Monster Hunter

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Monster Hunter

Messagede Nexus le Sam 28 Juil 2018, 18:45

Edit : bah il est ou le message ?

Oui forcément mais je montrait l'exemple parce que l'explication qu'on m'avait donnée juste avant :
Tu mets le même DD/SSD sur ta PS4 ou ton PC et le temps de "chargement" sera identique" me semblait très sportive, on ne saura ça qu'avec une analyse complète sur MonsterHunter (puisque celle de la première vidéo n'est pas valide visiblement) en tout cas sur Witcher 3 cette citation est fausse, le PC écrasant la console avec le même SSD.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Dim 29 Juil 2018, 03:04

pfiouuuu, je m'imaginais pas qu'il y aurait une telle différence. C'était vraiment une plaie, même dans mon cas où je jouais avec 2 autres potes en Party, et donc où j'avais des personnes avec qui discuter / débriefer / se moquer lors des chargements.

Mais un des pires chargement du jeu, peut être pas en terme de temps, mais en terme de lieu où il se produit, c'est quand il s'agit d'aller dans les quartiers personnels du joueur, le SEUL endroit du hub où l'on peut interagir avec Shrodinger (changer l'équipement, envoyer/réceptionné les safari, etc).
Parfois, je préferait partir en mission, avec le mauvais stuff pour le chat, que de me taper 2 chargements u__u

Bon après, je ne vais pas pour autant reprendre le jeu sur PC, car j'ai la flemme de grinder tout ce que j'ai déjà fait, en particulier avec des règles de RNG aussi bidons.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Ven 10 Aoû 2018, 11:26

Alors Matto et Ialda, vous avez déjà craqué pour la version PC malgré le fait d'avoir déjà la version console ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Ven 10 Aoû 2018, 12:28

Je 4:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Ven 10 Aoû 2018, 13:09

Je suis juste surpris que vous ayez craqué alors que le jeu est encore bien cher.
Mais c'est vrai que l'absence d'abonnement aide
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Sam 11 Aoû 2018, 17:17

Le craquage est complet de mon côté, surtout qu'en plus il faut se retaper les cinématiques des premières heures du jeu et qu'elles sont exaspérantes :lol:

Bon, euh... je vais essayer d'en profiter pour jouer autre chose que grosse épée, cette fois ? :mrgreen:



Les configs recommandées par Capcom étaient un tantinet intimidantes (et il y a eu le mini-drama du FMA3 le jour de la sortie), mais au final ça passe comme une crème sur ma machine en 1080p. J'avais commencé à regarder les prix des ryzen 2700X, finalement c'est pas pour tout de suite.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Lun 13 Aoû 2018, 00:44

Bon après revente de mon exemplaire PS4 et achat d'une clé Steam, me revoilà.

Bon ça tourne tranquille en 1080p@60fps sans être ultra stable mais soit.

Le choc fut quand même les chargements. Oubliez les 7 tips affichés pendant ces moments, il n'est même pas possible d'en lire un seul ! Franchement, ça change la vie (EDIT : mon jeu est installé sur un SSD, différent de celui de l'OS).

Par contre, ce ne fut pas une super surprise de redécouvrir les cinématiques "inzappables", sans parler du jeu qui commence avec les axes X/Y normaux, mais que l'on ne pourra changer que plus tard.
J'ajouterai l'absence de prise en charge native de la manette PS4 (la manette marche sans soucis mais via la prise en charge de Steam, ce qui fait qu'on se tape les overlay de boutons Xbox et que le pavé tactile n'est pas utilisé de la même manière que sur PS4).

Bon pour l'instant, je trace pour finir monter mon rang de chasseur. A vrai dire, j'en suis à la première rencontre du Kadachi (rang 3 ou 4 je ne sais plus), et je ne viens que seulement de changer d'armure et d'arme (et encore, je vise quelque chose d'assez neutre histoire de conserver un max de matériaux et argent pour la suite).

PS : c'est moi ou les "squad" ont disparu sur la version PC. Le pnj (devant l’ascenseur sur Gathering Hub) est toujours là, mais elle ne fait que dire bonjour. A moins que les devs aient estimé que Steam offrait plus de facilité pour se retrouver (ce qui n'empêche que c'est plus pratique pour être seulement entre amis dans la même session histoire de ne pas avoir à mettre de mot de passe sur les missions)
Image

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Monster Hunter

Messagede VpV le Lun 13 Aoû 2018, 06:18

Sh@dows a écrit:Le choc fut quand même les chargements. Oubliez les 7 tips affichés pendant ces moments, il n'est même pas possible d'en lire un seul ! Franchement, ça change la vie (EDIT : mon jeu est installé sur un SSD, différent de celui de l'OS).

Bien sûr, le SSD et le proc comptent, mais si tu jouais à partir d'une version physique sur PS4, et donc partiellement via un lecteur optique, le changement peut aussi venir de là.

J'avais fait des tests sur Dark Souls 2, entre la version physique (avec installation partielle sur SSD) sur PS3, la version démat' sur PS3 (installée sur le même SSD) et la version dématérialisée sur PC. Rien que sur console, jouer à partir d'une version dématérialisée et ainsi s'affranchir des limitations du lecteur optique offrait des gains en temps de chargement modestes par rapport au PC mais confortables. Mieux encore, les menus et ses icônes poppaient plus rapidement : l'ergonomie n'en était que meilleure. Pour qui n'a pas de vrais PC pour le jeu, l'option démat' + SSD est à mon avis à envisager. Les lecteurs DVD/Blu-ray sont le véritable goulot d’étranglement.

J'ai pas regardé de tests sur le sujet, mais je suis persuadé que sur Switch, l'écart entre cartouche et installation sur carte microSD est beaucoup plus négligeable.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Lun 13 Aoû 2018, 12:46

Les bus des PS4, y compris Pro, joue aussi pas mal, ainsi que la façon dont son transféré les données.
Sur certains jeux (genre GT Sport) une version demat + SSD (testé sur la console d'un pote) n'apportait que des gains imperceptibles. Sur d'autres, c'est le jour et la nuit.

Mais là, j'avoue que sur PC, c'est presque insultant >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Monster Hunter

Messagede Deluxe le Mer 15 Aoû 2018, 18:46

Plusieurs jours après sa sortie sur PC, Monster Hunter World est banni par le gouvernement chinois pour raisons encore inconnues. La plateforme chinoise WeGame de Tencent comptait sur ce titre pour se lancer internationalement et concurrencer Steam.

Parions que d'ici quelques mois on verra paraître une contrefaçon intitulée "Monstruous Hunting : Worldwide" qui sera parfaitement régulière aux yeux des censeurs chinois.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Monster Hunter

Messagede Afloplouf le Mer 15 Aoû 2018, 20:46

Ce n'est pas nouveau. Depuis plusieurs mois, il y a eu d'importantes réorganisations dans les administrations de régulations qui a bloqué toute nouvelle sortie. Ça n'a rien à voir avec la censure ou les micro-transactions, juste de la bonne vieille lourdeur administrative.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: Monster Hunter

Messagede Pavel le Jeu 16 Aoû 2018, 03:02

Ah, la joie des hunts HR:

[Montrer] Spoiler
Orz

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Jeu 16 Aoû 2018, 14:01

Je crois que je l'avais déjà postée il y a quelques mois, mais la re-sortie sur PC est aussi une bonne occasion >__<

Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Jeu 16 Aoû 2018, 15:13

Ah et puis pendant que je suis, un petit passage d'hier soir lors d'une session avec Matto et Ialda.
Mon micro n'est pas paramétré pour être enregistré pendant la capture (de toute façon je pleurais de rire), et Ialda n'avait pas le sien branché, donc tout ce que vous entendrez vient de Matto ... qui parle beaucoup >__<)



On applaudit tous Ialda \o/
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Jeu 16 Aoû 2018, 16:40

Ah ça, les distances pour être de taper avec le bon coup :mrgreen:

Tu as encore le gif de l'aiguisage synchronisé ? :lol:

On a bien avancé jusqu'au Nergi hier, si on peut se faire les dragons anciens dans la foulée ça serait top ! Après, il faudra p'tet que je commence à fermer sérieusement pour améliorer mon stuff, la cuisine et les gadgets palico parce que là je suis un peu à poil :lol: (même si j'aime beaucoup mon set Zora et mon marteau explosif :lol: )

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Monster Hunter

Messagede VpV le Jeu 16 Aoû 2018, 23:38

Le moveset diffère en fonction de la distance à laquelle se trouve la cible ? Intéressant, quoique possiblement galère quand on se retrouve à la limite des deux portées.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Ven 17 Aoû 2018, 00:21

Non je ne pense pas, c'est juste qu'il avait peur de frapper avec le premier coup (celui qu'il fait au sol avant le saut périlleux) histoire d'être sûr de frapper avec le coup qui fait le plus de dégâts.

Sinon, pour de l'argent rapide et facile ...



Bon, ya parfois plus rentable avec certaines investigations a plus de 10k (donc 20k avec un lucky voucher) que tu peux finir en 1min30

PS : Désolé Ialda, j'avais pas enregistré l'aiguisage synchronisé.


Por ma part, comme j'avais avancé trop vite, j'étais également un peu en galère niveau évolution des armes. J'ai donc passer mon aprem a farmer de quoi monter toutes mes armes élémentaires, et j'en ai profiter pour finir le fil de quêtes du pêcheur et de la chercheuse endémique. Il y a plus passionnant, mais au moins, la cantine a pas mal de nouveaux ingrédients, et j'ai donc plus souvent des plats avec un maximum d'étoiles.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Ven 17 Aoû 2018, 11:17

Je me demande si les drops que tu obtiens avec la cape ne sont pas déterminé par un seuil qui serait proportionnel à la santé totale du monstre. Du coup, ça devrait être rentable de la mettre juste avant de faire sauter la machoire d'un streum à coups de barils; à tester :)

Je suis dans ma phase de farm aussi et je ne sais pas où donner de la tête :D par contre, impossible de mettre la main sur les gadgets de la corne et la plunderblade, les campements palico sont vides, je ne sais plus du tout comment les faire apparaître et pas moyen de trouver leurs graffitis. Et j'ai un paquet de sets à crafter - ce coup-ci, je me fait TOUTES LES ARMURES DU JEU :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Ven 17 Aoû 2018, 12:08

Pour les chats du corail, tu dois d'abord affronter les chats à dos de Shamos. Ils sont situé à droite du camp 12, en descendant de 2 étages.
Une fois vaincu, rend toi a leur repère et ils te fileront une quête optionnelle où il faut abattre 2 Tzitzi-Yaki.

Pour le Rotten Vale, il faut que le Lynian Researcher shot présent. Va dans la tanière de l'Odogaron, et attend que celui ci ramène une proie. Un chat va venir, puis te fuir jusqu'au abords de la map. Il faudra déposer une viande brute et s'éloigner un peu pour qu'ils reviennent sur la Map et les aborder.


Pour la cape, je pense aussi que c'est lié au pourcentage de dégâts fait au monstre. Reste à voir si les explosions des tonneaux de tes coéquipiers te sont attribuées.

En tout cas si tu as besoin de farmer, n'hésite n'hésite pas à demander. On a quelques soucis pour se rejoindre mais ça vaut le coup de tester.
Il faut dire que le réseau de la version PC n'est pas des plus stable :



Sans parler des problèmes pour voir la session des potes (comme si certains était sur des serveurs différents, et que les serveurs ne communiquait pas entre eux).

PS : j'ai rajouté plusieurs vidéos (donc celles postées précédemments) à la playlist youtube ouverte quand on jouait sur PS4 : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... yFBO6-LY5q
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Ven 17 Aoû 2018, 14:28

Pire expérience récente que j'ai fait dans un jeu en coop sur PC : impossible de récupérer vos sessions, impossible de joindre une quete une fois sur deux, les déconnexions intempestives en plein milieu de la chasse qui te laissent face à un monstre bien énervé doté d'une barre de vie pour le multi... c'est la fête à neuneu. J'espère que ça se calmera sur la longueur, mais j'ai des doutes.

Et puis il y a mes problèmes de casque, histoire d'en rajouter une couche - mais ça je peux pas l'imputer au jeu, c'est ma machine qui commence à montrer des signes de faiblesse.

Sch@dows a écrit:Pour le Rotten Vale, il faut que le Lynian Researcher shot présent. Va dans la tanière de l'Odogaron, et attend que celui ci ramène une proie. Un chat va venir, puis te fuir jusqu'au abords de la map. Il faudra déposer une viande brute et s'éloigner un peu pour qu'ils reviennent sur la Map et les aborder.


D'accord. Complètement oublié d'observer l'odogaron dans son cycle, et pourtant c'était plus que suggéré par le chercheur en félidés :o Merci !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Ven 17 Aoû 2018, 14:37

Trop souvent, je n'ai pu rejoindre une quête que j'avais trouvé via la recherche de SOS avec pour seule indication "Failed to join the quest". Il serait intéressant d'avoir un message clair quand la mission s'est remplie entre temps.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Ven 17 Aoû 2018, 15:02

Un message trop clair ne risquerait pas de pointer les carences de Capcom, entre autre probablement dans ce qu'ils ont choisis d'investir pour l'infra multi pour la sortie PC ?

Un code d'erreur c'est pas préférable pour intimider un utilisateur et le dissuader de poser des questions ? :o

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Ven 17 Aoû 2018, 17:18

Au contraire, un code d'erreur te fait immédiatement penser à un bug. Là je parle des fois où la mission s'est remplie entre le moment de la cherche et le moment où l'on décide de la rejoindre (on peut plus facilement s'en rendre compte si l'on fait une nouvelle recherche et que le résultat n'est plus listé).

D'ailleurs, c'est chiant d'être éjecté de la recherche dans ce cas là, car pour peu que tu es choisi plein de filtres tu dois tout recommencer.

PS : mon dieu cette collection de gemmes inutiles que je récolte. Botaniste, entomologiste, flight, j'en passe et des meilleurs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Dim 19 Aoû 2018, 15:05

Capcom a communiqué sur Steam avec le message suivant :
The development team is working diligently on a patch to fix the connection errors. In the meantime, we apologize again for the inconvenience and appreciate your patience while we work to resolve these issues.


C'est tout de même assez long sachant que d'après les commentaires, les problèmes de déconnexions intempestives étaient déjà là pendant la beta.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Lun 20 Aoû 2018, 14:24

Purée, j'ai décidé de retester la Demo de Monster Hunter Generations Ultimate (Monster Hunter XX en japonais), et c'est très dur après la World. Non seulement pour la rigidité et les loading incessants, mais surtout à cause des graphismes putains de chats qui veulent pas la fermer une minute quand ils t'accompagnent. Pendant que tu marches, tu as tes oreilles harcelées par leurs cris pour un rien. Je n'ai du coup fait qu'une seule des 3 missions tant je n'en pouvais plus.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités