Ookami to Kôshinryô (Spice and Wolf) : cours de Moéconomie

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Ookami to Kôshinryô (Spice and Wolf) : cours de Moéconomie

Messagede Merlin le Jeu 12 Nov 2009, 22:12

Plutôt le fait de tirer dessus ça ne fait pas vraiment du bien. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Ookami to Kôshinryô (Spice and Wolf) : cours de Moéconomie

Messagede Mattosai le Ven 13 Nov 2009, 00:22

T'était pas obligé d'essayer non plus tu sais :67:

:85:
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Ookami to Kôshinryô (Spice and Wolf) : cours de Moéconomie

Messagede Merlin le Mer 01 Mai 2013, 19:50

Pendant ce temps le manga poursuit son chemin depuis le tome 1 que j'avais chroniqué sur le blog et nous voilà déjà au tome 5 qui est sorti le mois dernier.

Comme au premier tome, après avoir vu la première saison je me demandais si lire le manga aurait un quelconque intérêt et je m'aperçoit d'ailleurs qu'au fil des tomes les 2 sont très proches. Pas de réelles histoires inédites l'un par rapport à l'autre et ça pourrait être un handicap mais au final pas du tout. :)
Keito Koume même bien sa barque pour un manga avec peu d'action. Les arrières plans sont pratiquement présent et donnent une belle profondeur au dessins comme avec ses vues "fisheyes" ou ces jolis panoramiques n'hésitant pas non plus à faire des vues en plongées ou contre plongées non pas pour faire joli mais bien pour servir l'intrigue.
Je suis donc sous le charme de ce joli manga et ce même si je connais déjà l'histoire. J'avoue que le dessin de Keito Koume y est pour beaucoup et Holo tant dans son design que dans ses attitudes et surtout son caractère très bien retransmis que je préfèrerais même à la version animée, est tout bonnement exquise. :D

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Ookami to Kôshinryô (Spice and Wolf) : cours de Moéconomie

Messagede Darkge999 le Mar 05 Mai 2015, 11:05

Spice & Wolf version LN:
Image
Après les errances de Kirito dans l'Aincrad, je me suis penché sur celles d'Holo dans l'économie moyenâgeuse.

Au niveau édition, c'est le même traitement que pour le LN de Sword Art Online, il n'y a pas grand chose de négatif à dire dessus, c'est du bon travail. Malheureusement comme son confrère, on y retrouve aussi des erreurs de mise en page avec trois "a la ligne" défectueux.
Il manque aussi l'illustration de la couverture du tome 2 japonais dedans, mais Ofelbe a annoncer qu'il réparerait ce manque en l'incluant dans le prochain volume. Mais là, c'est un peu du chipotage. :mrgreen:

Pour l'histoire, c'est ce qu'on a déjà vu dans la série animé et dans l'excellent manga de Keito Koume, donc pas besoin de revenir dessus. Si on n'aime pas la "light fantasy" mâtiner de gros morceaux d’économie, inutile de venir sur le titre même si la relation Lawrence/Holo reste son point fort.
Par contre, il faut accrocher à l'intrigue de la première partie du roman, c'est assez complexe avec
[Montrer] Spoiler
le fonctionnement des monnaies et les conséquences des changements de valeurs de celles-ci.
Celle de la seconde partie est bien plus accessible avec son histoire
[Montrer] Spoiler
de contrebande d'or.

Après pour le style, c'est du LN, pas de la grande littérature, mais cela ce situe dans le panier haut. Comme pour SAO, il n'a pas à rougir face à certain des romans qui sortent chez nous. En tout cas, le niveau est plus élever que celui des aventures sadomasochiste de Mr. Grey et autres succès littéraires récents bien de chez nous...

Dommage qu'il faille attendre septembre pour la suite contrairement à SAO...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Ookami to Kôshinryô (Spice and Wolf) : cours de Moéconomie

Messagede chevkraken le Mer 06 Mai 2015, 03:27

j'avais lu le volume 1 en anglais (au passage, je trouve que les Cover US avec leur illust non manga colle bien mieux au style de la série) et j'avais trouve que sur ce volume, la version anime était vachement mieux foutu que le roman avec un perso original assez interessant.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Ookami to Kôshinryô (Spice and Wolf) : cours de Moéconomie

Messagede Mattosai le Lun 11 Mai 2015, 13:09

Fini le premier tome du LN : le voyage fut agréable.

Cela m'a permis au passage de me rendre compte de la qualité d'adaptation de l'anime et en particulier un point qui n'est pas particulierement mentionné dans ce LN , à savoir le remarquable travail d'Ami Koshimizu sur la voix et accent d'Holo plutôt particuliers qui font partie des ingrédients majeurs pour rendre ce personnage si attachant (quand je repense à Holo intérieurement je repense immédiatement à sa ptite voix et son jargon nya ! oops mauvais registre. :26: )

Bref du coup ça m'a redonné envie de remater la série avec son ptit générique inoubliable (tabi no tochuu qui est un excellent choix de theme , bien que mitsu no yoake soit jolie aussi , un peu plus romantique on va dire ~~" )

Bref la suite sera sympa aussi même si c'était cette partie là que j'ai préféré dans l'histoire, mais j'attends le moment crucial où :

[Montrer] Spoiler
Holo sera rattrapée par sa solitude en apprenant le devenir de Yoïtsu et que ses barrières mentales s'effondreront devant Lawrence dans la chambre de l'auberge, un moment où Holo est vraiment mise à nue, plus que quand elle enlève sa robe :twisted:


Bref on est plutôt bien servi avec cette sage louve dans tous les cas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Ookami to Kôshinryô (Spice and Wolf) : cours de Moéconomie

Messagede Darkge999 le Sam 12 Sep 2015, 17:28

Petite info trouver sur l'adaptation en manga en me baladant chez Animeland:
DÉBUT DE L'ARC FINAL DE SPICE & WOLF

C'est donc aujourd'hui la sortie au Japon du 12e volume de Spice and Wolf, le manga de Keitô Kome. A la fin de ce dernier, on retrouve un mot de l'auteur dans lequel celui-ci nous annonce que l'arc final de la série débutera dans le prochain volume.

Au Japon, la série est publiée depuis le 27 septembre 2007 dans le Dengeki Maoh. Le tirage total des dix premiers volumes est de 1 100 000.

En France, la série est disponible aux éditions Ototo.

Les meilleurs choses ont malheureusement toujours une fin... :(

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Ookami to Kôshinryô (Spice and Wolf) : cours de Moéconomie

Messagede Darkge999 le Ven 30 Oct 2015, 16:46

Spice & Wolf version LN tome2:
Image

Suite du voyage d'Holo et de Lawrence.

Au niveau édition, c'est comme pour le tome 1, Ofelbe à fusionner deux des tomes japonais en un seul (je suis curieux de savoir comment ils feront pour les derniers vu que le nombre de volumes de l'édition original est impair). Et comme pour le précédent tome, il y a malheureusement quelques erreurs... Rien de bien grave, mais c'est toujours un peu dommage...
Cette fois-ci, toutes les illustrations sont présentes, dont celle du tome 2 japonais promise par Ofelbe vu qu'elle manquait dans le volume 1.

Pour l'histoire, on reste dans la continuité du tome précédent: Holo et Lawrence voyageant ensemble vers le nord à la recherche du village natale de la belle. C'est toujours aussi agréable à lire tant la relation entre les deux protagonistes est délicieuse et bien mené, ce qui fait tout le charme du titre. Comme pour leurs deux aventures précédentes, l'économie y joue toujours un rôle important et de manière compréhensive.

Par rapport aux adaptations anime et manga, on est toujours en terrain connu même si seulement la première partie du roman (tome 3 japonais) à été animé et la seconde (tome 4) dessiné dans le manga...

Vivement la suite du voyage, qui j'espère, reçoit le succès qu'il mérite. :D L'attente vas être vraiment dur vu l'immense capitale sympathie que dégage le titre...

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Ookami to Kôshinryô (Spice and Wolf) : cours de Moéconomie

Messagede Mattosai le Mer 10 Fév 2016, 19:38

The 10th anniversary of money and wolf-girl series Spice & Wolf has ushered in an announcement by way of Dengeki Bunko magazine, who have revealed that a sequel is currently in the works for the esteemed light novel series, which certainly suggests subsequent anime adaptations are also on the horizon.

http://hasekuraisuna.jp/

:16:
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Ookami to Kôshinryô (Spice and Wolf) : cours de Moéconomie

Messagede Darkge999 le Jeu 11 Fév 2016, 00:31

Une bien bonne nouvelle. :D

Après on a encore un peu le temps pour la France vu où en est le LN chez nous, je ne serais pas contre un rythme de sortie plus élever.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ookami to Kôshinryô (Spice and Wolf) : cours de Moéconomie

Messagede Tetho le Jeu 11 Fév 2016, 00:48

Encore un auteur qui n'a pas retrouvé son public avec son œuvre suivante et revient donc à la précédant pour aller le chercher...

Pas plus enthousiasmé, j'ai fini par décrocher des romans au 10e vol. Faudrait que je me motive à y revenir. Et si adaptation de la suite il y a soit ça n'ira pas très loin vers la fin de la première série, soit ça adaptera la suite avec le risque de finir dans la même situation de non résolution.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Ookami to Kôshinryô (Spice and Wolf) : cours de Moéconomie

Messagede Darkge999 le Jeu 11 Fév 2016, 11:38

Peut-être bien... Après s'il nous écrit une bonne suite, c'est pas bien gênant. C'est le contraire qui le serait...

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Ookami to Kôshinryô (Spice and Wolf) : cours de Moéconomie

Messagede Mattosai le Ven 11 Mar 2016, 23:44

Image

Ptite edition limitée dvd / blu ray, artbooks et qques bonus, pour 55€ en ce moment.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Ookami to Kôshinryô (Spice and Wolf) : cours de Moéconomie

Messagede Mattosai le Lun 14 Mar 2016, 19:24

Quelques précisions pour ceux que cela intérésse :

Le master est bien le master HD 720p (upscalé en 1080 / 24p ) l'image comme le son sont nickels (vu qu'il y a eu un drame avec Funimation et l'édition US )

Les sous titres me paraissent en revanche assez approximatifs (loup, dieu , le masculin semble employé pour Holo , ça me parait étrange oO )

L'artbook est en fait un demi artbook, moitié illus de Kuroda / Ayakura ; le reste est un explicatif sur le background, personnages, épisodes, plutôt très détaillé , ce qui permettra à chacun de bien comprendre les tenants et aboutissants de l'histoire, bref à défaut d'être un artbook à 100% , ça reste un ouvrage sympa.

Les OAV sont directement intégrés comme épisodes, faut pas les chercher ^^" (7 premiere saison, 1 saison 2 )

Niveau coffret / présentation et ptits posters bonus, c'est du lourd, j'ai vu beaucoup de packagings mais ils ont fait un effort remarquable sur celui ci.

Enfin, tout est "françisé" , pas le titre de la série évidemment mais le nom des épisodes (en dur, ils sont respecté la police donc ça va) , les crédits sur les génériques (bien fait, on est loin des trucs moisis hardcodés d'il y a quelques années).

Par contre.... juste un conseil ... il ya une VF, oui une VF.... et heu if you turn it on , you'll never go back.
:105:
On sent qu'ils ont embauché le strict minimum histoire de faire l'effort d'en proposer une mais voilà, pour Holo, ça colle pas du tout, la voix forcée, un peu nasillarde, ils auraient pu faire un petit effort de ce coté là, je ne suis pas arrivé a mettre la main sur le casting (peut être sur les derniers épisodes) , pour voir qui fait la voix de Dorothée Holo ^^" (J'en profite pour annoncer que Tetho va devoir désormais se rendre chez un audioprothésiste, une partie de son audition s'est envolée.)

Bref j'ai pas encore entamé la série (juste les 2 premiers épisodes en Blu blu) , mais en dehors des 2 3 couacs, c'est un beau produit.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Ookami to Kôshinryô (Spice and Wolf) : cours de Moéconomie

Messagede Darkge999 le Mer 11 Mai 2016, 11:25

Spice & Wolf version LN tome 3:
Image

Si c'est c'est toujours un plaisir de suivre les pérégrinations de Lawrence et Holo, il faut reconnaître qu'il se passe pas grand chose dans ce tome double... La moitié du premier tome est surtout consacrer à la relation entre nos deux héros, à leurs sentiments, leurs envies, etc... Ce n'est que sur la seconde moitié que l'histoire commence réellement avec l'arriver d'un personnage important:
[Montrer] Spoiler
Eve Bolan.
Le même constat s'effectue sur la seconde partie même si une nouvelle intrigue commence à se tisser sur le récit et que le duo s'agrandit avec l'ajout d'un nouveau compagnon de voyage...

J'ai été un peu déçu par se troisième tome même si j'aime toujours autant me plonger dans l'univers de Spice & Wolf que se soit pour ses personnages, son récit qui n'est finalement qu'un voyage ou bien ses explications de l'économie moyenâgeuse qui n'est pas si éloigné de la notre par certains aspects...

Par contre, suivant en parallèle le manga, j'y vois bien plus de différences qu'avant à partir de ce volume... Tout un pan du récit à été remodeler dans son adaptation.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Ookami to Kôshinryô (Spice and Wolf) : cours de Moéconomie

Messagede Darkge999 le Mar 21 Fév 2017, 11:38

Spice & Wolf version LN tome 4:
Image
Après une longue absence (trop longue :cry: ), la suite du voyage de Lawrence et Holo est enfin disponible. Enfin presque, car la suite car la première moitié du volume est un recueil de nouvelles s'insérant avant l'intrigue débutée dans le tome précédent. Trois histoires dont une se déroulant bien avant la rencontre entre la Louve Sage et son marchant itinérant.
La seconde moitié est consacré à ce qui avait été débuter précédemment avec
[Montrer] Spoiler
Lawrence et Holo à la poursuite d'Eve Bolan
, un récit en deux parties dont seulement la première est actuellement disponible...

Autant dans le manga, cet arc qui avait été "remodelé", ne n'avait pas tellement passionné, le trouvant assez "longuet", autant je le trouve bien plus agréable sous forme de roman. Le format étant sans doute plus adapter à l'histoire développée...
Sinon, cela demeure du Spice & Wolf classique avec son ambiance et surtout une Holo toujours autant facétieuse quelque soit l'époque.

Par contre, si je n'ai rien contre le format "double" de l'éditeur, commencer ce tome par un recueil de nouvelles pour le poursuivre sur une moitié d'arc, est assez dommage, car cassant le rythme...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Ookami to Kôshinryô (Spice and Wolf) : cours de Moéconomie

Messagede Darkge999 le Mar 01 Aoû 2017, 17:45

Spice & Wolf version LN tome 5:
Image
Au menu de ce cinquième tome double: la fin de l'histoire débuter dans le volume précédent et la découverte du Royaume de Winfeel qui est une sorte d'angleterre.

Autant l'arc avec le narval et Eve Bolan n'est pas le passage que je préfère, que se soit dans le manga ou dans le roman même si comme dit pour le tome 4, sa version littéraire passe mieux pour moi, autant j'ai adoré lire l'histoire qui la suit. J'y ai retrouver tout ce que j'aime dans l'oeuvre: les interactions Lawrence Holo, la découverte d'une nouvelle région qui en découle, les tractations marchandes (même si c'est involontairement cette fois-ci) et les personnages s'y trouvant. De plus, on as l'impression que la trame globale progresse tout en suivant l'évolution de la relation entre la louve épicée et son marchant.

Par contre, le travail de relecture d'Ofelbe fut moins bon sur ce tome-ci. Outre deux erreurs de frappes (celles que j'ai remarquer en tout cas), il y a des virgules qui sont remplacées par des carré avec une croix dedans. Rien de bien gênant pour la lecture, mais je suis assez perfectionniste... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Ookami to Kôshinryô (Spice and Wolf) : cours de Moéconomie

Messagede Darkge999 le Jeu 29 Mar 2018, 14:04

Spice & Wolf version LN tome 6:
Image
Comme pour le tome 4, celui-ci est composé pour moitié d'un recueil de trois nouvelles avant que débute la suite de l'histoire. Si les deux premières sont assez dispensable et auraient put aisément servir de remplissage entre deux péripéties (surtout la seconde), la dernière est bien plus intéressante puisqu'elle relate les débuts d'un personnage important d'un des arcs précédents: Eve Bolan.
La seconde moitié est la suite du volume précédent, relatant la poursuite du voyage d'Holo et Lawrence avec la rencontre d'un nouveau personnage à travers une histoire un peu légère faisant comme à son habitude, voyager.

Une tome assez calme, pas désagréable, mais que je trouve moins "passionnant" par rapport au précédent dont j'avais grandement aimer la seconde partie.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Ookami to Kôshinryô (Spice and Wolf) : cours de Moéconomie

Messagede Darkge999 le Mar 06 Nov 2018, 15:05

Spice & Wolf version LN tome 7:
Image
Avant dernier tome-double avant la conclusion de l'histoire (sauf si Ofelbe abandonne son idée de tome-triple), comme pour le précédent, il est composé pour moitié d'un recueil de nouvelles (quatre cette fois-ci) avant que reprenne la trame de l'histoire.
Si les deux premières nouvelles sont juste des récits supplémentaires s'intercalant dans la trame globale, les deux dernières sont un peu différentes: l'une est racontée du point de vue d'Holo et l'autre, reviens sur le devenir de Nora la bergère conté par son chien.
La seconde partie du tome reprend l'histoire où c'était arrêter le précédent, annonçant peu à peu la fin du voyage de Lawrence et Holo, mais aussi approfondissant grandement leur relation qui a bien évolué, chacun ne voulant plus quitter l'autre, confirmant les nombreux sous-entendus qui parsemaient l'ensemble de la série...

Même si cela m'attristera assez lorsque que la série prendra fin (sauf si la suite arrive vite chez nous), j’espère que le dernier volume arrivera vite et ne me décevra pas sur sa conclusion.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Ookami to Kôshinryô (Spice and Wolf) : cours de Moéconomie

Messagede Darkge999 le Jeu 06 Déc 2018, 16:03

Spice & Wolf version manga tome 16 (fin):
Image
En attendant l'arriver de ce qui sera normalement le dernier tome du LN chez nous (sauf édition de la suite, ce que j'espère), le manga s'achève aussi. Même si je savais comment cela allait ce conclure à cause du premier artbook éditer par Ototo (un jolie spoil avec la légende de sa première illustration... :roll: ), il restait le cheminement à découvrir, ce qui est désormais fais (et qui sera à redécouvrir dans sa version originel lorsque l'intégralité du LN aura été éditer). Une fin plutôt positive où nos deux comparses, à l'issue d'une dernière aventure, font le choix d'être ensemble, quitte à renoncer à leurs objectifs pour l'autre. S'il n'y avait pas de suite (quoi que...), on pourrait s'arrêter là tant la conclusion est satisfaisante même si ne plus suivre la Louve Sage de Yoitsu laisse un pincement au cœur...

Même s'il y avait des choses à reprocher à l'adaptation manga de Spice & Wolf comme la non adaptation de certains arcs et le remodelage d'autres, on reste avec une histoire qui a un début et une fin compréhensible, une version allégée et compactée du LN. Une manière bien agréable de découvrir l'oeuvre, surtout qu'Holo y est superbement dessinée.

Une bonne série qui me manquera même s'il me sera toujours possible de la relire...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Ookami to Kôshinryô (Spice and Wolf) : cours de Moéconomie

Messagede Darkge999 le Mer 14 Juil 2021, 14:50

Spice & Wolf version LN tome 8:
Image
Après une très très longue attente, le triple tome final est enfin là... Même si je connaissais déjà le cheminement de la fin à travers l'excellent manga qui en a été adapter, cela fait plaisir d'avoir enfin celle du matériaux d'origine... Enfin, sa première fin puisqu'il existe deux continuations dont on ne sait pas si on les auras chez nous (je sais même pas s'ils existent en anglais (américain, pardon...)).

Au menu dans ce très gros volume, on a les deux tomes constituant l'arc final et le recueil "épilogue". Ce dernier concluait alors le voyage de Lawrence et Holo a travers une histoire montrant leur avenir, ce qui était advenu de certains personnages, le tout compléter par quelques nouvelles qui aurait put servir d'interludes à différent endroit du roman. Quand à l'arc final, au-delà de l'exposition des sentiments respectifs des deux protagonistes, on une histoire de marchands et d'économie aux nombreux rebondissements à l'image de ce qu'aura proposer la série tout le long de sa durée, ainsi que quelques petites révélations sur son univers sans jamais trop en révélée...

Un bien beau voyage qui fut des plus plaisant à lire même si les explications économiques sont parfois assez lourdes à assimiler, même simplifier... C'est un peu le gros défaut de la série, c'est pas une matière des plus simples à saisir avec toutes ses subtilités qui pourtant faisait le gros des intrigues de Spice & Wolf, au-delà du voyage et des rencontres de ses deux protagonistes...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Ookami to Kôshinryô (Spice and Wolf) : cours de Moéconomie

Messagede Darkge999 le Mer 09 Nov 2022, 11:54

Petite surprise en me promenant sur un site marchant très célèbre: https://www.amazon.fr/Spice-Wolf-Parchment-T01/dp/2377173926/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1W1U0WH9B09K0&keywords=spice+and+wolf&qid=1667987403&qu=eyJxc2MiOiI0LjMxIiwicXNhIjoiNC41OCIsInFzcCI6IjQuMjkifQ%3D%3D&sprefix=spice+and+wolf%2Caps%2C897&sr=8-6
L'adaptation en manga d'une des suites de Spice & Wolf arrive chez nous de nouveau à travers Ototo.

J'aurai préférer le LN, mais c'est déjà bien.

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1219
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: Ookami to Kôshinryô (Spice and Wolf) : cours de Moéconomie

Messagede Cyril le Mer 09 Nov 2022, 19:48

Avec Ototo, il faut être prudent sur la date. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Ookami to Kôshinryô (Spice and Wolf) : cours de Moéconomie

Messagede Darkge999 le Jeu 10 Nov 2022, 11:54

Pour avoir vu le planning du mois chez eux, c'est sûr, sauf surprise, que cela sortira pas ce mois-ci... Après je vais pas râler, ils rattrapent actuellement leur retard sur Gate...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Ookami to Kôshinryô (Spice and Wolf) : cours de Moéconomie

Messagede Darkge999 le Jeu 29 Juin 2023, 13:22

Bande-annonce du remake de l'anime de Spice & Wolf:


Et l'affiche qui va avec:
Image

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités

cron