Zêta Amrith a écrit:chevkraken a écrit:Tu viens de comprendre comment marche le capitalisme.
Dès que tu adoubes une stratégie commerciale elle plante, donc ne balance pas "Il faut tenir compte du marché" en faisant mine d'être le prosaïque du kolkhoze, ledit marché tu n'y connais rien.
Ah bon, j'ai totalement adoubé le fait de donner la licence Shining au staff de Valkyria Chronicle, resultat Shining Blade est le titre de la licence qui fit le plus de vente au japon .
Il serait peut être utile que tu connaisse le marché pour parler(c'est à dire aussi le passé de la franchise en vente).
Virtual On se serait planté quoi qu'il arrive, tout les Virtual On sur console ont été des échec, le producteur du Virtual On X Index l'as déclaré avant la sortie du jeu. Ce n'est pas que ce soit un jeu de robot le problème (Sega a la licence Border Break Prevue sur PS4, d'ailleurs).
Il a déclaré qu'il y a plusieurs tentative de ramener la licence, plus fidèles dans le design et aucun n'a aboutie car à chaque fois, la direction a fini par annuler le projet.
Le Cross Over avec Index, c'était le projet de la dernière chance. Alors oui, c'était un coup de poker risqué, mais c'était la seule chance de la licence.
Et il n'est pas sorti de nulle part, il y avait eu une collaboration 2 ans avant la sortie du jeu avec un roman qui mélangeait les 2 univers.
Tetho a écrit:C'est pas tant une question de changer d'illustrateurs, on ne sait rien des coulisses et il peut y avoir des dizaines de raisons légitimes. Mais le fait que là ils n'assument pas ce changement. Pour une raison ou une autre, ils décident de changer d'illustrateur, mais en même temps, et parce que Urushihara est tellement associé aux séries Langrisser/Growlanser, on te propose ses illustrations en DLC, nouvelle héroïne incluse. DLC qui d'ailleurs sera visiblement inclus dans tous les exemplaires day one du jeu, prouvant que ce n'est pas tant une question d'argent et soulevant la question du "pourquoi ne pas juste l'intégrer au jeu de base ?"./quote]
Attention, je suis comme toi, je ne cautionne pas la demarche, mais venant d'un petit éditeur, ça passe mieux que d'un gros.
C'est un peu comme le fait que je suis pret pour 2 jeux similaire à mettre 3 fois plus pour un kickstarter par une petite boite que pour un jeu venant d'un éditeur proTetho a écrit:Là les mecs essayent à la fois de ravaler leur franchise en lui collant un nouvel illustrateur plus moderne et consensuel et en même temps essayent de ne pas se mettre leur vielle garde à dos. Ils courent deux lièvres à la fois et, comme toujours dans ces situations, ça ne fonctionnera pas. C'est comme le Virtual On x Index mentionné par Amrith plus haut, les fans de Virtual On ont eu l'impression de des racailles sont venus saccager leur air de jeu et de l'autre les fans d'Index en ont juste rien à battre de Virtual On. Au final personne n'est satisfait et le jeu se plante.
Au moins Toei sur Saintia Shô fais un choix clair et assumé : en animation les fans de Saint Seiya préfèrent un style à la Araki, donc c'est ce vers quoi cette adaptation va tendre. Ici le choix est juste mou et confus. Il ne faudra pas s'étonner qu'ensuite personne ne suive car si les créateurs eux-mêmes ne sont pas convaincu, comment les joueurs peuvent-ils l'être ?
ça ne se plante pas à chaque fois, Fire Emblem awakening, ça a marché pourtant, le jeu a le cul entre 2 chaises.Tetho a écrit:Il fallait engager un illustrateur (compétent) et lui faire refaire toute la direction artistique du jeu, et pas juste réinterpréter à sa sauce les designs d'Urushihara, et livrer quelque chose de fort et convainquent.
réinterpreter aurait put être possible si l'artiste y mettait du sien, mais là Ryou Nagi n'essaye même pas (il est capable de mieux).
le travail de Nomura sur les design d'Amano sur Dissidia est top. On a aussi le cas sur Fire emblem où sur les spin off d'ancien persos ont été réinterpreté avec talent. Ou encore pour rester sur du Langrisser, la version mobile où franchement, il n'y a rien a redire au chara design qui pourtant se contente de réinterpreter du Urashihara.
Et ayu contraire tenter une nouvelle DA, ça peut être un epic fail(le reboot version 3DS, même si le gameplay était tout autant en cause que le design)