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Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien
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Tetho a écrit:"Street fighter et jdR"
Au delà des majuscules un peu aléatoires, c'est pas plus simple de rebrancher la Super Nintendo que de tenter un jet d'agilité pour le moindre link ou cancel en plein combat ?
Darkge999 a écrit:J'ai jamais été très attirés par My Little Poney même si j'ai tenter plus d'une fois de regarder des épisodes...
Ialda a écrit:Darkge999 a écrit:J'ai jamais été très attirés par My Little Poney même si j'ai tenter plus d'une fois de regarder des épisodes...
Le système est simple et tourne bien, il s'appuie principalement sur la taille de dé (d6, d8, etc) pour représenter ta maitrise d'un trait ou d'une compétence - pas de modificateur au sens classique, il faut faire plus que la difficulté pour passer et il y a des jets d'oppositions pour les conflits.
C'est un jeu orienté découverte pour les plus jeunes, mais c'est aussi là que le bât blesse : à l'inverse de la série télé, ils prends ses jeunes joueurs pour des cons - texte écrit gros, de la redite, et un contenu assez léger (pas de gazetteer, pas vraiment de bestiaire, un début de scénario d'initiation...).
Wir-Heal itself is a time lost peninsula built on the tangled and comatose bodies of world-destroying trans-dimensional titans and suffering under a curse which slowly reduces its inhabitants to the status of wild woodwose.
On top of that, what government does exist is arguably not the finest, being dominated by an obese, cunning and rapacious feudal lord obsessed with extracting taxes and keeping out the kingdom's near-mythical enemies.
The player characters fall through reality under Mysterious Circumstances™ and end up in Wir-Heal, the plughole of the metaverse.
Their only real problems are that they are lost in time, cut off from the rest of reality, dirt poor and that the Titans themselves are waking up and going to end the world.
As well as that, they have pissed off an evil Pig.
To prevail and escape Wir-Heal they must brave its nightmare-haunted shifting realities, find ways beneath the land, break into the Titans' sleeping minds and steal their golden thoughts. This will put the Titans back to sleep, shift the realities back to something more closely approximating normal, and you get to keep the gold.
A simple enough operation.
Pax Elfica est une grande campagne médiévale fantastique dans laquelle les joueurs interprètent des résistants à l'occupation militaire par des forces elfiques. Il y a deux manières différentes d'y jouer :
• c'est un jeu-campagne complet, muni des règles Clé en main (incluses), format XXL,
• c'est aussi une campagne pour la cinquième édition du plus célèbre des jeux de rôle (niveaux 1 à 7), ce qui nécessite la possession d'un des livres de règles déjà existants sur le marché (on parle bien de DD5).
La sortie se fera à l'automne-hiver 2019.
Présentation générale :
Lorsque les elfes sont sortis de leur forêt pour vous libérer de l'emprise du Nécromant, vous les avez acclamés.
Lorsqu'ils sont restés, vous avez commencé à douter.
Maintenant que l'occupation elfique est plus dure que jamais – couvre-feu, enlèvement d'enfants, ensorcellement des opposants – vous en êtes certain : un tyran en a remplacé un autre. La Pax Elfica pèse sur la région comme une chape de plomb. Mais les héritiers du Nécromant ne sont sûrement pas loin… Alors, pris entre le marteau et l'enclume, qu'allez-vous faire ?
Plongez dans la région de Valseptente, sous le joug des elfes. Démêlez les intrigues de quatre arcs narratifs intriqués, dans un monde en nuances de gris, où l'ennemi de votre ennemi n'est pas forcément votre ami. Seuls vos choix, initiatives, réussites et échecs influeront sur le dénouement de cette campagne ouverte, sans linéarité ni dirigisme, où chaque fin est personnalisée.
Et comme souvent, tout commence dans une auberge. Sauf que cette fois, c'est vous qui en êtes les tenanciers ! Sous votre impulsion, ce havre de convivialité pourrait bien devenir le cœur de la résistance… À moins que la concurrence féroce de l'auberge du Pont ne vous jette sur la paille !
https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-174.html
Les Éditions Akileos sont fières d’annoncer la publication prochaine de l’édition française du jeu de rôle Dungeon Crawl Classics de Goodman Games.
Depuis 2003, Akileos publie des bandes dessinées, des livres sur le cinéma, des artbooks d’artistes du monde entier. Des œuvres issues de l’imagination florissante de leurs auteurs. Et le jeu de rôle a également révolutionné les mondes de l’imaginaire.
De même que la bande dessinée s’est nourrie des « pulps », ces romans populaires de la première moitié du vingtième siecle, le jeu de rôle est issu des lectures de ces classiques par Gary Gygax, le cocréateur de Dungeons & Dragons, le premier des jeux de rôles.
Dans le Guide du maître de Donjon rédigé en 1979, il inclut de nombreux appendices et notamment l’appendice N qui liste toutes ces influences littéraires, de Robert E. Howard à Fritz Leiber en passant par Michael Moorcock, Jack Vance, ou H.P. Lovecraft.
Le créateur du jeu de rôle Dungeon Crawl Classics, Joseph Goodman s’est replongé dans ces œuvres pour créer un jeu directement influencé par l’imaginaire de ces auteurs.
Depuis 2012, DCC est un des jeux de rôles les plus populaires de la vague OSR (Old School Renaissance), ce retour aux sources du JdR.
Nous sommes de grands fans de ce jeu qui combine de nombreux avantages :
- Un système tout en un. Chaque joueur n’aura jamais qu’un seul livre à acheter. Pas de suppléments de règles, de contexte, etc.
- De nombreuses aventures originales (plus d’une trentaine) par des auteurs talentueux (Harley Stroh, Michael Curtis)
- Des illustrations old school par des auteurs classiques (Erol Otus, Russ Nicholson, Jeff Easley) ou contemporains (Doug Kovacs, Peter Mullen)
- Une création de personnage originale avec le système de l’entonnoir où chaque joueur crée plusieurs personnages de niveau 0. Seuls les rares survivants atteindront le 1er niveau pour devenir de véritables aventuriers
- Une magie aléatoire et dangereuse (comme il se doit)
- Des monstres et des objets magiques uniques et non génériques. Les joueurs se confrontent à l’inconnu.
Akileos est fier de pouvoir travailler avec Goodman Games pour vous proposer l’édition française du livre de règles ainsi que 3 premières aventures.
Pour financer le lancement de la gamme et programmer la suite des traduction, Akileos a choisi de lancer une campagne de financement participatif le 15 janvier 2020 sur la plateforme Gameontabletop.com. Ce délai doit nous permettre d’avancer au maximum la traduction du livre de base et des aventures. La campagne permettra également de proposer des cadeaux et des ajouts comme un écran ou des sets de dés spéciaux.
Nous sommes très enthousiastes à l’idée de lancer ce projet et nous vous tiendrons informés des détails de la campagne et de nos l’avancée des travaux.
Emmanuel Bouteille
Editeur JdR chez Akileos
DCC Dying Earth is both a sourcebook and a setting for the Dungeon Crawl Classics Role-Playing Game that offers a portal to the singular world of The Dying Earth novels by Jack Vance.
As a sourcebook, it expands DCC RPG core rules and gives players and judges new material inspired by The Dying Earth novels. It also provides a multifarious setting that evokes the distant twilight of the earth as a dim red sun sheds its last life; a world filled with the whimsical and the curious, the evil and monstrous, where magic and science are one and the same.
Within you will find new classes, creatures, patrons, and spells inspired by The Dying Earth for use in your DCC RPG game. With these tools you can play in Cugel’s and Rhialto’s world, seek the mighty Pandelume, or fall to an indifferent grue while searching for scintillant baubles among the ensorcelled remains of the ancient earth.
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