de Sch@dows le Lun 29 Oct 2018, 21:09
Il n'y a pas de doute que l'emballage de Megaman 11 cherche a toucher un nouveau public, qui n'affublera pas la DA de sobriquets péjoratifs comme nous. Mais je reste impressionné qu'ils reste chez Capcom des personnes qui avait saisie ce qui faisait le coeur du gameplay de cette saga, que l'on finissait par ne retrouvé que chez quelques rares indés.
Quant à la zik de megaman, pour une fois je vais faire mon vieux con, mais ce jeu a tellement été marquant pour moi dans mon enfance, qui si c'est pas une mélodie qui arrive a se dégager d'un matos que l'on a pourrait pourtant croire prêt à saturer, c'est pas du megaman.
J'étais très jeune, mais c'est en écoutant la zik de
Metal Man que je me suis dit que l'on pouvait faire de la "vrai" musique avec une console (avant ça la musique servait juste de fond à un jeu pour moi). Et s'il y a 3 thème qui me sont resté gravé, c'était donc celui là, et les stages du docteur Willy de
Megaman 2 et
Megaman 3.
J'ai beaucoup aimé le jeu et les compositions des thèmes de X par exemple, mais le son n'était déjà plus le même et essayait déjà de s'éloigner du chiptune pour s'approcher de vrai instruments (beaucoup trop de guitar électrique).
Après, je dois avoué que je n'ai pas fait tous les megaman. Les 3 premiers sur NES, le 9 et 10 sur PS3, Le X sur PSP et X, X2 et X3 sur emulateur. Donc il manque pas mal de cordes à mon arc.