[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Sam 11 Aoû 2018, 12:08

T'oublies Drag-on-Dragoon 3, le jeu que tous les nouveaux zélotes de Yokô devraient faire pour réaliser que le mec se traine quelques casseroles assez conséquentes et qu'elles sont la raison pour laquelle ils ne s'étaient jamais penchés sur ses jeux auparavant.
Oui, le fait que le jeu ait été millionnaire aussi vite a été la surprise que personne n'attendait, mais je l'avait dit ici à l'annonce du jeu que Yokô Tarô et Platinum ensemble (+ Cygames Yoshida aux persos) ça allait faire des étincelles. Pour moi ce n'est pas le succès qui est la surprise, mais l'ampleur de ce dernier.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Sam 11 Aoû 2018, 13:01

Il est crédité en Creative Director sur DD3, pas réalisateur :p.
J'aimerais surtout le faire pour... le faire tout court, c'est le seul de la série que je n'ai pas touché.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Sam 11 Aoû 2018, 13:42

Non mais creative director ça veut justement dire qu'il avait le contrôle artistique du jeu. Squix lui a foutu un mec pour l'épauler parce qu'il n'a jamais été un fin technicien ni même un bon game designer en fait. C'est d'ailleurs la même répartition des taches qu'il y a eu sur Autowaifu, créativement c'est un jeu Yokô, avec les persos torturés, les coups de théâtre et les fins en cascades, mais dans la forme c'est un jeu typique de Platinum avec sa technique un peu à la ramasse qui vise les 60fps sans jamais y arriver complètement et son gameplay avec tous les tics du studio.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Rhyvia le Sam 11 Aoû 2018, 19:12

Tetho a écrit:Alors j'y connais pas grand chose en jeux Naruto, au mieux j'y ai joué vite-fait à certains épisodes que je ne saurais identifier chez un pote ou en démo sur un salon, mais ce à quoi j'ai joué c'était complètement des arena fighters, avec déplacement à 360°, possibilité de fuir l'adversaire, voir même d'utiliser des objets trouvés au sol et dont la particularité de gameplay qui les distingue des autres jeux du genre c'est qu'on peut se déplacer/se battre sur les murs (là ou dans les arena fighters DBZ on vole par exemple). C'est vraiment différent des jeux de baston 3D traditionnels à la Tekken ou Soulcalibur où les deux adversaires restent relativement proche et se font automatiquement face.


Je sais jamais comment ils s'appellent, mais je parle de ceux sur Gamecube. Ils sont plus sur le modèle de jeux en 3D que de jeux arène. Il y a des possibilité de se déplacer librement avec un bouton mais globalement les personnages se font toujours face. Ils étaient simple avec pas mal de mécaniques de gameplay automatisée (la garde était automatique à partir du moment où tu n'appuies sur aucun bouton, mais les personnages ne se retournaient pas d'eux-même) mais ça marchait plutôt bien et le jeu était dosable à deux ou trois personnages cassés près.
D'ailleurs c'est marrant parce qu'il avait aussi ce système de se téléporter derrière l'adversaire casser le zoning et punir les attaque prévisible, comme dans Dragon Boules CombatantZ.

A peu près sûr qu'il était disponible qu'en import aussi, et pourtant pas mal de gens le connaissent.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Sam 11 Aoû 2018, 20:55

Je me rappelle avoir acheté naruto clash of ninja 2 sur GC pour mon neveu à l'époque.
Et après vérification, c'était le seul à être sorti en Europe.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Naruto:_C ... an_Version

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede RaidenSnake le Dim 12 Aoû 2018, 14:21

guwange a écrit:Je me rappelle avoir acheté naruto clash of ninja 2 sur GC pour mon neveu à l'époque.
Et après vérification, c'était le seul à être sorti en Europe.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Naruto:_C ... an_Version


Non, les autres sont sortie sur Wii en Occident, on a même eu le mauvais Dragon Blade Chronicles.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Dim 12 Aoû 2018, 14:40

Aer a écrit:
Rhyvia a écrit:L'âge c'est la donnée du bullshit depuis des années, parce que "j'ai plus le temps avec le travail" est un argument d'autorité que tout le monde lâche en pur automatisme.


Suffit de voir Gaijin Dash, et je dis ça parce qu'on l'a tous regardé à un moment ou un autre. Les gars sont régulièrement en mode "non j'ai plus le temps de jouer voyons, cé tro dur", et tout les mois les deux testeurs JV (Daniel et Nicolas) te torchent en général 4-5 jeux EN PLUS de leur boulot. Quand au Hellot, le gars arrive à être chef de maison d'édition, papa joueur (il parle régulièrement de son gosse et des jeux qu'ils font ensemble) et a pu farmer FFXI.
Si tu peux farmer un MMO, t'as le temps de jouer quoi, lol.


Je ne saurais dire jusqu'à quel point mon cas est socialement représentatif, mais j'ai eu deux enfants entre 2016 et 2018, et autant après la naissance du premier, je suis arrivé à trouver le temps de jouer (les nuits, principalement), autant la chose est devenue très compliquée depuis le mois de juin. Idem pour le cinéma, la lecture ou même de simples sessions Netflix : c'est devenu exceptionnel. J'ai pris l'habitude de dire que ma vie culturelle est en pause, pour rester dans la déclinaison vidéoludique.
En un sens, je me sens parfois au bord de l'hypocrisie à râler après le manque de sorties intéressantes sur Switch, quand en réalité je n'arrive déjà pas à suivre le rythme. L'"industrie" va beaucoup trop vite pour moi.
Est-ce que ça engendre un recentrage sur ce que Deluxe appelle ma "zone de confort" ? Probablement oui, et il n'y a guère que Mata qui me rend curieux de tester de nouvelles choses, ou plutôt qui me convainc de franchir le pas, en croisant les doigts pour trouver le temps d'honorer les conseils qu'on me donne.
Mais plus globalement, j'ai l'impression que c'est à l'image d'une société qui nous inonde de "contenus". Des contenus qu'on entasse, ou qu'on voit passer avec envie, sans toujours admettre qu'on est débordé.

Après, je suis un très mauvais joueur "sur le pouce". Les sessions Switch à la volée dans le métro, ce n'est définitivement pas pour moi. Je suis constamment à la recherche de créneaux relativement dégagés, et à ce jour ils n'existent quasiment plus dans ma vie.
Grégoire Hellot, c'est aussi son taf' de jouer. Il a son rond de serviette chez GK. Moi, autant je peux procrastiner au taf' et traîner sur Mata, autant ça va être compliqué de me pointer avec ma Switch en disant "Non mais c'est pour de courtes sessions sur Mario Odyssey, c'pas méchant".

Bref, navré du côté très égocentré de ce post, qui ne répond en rien - j'en ai bien conscience - aux questions liées à la façon dont les jeux sont aujourd'hui pensés et markettés, mais la frustration du manque de temps, ça je connais.
Dernière édition par Yo-Dan le Dim 12 Aoû 2018, 17:13, édité 1 fois.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Dim 12 Aoû 2018, 15:08

RaidenSnake a écrit:
guwange a écrit:Je me rappelle avoir acheté naruto clash of ninja 2 sur GC pour mon neveu à l'époque.
Et après vérification, c'était le seul à être sorti en Europe.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Naruto:_C ... an_Version


Non, les autres sont sortie sur Wii en Occident, on a même eu le mauvais Dragon Blade Chronicles.



Si tu as bien suivi la conversation, on parle d'une série en particulière à l'époque : clash of ninja ( gekito taisen ) sur Gamecube. Donc oui, c'était le seul à être sorti en Europe.
2 ans plus tard, l'épisode clash of ninja Revolution est sorti sur Wii en Europe.
Mais là, on parlait seulement du support Gamecube.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Dim 12 Aoû 2018, 16:03

Yo-dan > faut voir aussi que d'un coté Hello ne reste plus régulièrement pour GK depuis des années et son rôle chez eux se réduit à celui d'expert au sein de la rédaction de Gaijin Dash, mais en plus son gamin a 7-8 ans et est en âge d'être invité par Nintendo pour tester les Nintendo Labs. Il n'a plus a micro-gérer tous les instants de la vie de son gamin.
Toi aussi dans quelques années tu retrouveras cette liberté et si tes gamins ne squattent pas ta Switch Plus pour jouer à Minecraft ou Fortnite tu pourras retrouver du temps pour jouer pour toi. Ou bien pour vivre en famille Seiken Densetsu 2 et 3.

D'ici là pourquoi ne pas adapter tes habitudes et passer assez jeux adaptés à de courtes sessions, dans le métro par exemple. Il faut que je tienne mes promesses et vous parle de notre maître et sauveur, Ikaruga.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Dim 12 Aoû 2018, 23:33

Tetho a écrit:pourquoi ne pas adapter tes habitudes et passer assez jeux adaptés à de courtes sessions, dans le métro par exemple.


Dit-il après m'avoir convaincu de tenter Dark Souls Remastered... :mrgreen:

Mais de toute façon, quand on se laisse sciemment moins de deux ans entre deux naissances, on sait pertinemment qu'on se réserve un moment de sa vie où l'expression "temps libre" sonnera comme un miracle. Les choses devraient être quand même plus souples d'ici quelques mois.

Quant à laisser qui que ce soit de moins de 10 ans "squatter" ma Switch, ça me glace le sang rien qu d'y penser, tellement cette console me donne l'impression d'être en verre... Sessions encadrées devant la TV, de préférence.
:107:

-----------------

Bon, sinon, j'imagine que ça n'a échappé à personne : une version Switch de Doom Eternal a donc été annoncée. Le défi : assurer un portage de meilleure qualité encore que ce celui de Wolfenstein II, même s'il faudra sans doute composer avec du flou (encore) et du 30 fps plus ou moins stable (encore). En espérant que tout tiendra sur la cartouche, sans sacrifier des modes de jeu par-ci par-là.
Dernière édition par Yo-Dan le Lun 13 Aoû 2018, 11:56, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 13 Aoû 2018, 08:34

Dark Souls par sessions de 5-10mins en s'occupant de deux enfants, documente ça sur Twitch et tu seras leur prochain héros qui repousse les limites du jeu :lol:


Pour Doom Eternal je pense qu'on sait à quoi s'attendre, Panic Burton a fait ses preuves et il n'y a pas de raison que le jeu soit significativement plus gourmand que son aîné. Ça sera flou et en 30fps mais ça sera le dernier Doom dans le sac pour y jouer sur le chemin du champ de tir.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mar 14 Aoû 2018, 15:35

Interview de Nagoshi dans le magazine Edge, je mets le passage sur F-Zero GX où il explique que le jeu a impressionné Nintendo :


Compared to us, in the big picture, we are similar. But in the finer details - their decision-making and timing - things are different, and I learned a lot from them. In short, it's about objectivity. (...) It's hard to describe, but when I'd say about some part of the game, "It's okay like this, isn't it?" they'd say, "Our company does not allow this kind of thing. Ever." I didn't manage to change their minds about anything. Not even once. But that's why Nintendo has such a solid brand, even after all these years. That is why we lost the hardware war.
I really liked the Super Famicom game, and while we made a few proposals - Metroid for instance, and others - I was most confident in making a driving game because of my experience in the genre, though I'd never make a sci-fi one.

Even though we'd lost the war in the hardware market, I wanted Nintendo to see how great Sega was as a company. We made lots of characters and courses, and we did the best we could for the graphics using the best technology of the time.
Even though we'd tried really hard making games for Sega hardware, they never sold too well, but F-Zero sold over 1.5 M copies worldwide. We realised the only thing we needed to admit was that Sega did not have the ability to sell hardware (laughs). That as a developer (...) we did not need to be pessimistic at all.

After it released, I got a call from Nintendo. They said they wanted to see all the source code for the game, and wanted me to explain how we'd made that game, in that timeframe and with that budget, in detail. They were wondering how we'd done it - they couldn't figure it out. We were able to achieve something a lot higher than what Nintendo had expected.



Source :

https://www.resetera.com/threads/edges- ... ure.61808/

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mar 14 Aoû 2018, 16:13

Venant du crâneur Nagoshi, qui défile avec des hôtesses déguisé en mac de blaxploitation 70s à chaque apparition publique, c'est une déclaration à prendre avec pincettes. Déjà, son million et demi de F-Zero GX vendus paraît un tantinet excessif...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mar 14 Aoû 2018, 16:29

On sait que Nintendo annonce les millions sellers au cours de lapremière année fiscale du jeu.
Un jeu qui sort en fin d'année fiscale n'aura que 1 à 3 mois pour avoir une chance de figurer dans le bilan fiscal.
F-Zero est sorti au second trimestre ( juillet - août 2003 ) aux Usa et Au Japon et au troisième trimestre en Europe ( octobre 2003 ). Quoiqu'il en soit , il n' a pas fait le million dans sa première année fiscale et n'a donc jamais bénéficié d'une annonce officielle de Nintendo. Je pense qu'il a fait le million au bout de plusieurs années et avec prix soldé pour arriver au million...

Pour le Nintendo impressionné, on sait que Miyamoto n'est pas du genre à être impressionné, c'est sûrement une partie des programmeurs qui ont dû être intéressé par le code, pour voir comment il a été possible de faire un jeu aussi pêchu et beau à la fois. N'oublions pas que pour l'opus 64, il a fallu sacrifié les décors pour en faire un jeu archi dynamique.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Deluxe le Mar 14 Aoû 2018, 18:38

Plus intéressant, dans la même interview Nagoshi explique avoir pitché la série Yakuza à Microsoft et Nintendo et ces derniers n'en ont pas voulu à l'époque, alors que maintenant ils la veulent 8)

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mar 14 Aoû 2018, 18:56

Tetho a écrit:Dark Souls par sessions de 5-10mins en s'occupant de deux enfants, documente ça sur Twitch et tu seras leur prochain héros qui repousse les limites du jeu :lol:



On a une date, ça sort sur Switch le 19 octobre.
C'est l'embouteillage le mois d'octobre :
- 2 octobre : mega man 11
- 5 octobre : super mario party
- 12 octobre : the world ends with you final remix
- 19 octobre : dark souls remastered

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 14 Aoû 2018, 22:18

Ouais c'est un peu ballot. La règle "sur Switch six mois plus tard en 30fps" se vérifie une fois de plus. J'en fout un peu, j'ai toujours l'original sur PC si une envie subite de git güd me prend, mais manquer la saison estivale assez calme pour sortir à la fin de l'année va sans doute leur couter des ventes.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 14 Aoû 2018, 23:41

Tetho a écrit:Ouais c'est un peu ballot. La règle "sur Switch six mois plus tard en 30fps" se vérifie une fois de plus. J'en fout un peu, j'ai toujours l'original sur PC si une envie subite de git güd me prend, mais manquer la saison estivale assez calme pour sortir à la fin de l'année va sans doute leur couter des ventes.


C'est surtout que le jeu sort APRES la mise en place du online payant par Nintendo. :?

C'est le genre de jeu qui mériterait un rodage avant une plongée dans le grand bain. :| Parce que s'il faut payer un abonnement pour jouer à Dark Souls en ligne sur Switch, c'est déjà un autre calcul. Je me demande même si Nintendo n'a pas fait un coup de bâtard et repoussé la version Switch pour avoir un jeu pour justifier le lancement de son online payant ?

Et du coup, quid des serveurs utilisés ?

Serveurs Nintendo hébergé par la firme de Kyoto comme pour les jeux first party Nintendo ? Je penche pour cette option, surtout avec le online payant.

Serveur Bandai Namco spécifiques pour la version Switch ? (Vu que le jeu tourne sur Switch à un framerate différent des autres versions, soit 30fps, je vois mal les joueurs Switch se mêler aux joueurs des autres plateformes qui joueront en 60fps, pour des raisons évidentes comme le timing des parrys en ligne par exemple)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 15 Aoû 2018, 09:16

Nintendo n'a rien à voir dans le retard du jeu, développé et edité par Bandai-Namco. Et Nintendo n'a pas besoin de Dark Souls pour vendre son service quand un mois et demi plus tard c'est carrément Smash Bros. Ultimate qui va inciter plusieurs millions de joueurs à s'abonner d'ici la fin de l'année (sans parler des millions de Mario Kart, Splatoon et Arms déjà écoulés).

Quand aux serveurs, aucun Dark Souls, quel que soit le jeu et sa version, n'a jamais été cross-play. Du coup aucune raison que cette version Switch le soit, ce n'est pas un problème.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 15 Aoû 2018, 12:25

Tetho a écrit:Nintendo n'a rien à voir dans le retard du jeu, développé et edité par Bandai-Namco.


On en sait rien, c'est une hypothèse comme une autre. Surtout que le jeu était parfaitement jouable quelques mois avant l'annonce de son retard :/


Tetho a écrit:Quand aux serveurs, aucun Dark Souls, quel que soit le jeu et sa version, n'a jamais été cross-play. Du coup aucune raison que cette version Switch le soit, ce n'est pas un problème.


Dark Souls 1 PC était sur Games on Windows pendant plusieurs années :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 16 Aoû 2018, 10:48

Ouais mais quand il était sur Games for Windows Live il n'était pas sur Steamworks ni cross-play avec la version 360.

Lion_Sn@ke a écrit:
Tetho a écrit:Nintendo n'a rien à voir dans le retard du jeu, développé et edité par Bandai-Namco.


On en sait rien, c'est une hypothèse comme une autre. Surtout que le jeu était parfaitement jouable quelques mois avant l'annonce de son retard :/

C'est une hypothèse plus crédible que Banam qui décale de six mois une rentrée d'argent pour les beaux yeux d'un Nintendo qui n'en a pas besoin. Surtout quand ils ne propose même pas une opé spé avec la Master Sword et la tunique de Link cachées dans le jeu. Dark Souls sur Switch ne sera sans doute pas millionnaire, Nintendo a bien mieux pour accompagner le déploiement de son service de jeu en ligne.
Et oui le jeu était jouable en salon, mais on ne sait rien de son niveau de QC/optimisation à ce moment. Il restait probablement du taf à abattre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 16 Aoû 2018, 11:36

Tetho a écrit:Ouais mais quand il était sur Games for Windows Live il n'était pas sur Steamworks


Tu m'étonnes :lol:

En tout cas pour le cross-play 360, si on part du principe que cette daube de GFWL était là pour le permettre, cela aurait pu être une réalité. Maintenant, effectivement, j'avais oublié que, dans le cas particulier de la version PC, celle-ci était de base la version PTD, qui est sortie plus tard sur 360 en stand-alone (et via une mise à jour payante du jeu de base).

Ensuite, la fenêtre de sortie ratée de l'été pour une sortie Switch du jeu reste une décision, si elle appartient bien à Bandai Namco, un peu idiote :
- quand on sait le peu de sorties actuelles par rapport au rush des trois derniers mois de l'année (quoi que sur Switch...)
- la différence de mois entre la sortie PC/PS4/One et Switch a fait que pas mal de joueurs possédant plusieurs de ces supports ont craqué et n'attendent plus le jeu (et ceci malgré que nombreux étaient très enthousiastes pour jouer pendant les vacances en déplacement). Tu parles de ventes pourries pour le jeu, mais avec ce retard, je pense qu'il en perd davantage et ne profite pas de l'effet d'amorce d'une sortie simultanée sur tout les supports.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 16 Aoû 2018, 14:10

On est d'accord, il y a une opportunité manquée. Maintenant je pense que le jeu va correctement se vendre, ne serait-ce qu'auprès des joueurs Nintendo qui sont complètement passé à coté d'une décennie du second plus gros phénomène du jeu vidéo récent après Minecraft.
Je trouves ça aussi dommage que Nintendo n'ait pas proposé d'inclure de l'équipement tirés de ses jeux, genre la tunique de Link et la Master Sword et l'armure de Lucina et Falchion, ça aurait probablement attiré quelques fans de plus vers le jeu. D'autant qu'en ce moment entre Skyrim, Rocket League ou Diablo Nintendo est relativement ouvert à l'idée de collaborer avec des studios externes pour donner du contenu exclusifs à ses couleurs à des jeux tiers.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 16 Aoû 2018, 14:42

Tetho a écrit:Je trouves ça aussi dommage que Nintendo n'ait pas proposé d'inclure de l'équipement tirés de ses jeux, genre la tunique de Link et la Master Sword et l'armure de Lucina et Falchion, ça aurait probablement attiré quelques fans de plus vers le jeu. D'autant qu'en ce moment entre Skyrim, Rocket League ou Diablo Nintendo est relativement ouvert à l'idée de collaborer avec des studios externes pour donner du contenu exclusifs à ses couleurs à des jeux tiers.


C'est effectivement l'un des autres points les plus étranges de la part de Nintendo, et qui aurait pu rendre cette version Switch un peu plus originale.

Là tout de suite, à chaud, c'est plus l'équipement de Ganondorf (période OOT et TP) qui me vient à l'esprit, pour le côté "Dark", là où l'équipement de Link est généralement de couleur claire, et donc collerait moins au thème sombre du jeu.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 16 Aoû 2018, 15:09

La tunique de Twillight Princess, avec ses couleurs plus ternes et sa cote de maille me semblait être une armure légère assez raccord avec l'ambiance de Dark Souls. Pareil pour l'armure de Lucina dans Fire Emblem Kakusei avec ses tons bleus sombres et ses épaulettes. Les deux armures ont aussi l'avantage d'être androgynes et donc de convenir à tous les personnages créés.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités