de Tetho le Dim 09 Sep 2018, 15:14
C'est une des forces de Nintendo, ils savent préserver la valeur de leurs jeux comme aucun autre éditeur. Mis à part certains ratés commerciaux (salut Shadows of Valentia) un jeu Nintendo ne baisse de prix qu'une fois en Player's Choice. Aidé par le fait que Nintendo en maitrise la distribution de bout en bout.
Et ça ne touche pas que les jeux récents, ils ont le même soin de leur patrimoine. Quand SEGA vend sous licence ses Megadrive mini à 50€ pour 80 jeux, Nintendo vend sa SNES mini 75€ avec 21 jeux.
C'est probablement là qu'on voit la différence de modèle commercial avec ses concurrents. Chez Nintendo on achète la console pour jouer aux jeux Nintendo, ils sont le produit principal et le restent. Chez Sony on préfère baisser le prix des jeux une fois le gros des ventes effectuées pour en faire des produits d'appel, les jeux tiers se vendant très bien sur leur console. Quand à Microsoft, l'intégration des exclus first party au Game Pass dès leur sortie montre qu'elles sont désormais le produit d'appel.
C'est pas pour rien qu'à bénéfice opérationnel comparables le chiffre d'affaire de Sony est deux fois plus élevé que celui de Nintendo.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.
Make your death count.