de ChaosLink le Jeu 21 Mar 2019, 02:04
Sekiro :
Du coup, je choppé le jeu aujourd'hui et j'ai pu commencé à tâter un peu de la bête, voir ce que ça donne. Et après 5 petites heures, sans surprise, c'est du très bon.
Graphiquement, le jeu est beau, très beau. On a malgré tout ci et là quelques bug de chargement d'éléments du décor, mais ça reste très mineur. Comme d'habitude, on retrouve le soin apporté par From Software à absolument tout et ça se ressent bien.
En ce qui concerne le gameplay, putain que c'est dur à prendre en main. Entre les parades, les contres, les pas de côtés, les sauts, les coups de katanas, les différents type d'attaques et d'armes ennemies, c'est un vrai bordel pour le moment et il m'arrive souvent de m’emmêler les doigts sur les touches à utiliser. Après, on est un shinobi et le but principal du jeu reste l'infiltration, et ça se sent vu comme on peut très, très, très vite se faire ouvrir par nos adversaires pour peu qu'il y en ait plus d'un. Mais du coup, lorsqu'on joue bien l'infiltration, c'est un plaisir de les éliminer un par un discrètement, et lorsqu'on la joue un peu plus bourrin, les combats de boss sont vraiment un plaisir à faire pour peu qu'on maîtrise un peu la situation (même si je suis pas mal mort sur les deux premiers boss déjà) J'ai aussi rencontré le premier autre Shinobi du jeu mais il m'a juste ouvert en mille.
J'ai aussi un peu tâté des déplacements dans le premier niveau et je pense qu'il doit y avoir moyen d'aller vite, très vite. Je pense sincèrement que c'est le genre de jeu ultra-intéressant en speedrun. A voir.
Ha, et on peut mettre pause pour ouvrir le menu et utiliser des objets. Et on peut nager également.
Scénaristique, ça a l'air un peu plus classique déjà : notre maître s'est fait enlevé, on doit le retrouver. Bien évidemment, y'a quelques astuces de narration qui rendent pas tout ça linéaire (pour là où j'en suis), mais on sent d'avance que ça sera pas un Bloodborne ou un Dark Souls. Ha, et je sais pas l'importance que ça aura pour la suite, mais il y a des malus assez intéressants si jamais on commence à mourir trop de fois. Hâte de voir comment ça va se développer dans l'histoire.
Sinon, je n'ai vu que deux niveaux pour le moment (un château et une forêt de bambou), mais ça reste assez proche l'un de l'autre. Je verrais bien à quoi ressemble les autres niveaux de jeu et s'il y a beaucoup de différences ou non. En tout cas, ils sont assez vastes et il y a un paquet de zones secrète et de chemins alternatifs, ce qui est plutôt pas mal.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li
"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine