Monster Hunter

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Jeu 06 Sep 2018, 23:27

Sch@dows a écrit:héhé, le Deviljho est enfin dispo sur PC.


J'avoue, le sketch de la handleuse à dos de deviljho, j'ai ri. Enfin une mission où il faut affronter l'ennemi principal du jeu.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Jeu 13 Sep 2018, 11:40

Quel chat noir cette donneuse de quêtes. A chaque fois que je la voyais apparaitre dans une cinématique, je savais que ça allait mal tourner (Zora Magdaros, Anjanath, Rathian/Barroth, Legiana, Odogaron, Debile Joe).




Quel ascenceur émotionnel hier soir. 2 Hero's Streamstone ... Youhou (bon ok, l'une d'elle n'est pas pour mon arme mais je la garde quand même on sait jamais).
Puis là je découvre que ce n'est pas de celle là dont j'ai besoin (mes armes de rang 8 n'étant pas très intéressante), mais de Warrior's Streamstone, censées être moins rare, car toutes mes armes intéressantes (élémentaires ou haut domages physique pur) sont de rang 6 ou 7.

Fucking RNG.

Du coup, je suis aller faire un tours sur le net pour trouver les taux de drop officiels et c'est bien triste u__u
Taux de drops des décorations et streamstone
Taux de drop des matériaux de monstres

Au passage, cela confirme qu'il n'y a pas de meilleur taux de drop en capturant un monstres, contrairement aux anciens MH. dans World, cela ne fait qu'augmenter plus rapidement le niveau de recherche (histoire de débloquer en jeux les données de chaque monstres trouvable sur internet, ou pour débloquer le trophées correspondant).




Image
Bon et sinon, le festival de l'automne arrive la semaine prochaine (est-ce que cela veut dire a partir de ce soir 1h du mat ?).
Le hic, c'est que pour l'instant, ce n'est confirmé que sur console.
Will the PC be getting an event too? :D

The dev team are fine tuning this as we speak. We’ll share more info as soon as we can!


J'imagine que cela est dut au fait que les festivals débloquent généralement tous les events passés, y compris les events lié au treasure monster, lunastra et autres arc tempered elder ... qui ne sont pas encore disponible sur la version PC (bien que les fichiers soit déjà présent dans les répertoires d'installation du jeu).
Bref, pas un simple copier-coller, mais je suis surpris que cela demande tant de travail que cela.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Jeu 13 Sep 2018, 17:18

Ils pourraient se contenter de débloquer uniquement les events dispo précédemment sur une plateforme donnée; ça n'aurait aucun sens de ne pas fêter le même festival en même temps.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Jeu 13 Sep 2018, 17:31

C'est bien ce que je pense aussi, mais ont ils seulement penser a ce que ce soit aussi configurable.
La version PC est une pièce rapporté, et les 2 versions consoles sont toujours au même niveau.
Je ne serais pas surpris qu'ils sont plus compliqué que simplement de désactivés les events non encore disponible (si tant est que l'on est eu les mêmes events d'ailleurs).

Toujours aucune nouvelle de Megaman et Dante ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Ven 14 Sep 2018, 04:36

Ils attendent respectivement la sortie de Megaman 11 et l'annonce du remake de Shin Megami Tensei 3 nocturne maniax pour le combo de PR :twisted:

J'ai économisé suffisament longtemps pour enfin décrocher le trophée du million de zénis et dans la foulée, crafter une troisième pièce d'armure kushala pour tester la défense anti-vent et... ça marche plutôt bien, je trouve, du moins pour le marteau ? D'accord, la tornade en oublie d'office; mais l'armure de vent qui entoure habituellement le dragon ne fait quasiment plus sentir ses effets : chasser le kushala redevient un plaisir. J'ai même réussi à chopper deux gemmes coup sur coup, pour preuve que c'est efficace :mrgreen:

Après tes exploits de l'autre jour, j'ai débuté un build lance.
En hommage à Schumi la lance la plus rapide de l'ouest, j'l'ai pris en rouge.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Ven 14 Sep 2018, 10:44

Ah ah ah, faut dire que j'ai bien rigoler à traversée l'arène de part et d'autres sans arrêt >__<

Pour le Kushala, oui, l'armure de vent est ignorée avec son set, mais quand il bouge ses ailes, tu est quand même repoussée u__u. Par contre la tornade, s'il est vrai que tu ne peux la traversée, tu peux quand même aller plus loin dedans avant de te faire éjecté.

Hier j'ai refait une session de jeux (~2h), et j'ai du récupéré 2 hero's streamstone (Blade et Lance ... est-ce un signe ? ;p), et 7 warrior streamstone (2x Axe, Blade, Lance, Hammer, Shaft, Ranged). Du coup, j'ai enfin pu faire ma toute première augmentation de charge blade (chose dont j'avais abandonné l'idée du PS4).
Mais bon, la route est encore longue vu le nombre de pierre que je ramasse pour des armes que je n'utilise pas.

Et sinon, côté tunes, je pense que je dois être proche des 2 millions. Pas que j'économise, mais quand on a rien a crafter, ca monte vite. A vrai dire, je suis sur que si je refaisait une passe sur mes matériaux (en général je revends tout ce que j'ai au dessus de 50 exemplaires et certaines cristaux/os rapportent pas mal a ce stade), j'y serais déjà.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Dim 16 Sep 2018, 02:01

Fuck you crapcom and your RNG

https://steamcommunity.com/id/schumi77/ ... 7644639030

Ca doit faire 4 jours que je farm pour des warrior et hero streamstones (les matériaux rares principaux pour améliorer les armes dont le rang est portée au max.
Si ca avait bien commencé, là sur la photo, il y a 11 warrior, 6 hero ceux qui ont atteint le end-game du jeu savent combien c'est chiant d'en dénicher une déjà) ... mais aucune pour la seule arme que j'utilise. Ils sont vraiment reloud avec ça, j'ai pas envie de changer d'arme.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Dim 16 Sep 2018, 17:39

J'ai le même problème avec ces foutues décorations focus/WE que j'attends toujours...

Une légende urbaine voudrait que des streamstones hammer existent, j'aimerais bien en observer une dans son environnement naturel un jour :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Dim 16 Sep 2018, 19:43

Tiens, cadeau :

[Montrer] Spoiler
Image Image


All Hail RNG.

PS : dans le lot, il y a un type de Warrior's Streamstone qui n'est qu'en un seul exemplaire, je te laisse deviné pour quel type d'arme il s'agit T__T.


Des fois tu te dis que les astres se sont alignés, que c'est ton jour \o/
Pour juste voir tes espoirs balayés d'un revers de la main par ces dieux cupides des jeux vidéos. C'est pas possible, le jeu doit regarder les armes a disposition dans ton inventaire, ou bien regarder tes stats d'utilisation de chaque arme pour choisir CELLES que tu n'utilise pas !

C'est comme quand tu obtiens une investigations avec des récompenses exceptionelles ou bien quand tu utilises un "lucky voucher" ... c'est une mission prometteuse, et tu la lances plein de confiance (surtout quand la cible ne te pose jamais aucun soucis ou quand tu as le droits à plus de morts qu'habituellement). Et là tu peux être SÛR que le jeux va te coller avec des noobs qui foncent tête baissée et qui gaspillent les vies jusqu'à l'échec de la mission (et passer en acceptation manuelle n'y changerait rien quand leur niveau semble correct). Marre de faire du baby-sitting.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Ven 21 Sep 2018, 00:56

Bon, j'ai fini par tester quelques mods au final :

Evidement, premier mod a mettre (pour moi) celui qui remplace les boutons affiché par ceux de la playstation. C'est con mais c'est tellement plus pratique pour ceux qui n'ont jamais jouer avec une manette xbox.

2ème ... là aussi c'était attendu, mais le mod de transmog, permettant d'arborer n'importe quelle armure par dessus celle que l'on porte vraiment pour les stats (comme les quelques layered armor du jeu sur consoles).
J'ai d'ailleurs appris que le portage de MHXX sur Switch a ajouté une fonction de transmog. Par contre sur World ... niet.

Ensuite, ca peut paraître con, mais j'ai installer le mod qui aide a repéré les matériaux de monstres tombés au sol. C'est dernier ont tellement tendance a fusionné avec le sol (sans parler de leur ressemblance avec le décors dans l'elder recess) que c'est parfois une plaie a ramassé. Je ne compte plus le nombre de fois où l'interface me dit qu'il y a un matériau a ramassé autour de moi, sans que je n'arrive à le trouver.

Enfin, j'ai également pris un mod qui affiche la répartition des dégâts entre chacun des joueurs, histoire de voir qui a fait le plus de dégâts ^^. Ca ne donne que le pourcentage pendant la chasse. Le montant des dégâts n'est donné qu'après la mission, ce qui ne permet pas de tricher en sachant où l'on en est.
Par contre, ce mod agi comme un widget qui s'affiche devant la fenêtre du jeu (si l'on veut le voir en temps réel), donc il est nécessaire de lancer le jeu en mode fenêtré (borderless à la rigueur).
J'ai néanmoins noté une baisse de perf non négligeable en le lançant ainsi, mais je dois encore faire quelque test.


Bon, j'avais aussi installé un mod qui changeait l'esthétique de la donneuse de quêtes (retrait des taches de rousseurs et des cernes, yeux bleus, etc.) mais en fin de compte, vu que j'ai fini le jeu, je n'ai plus de cinématique avec elle, donc ça ne me servait à rien ... et ça ne lui retirait pas son côté "poissarde de la mort" qu'elle avait (a chaque fois qu'elle est avec toi dans une cinématique, tu peux être sûr que ça va partir en couilles).

A noter que parmi tous ces mods, seul celui du transmog touche à des fichiers du jeux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Ven 21 Sep 2018, 10:42

Pas mal de mods déjà dispos finalement. Celui de répartition des dégâts doit foutre une assez mauvaise ambiance au sein d'un groupe de potes :mrgreen:

Sch@dows a écrit:Bon, j'avais aussi installé un mod qui changeait l'esthétique de la donneuse de quêtes (retrait des taches de rousseurs et des cernes, yeux bleus, etc.) mais en fin de compte, vu que j'ai fini le jeu, je n'ai plus de cinématique avec elle, donc ça ne me servait à rien ... et ça ne lui retirait pas son côté "poissarde de la mort" qu'elle avait (a chaque fois qu'elle est avec toi dans une cinématique, tu peux être sûr que ça va partir en couilles).


Okay ça ça mérite bien de se retaper la campagne solo une troisième fois. Si en plus ça permet de la remplacer par la guild girl de MH4 = best mod ever :o

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Ven 21 Sep 2018, 11:01

Pour l'instant, je n'ai vu que 2 mods pour elle : un qui lui donne la tête du meowscular chef (le cuisto) et un qui "clean" sa texture de visage.

Pour le DPS meter, j'ai trouvé ça plutôt drôle a utiliser comme ça, et ça m'a même fait changer d'avis sur un type qui avait mal engagé le combat (on pose tous des barils devant le Kushala Daora et lui arrive sur le côté de frappe le monstre sans avoir fait gaffe qu'on avait préparé un feu d'artifice -__-), puisqu'au final il terminait avec le plus de dégats donnés.
D'ailleurs, j'ai remarqué grâce à ça que, peu importe qui fait exploser les barils, les dégâts infligés sont au crédits de celui qui a posé le baril.

Entre pôtes, ca doit être fun quand même. J'attends de voir ce que ça va donner avec ton marteau.



Bon et sinon, la nouvelle mise à jour PC est arrivée hier, et apporte avec elle ... plus de bugs >__<
Plus sérieusement, ils était tout fier de nous annoncer le support de la souris (sérieux XD), mais a côté de ça, la quête du Deviljho Tempered (qui donnait pleins de déco / streamstone) sur consoles, déplacé dans l'Elder Recess (parce que ??), ne marche simplement pas.
Et à côté de ça, pas de festival de l'automne pour nous non plus >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Dim 30 Sep 2018, 02:36

Ialda a écrit:Ils pourraient se contenter de débloquer uniquement les events dispo précédemment sur une plateforme donnée; ça n'aurait aucun sens de ne pas fêter le même festival en même temps.
et pourtant ...
Si le festival se termine ce jeudi sur console, il débutera à partir dès vendredi pour les joueurs pc ^^

C'est déjà ça on va dire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Jeu 18 Oct 2018, 11:07

Enfin, un peu de nouveauté sur PC.

A partir de demain, la quête permettant de crafter la tenue Megaman pour le palico sera disponible.
Visiblement pas de changement, il s'agira d'affronter 2 Odogaron (dont un minuscule pour ceux qui visent les couronnes) sur fond de musique pseudo 8-bits. J'imagine également qu'il faudra réalisé cet event 3 fois à minima , histoire de réunir assez de tickets pour crafter l'arme et la tenue.
[Montrer] Spoiler
Image



Mais le plus important semble surtout l'arrivée du mode Siège avec la quête temporaire du Kulve Taroth (Treasure Monster), disponible du vendredi 2 novembre à 1 h au vendredi 15 novembre à 00 h 59 (heure française).



Du coup, je retournerai sur le jeu histoire de grinder assez pour crafter la magnifique armure, et pourquoi pas récupéré des armes plaquée or de haut rang.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Jeu 18 Oct 2018, 19:08

Du coup ça donne envie de squatter à nouveau MH, je vais p'tet t'embêter ce WE pour faire chasser au précieux.

5M de Monster Hunter World écoulés sur PC parait-il ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Jeu 18 Oct 2018, 19:57

Ben ce week end il n'y aura que la quête liée à Megaman, mais je suis partant pour une petite partie >__<
Là ou je vais squatter, c'est plus le Kulve Taroth que je trouve sympa a farmer.

Pour les 5M (fourchette basse de steamspy qui annonce entre 5 et 10M) je trouve ça quand même trop gros pour être vrai


PS : WOOOOOOOOOOOOOOOOOW
SOS Options Saver Mod \o/
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Jeu 18 Oct 2018, 21:00

C'est du steamspy, donc c'est au moins aussi valable et précis que de jouer aux fléchettes bourré et avec un bandeau sur les yeux, maaaaaaaaaais qui sait.

Image

Sch@dows a écrit:
PS : WOOOOOOOOOOOOOOOOOW
SOS Options Saver Mod \o/


:03: :10: oh oh.

Non, attends, ça écrit en mémoire. T'as combien de chances de te faire ban en l'utilisant ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Jeu 18 Oct 2018, 21:18

Aucune idée pour le ban. Il semblerait que Capcom en est rien à battre (ainsi que la communauté) vu qu'il s'agit d'un jeu coopératif.

Le mod qui poste tous les NPC dans le gathering hub possède un exploit (le vendeur de l'Argosys est présent ici et dans le marché, et on peut donc lui acheté 2 fois ses objets), mais je dois avoué que j'en ai rien a battre vu que je lui achète plus rien (et avec plus de 4 millions en thunes, je ne lui demande même plus d'objets à revendre).

Le transmog aussi écrit carrément dans ta save il me semble.
Celui-ci écrit en mémoire, de même que la plupart des autres mods remplace certaines textures, effets ou autres, à la volée.
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Monster Hunter

Messagede guwange le Mar 06 Nov 2018, 16:55

Ialda a écrit:
5M de Monster Hunter World écoulés sur PC parait-il ?



Sch@dows a écrit:Pour les 5M (fourchette basse de steamspy qui annonce entre 5 et 10M) je trouve ça quand même trop gros pour être vrai





Update ( 30 sept 2018 ) de la liste des million sellers Capcom :

http://www.capcom.co.jp/ir/english/finance/million.html

MHW à 10,7 Millions donc la version Steam était + dans les 2 Millions.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Mar 06 Nov 2018, 17:49

Tiens, il y en a qui sont partant pour du Kulve Taroth (sur PC évidement) ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Mar 06 Nov 2018, 23:12

Vous le sentez l'esprit Monster Hunter dans cette adaptation cinématographique ?!
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ng/.139117

Moi non >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Mar 06 Nov 2018, 23:40

Il a quand même l'air un poil OP, son bowgun :mrgreen:

Sch@dows a écrit:Tiens, il y en a qui sont partant pour du Kulve Taroth (sur PC évidement) ?


Je crois que je suis arrivé au degré de blasitude où mon doigt se contracte sur lui-même quand j'essaie de cliquer sur l'icone Démarrer dans Steam afin de m'empêcher de lancer le jeu. En plus t'avais pas dit que le monstre n'était super intéressant ?

EDIT : Okay là clairement j'ai l'oeil de Sauron aux miches
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Mer 07 Nov 2018, 01:06

Perso, je trouve ce monstre intéressant.
4 phases dans 4 zones bien différentes et surtout, des parties pétée qui se voit bien (pas comme beaucoup d'autres parties d'autres monstres qui ne se distinguent que par une texture "cassé".

Maintenant, c'est pas le plus dur.
La dernière fois, on était un nombre inadéquat dans la session, et je me suis retrouvé seul. N'ayant pas eu envie d'attendre que les autres aient fini leur tentative, j'y suis aller en solo, en oubliant que j'avait dit à mon palico d'aller faire sa life de son côté.
J'ai réussi à l'emmener jusqu'à sa dernière phase, mais malheureusement avec moi seul comme cible, je n'arrivais pas a lui coller assez de dommage sur les cornes.

Je pense rejouer demain ne serais-ce que pour finir les quêtes de la semaine, mais sinon, si le coeur t'en dit d'ici la fin de l'évent, ce sera avec plaisir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Lun 10 Déc 2018, 16:27

G s'appellera donc Iceborn. Un an pour se préparer à l'arrivée de l'extension, ça devrait être idéal pour les joueurs qui ont fait une indigestion sur World :D

PS : reddit

Basic Summary of the announcements:

-MHW X Witcher Wild Hunter Crossover. Early 2019

-AT Nergi

-Expansion DLC: MHW Icebourne (including new storyline, map, quest rank (i.e. G Rank)) Amount of content in the DLC equals to the amount that typically comes with the ultimate series. Red glowing eyes suggest Nargacuga. Estimated Autumn 2019. Eventually would make its way to PC. Welp.

-Free Trial Version available for limited period (11th to 17th December) for newcomers to dl the game to play up to low rank (cant remember exact rank, i think it's 4). The players can coop with existing player base, and if they buy the full game the save will carry over.


Nargacuga \o/ mais où est mon tigrex ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Lun 10 Déc 2018, 16:42

Où est mon arc tempered paratoad ???!!!

Plus sérieusement, ca se faisait sérieusement attendre. Ca me rappel qu'il faut d'ailleurs que j'aille faire le festival hivernal avant sa fin >__<

PS : Du coup Ialda, tu vas t'y remettre ? parce que t'avais même pas l'air motivé pour le Kulve Taroth alors bon.

EDIT : Autumn 2019 ?!!! ah ok, c'est même plus en retard là, c'est carrément trop tard >__<
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités