenir. Si celui du film ne m'avait pas trop choqué, ici c'est tout de même un cran en dessous. Mais aptès Ajin, Sidonia, et Godzilla, je crois que je peux facilement survivre à ça.

Le problème c'est encore une fois le traitement de la série par Netflix. Si le parti pris pour les chevalier noir à l'air intéressant (plus que celui de la série animée originale), ramener une armée dans le bazar fait clairement tâche. Tiennent-ils leur nouveau Death Note ?

Par contre surpris que certains termes soit "occidentalisés" (Saint/Knight, Cloth/Armor), mais que les attaques restent en japonais dans leur prononciation.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Tetho le Lun 10 Déc 2018, 00:47

Aer a écrit:Y'a des tanks lol.

Tu ne te souviens pas du cultissime arc de l'armée américaine ? C'est un de ceux que les fans préfèrent après Asgard et le Sanctuaire pourtant. Le duel entre Shiryû et le chevalier d'argent de la machine pneumatique sur le dos d'un F-14 supersonique n'a pas d'équivalent dans le reste de la série pourtant ! :58:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Aer le Lun 10 Déc 2018, 01:14

S'il a jamais existé, je l'ai zappé totalement de ma mémoire déjà bien affaiblie.

(ça vendrait presque du rêve n'empêche)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Lun 10 Déc 2018, 18:34

et bien perso, je préfère ce que je voit là qu'un nième titre à base de mauvaise copie d'Araki, d'animation limité et de Gold saint à outrance.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede ChaosLink le Lun 10 Déc 2018, 20:31

Les explications du scénariste de la nouvelle série pour le changement de sexe de Shun : https://twitter.com/eugeneson/status/10 ... 0831543296
Où comment être rétrograde en voulant actualisé une série.

Mais bon, dans le fond, c'est tellement moche qu'on s'en fout. C'est pas comme si on allait regarder.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Tetho le Lun 10 Déc 2018, 21:00

Si Ikki continue de sauver Shun dès que cette dernière se fait battre, est-ce que ça comptera comme une perpétuation des stéréotypes de genre ? :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Sora334 le Lun 10 Déc 2018, 21:30

J'imagine même pas la réaction des gens si c'etait Ikki ou Shiryu qui auraient changés de sexe. Personnes qui n'aurait même pas regardé la série quoi qu'il arrive.

Mais un Saint Seiya sans cheveux qui bougent dans le vent ça va faire bizarre... C'est le coté esthétique que j'adore dans la série en fait.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Sch@dows le Lun 10 Déc 2018, 22:19

Ah ok, ils ont même changé les noms des perso non-japonais comme Saori qui devient Sienna (pourtant elle est recueilli et donc nommé par un japonais O_o), et Shun voit également son nom légèrement modifié pour l'occasion du changement de sexe (Shaun).
Perso je m'en tape un peu, c'est surtout de voir la coherence que le tout aura mais j'avoue que ça part mal n__n
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Ialda le Mar 11 Déc 2018, 03:33

Tetho a écrit:Si Ikki continue de sauver Shun dès que cette dernière se fait battre, est-ce que ça comptera comme une perpétuation des stéréotypes de genre ? :lol:


C'est le perso chouineur en rose qui s'est fait reverse-genderé. Quoi qu'elle fasse par la suite, la série part perdante :lol:

Sans compter tout une nouvelle génération de jeunes spectateurs qui pour le coup vont louper l'occasion de se poser des questions sur leur sexualité.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Mer 12 Déc 2018, 20:50

Sch@dows a écrit:J'adore vos commentaires.
Concernant l'aspect visuel, on sait déjà à quoi s'en tenir. Si celui du film ne m'avait pas trop choqué, ici c'est tout de même un cran en dessous. Mais aptès Ajin, Sidonia, et Godzilla, je crois que je peux facilement survivre à ça.

Le problème c'est encore une fois le traitement de la série par Netflix. Si le parti pris pour les chevalier noir à l'air intéressant (plus que celui de la série animée originale), ramener une armée dans le bazar fait clairement tâche. Tiennent-ils leur nouveau Death Note ?

Juste une chose, tu te rapelle pas du début de l'arc sanctuaire dans l'anime? Avec le grand pope envoyant des Tank écraser des enfants et être derrière des actes de terrorisme? Des gardes armés qui maintenait l'ordre en Siberie quand Crystal était hypnotisé?
bref, dans la série d'origine, le ope avait un certain controle sur des force militaire
Et dans episode G et G Assassin on voit clairement les saint collaborer avec des forces policière militaire actuelles si il y a des soupçon que les problèmes soient lié à une force mystique.

Sinon, la connerie des fans va loin, ils ont tellement harcelé Eugene Son, le scénariste de la série qu'il a fermé son compte twitter et son site perso.
Alors qu'il bosse depuis 10 ans sur des adaptation de comics et que personne ne l'avait harcelé à ce point. Les fans de saint seiya sont vraiment débiles parfois
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Darkge999 le Mer 20 Fév 2019, 15:00

Comme je sais pas où le mettre, je le met ici:
Saint Seiya Saintia Sho: Le concept est simple, c'est Saint Seiya avec des filles qui combattent une Déesse maléfique pendant que Seiya et compagnie sont en formation, puis dans le coma après le Sanctuaire, avec des zestes de Chevaliers d'or et le pouvoir de l'amitié. J'exagère un peu, mais c'en est pas loin sur la forme... En tout cas, pour l'anime, le manga, je ne sais pas...
L'idée de base est pas idiote, raconter une histoire en parallèle à la chronologie classique, explorant l'univers de Kurumada sous un autre aspect, montrant un peu l'envers du décors, même si l'utilisation d'Eris fait un peu recyclage d'une des anciennes OAV, tout comme sa "résurrection" est presque un copier-coller de ce qu'on voit dans l'arc Hadès... Ce qui ne vas pas, c'est qu'Athéna est toujours en danger qu'elle que soit la menace... Pour une Déesse guerrière, même si elle fait aussi dans la sagesse, c'est pas terrible... Ce donne l'impression, que quoi qu'il se passe, il faudra la sauver une énième fois...
Pour l'animation, je m'étendrais pas sur le sujet, c'est moche... Par moment, Athéna fait plus peur qu'Eris qui est pourtant l’antagoniste du récit...
Bref, pour moi, c'est pas terrible... En tout cas, pour l'anime...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Mer 20 Fév 2019, 17:37

visuellement, j'ai tout de même vu pire que Saintia Sho Omega saison 2 par exemple(qui de plus n'est qu'une version Web, ça va faire comme Soul of Gold, les Bluray seront refait pour vendre)

Pour le manga ben c'est assez beau c'est le gros point fort du manga, pour les reste c'est pas beaucoup mieux que l'anime.

Si l'anime va trop vite, le manga met vraiment du temps à demarrer pour rien. On reste un volume complet avant que Kyoko se fasse posséder par Eris et un autre Volume juste sur l'entrainement de Shoko par Mayura et le Emoni vs Mii pour enchainé sur le contenu de l'épisode 4 qui représente le volume 3.
bref, du schoollife girl très shojo, de l'entrainement et un arc qui ne sert à rien vu que tout les persos(méchant comme gentils) survivent, c'est un des pire début de shonen que je connaissent.

Il faut attendre le volume 4 pour que les choses commencent vraiment avec l'introduction de Katya et Elda (intro pour le cout totalement foiré dans l'anime vu comment l'épisode 6 rush plus d'un volume dans un episode, Elda ayant dans le manga un fight contre DeathMask) mais passé le volume 5 le manga retrouve son gros problème(qui est aussi dans l'anime) jusqu'au volume 10:

Ses heroines sont useless. Les Saintia se battent très rarement et ne finissent jamais leur combats Seul Mi bat un adversaire dans les 6 premier volumes il faut attendre le volume 7 pour que Shoko batte un ennemi(et pour l'instant au vol 13 n'a battu qu'un second dans le volume 11) et les volume 12 et 13 pour que Katya et Xaoling en batte un aussi(et ce uniquement grace à un powerup lunaire offert par Artemis, bonjour les sailormoon), Sachant que le manga est prévu pour se terminer au volume 15 c'est pas glorieux
En fait, le gros du manga(chose vu dans l'anime) consiste a faire de la Goldobranlette, des Gold qui passent leur temps a sauver la peau des Saintia voire se tape la part du Lion.
Entre les volume 7 et 10, les saintia ne sont que des spectratrices et dans la suite, elle ne sont que des persos de soutien.

Alors, oui, le manga leur offre du background(très leger pour Mii c'est comme dans l'anime et Xaoling et Katya faut attendre le volume 10 pour commencer à en avoir) contrairement à l'anime, mais ça donne tout de même l'impression que le manga est rempli de vite et se contente de faire ce que Lost Canvas, Episode G ert même Soul of Gold faisait mieux, faire du fanservice sur les Gold.

Donc pour moi, Saintia Sho en manga comme en anime c'est totalement dispensable et je trouve même pas l'anime pire que le manga car au moins l'anime ne fait pas durer la farce pendant des tomes entiers où il ne se passe rien.
Un truc sans interet est plus supportable quand c'est court.

Reste que c'est moins pire que Elysion/Mekai ou Omega saison 2(par contre ça reste tellement bof que même Soul of Gold est mieux, nottament car Soul of Gold est second dégrée avec un réal se moquant des codes de la série)

Dommage car il y avait du beau monde dans le staff, avec Noriyo Sasaki qui a réalisé la moitié des épisodes, Terumi Nishii qui a souvent fait de l'animation clé et a dirigé l'animation de 2 episodes, pas mal d'Araki prod et des directeur de l'animation ayant un joli CV (du Parasyte, du Abenobashi, du Lodoss et du Macross plus).

Le truc c'est que non seulement le manga est bof et se vend pas, mais la production n'y croyait pas justement car ça se vend pas et aussi que selon la prod, du saint seiya avec des perso feminins en main character c'est pas vendeur. Seul Morishita soutenait la série chez la Toei et n'a obtenu qu'un petit budget et un format très court juste sur le Web au japon, en plus Bandai a carrement coupé les vanne budgetaire vers l'épisode 6.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Gemini le Ven 19 Juil 2019, 21:10



Netflix's Knight of the Zodiac : Netflix a mis en ligne aujourd'hui les 6 premiers épisodes. Et c'était nul. Mais "nul" rigolo, le nanar à regarder quand on connait par cœur la série d'origine. De préférence en VF, parce que Virginie Ledieu et Michel Vigne ne se refusent pas ; il faut au moins reconnaitre au diffuseur une version française plutôt soignée, au point que le nom d'Aiolos soit enfin prononcé correctement. Mais hormis le doublage, je n'ai rien de positif à dire sur la série.

Déjà, les images parlent d'elles-mêmes. Les personnages ont des visages en plastique, avec des yeux de poupée morts à l'intérieur. Et encore, comme dirait Batô dans GITS, même une poupée semble avoir une âme. Alors que là... Seule Marine s'en sort, masque en métal oblige. Elle est la seule à en porter un, même Shina faisant l'impasse au détriment d'un maquillage façon Jem et les Hologrammes. Ce choix n'est jamais justifié par le scénario, il n'est là que pour cacher le fait qu'il s'agisse en réalité de Seika.

Car oui, Marine est effectivement Seika à l'occasion de cette nouvelle série. Si certains détails laissaient planer le doute, le fait que le personnage réagisse en entendant le nom de Seiya est soit un gros indice, soit un gros foutage de gueule. Ce n'est pas le seul changement, et quelques très rares détails, ils ne sont jamais pertinents. Je passe en mode divulgâchage, mais je ne crois pas qu'il y ait grand chose à gâcher dans cette série.

[Montrer] Spoiler
Le plus évident : Shun est une femme. Sans doute pour les quotas. Il s'agit du pire choix possible, du personnage parmi les cinq principaux qu'il ne fallait surtout pas transformer. Car autant son comportement détonait pour un héros de shônen, autant toutes ses spécificités - sa gentillesse, sa sensibilité, son pacifisme, son armure rose, et un style de combat privilégiant la défense - sont désormais justifiés par le fait qu'il s'agisse d'une fille. Shun se limite donc à être la fille du groupe, même si j'ai bien aimé l'analepse durant laquelle elle raconte comment son frère lui a appris à se battre ; un des rares moments qui fonctionne dans cette série.
Mais à une époque où Steven Universe cherche à casser les codes en donnant à son héros des attributs habituellement dévolus aux femmes - la compassion, et les techniques de soin et de protection - choisir Shun pour être l'élément féminin du groupe apparait comme une régression.

Moins évident, mais bien plus problématique : le cosmos est inné chez les personnages. Seiya est recruté spécifiquement pour ce don, arrive à décocher le Météore avant même de recevoir son entrainement, et est présenté comme Pégase avant de recevoir son armure. Son combat contre Cassios est donc joué d'avance, cela n'a pas de sens de se demander s'il va réussir à l'obtenir ou non ; il est déjà Pégase à ce moment-là. C'est quelque chose qui m'avait déjà posé problème dans le premier épisode d'Omega : dans la série d'origine, il fallait être une réincarnation de divinité pour être "naturellement puissant", et tous les autres protagonistes devaient subir mille morts pendant leur entrainement pour acquérir leurs capacités. Là, la série roule sur la notion d'effort et de dépassement de soi, et préfère se focaliser sur une question de don.
Au passage, il est désormais possible d'envoyer son cosmos sous la forme de boules d'énergie.

Je ne vais pas revenir sur tous les moments qui fâchent, je n'en aborderai qu'un dernier pour la route. Pour démontrer la puissance des héros, les scénaristes se sont sentis obligés de les opposer à un groupe paramilitaire. Ce qui leur donne l'occasion de défourailler à tout va contre des tanks, des hélicoptères, et des soldats. En un coup, Shiryu doit tuer plus de monde que tous les adversaires qu'il a abattu dans la série d'origine. Non seulement, cela fait bizarre, mais cela me parait hors-de-propos.


Moralité : il n'était pas si mal le film La Légende du Sanctuaire.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Geoff34 le Ven 19 Juil 2019, 21:32

Le seul série où Seiya porte un chapeau mexicain et parle à une plaque d'égout.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Gemini le Ven 19 Juil 2019, 23:36

L'égout et les couleurs...

Entendons-nous bien, j'adore Saint Seiya ; tout en ayant conscience des très nombreuses lacunes de l’œuvre originale. Mais j'ai appris à ne plus rien attendre de cette franchise au fil des années, essayant de retenir le meilleur de ses avatars récents quand meilleur il y a. A ce titre, j'estime qu'il existe effectivement des choses à sauver dans Soul of Gold et La Légende du Sanctuaire. Par contre, j'ai abandonné Omega au bout de quatre épisodes - série impeccable techniquement, mais se voulant une suite directe sans vouloir en assumer l'héritage - et fais l'impasse sur Saint Shô et Next Dimension, parce qu'il ne faut pas déconner.

Je pensais être vacciné, mais Knight of Zodiac va plus loin, dans sa technique, dans son scénario, et dans une adaptation qui semble consciemment faire les pires choix possibles. Oui, Seiya porte un énorme sombrero et parle à une bouche d'égout, oui, les Bronzes mineurs réussissent à être encore plus nazes que dans la série d'origine, oui, Cassios joue le rôle de Black Pegasus, oui, des militaires attaquent les Chevaliers avec des missiles, oui, Seiya fait du skate board, oui, Shina porte les décorations de son ancien masque à même son visage, mais non, Seiya ne coupe surtout pas l'oreille de Cassios, car cela risquerait de montrer du sang à l'écran. C'est de ce niveau-là. Fascinant de nullité et d'inutilité.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Tetho le Sam 20 Juil 2019, 00:44

Gemini a écrit:Et c'était nul. Mais "nul" rigolo, le nanar à regarder


C'est pas là que se trouvait l'intérêt de la série originale pourtant ? :18: Dans ce contraste permanent entre le ton 1e degré as fuck d'un récit qui aimerait se placer entre la légende mythologique pour son ampleur et la geste médiévale dans la façon de mettre en scène ses affrontements, mais qui est constamment en conflit avec l'absurdité totale des situations dépeintes, le niveau raz-le-bitume des dialogues qui invoquent des concepts scientifiques, religieux ou philosophiques mal maîtrisées et assez d'incohérences et autres trous narratifs pour créer un trou noir si on les réunis tous au même endroit et qui aboutit à une oeuvre schizophrène incapable de savoir ce qu'elle est vraiment à part une anomalie qui ne ressemble à rien d'autre.



Sinon, Legrand et Furuya reprennent le rôles de Seiya dans leurs doublages respectifs ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Milo le Sam 20 Juil 2019, 08:25

Non, c'est la team Morita habituelle, enfin presque. Les Gold sont quant à eux immuables.
Un terrain connu quoi qu'il en soit.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités