[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 28 Nov 2018, 11:27

Zelda BOTW, c'est l'abandon à la découverte et à l'exploration d'un monde immense.

C'est aussi avant tout un jeu d'ambiance plus où "l'on se fait sa propre histoire".

Pour moi cela a été un choc et une révélation (et j'avais accepté le contrat des 100 heures à cramer pour en faire le tour en prenant son temps) Et peut-être un de mes jeux préférés de tout les temps.

Mais oui c'est un Zelda clivant, il ne suit plus les codes posés par ALTTP en 1991.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 29 Nov 2018, 00:01

Deluxe a écrit:Cela va surtout être compliqué pour les gens de revenir à une structure de Zelda plus classique et linéaire après avoir passé des heures dans le monde ouvert et le gameplay émergent de BotW.


Pas forcément, si c'est identifié comme une itération un peu "bonus" qui ne vient pas se substituer à ce qui est déjà dans les tuyaux pour la suite de BOTW. D'ailleurs, moi le premier, je veux voir cette formule "ouverte" reconduite et rebricolée, quitte effectivement à pondre une map un peu plus modeste. Mon idée, c'était juste de faire avec Zelda ce que Nintendo a déjà fait avec Mario, en faisant cohabiter gameplay en simili 2D volontairement traditionnaliste (les NSMB, donc) et les épisodes - plus rares, parce qu'évidemment plus compliqués à développer - en 3D. Ou, dit autrement, il s'agirait de rapatrier sur Switch ce qui sortait sur DS puis 3DS avec dernièrement A Link Between Worlds.

Tetho a écrit:Par contre un Zelda 2D HD, faut pas rêver c'est pas chez Nintendo que ça se fera. Au mieux t'auras un gameplay 2D et un rendu 3D comme les épisodes (3)DS. Mais des rendus à la Hyper Light Drifters ou Vanillaware c'est fini chez Nintendo, et depuis une bonne décennie au moins.


C'est ce à quoi je pensais, à vrai dire.
Après, si un jour, par miracle, Nintendo veut bien jeter un œil à ce que d'autres font, ils ont le droit d'être moins ridicules face aux rendus 2D qu'on trouve ailleurs.. On a beaucoup parlé du UbiArt Framework, mais quand tu vois ce que fait Lizardcube, par exemple, va quand même falloir passer un pallier, à un moment. Quitte d'ailleurs à faire de la "fausse 2D" de façon plus jolie, mais sincèrement, New Super Mario Bros Deluxe là, en 2018, ça commence à faire pitié.

D'ailleurs si t'as 15€ de trop et que tu peux attendre jusqu'en 2020, tu peux envisager d'investir dans ce projet qui te donnera ce que tu désires. Voir même plus avec ces musiques compsées par Kikuta Hiroki


Déjà backé, dès le début du KS. :lol:
J'étais persuadé d'en avoir parlé ici, mais ma mémoire me joue visiblement des tours. Je dois confondre avec les forums GK.
Mais oui, je dois reconnaître que l'argument Kikuta a été ridiculement efficace sur ma faible personne, même si les (très bons) morceaux que propose leur page KS sont l'oeuvre d'une certaine Shannon Mason. Et pour ceux qui ont aimé Secret Of Evermore, aka la fausse suite de Seiken 2, mal-aimée surtout pour cette raison, elle signe une piste ("Ancient Dungeons") qui est incroyablement proche de ce qu'avait écrit Jeremy Soule en son temps sur le jeu en question. Au point que c'en est troublant et que ça peut difficilement être un hasard...

EDIT : Bon, ça m'apprendra à relayer des rumeurs à la légère.

"At this time, we have no plan" a rapidement précisé Big N concernant un éventuel remake de Skyward Sword, même si selon Eurogamer, ils prévoient quand même de bâcler sortir un Zelda par an.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ramior le Lun 03 Déc 2018, 23:36

ATTENTION SPOIL SUR SMASH.

Mais cela devrait en ravir plus d'un:

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 03 Déc 2018, 23:41

Au contraire,
[Montrer] Spoiler
ça garantie qu'ils ne seront pas des persos jouables.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ramior le Lun 03 Déc 2018, 23:45

[Montrer] Spoiler
J'ai ouïe dire qu’être un esprit n'invalider pas ça.

Et puis c'est déjà une belle reconnaissance en soit!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Lun 03 Déc 2018, 23:58

Pour l'un des rares univers extra-Nintendo à avoir eu droit à un crossover officiel avec Mario, je dirais que ça ressemble plutôt à un caméo ingrat.

D'autant qu'ils étaient déjà, lui et son acolyte, en trophées dans Smash Bros For Wii U.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mer 05 Déc 2018, 18:08

Making of du dernier gaijin dash enregistré hier.

https://www.twitch.tv/videos/344458806

Ils font donc le bilan 2018 et Puyo a l'air de dire que ça va trancher sec sur Nintendo.
Il n' y a que lui qui a pu jouer suffisamment longtemps à Smash bros alors que les deux autres attendent comme nous, sa sortie en fin de semaine.

Demain soir , dans la nuit de jeudi à vendredi il y aura les Games awards.
Certains espèrent l'annonce de Metroid prime trilogy et une BA de Metroid Prime 4.
Ils prennent en exemple les Games awards de l'année dernière, où ils avaient annoncé le portage wii U de Bayonetta 1 et 2 suivi de l'annonce de Bayonetta 3.

Les paris sont ouverts :
DLC SMASH ?
Zelda Skyward Sword HD ?
Metroid Prime trilogy suivi du quatrième opus ?
Bayonetta 3 ?
Star fox racing ?

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Darkge999 le Mer 05 Déc 2018, 18:26

guwange a écrit:Les paris sont ouverts :
DLC SMASH ?
Zelda Skyward Sword HD ?
Metroid Prime trilogy suivi du quatrième opus ?
Bayonetta 3 ?
Star fox racing ?

Oméga Labyrinth Z :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mer 05 Déc 2018, 18:49

Ce serait bien d'avoir un petit nintendo direct spécial smash bros juste avant quand même
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 07 Déc 2018, 06:56

guwange a écrit:Les paris sont ouverts :
DLC SMASH ?
Zelda Skyward Sword HD ?
Metroid Prime trilogy suivi du quatrième opus ?
Bayonetta 3 ?
Star fox racing ?

Fuck you Nintendo, même quand on attend plus rien de vous vous trouvez un moyen de décevoir.

Bon le DLC annoncé déchire grave, faut le reconnaitre (après Snake, Cloud et Richter c'est la fête des guests issus de jeux sortis sur des consoles concurrentes w).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 07 Déc 2018, 14:31

Cette console reste la pire guimauve sortie des usines de Nintendo en quarante ans. Et comme elle n’a ni identité à elle ni le caractère débonnaire de ses prédécesseurs, chaque déception douce-amère d’antan a maintenant le parfum de la plus complète indifférence.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 07 Déc 2018, 14:55

Il faut bien avouer que c'était la désillusion du côté de tous les gros titres que l'on s'attendait à voir annoncés ou pour lesquels on attendait au moins un nouveau trailer / date de sortie, y compris chez la concurrence.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 07 Déc 2018, 15:20

Zêta Amrith a écrit:Cette console reste la pire guimauve sortie des usines de Nintendo en quarante ans. Et comme elle n’a ni identité à elle ni le caractère débonnaire de ses prédécesseurs, chaque déception douce-amère d’antan a maintenant le parfum de la plus complète indifférence.


Exactement ça. Mais le côté portable, quand on en a l'utilité (et le temps dans les transports) en fait vraiment une super console. Je retiendrai plus cela de la Switch que son catalogue de remake/remaster des jeux Wii U

Ah oui, et l'autre ENORME problème de la Switch par rapport à la Wii U, et le fait que l'expérience online est dans l'ensemble assez dégradée, de par le caractère justement nomade de la console. (et en plus on ne peut pas utiliser sa connexion 4G - en tout cas avec Free, ca ne fonctionne pas pour ma part)

Sérieux, les gens qui jouent en Wifi avec 2 barres, ils méritent qu'on les bans direct :D (avec l'adaptateur réseau, c'est en revanche nickel, mais comme ce dernier doit (comme pas mal d'accessoires) être acheté à part, beaucoup de gens s'en passent malheureusement).

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Ven 07 Déc 2018, 17:03

Zêta Amrith a écrit:Cette console reste la pire guimauve sortie des usines de Nintendo en quarante ans. Et comme elle n’a ni identité à elle ni le caractère débonnaire de ses prédécesseurs, chaque déception douce-amère d’antan a maintenant le parfum de la plus complète indifférence.


J'avoue que le Games award fait office de réveil brutal et nous fait voir la réalité en face par rapport l'année 2018.
Même moi qui arrive après la bataille et qui a joué pour la première fois en 2018 à de portages Wii U comme Captain toad et DKTF ainsi qu'à des jeux 2017 comme Shantae Half genie hero ainsi qu'à Sonic Mania, je n'ai pu que constater que les promesses n'ont pas été au RDV. J'attendais au moins le Yoshi et le Fire emblem ( même si je joue pas aux RPG ) pour donner une meilleur image du tableau 2018, mais ils sont absents.
L'année 2019 s'annonce + prometteuse mais on ne sait pas à quel degré car certains peuvent être reporté pour 2020.
D'un point de vue marketing, ils vont tout faire pour le prochain Pokemon et le nouveau Animal Crossing sortent en 2019, Fire emblem et Yoshi sont aussi assurés d'être de la partie.
Mais pour le reste ( même Luigi Mansion 3 ), on est sûr de rien.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 07 Déc 2018, 23:14

La Switch est un indéniable succès marketing, voire "conceptuel", parce que c'est bien son hybridité qui en a fait le succès. Et pas seulement auprès de joueurs hyper occasionnels racolés par la com' de Nintendo, à entendre les gars de chez GK vanter "l'ergonomie" de la machine et expliquer que c'est la console sur laquelle ils passent le plus de temps (cf. le Gaijin Dash nouveau), parce que c'est plus facile, plus souple etc.

Après, l'ergonomie - pour autant que le terme soit approprié - n'est hélas pas synonyme de fiabilité...

Quant au catalogue de jeux, la douche est glaciale pour quiconque a eu une Wii U, mais tout le monde - et Nintendo les premiers - semble s'en cogner royalement. Au point d'aligner les portages/remakes/éditions deluxe dans des proportions probablement inédites. Des ressorties qui sont des succès tels que c'est évidemment tout bénéf' pour Big N, qui efface ainsi l'ardoise de la Wii U à peu de frais.

Je ne peux quand même pas croire que nous revivrons une année aussi pauvre que celle-ci, même si, maintenant que Smash Bros est sorti, va falloir donner un peu de visibilité à moyen/long terme, histoire de sortir d'un ronron qui pue la suffisance comme jamais. "Un gros jeu tous les mois", qu'ils disaient... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Sam 08 Déc 2018, 00:53

Pauvre, pauvre, c'était rien comparé a certaines années de la Wii U.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Sam 08 Déc 2018, 00:59

Bah, parce que la Wii U, en plus d'être rétrocompatible Wii, n'avait pas de machine fraîchement plantée à piller pour cacher la misère.

Le jeu de l'année sur Switch, c'est une relecture dite "Ultimate" du Smash Bros Wii U, hein.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Deluxe le Sam 08 Déc 2018, 08:41

J'avoue qu'il m'a fallu quelques secondes pour percuter. Quand on pense qu'il y a quelques mois on se désespérait de voir un perso Atlus dans Smash, au milieu d'autres fantasmes inatteignables, on voit qu'il ne faut jamais douter de la capacité de Nintendo à prendre ses fans à contre-pied.

Le plus intéressant c’est d'avoir annoncé ça aux Games Awards au milieu des caciques du jeu AAA occidental. J'ai pas regardé la cérémonie mais les gens sur place n'ont pas trop dû comprendre de quoi il retournait. En revanche sur les réseaux sociaux on ne parlait que de ça hier matin.

Ça entérine également le fait qu'aux yeux de Nintendo la saga Persona a plus d'intérêt à être représentée que SMT. C'est les développeurs de SMTV en exclusivité sur Switch qui doivent être contents.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Sam 08 Déc 2018, 14:55

Deluxe a écrit:Le plus intéressant c’est d'avoir annoncé ça aux Games Awards au milieu des caciques du jeu AAA occidental. J'ai pas regardé la cérémonie mais les gens sur place n'ont pas trop dû comprendre de quoi il retournait.
Vu le peu d'annonce de AAA (pour ne pas dire aucune), et la présence assez méritante de jeu indés, le déluge de "world premiere" pour des jeux de petite envergure (je ne sais pas si la majorité était de l'indé ou juste des petits jeu), et même un jeu étudiant dont les auteurs ont eu droit à leur moment de gloire devant la caméra tandis que d'autres récompenses étaient juste cités en mode "balek", ça ne tranchait pas trop en fait.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Sam 08 Déc 2018, 15:15

Persona 5 ayant remporté volé le game award du meilleur jeu de rôle l'année dernière je ne suis certain que le public de la cérémonie soit complètement ignorant de ce qu'est Persona. Je pense même qu'une bonne partie des gens là bas ont kiffé le jeu.
Mais l'annonce du premier personnage, qui aux vu de la bande-annonce n'a pas l'air d'être près de sortir, le jour de la sortie du jeu est malin. C'est comme SoulCalibur 6 et 2B (encore un jeu 876 d'ailleurs). Tu fais mine d'ignorer un personnage demandé, puis tu l'annonces une fois le jeu sorti et seulement là. Les joueurs ont eu le temps de faire le deuil de sa présence puis tu le leur réoffre, du coup ça passe pour un miracle et ils vont acheter le season pass au lieu de râler sur le fait qu'il aurait dû être dans le jeu de base. Malin.
Maintenant de mon coté je suis surpris que le Minecraft Guy ne soit toujours dans le jeu, surtout celui de base, vu le phénomène qu'est ce jeu au Japon et vu à quel point il est désormais associé aux consoles Nintendo plus que le PC même là bas. Pour attirer les gamins c'était le guest idéal.


Honnêtement, pour m'être infligé avec des potes tout les games awards, ce qui est une gageure quand c'est présenté par l'équivalent nord-américain de Julien Chiez si ce dernier avait réussit sa vie, dans l'espoir d'entrapercevoir une annonce de Metroid Prime Trilogy ou des images de Mayonetta 3, au delà du duel Steam vs Epic Games qui s'annonce, c'est la façon dont Sony balançait la sauce dans les pubs (les vrais pubs pour des produits actuels, pas les premières de pubs pour des jeux qui sortent dans six mois/un an) à montrer le catalogue PS4 actuel ou les jeux à venir, Nintendo lui restait silencieux.
Je peux comprendre la volonté de ne pas s'éparpiller de de ne montrer que les jeux à venir prochainement, mais là ça tourne au ridicule. Une simple vidéo "2019 pour la Switch" avec des images des jeux attendus aurait satisfait et rassuré pas mal de monde, à la place Reggie était là bas avec un T-shirt Metroid et arborait le sourire arrogant de celui qui savait qu'il allait faire ses ventes pour l'année durant les trois prochaines semaines comme pour dire "deal with it".



Reste que j'ai Smash Special et que c'est le pied. Le mode Tomoshibi no Hoshi/La Lueur du Monde est pour ma part une sacrée déception. C'est à peine scénarisé et on se retrouve avec Kirby sur une carte de Mario Party géante à aller de case en case pour délivrer des esprits afin de progresser et d'aller vers les combattants verrouillés. C'est équilibré à la pisse et il m'est arrivé plusieurs fois de prendre 15 mins pour passer un combat un peu tordu et pour tomber deux ou trois combats plus tard sur l'esprit qui aurait facilité la chose, frustration garantie. C'est certainement pas le mode le plus efficace pour débloquer les persos et, en fait, sans doute pas le plus amusant. Si vous voulez vous convaincre que Smash est un party game mal équilibré et réservé aux gamins, commencez par ce mode. Mais dans l'ensemble cette histoire d'esprits ne me convainc pas. C'est clairement inspiré par les jeux mobiles japonais avec sa présentation en carte, ses possibilité d'améliorer le niveau des carte (avec transformation pour les plus rares), la façon aléatoire de les débloquer hors du mode aventure, les cooldown ici et là... Je comprend bien que ces deux modes sont là pour créer du contenu parce que Sakurai et Namco n'ont pas eu le temps de faire un vrai mode histoire, ni de modéliser les trouzmil trohées à temps, mais quand même quel gâchis de ressources :roll:
Mais sur les conseils d'une connaissance j'ai glissé vers le mode "classique", caché dans le menu "Extra" pour quelque raison que ce soit", qui est un simili mode arcade, vaguement scénarisé (chaque combattant à une série de combats à thème, Marth affronte des dragons, ou des combattants qui y ressemblent, Zelda affronte des combattants en version sombres et maléfiques pour les purifier, etc...). C'est mieux équilibré, je m'amuse, je découvre réellement le jeu et le temps de finir une route j'ai tout le temps atteint le moment d'affronter le prochain perso à débloquer en duel, c'est parfait. Et c'est même mieux, cette fois il y a un mode où passé un certain temps on peut réaffronter les anciens challengers pour retenter de les débloquer sans attendre qu'ils ressortent aléatoirement. Et le temps nécessaire pour qu'ils soit à nouveau défiable est justement à peu près celui qu'il faut pour finir une route en classique. Et surtout depuis que je suis passé dessus mon ratio de temps menu/jeu s'est inversé puisque je ne passe plus d'interminables minutes à me demander quelle est la combinaison de combattant et esprits idéale pour tel combat. J'ai débloqué une trentaine de personnages, le l'écran de sélection commence à ressembler à quelque chose, ce mode est parfait.

Ha et on ne peut pas paramétrer la langue des voix du jeu, que ce soit de façon générale ou perso par perso, ça me frustre. Je pense qu'incessamment sous peu je passe tout le jeu en japonais, même si ça veut dire me séparer de Bayonetta en VO :(
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Sam 08 Déc 2018, 17:54

Tetho a écrit:Persona 5 ayant remporté volé le game award du meilleur jeu de rôle l'année dernière je ne suis certain que le public de la cérémonie soit complètement ignorant de ce qu'est Persona.
Attention, en ce qui concerne la note finale des games award, les votes du public compte pour très peu (10% je crois).

A parlé du RPG de l'année dernière, ca me rappel le fou rire que j'ai eu vendredi matin en découvrant que celui de 2018 était Monster Hunter World ... sérieusement, un RPG ?! ce terme, qui n'avait déjà plus beaucoup de sens dans le jeu vidéo, ne veut décidément plus rien dire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Sam 08 Déc 2018, 17:58

Le RPG de l'année a été annoncé durant le pre-show en plus, pas sur scène. Façon "OSEF ces récompenses pour chinois".

Sch@dows a écrit:Attention, en ce qui concerne la note finale des games award, les votes du public compte pour très peu (10% je crois).

Ha c'est donc pour ça que Celeste s'est fait voler le Game of the Year cette année :(
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Sam 08 Déc 2018, 21:26

Ah mon avis, si les joueurs avaient constitués la part majoritaires des décisionnaires, RDR2 l'aurait emporté haut la main (déjà un jeu multi-plateforme est plus avantagé, mais le public en a un peu rien à battre des prises de risques et compagnie).
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Dim 09 Déc 2018, 17:28

Bon après un week-end sur Smash Special je rejoint pas mal l'avis des gaijins :




Le jeu est top quand il s'agit de se battre et assez relou pour le reste. Le mode Tomoshibi no Hoshi est un bordel sans nom et sans fin où la frustration guette au recoin de chaque combat faute d'équilibrage intelligent, sans parler du fait que ça sent le truc assemblé à la vas-vite pour créer du contenu. Les esprits sont aussi une façon pour Namco et Sakurai de remplir le jeu vite fait. Mais une fois en combat à la loyal, sans handicape à la con, c'est un plaisir sans nom. La physique est moins aérienne et plus rapide que les deux derniers opus, on n'a que l'embarra du choix pour les persos et les arènes, on peut tout paramétrer comme on le souhaite... C'est au poil.
Mais à coté il manque tous les bonus si fun qui faisaient le charme des précédant jeux. Pas les défis des cibles, pas le sac de sable, pas de vrai mode histoire digne de ce nom, pas de trophées, pas de description des esprits débloqués... Je rejoins Kamui le jeu est bien special mais pas ultimate.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Dim 09 Déc 2018, 23:22

Tetho a écrit:Ha c'est donc pour ça que Celeste s'est fait voler le Game of the Year cette année :(


Toi tu vas apprécier :

Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron