Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Mer 19 Sep 2018, 14:00

C'était plutôt sympa Jumping Flash. Bien trop facile, mais de la personnalité, un sens du world-design et une liberté de déplacement pas si commune pour l'époque.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede VpV le Mer 19 Sep 2018, 14:28


La vidéo fait état de "20 pre-loaded games", ça voudrait dire qu'on pourrait repasser à la caisse pour élargir sa ludothèque ?

Les cinq premiers jeux révélés donnent l'impression d'une sélection dénuée de cohérence : des jeux sympas de début de vie un peu oubliés, des gros hits de la maturité qu'on ne présente plus.

J'adore Wild Arms, c'est un très bon jeu (une sorte de synthèse de toutes les bonnes idées du genre de l'ère 16 bit, avec des combats en 3D esthétiquement dégueulasses), j'écoute son OST au moins une fois par an depuis 20 ans, mais si l'objectif est de ratisser large, il y avait sûrement de meilleurs candidats (Suikoden, Breath of Fire, les one shot de Square et j'en passe). Il y en aura peut-être parmi les quinze autres.

Comme pour Ialda, zéro velléité d'achat envers la bête (secte PCE mini en force), mais curieux d'en savoir plus.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mer 19 Sep 2018, 14:42

Ace Combat 5 en bonus de préco du 7. Je sais que le seigneur à dicté parmi les 10 commandements que "tu ne précomanderas point" mais là c'est vraiment très tentant :06:


Pour la PS mini faudrait déjà voir si les jeux seront en NTSC ou en PAL (paye ton 50Hz) avant que je m'y intéresse. D'autant que visiblement la connectique des manettes sera à nouveau une prise propriétaire et pas de l'USB histoire d'en faire des manettes rétro idéales pour le PC :107:


Sinon, Symphony of the Night et Dracula X sur PS4, ça c'est une chouette idée :07:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 19 Sep 2018, 14:46


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mer 19 Sep 2018, 14:46

Sony pourrait en effet profiter de ses version PSN pour proposer l'ajout de jeux payants, mais quand on voit que leurs consoles se font hacké assez facilement (a partir du moment où le online ne vient pas s'en mêler), je doute que ça joue beaucoup.

Pour la sélection, je ne vous rejoins pas tout à fait. Si comme je l'ai dis, je reste étonné du choix de Jumping Flash (pas vraiment un titre marquant de la console), le reste semble pour l'instant se focalisé sur les titre marquant de la console, ou plus exactement les sagas les plus marquante et indissociable de la console à l'époque. il me semble de ce fait normal de prendre la dernière itération d'un jeux de combats ou de courses, généralement plus abouti, là où cela aurait été plus discutable pour des jeux d'aventure avec une histoire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Mer 19 Sep 2018, 14:55

Jumping Flash est aussi pertinent que si une saturn mini proposait Clockwork knight; ça reste un titre emblématique de la première vague de titres PS1 et le premier jeu de plateforme 3D sur la machine, et la licence ne doit pas couter bien cher, mais c'est sûr qu'on aurait peut-être préféré se voir proposer autre chose - surtout vu qu'on a "que" 20 jeux.

VpV a écrit:Comme pour Ialda, zéro velléité d'achat envers la bête (secte PCE mini en force), mais curieux d'en savoir plus.


Tant que Konami détient le catalogue des titres Hudson... :59:

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 19 Sep 2018, 14:57

Sch@dows a écrit:Sony pourrait en effet profiter de ses version PSN pour proposer l'ajout de jeux payants, mais quand on voit que leurs consoles se font hacké assez facilement (a partir du moment où le online ne vient pas s'en mêler), je doute que ça joue beaucoup.

Pour la sélection, je ne vous rejoins pas tout à fait. Si comme je l'ai dis, je reste étonné du choix de Jumping Flash (pas vraiment un titre marquant de la console), le reste semble pour l'instant se focalisé sur les titre marquant de la console, ou plus exactement les sagas les plus marquante et indissociable de la console à l'époque. il me semble de ce fait normal de prendre la dernière itération d'un jeux de combats ou de courses, généralement plus abouti, là où cela aurait été plus discutable pour des jeux d'aventure avec une histoire.


Je pense qu'on devrait normalement avoir pas mal de titres parmi les jeux suivants :
- Parappa The Rapper
- Wipeout
- Medievil
- Syphon Filter (juste le 1)
- Gran Turismo (le 1 ou le 2, no lo se)
- Crash Bandicoot (jsute le premier ou les trois ?)
- Resident Evil 1 (et peuit être le 2 et 3, mais j'y crois moyen)
- Silent Hill (ce serait génial)
- Destruction Derby
- Spyro
- Parasite Eve
- Un Tony Hawk (rigolez pas :p)
- Un ISS (ce serait vraiment cool)

En moins sur, un ou plusieurs de cela :
- Pandemonium
- Rayman
- un des Tomb Raider (pitié pas le 3)
- Dead or Alive
- Soul Edge
- Metal Gear Solid (maois ce serait nul sans DualShock, aka sans sticks et sans vibrations - pourquoi pas une télé mono pendant qu'on y est)
- Final Fantasy VIII ou IX
- Vagrant Story

En mode "rêve toujours" :
- Valkyrie Profile
- Chrono Cross
- Soul Reaver
- Tenchu

Y a du choix quand même :p

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede VpV le Mer 19 Sep 2018, 15:06

Juste pour la semi-lose, je verrais bien de gros hits aux US comme Rollcage ou Legend of Legaia débarquer. Peu probable, mais ce serait marrant. :D

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mer 19 Sep 2018, 15:07

FFVIII ou IX, sans doute pas, il y a déjà le VII pour le quotas FF. Parasite Eve et Vagrant Story sans doute pas non plus, il y a tant de JRPG plus iconiques et cultes dessus (à commencer par Xenogears et Valkpro). J'imagine que pour le Japon il préfèreront proposer l'interminable Draque VII.


MGS, Tomb Raider (j'ai peur que ce soit le 2 :/), Crash, Bio (là aussi ça risque d'être le 1 pour éviter de proposer le 2 à deux mois de son remake), WipeOut et GT me semblent des incontournables.
Je vois plus un FIFA qu'un ISS dessus, question de reconnaissance de la marque.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 20 Sep 2018, 12:44

http://www.neo-geo.com/forums/showthrea ... announced!!

SNK CORPORATION (Corporate HQ: Suita-city, Osaka, Japan, Company President:Koichi Toyama) is proud to announce the upcoming re-release of a limited selection of SNK NEOGEO Advanced Entertainment System (AES) game cartridges starting in early 2019.

We have partnered with Retro-Bit, an industry leader in game cartridge re-releases and console accessories, to help us with manufacturing and distribution. We expect to release 6 different games by mid summer 2019 starting with the first release of 'Garou: Mark of the Wolves' on January 15th. More will be announced at a later date.

Pre-orders will begin starting October 1st via the Retro-Bit website http://retro-bit.com

All six games will be priced at US $199.


Image
(c'est laid la mention retrobit quand même !)

https://www.snk-corp.co.jp/us/press/2018/091902 (le liens est mort :/)


C'est quand même dingue ce que le retrogaming est devenu ces dernières années.

Par contre attention à vos NeoGeo si c'est comme la cartouche Street Fighter 2 qui pouvait cramer des consoles...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Jeu 20 Sep 2018, 15:35

Et personne qui ne met une pièce sur Cooooooooooooolboarders !!!!
C'est désolant >__<

Je doute que Dead or Alive s’immisce dans la sélection, a moins d'un partenaria avec Tecmo pour la promotion de son DOA6, car la licence est resté très discrète sur PS1.
Rayman ... il a fait parlé de lui a part en Europe (voir en France ?). Pour ma part j'ai toujours détesté la lenteur du titre.
Pour moi (mais ce n'est probablement que ma vision des choses) le phénomène FIFA n'a explosé que plus tard, et ISS était plus emblématique sur PS1.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Jeu 20 Sep 2018, 15:49

Rayman aurait plus sa place sur une Atari Jaguar mini de toute façon :o

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 20 Sep 2018, 16:39

Sch@dows a écrit:Et personne qui ne met une pièce sur Cooooooooooooolboarders !!!!
C'est désolant >__<

Je doute que Dead or Alive s’immisce dans la sélection, a moins d'un partenaria avec Tecmo pour la promotion de son DOA6, car la licence est resté très discrète sur PS1.
Rayman ... il a fait parlé de lui a part en Europe (voir en France ?). Pour ma part j'ai toujours détesté la lenteur du titre.
Pour moi (mais ce n'est probablement que ma vision des choses) le phénomène FIFA n'a explosé que plus tard, et ISS était plus emblématique sur PS1.


Dead or alive, pour te donner une idée, c'est LE jeu qui a sauvé TECMO de la faillite ^^ Et il s'est TRES bien vendu :)

Rayman est également un jeu qui s'est extrêmement bien vendu en dehors de l'Europe (plus de 1,5 million aux USA)

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Jeu 20 Sep 2018, 17:14

Tiens, on parlait des portage de Sega l'autre jour, il se trouve que Motor Raid va être présent pour la première fois sur console dans Project Judge

https://gematsu.com/2018/09/project-judge-adds-fighting-vipers-and-motor-raid-play-sots
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 21 Sep 2018, 11:21

Lion_Sn@ke a écrit:http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?275951-New-AES-cart-reprints-announced!!


Finalement tout cela n'était en réalité qu'un FAKE

https://twitter.com/RetroBitGaming/stat ... 8104036352

Tant pis :|

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Ven 21 Sep 2018, 21:56

Telltale ferme, Walking Dead Kanketsuhen sera terminé par une équipe réduite au strict minimum (ça le fait pas), Stranger Things et The Wolf Among Us 2 annulés.


Ce soir toutes les putes à succès sont orphelines :110:

On admirera la performance de l'ancienne direction qui a réussit à torpiller un studio qui n'a connu que le succès depuis maintenant six ans. Ça c'est de la gestion catastrophiques ou je ne m'y connais pas.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Ven 21 Sep 2018, 22:05

Que du succès, faut le dire vite. Le public s'est lassé de sa formule copier-coller et des manques de conséquences à ses choix digne de David Cage. Plusieurs de leurs jeux de ces 2 dernières années ont été plus que critiqués (mais je pense sincèrement que c'est un essoufflement du modèle qui les a surtout foutu mal).
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Ven 21 Sep 2018, 22:10

J'ai envie de sabrer le champagne, au moins maintenant on ne pourra plus nous servir leurs horreurs narrativo-linéaires comme exemples de "jeux d'aventures" modernes à succès.

Telltale, bon exemple de boite qui n'a pas su gérer correctement le succès initial. RIP.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Ven 21 Sep 2018, 22:26

Si on en croit ce que le staff du studio disait même The Wolf Among Us a fini par recouper ses couts de dev, et c'était publiquement le jeu qui a le moins marché du studio. Du coups je me demande à quel point les proprios se sont servis dans la trésorerie...

On dira ce qu'on veut sur leur formule clairement appliqué à toutes les séries dont ils avaient les droits sans chercher à l'adapter, mais dans les jeux où ça fonctionnait (The Walking Dead, le 2 par moments, The Wolf AMong Us...) ils arrivaient vraiment à faire peser le pour et le contre des choix et leurs conséquences. Et fondamentalement c'était ça le cœur de leurs jeux. Forcément à coté il y avait les jeux réalisés par des équipes qui n'avaient pas compris la chose (Batman, Minecraft, visiblement Game of Throne et The Walking Dead 3) et donnaient l'impression au joueur de se prendre un bras d'honneur dans la face.
Et Tales from the Borderlands est un plaisir à jouer de bout en bout.


C'est dommage qu'ils ferment là, une fois que les cadres toxiques ont été virés, la direction changée et qu'ils changeaient de moteur de jeu. J'ai pas encore pris le Walkingh Dead final (pas encore fait le 3 en fait, j'attends qu'il passe sous les 10€) mais j'avais cette impression qu'ils s'étaient remis en question et reparti sur le bon pied pour le futur. Et un The Wolf Among Us 2 ça faisait quand même bien envie.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Ven 21 Sep 2018, 22:43

Jamais entendu parler de 7 Days to Die et apparemment sur RE ils ont l'air de dire que c'était le seul titre de leur catalogue a ramener des sous avec le Minecraft story mode. Quand même la licence Batman n'arrive pas à te sauver, je me demande comment ils ont fait pour tenir aussi longtemps (par des levées de fonds auprès d'investisseurs, il parait).

Les proprios n'ont pas besoin de s'être servis dans la caisse pour couler la boite ! Ils ont engagés à tour de bras, leurs jeux ne marchaient pas (TWD s2 semble avoir réalisé deux fois moins de vente que TWD s1 ?), et ils auraient dû investir dans un nouveau moteur depuis des années au lieu de multiplier les projets peu profitables : au bout d'un moment, ils devaient se faire rattraper par la réalité.

Tetho a écrit:Et un The Wolf Among Us 2 ça faisait quand même bien envie.


Le comics est plutôt riche en personnages, j'ai été déçu de voir que le jeu exploitait aussi peu cet univers :/

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede hebiko le Ven 21 Sep 2018, 23:03

Donc le studio avait des soucis financiers? Dans ce cas pourquoi TWD Final est doublé en FR? C'est des coûts supplémentaires inutiles! Encore une mauvaise gestion!
J'ai eu un petit sourire en repensant à leur GoT qui promettait plusieurs saisons avant de dévoiler ses secrets (mais bon osef).
Si Wolf Among Us était très sympa, j'avais été déçu par leurs choix dans Batman (repartir sur des origins story de méchants, les repompes à Arkham en terme d'enquêtes).

Après peut être qu'un nouveau studio renaitra sur les cendres de Telltale et fera de meilleurs choix.
Image

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Deluxe le Sam 22 Sep 2018, 00:12

Le seul jeu de Telltale que j'ai jamais essayé c'était le premier épisode de leur Game of Thrones qui était offert à un moment, et je suis même pas parvenu à le finir tellement c'était naze.

La question c'est comment ont-il pu employer trois cents personnes et mettre la main sur des licences telles que Walking Dead, Batman ou GoT alors que les jeux eux-mêmes ne ressemlaient à rien et ne se vendaient pas. Où est passé l'argent ?

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ramior le Sam 22 Sep 2018, 01:10

J'aimais pas ce style de jeux, mais dommage pour les employés.

Par contre si le prochains studio à y passer était EA; cela serait pour le mieux.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Sam 22 Sep 2018, 01:18

Si EA devait y passé, ils accuseraient la justice belge et son interdiction des lootbox >__<

Pour revenir sur Telltale, le succès initial de TWD par lequel beaucoup ont découvert la formule, leur a certainement permit d'ouvrir d'autres portes pour les licences suivantes. Mais il faut bien avoué que les jeux de commandes et autre jeux pour "surfer sur la vague" mais sans avoir le droits de divulgué quoi que ce soit de la trame originale ... ça n'a probablement pas aider.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Sam 22 Sep 2018, 05:19

La saison finale de The Walking Dead est annulée au bout de deux épisodes. C'est donc un enterrement sans fleurs ni couronnes.


Deluxe a écrit:La question c'est comment ont-il pu employer trois cents personnes et mettre la main sur des licences telles que Walking Dead, Batman ou GoT alors que les jeux eux-mêmes ne ressemlaient à rien et ne se vendaient pas. Où est passé l'argent ?

Ils ont été malins, après avoir donné des suites à des classiques LucasArts comme Sam & Max ou Monkey Island ils se sont orientés vers des franchises cinématographiques tombées en someil comme Back to the Future et Jurassic Park, puis ils ont récupéré les droits de The Walking Dead alors que le phénomène ne faisait que débuter et ont acquis les droits du comics, pas de la série TV. Du coup pas de ressemblance possible avec les acteurs de cette dernière, mais vu que leurs personnages n'y apparaissent pas (à deux guests près) ce n'était pas un problème. Et dans un premier temps ils sont resté dans cette optique de n'adapter que des franchises de second plan, comme Fables ou Borderlands. Avec plus ou moins de succès, les deux premiers Walking Dead ont été de francs succès commerciaux alors que The Wolf Among Us (Fables) et Tales from the Borderlands sont devenus des jeux cultes mais au succès bien plus modestes.
Du coup par la suite ils ont visés des franchises plus populaires, Game of Thrones, cette fois en achetant les droits de la série TV et en engageant les acteurs de cette dernière, Minecraft (avant l'acquisition de Mojang par Microsoft), Batman et Guardians of the Galaxy alors que le film de Marvel Studios venait de les faire passer de comics de second plan à franchise majeur. Ce qui forcément a demandé des investissements plus conséquents. Hors en même temps ils ont multiplié le nombre de sorties en parallèle (voir ce magnifique graphique réalisé par moi-même afin d'y voir plus claire), allant jusqu'à sortir jusqu'à trois épisodes de trois jeux différents le même mois. Forcément ça a demandé de multiplier les équipes qui travaillaient en même temps sur les différents jeux, mais aussi celles qui travaillaient en même temps sur les mêmes jeux.

La boite a donc développé une culture interne du crunch permanent insoutenable à long terme pour ses employés, ce qui a à son tour créé un turnover conséquent qui nuisait à la stabilité des équipes. En même temps certains des cadres historiques du studio ont pratiqué l'ingérence à haut niveau dans les projets, que ce soit en micro-gérant tous leurs aspects à la place des responsables, ou en imposant au studio de continuer à utiliser leur moteur interne, le Telltale tool, alors qu'il était déjà dépassé depuis des années juste parce que ils l'avaient développé eux-même et y étaient attachés.

A source told me that even as the company was riding the success of The Walking Dead, their engine didn't have a physics system. (Telltale has their own proprietary technology, it doesn't use Unity, Unreal, or something else off the shelf.) If a designer came up with a scene requiring a ball to roll across the floor, or a book to fall off a shelf, it had to done by hand, an enormous time and resource commitment.
It's my understanding that little has changed since, but Telltale didn't respond to my request for comment.


La boite perdait ses talents, les créatifs derrière The Walking Dead sont très vite partis et ont fondés le studio Campo Santo (Firewatch) qui depuis a été acquis par Valve. Et en même temps leurs jeux étaient mis en vente criblés de bugs, glitches et autres problèmes techniques qui sont presque anecdotiques à coté de l'effondrement de la technique des jeux en elle-même afin de pouvoir tenir la cadence. T'ajoutes à ça le fait que de l'avis général l'écriture des jeux chutait et que les jeux eux-même finissaient par ignorer les choix des joueurs alors que c'était censé être leur point fort et tu te retrouves avec un studio qui vit de la réputation obtenue par ses premiers succès mais est incapable de les reproduire à nouveau.

Tout ça s'est terminé par le licenciement soudain de Kevin Bruner, alors le DG de la boite, accompagné presque immédiatement d'environ un quart des effectif de la boite. En même temps il a été annoncé que le studio allait se concentrer sur moins de projets, dont une saison finale de The Walking Dead qui verrait un des scénariste de la première saison revenir pour donner un final digne de ce nom à l'histoire de Clémentine, la suite tant demandée de The Wolf Among Us et une adaptation de Stranger Things qui devait aller de pair avec un partenariat avec Netflix pour adapter leurs jeux en streaming pour ces derniers. En même temps il a été annoncé que le studio quitterait le Telltale Tool après Walking Dead Final pour passer à Unity, ce qui promettait des jeux plus aboutis techniquement pour la suite et moins de prise de tête pour les équipes techniques. Bref le studio semblait avoir retrouvé une bonne dynamique qui lui permettrait peut-être de revenir à ses succès.
Et puis paf, headshot. Le gâchis est immense.

Et entre ça et Capcom Vancouver plus tôt cette semaine, il ne fait pas bon de chercher du travail dans le jeu-vidéo en Amérique du Nord les prochaines semaines.

Ialda a écrit:
Tetho a écrit:Et un The Wolf Among Us 2 ça faisait quand même bien envie.


Le comics est plutôt riche en personnages, j'ai été déçu de voir que le jeu exploitait aussi peu cet univers :/

C'était plutôt une bonne chose, non ? Plutôt que de multiplier les apparitions de personnages pour plaire aux fans du comics ils se sont concentré sur les personnages nécessaires à raconter leur polar neo-noir, préférant d'ailleurs en créer pour les besoin de l'intrigue que d'impliquer ceux du comics pour qui il aurait fallut faire attention à ne pas contredire ce dernier. Je trouve au contraire qu'ils ont plutôt bien su s'approprier et exploiter l'univers de Willingham pour le coup.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités