Monster Hunter

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Lun 20 Aoû 2018, 14:39

Le mec est fan :mrgreen: les miaous sont chiants, mais est-ce qu'ils te balancent des tonneaux explosifs à la gueule comme dans FU ? (aka le vrai mode hard de la franchise)
C'est quoi les monstres à chasser sur les trois missions de la démo ?

J'avais lu sur reddit que le port PC de MWH avait été confié à une équipe de jeunes développeurs récemment embauchés par Capcom, mais je n'ai pas trouvé la source de cette info. Ça dit qqchose à qq'un ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Lun 20 Aoû 2018, 14:44

Jamais entendu, mais en même temps je n'avais pas trop suivi le portage PC ... je ne comptais pas vraiment passer dessus XD.

Pour les monstres, je te laisse voir sur internet, car j'ai juste fait la 1ère mission pour débutant, qui consistait a chasser une espèce proche du Kulu-Yaku, mais j'étais déjà saoulé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Lun 20 Aoû 2018, 17:27

Ok; donc on a un Great Maccao (un bird wyvern classique), Barrioth et Valstrax (un flying wyvern sous stéroid). Effectivement, c'est surtout ce dernier qui avait l'air intéressant, surtout pour toi qui est passé maitre dans l'art de flashouiller tout ce qui vole :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Lun 20 Aoû 2018, 17:42

En même temps, si j'oublie de flashouiller ... ya quelqu'un qui meurt >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Jeu 23 Aoû 2018, 11:35

Patch 1.01 pour la version Steam dispo :

The following fixes have been made in regards to the connection issues:

- Fixed an issue where error messages would display and kick players offline when searching for online sessions.
Also readjusted the matchmaking function to make it easier to find an online session via "Search for an Online Session" > "Matchmake".

- Fixed an issue where error messages would display and kick players offline after having joined an online session.

- Fixed an issue where error messages would display and kick players offline while playing multiplayer.
This adjustment reduces the number of occurrences, though it does not completely resolve the issue.
We will continue to investigate this matter.

- Fixed an issue where the error message "E_FAIL : hr" would display and the game would crash when switching to full screen mode.

Important: You must update to the latest version of MONSTER HUNTER: WORLD to apply the fixes above. The latest version of the game is revision number 151910. You must close and reopen the game for the update to take place. You can verify the version number in the top-left corner when you launch the game in window mode. Keep in mind that you can only match with other players who have the same update version as you.


Je ne suis pas très confiant personnellement, surtout qu'il n'y a aucune mention du problème consistant a simplement trouvé la session de ses amis en ligne.

EDIT : les commentaires de la news semble confirmer que les problèmes persistent u__u
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Jeu 23 Aoû 2018, 15:22

Ils n'ont peut-être pas encore fini de redéployer-roulant toutes les instances de serveurs; à voir au fil de la soirée, je pense.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Jeu 23 Aoû 2018, 16:00

Je pense que tu ne t'amuses pas a faire une telle annonce publique (y compris la mention concernant la nécessité d'avoir ton client à jour) si ce n'était pas déployé côté serveurs ... mais bon, j'espère a minima que c'est moins fréquent.

Parce que bon, la quête du Xeno d'hier, où je suis kick au bout de 2 min, sans pouvoir lister votre session à toi et Matto. Du coup Matto me rejoint mais toi tu ne vois pas ma session non plus, et tu te retrouves obligé de créer une nouvelle session où (par miracle ?) Matto et moi pouvons te rejoindre ... c'est quand même une plaie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Jeu 23 Aoû 2018, 16:54

On a eu de la chance de ne pas connaitre le même problème pendant la chasse aux bézel parce que là sinon, c'était 40 minutes qui partaient à la poubelle.

La connexion était assez stable en fin de soirée :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Ven 24 Aoû 2018, 09:32

Pour fêter les 10 millions de MHW vendus dans le monde (console + PC, physique + démat), Capcom offre les items suivant en guise de bonus de login :

Image

Au passage, l'armure et arme de l'insecto-glaive obtenu face aux Béhémoth sur console fait vraiment classe.

Image

Dommage que je n'utilise pas cette arme u__u
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Ven 24 Aoû 2018, 19:34

Bon, peut être pas ce soir, mais demain sûr, je test le mod PC qui permet de changer l'apparence des armures sans remplacer les skills (faisant en quelque sorte de toutes les armures des "layered armor").

Capcom fait chuter avec l'absence de cette fonctionnalité réclamée au moins depuis la sortie du jeu sur console.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Dim 26 Aoû 2018, 04:26

Décidement, le Behemot (partenaria avec FF15) continuer de faire parler de lui.



Les personnes qui s'étaient plains que MHW était trop facile, avait fini par se plaindre que le Behemoth était par contre trop dur. Du coup, Capcom a viens d'ajouter une quête pour un Extreme Behemoth >__<

PS : et pour ceux qui l'aurait raté, la petite vidéo sur le Kirin Tempered qui sert a débloqué le rang 50 ... Ialda, je suis sûr qu'une des scènes te rappel quelque chose >__<

Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Lun 27 Aoû 2018, 11:14

Quand tu te rends compte que la version Tempered du Kushala Daora devient immunisé aux flashpod après quelques utilisations ...

[Montrer] Spoiler
Image


Une découverte assez cruelle u__u
Le Kushala était pour moi une espèce de checkpoint, un monstre assez safe à farmer, et de souvenir, je n'avait pas rencontré ce problème sur PS4 a l'époque où j'y jouais (pourtant en post game il me semble m'être concentré sur les version tempered vu que ce sont les seuls capable de te filer des Warrior/Heroes Streamstone capable d'améliorer ton équipement déjà "maxé").

Du coup, je vais me rabattre sur le l'autre Elder relativement safe : Le Vaal Hazaak (enfin pas safe pour tout le monde ;p).

Hier, on a martiriser un pauvre Teostra et un pathetique Nergi avec Ialda, tous 2 tempered, et j'avais presque de la peine pour eux tant ça ressemblait à une exécution >__<

Par contre, le Kirin reste une bête noire. Je gère en prenant mon temps, donc ça passe, mais avec plusieurs personne que tu ne connais pas, c'est un calvaire. Dès que je vois des chasseurs en double lames, ou à l'arc, je sais que ça va être un calvaire, car la plupart ne savent pas jouer en multi.
La dernière fois, j'assiste un type qui avait lancé un SOS contre le Kirin Tempered (la quête) qui permet de passer HR50), et je suis mort parce que ce con arrête pas de spammer sa pluie de débris avec son arc (m'empêchant de bouger et donc d'esquiver). Le pire, c'est qu'après un mort a cause de lui (tout comme un autre type d'ailleurs), j'ai reçu un gentil message de sa part : "Merci pour l'aide ... pauvre sous merde" (AH AH AH ... de ce que j'en ai vu pour l'instant, la communauté PC est quand même vachement plus toxique que celle sur PS4. Matto peux confirmer).
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Lun 27 Aoû 2018, 11:31

Après hier soir c'est le tempered kushala daora qui peuple mes cauchemars :mrgreen:

Pas eu trop de mal contre le kirin du level 50 - comme d'habitude, quand j'évite de foncer dans le tas sans réfléchir, ça se passe plutôt bien. Et comme j'ai enfin pu crafter un set avec plus de 400 de défense (et earplugs 5) la semaine dernière, j'ai gagné énormément en confort de jeu :mrgreen:

Sch@dows a écrit:Hier, on a martiriser un pauvre Teostra et un pathetique Nergi avec Ialda, tous 2 tempered, et j'avais presque de la peine pour eux tant ça ressemblait à une exécution >__<

Par contre, le Kirin reste une bête noire. Je gère en prenant mon temps, donc ça passe, mais avec plusieurs personne que tu ne connais pas, c'est un calvaire. Dès que je vois des chasseurs en double lames, ou à l'arc, je sais que ça va être un calvaire, car la plupart ne savent pas jouer en multi.
La dernière fois, j'assiste un type qui avait lancé un SOS contre le Kirin Tempered (la quête) qui permet de passer HR50), et je suis mort parce que ce con arrête pas de spammer sa pluie de débris avec son arc (m'empêchant de bouger et donc d'esquiver). Le pire, c'est qu'après un mort a cause de lui (tout comme un autre type d'ailleurs), j'ai reçu un gentil message de sa part : "Merci pour l'aide ... pauvre sous merde" (AH AH AH ... de ce que j'en ai vu pour l'instant, la communauté PC est quand même vachement plus toxique que celle sur PS4. Matto peux confirmer).


J'ai eu aussi beaucoup plus de problèmes sur PC avec d'autres joueurs qui viennent me taper dessus que sur PS4 - mention spéciale aux dual blades et aux katana, plus que jamais une plaie (mais concentrez vous sur la queue et laissez moi la tête avec mon marteau, bande d'abrutis), et une fois un gunlancer qui est venu se positionner juste sur moi pour lâcher son coup de canon. Le joueur PC est rugueux :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Lun 27 Aoû 2018, 12:24

Des joueurs qui ne savent pas jouer, il y en avait aussi sur PS4 (même si j'y ai été moins confronté vu que je jouait beaucoup avec mes 2 potes qui était à l'arc et au katana). Mais aussi toxique dans leur communication, j'en avait pas rencontrer.

Et vu le nombre de jeux vendu sur consoles, on ne peut pas dire que c'est exclusivement lié au fait que ce soit des néophytes sur PC.



Concernant le Kirin, en solo, j'ai pas trop de soucis si ce n'est que c'est un peu long, car je joue la prudence.
J'ai pas une grosse grosse défense de souvenir, mais avec 2 capes (dont la thunderproof) et la resistence élémentaire max obtenu avec un repas, ça me suffit
Je fais mon enchainement de 2 coups, j'esquive, etc ... sauf si je vois qu'il attaque déjà ailleurs et là je reste faire un peu plus de dégâts.
Mais à plusieurs (avec des gens que je ne connais pas), je tombe beaucoup trop de fois sur des gens qui attaquent en mode "cerveau débranché", qui font de long enchaînements pensant que les dégâts infligés justifie de se prendre les éclairs par la suite ... sauf qu'au final, ca se fini trop souvent mal, avec un Kirin qui ne les laissent pas se soigner, ou des personnes qui tombe à court de potion et qui lâche l'équipe pour aller se recharger.

On va rigoler quand l'Arc Tempered Kirin va aussi débarquer sur PC.
Image

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Monster Hunter

Messagede Deluxe le Lun 27 Aoû 2018, 12:30

L'astuce pour le Kirin HR50 c'est de le faire en solo, de ramener beaucoup de barils-bombe et d'avoir trois quarts d'heure devant soi. Personnellement je l'ai passé avec l'insectoglaive Rathalos (il est faible au feu) mais ça reste le seul monstre du jeu qui m’avait obligé à construire un build ad hoc pour résister un minimum à ses éclairs de bullshit.

Ça c'était moi vers le moment où j'avais terminé le scénario principal.

Image

Deux cents heures plus tard...

Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Lun 27 Aoû 2018, 15:24

héhé, je vois un joli set du treasure monster >__<

C'est effectivement le seul monstre du jeu qui me demandait sur PS4 de choisir mon équipement en fonction de ses résistence élémentaire. Sur PC, avec l'habitude, je n'adapte pas mes sapes, mais je prends effectivement un charm de résistance aux éclairs lv3 (+ l'effet de la bouffe).
Pour l'arme, j'utilise la Charge Blade finale de la branche du Rathalos, et évidement 2 Mega Baril explosif (on ne peut pas en poser plus de toute façon même si je prends de quoi en crafter d'autres ou des barils large en supplément).

Ça me prend environ 20-25 min en solo, mais ca reste le plus "risqué" de tous les elder dragon pour ma part (enfin c'était le cas avant que je ne découvre cette immunité aux flash du Kushala ... franchement je n'ai aucun souvenir de cela sur PS4)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Lun 27 Aoû 2018, 15:43

Ça semble dater de avril dernier https://www.reddit.com/r/MonsterHunter/ ... ds_a_nerf/

Donc oui, à court terme il va falloir se rabattre sur le poison (sur les anciens jeux le poison désactivait son armure de vent), les elderseals et les skill anti-vent (dont je ne suis toujours pas sûr d'avoir compris le fonctionnement). A voir également, les munitions de foudre en rapidfire sur le LBG ? :mrgreen:

Xeno horn with all wind negate


Faut vraiment que je me mette à la corne.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Lun 27 Aoû 2018, 16:21

Alors je ne sais pas si ça a changer depuis (en conjonction avec le nerf des flashpod) mais à l'époque, j'avais fait un build maxé en protection contre le vent. Résultat ... nada ! J'étais toujours repoussé par l'aura qui l'entourait, et j'ai par la suite lu que son vent étant spécial, il n'était pas affecté par l'aura qui l'entoure.
J'étais bien deg d'avoir farmer pour me constitué ce set pour rien.

A re-tester donc, mais si ca ne marche pas plus qu'avant, c'est juste impossible sans être armé pour l'affronter à distance. Là je lui met un coup et le second, me faisant approcher, fait que je me retrouve repousser.

Perso, hier, j'étais plus saoulé qu'autre chose (et c'est que Teostra qui a pris pour lui >__<). Je peux comprendre que ça en était trop facile avec les flashpod, mais à ce moment là, il ne faut pas le faire spammer ses tornades comme ça, ou le laisser en l'air aussi longtemps/souvent.
A un moment, il m'a carrément bloqué en dehors de la zone en plaçant une tornade à l'entrée de la zone. Et franchement, j'avais la flemme de faire le tour de la map pour revenir par derrière (puisqu'il est impossible de fast travel quand le jeu te considère en combat ... même quand tu es quasiment à l'autre bout de la map !!!).
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Lun 27 Aoû 2018, 17:04

Dans les trucs inutiles que je craft en me disant que ça sera peut-être utile un jour, je dois avoir un LBG odogaron maxé qui traine. Ça pourrait valoir le coup d'essayer même si je ne suis pas super expérimenté au flingue ^^

C'est un set anti-vent que tu avais essayé, ou bien un set avec 3+ pièces d'armure du Kusha pour bénéficier de sa skill Kushala Daora Flight ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Lun 27 Aoû 2018, 17:46

Windproof lv5, c'est peut etre là le soucis même si la description n'est pas très claire sur la différence entre "Negates minor and major wind pressure" et "Nullify Wind Pressure, Negates all wind pressure"
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Lun 27 Aoû 2018, 18:54

Le Kushala j'ai déjà ses jambières (pour evade extender), et je récupérerai bien ses gantelets (pour evade windows); reste plus qu'à trouver une troisième pièce qui pourrait m'intéresser... ça peut se tenter.

Deluxe a écrit:Image


Sch@dows a écrit:héhé, je vois un joli set du treasure monster >__<


J'avais pas vu (site bloqué au taf). Deluxe on peut t'appeler Aldebaran du Taureau maintenant ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Lun 27 Aoû 2018, 23:03

Bon visiblement, tous les tempered développe une imunité aux flash après plusieurs utilisations.
On s'en est rendu compte avec Ialda ce soir, sur un Vaal Hazaak et un Rathalos tempered, mais bon, c'est beaucoup moins gênant sur ces 2 là.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Mar 28 Aoû 2018, 00:17

J'imagine que c'est aussi le cas du Nergi note bien, mais il ne dure pas assez longtemps pour qu'on ait le temps de tester ^^

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Mar 28 Aoû 2018, 00:44

On a pas fait de Nergi tempered ce soir, et j'avoue que de toute façon, c'est pas très utile contre lui. Ca l'empêche de faire son plongeon mortel, mais en contre partie, il garde ses épines noires, donc vaut mieux le laisser faire (d'autant que si j'ai le bouclier chargé, j'encaisse très bien tout en lui infligeant des dégâts et en chargeant mes fioles.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Jeu 06 Sep 2018, 21:06

héhé, le Deviljho est enfin dispo sur PC.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron