Monster Hunter

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Jeu 12 Juil 2018, 11:28

T'as quoi comme conf actuellement ?
Franchement, je ne sais pas a combien était soldé la 1080 en question, mais je trouve qu'opté pour la carte avec le moins bon ratio prix/perf de cette génération n'est pas franchement la meilleur idée qui soit, en particulier à l'aube de l'annonce de la nouvelle génération qui devrait faire chuter les prix des GTX 10xx.
Pour ma part, j'attends de recevoir mon nouveau casque VR pour décider vers quoi m'orienter.

Concernant les mods, les jeux qui les supportent officiellement (c'est a dire avec un framework pour et non une injection de dll) sont assez rares. C'est souvent pour palier au manque de contenu de base, ou pour palier au manque de end-game.
Néanmoins j'ai bien rigolé avec les mods de FF15


Enfin, à propos du suivi du jeu, il est difficile de ne pas lui reprocher quoi que ce soit. Bien que le bestiaire de base ne m'avait pas tellement choqué (quand on vient de God Eater ou Toukiden), il est vrai qu'il était assez faible par rapport aux autres jeux de la série. Et ce n'est clairement pas le monstre ajouté depuis (Deviljho), et le monstre événementiel (Kulve Taroth) qui vont changer ça.
Perso, j'aurais bien aimé du contenu payant ajoutant une nouvelle aire de jeu avec un nouvel écosystème, mais puisque Capcom n'annonce toujours rien depuis le temps ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Monster Hunter

Messagede Tetho le Jeu 12 Juil 2018, 12:01

Sch@dows a écrit:Pas de support de mods (du moins officiellement car ils n'auront pas trop leur mot à dire sur le reste ... un peu comme Square avec FF15).

FFXV supporte officiellement les mods. L'annonce de cette fonction étant d'ailleurs un peu amusante avec les dév qui laissaient un message "SVP, évitez les nudes mods, on veut pas de problème avec la direction. Merci.".
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Jeu 12 Juil 2018, 12:14

Ah, au temps pour moi, j'avais cette info.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Jeu 12 Juil 2018, 12:30

Sch@dows a écrit:T'as quoi comme conf actuellement ?
Franchement, je ne sais pas a combien était soldé la 1080 en question, mais je trouve qu'opté pour la carte avec le moins bon ratio prix/perf de cette génération n'est pas franchement la meilleur idée qui soit, en particulier à l'aube de l'annonce de la nouvelle génération qui devrait faire chuter les prix des GTX 10xx.
Pour ma part, j'attends de recevoir mon nouveau casque VR pour décider vers quoi m'orienter.


Toujours mon fidèle i5 2500k, couplé à une R9 380. Pour ce que j'en fait, jusqu'à maintenant ça suffisait largement... j'ai vu passer une 1080 Gigabyte à 480€ pendant les soldes, le ratio prix/perf me semblait convenable :o après oui, les nouvelles cartes ne m'intéressent pas tant que ça, je verrais si j'en retrouve une d'ici là à un prix convenable sans qu'elle soit passée par les mines de sel des mineurs de crypto :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Jeu 12 Juil 2018, 14:56

Le prix des GPU est de toute façon est train de redescendre. Du matos adapté au minage est récemment sorti (les GPU c'est bien, mais pas tellement fait pour tourner à pleine charge 24/7), et Nvidia s'est d'ailleurs retrouver avec des conteneurs entier de cartes graphiques cherchant toujours preneur, n'ayant pas anticiper l'effondrement soudain de la demande. Ce serait d'ailleurs l'une des raisons principal du report de la nouvelle génération, afin de faire redescendre les stocks a des niveaux acceptables.

Du coup, je déconseille fortement le marché de l'occasion/reconditionnement (a moins de bien connaitre la personne évidement) qui va certainement explosé d'ici peu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Monster Hunter

Messagede Deluxe le Lun 16 Juil 2018, 23:56



Pour ces messieurs qui estiment qu'il n'y a "plus rien à faire" dans MHW.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Mar 17 Juil 2018, 01:29

Oui enfin, c'est bien jolie d'accumuler du loot, mais si c'est pour l'utiliser sur des monstres qu'on à déjà affronté 100 fois, dans des environnements qu'on à arpenter 1000 fois ...

J'ai déjà la moitié de ces trucs, mais j'irai peut être faire la quête de Dante (j'avais pas vu qu'il y avait une Charge Blade à la clé) et le Challenge de Sakura (s'il y a mon arme dans les choix possible).
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Mar 17 Juil 2018, 09:49

Pareil; ce qui me fait revenir dans un MH, c'est la collectionnite, pas les events :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Mar 17 Juil 2018, 10:02

Ialda a écrit:Pareil; ce qui me fait revenir dans un MH, c'est la collectionnite, pas les events :)
Ouais enfin, les events débloque le loot, donc bon ...
Moi c'est juste que même si c'est bien d'avoir du loot, c'est bof de n'avoir que des trucs fait et refait pour s'en servir.

Au fait tu compte y rejouer (online) d'ici la sortie PC ou pas du tout ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Monster Hunter

Messagede Tetho le Mar 17 Juil 2018, 11:09

Sch@dows a écrit:(s'il y a mon arme dans les choix possible).

Le but de ces events c'est pas justement de te pousser à tenter d'autres armes et builds pour justement tout voir dans le jeu ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Mar 17 Juil 2018, 11:18

Sch@dows a écrit:Au fait tu compte y rejouer (online) d'ici la sortie PC ou pas du tout ?


J'arrive pas à m'y remettre, manque de motivation; même la version PC je pense que je vais attendre l'éventuelle expansion de rang G pour la prendre :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Monster Hunter

Messagede Sch@dows le Mar 17 Juil 2018, 11:24

Tetho a écrit:
Sch@dows a écrit:(s'il y a mon arme dans les choix possible).

Le but de ces events c'est pas justement de te pousser à tenter d'autres armes et builds pour justement tout voir dans le jeu ?
Si certainement, mais je n'ai pas envie de changer d'arme. J'ai trouvé celle qui correspond à la façon dont j'ai envie de jouer, et je n'ai pas envie de me forcer à jouer autrement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Monster Hunter

Messagede Nexus le Sam 28 Juil 2018, 15:31

Ow god...
J'aurais choppé le cancer si j'avais joué sur console au jeu, c'est grotesque une telle différence.
Je sais que les consoles sont a la ramasses 99% du temps mais la c'est dingue.



Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Monster Hunter

Messagede Tetho le Sam 28 Juil 2018, 15:42

La comparaison est biaisée et irrecevable si tu lis la description :

This is comparing the PC version with the game on SSD to the PS4 version running on a stock PS4. All of the footage in the video is running in real-time with no cutting.


Le même SSD sur une One X ou une PS4 pro et tu te retrouves avec un temps de chargement comparable. Pareil si tu prend un DD de PS4 et que tu le met dans ton PC.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Monster Hunter

Messagede Nexus le Sam 28 Juil 2018, 15:44

Le SSD joue beaucoup mais de la a dire qu'en mettant un SSD dans un PS4 t'aura le même temps de loading permet moi d'en douter ÉNORMÉMENT, il y a pas que le DD qui joue.
Il y a eu des comparaison entre les loading (trouve plus la vidéo) de Witcher 3 sur PS4 pro avec SSD et le même SSD sur PC et résultat le PC écrasait quand même la PS4.

(Et on parle pas de PS4 pro mais de PS4 normal, tout le monde n'a pas de PS4 Pro, en fait la majorité du marché est resté sur PS4 vanilla, d'ailleurs le comparo montre aussi la différence avec PS4 pro et SSD et la différence reste bien visible plus du double niveau temps voir triple.)

Tient en parlant de lire la description lis la bien toute, genre ceci :

-Title screen to hub on PC with HDD: 12.5 seconds
-Title screen to hub on PS4 with HDD: 60 seconds

-Hub to Ancient Forest on PC with HDD: 15.5 seconds
-Hub to Ancient Forest on PS4 with HDD: 61 seconds

-Ancient Forest to hub on PC with HDD: 2 seconds
-Ancient Forest to hub on PS4 with HDD : 35 seconds
Dernière édition par Nexus le Sam 28 Juil 2018, 15:52, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Monster Hunter

Messagede Tetho le Sam 28 Juil 2018, 15:51

Oui ça sera plus rapide, n'importe quel PC récent ayant plus de bande-passante, mais ça ne sera plus de l'ordre de la minute et demi tu te retrouveras avec des temps comparables.
La comparaison plus haut ne démontre rien, si ce n'est que les SSD c'est plus rapide que les disques à plateaux. No shit, Sherlock.


-----edit-----
Je n'avais pas vu les comparaisons, elle n'y étaient pas hier quand j'ai vu la vidéo et le mec se faisait descendre dans les commentaires pour ça.
Maintenant il est allé chercher la vidéo d'un autre type sur youtube, donc aucune certitude que ce sont les mêmes disques durs. Ce qui encore une fois ne démontre pas grand chose. En terme de méthodologie c'est irrecevable comme expérience, ça manque de rigueur.
Parce que si le but c'est de prouver que le PC charge plus vite, on s'en doutait tous. Ce qui est intéressant c'est d'utiliser les mêmes modèles de disques durs pour s'assurer que c'est ben le reste du matériel qui joue et pouvoir comparer ce qui est comparable.
-------------
Dernière édition par Tetho le Sam 28 Juil 2018, 15:58, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Monster Hunter

Messagede Nexus le Sam 28 Juil 2018, 15:56

La comparaison est la pour montrer que les conditions de jeu pour la majorité du public console est atroce en comparaison des gens qui ont réussis a patienter et qui ont un SSD (majorité des PC depuis un bail maintenant).

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Monster Hunter

Messagede Tetho le Sam 28 Juil 2018, 15:59

Bravo, t'as démontré qu'une Tesla c'est plus rapide qu'une 4L. T'as fais avancer les chose, Einstein.
C'est là que Digital Foundry a une vrai expertise sur le sujet, ils font des comparaisons aussi justes que possibles et prennent le temps et les efforts de le faire bien. Du coup leurs résultats sont autrement plus significatifs.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Monster Hunter

Messagede Ialda le Sam 28 Juil 2018, 16:10

D'accord avec Tetho, le choix de l'unité de stockage est probablement ce qui influence le plus l'ordre de magnitude dans la différence des temps de transferts quand tu compares les deux solutions.

Après, dans ce qu'un jeu désigne sous "chargement" tu n'as pas forcément que de la montée en mémoire : tu peux avoir aussi de la décompression de données, de la construction de différents caches, de l'initialisation de PNJ/monstres errants/quêtes... comparer deux jeux comme Monster Hunter World et Witcher 3 sans trop savoir ce que chacun fait au "chargement" n'est pas très pertinent.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Monster Hunter

Messagede Nexus le Sam 28 Juil 2018, 16:27

Je n'ai pas comparé Witcher et Hunter (ça n'aurai pas de sens) j'ai indiqué que des tests avaient été fait montrant que même avec le même disque dur (SSD) la différence entre la version PC et la version console de Witcher restait significative (ce qui est normal) le DD ne faisant pas tout donc.

Après je sais que la comparaison n'apporte rien de nouveau, on sait tous depuis longtemps que le PC a toujours dominé sur l'aspect technique les consoles (hormis portages dégueulasses) mais je ne savais pas que la différence était telle sur Monster Hunter entre une version PS4 vanilla (majorité du marché) et un PC récent.
Après oui c'est mieux d'attendre une analyse complète de DigitalFoundry pour une "vraie" comparaison valable, même si ici la vidéo de la PS4 utilise très certainement un DD classique de PS4, aka ce que la majorité du marché utilise aussi.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Monster Hunter

Messagede Tetho le Sam 28 Juil 2018, 16:35

Nexus a écrit:Après je sais que la comparaison n'apporte rien de nouveau, on sait tous depuis longtemps que le PC a toujours dominé sur l'aspect technique les consoles (hormis portages dégueulasses)

Il a dominé depuis la fin des années 90 et l'arrivée de l'accélération 3D en fait. Avant ça les consoles avaient l'avantage avec leur architecture optimisée pour le jeu. A la sortie de la Famicom ou la Super Famicom il n'y avait rien de comparable sur PC. Et je ne parle pas de la Neo-Geo.
Pour la 3D aussi il y a eut un temps ou les consoles, mieux optimisées, avaient une longueur d'avance, même si ça a beaucoup plus vite reculé. Genre MGS2 ou Biohazard 4 à leurs sorties proposaient des effets indisponibles sur PC.
Forcément aujourd'hui avec de consoles qui ont soit des architectures PC, soit des architectures tablettes, la donne a changée pour de bon. Mais l'avantage des consoles sur le PC reste ailleurs.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Monster Hunter

Messagede Nexus le Sam 28 Juil 2018, 16:40

Tetho a écrit: Mais l'avantage des consoles sur le PC reste ailleurs.


Il devient de plus en plus difficile a cerner au niveau techniques (excluons donc les exclu/etc.) avant il y a avait bien l'énorme point en faveurs des consoles aka : "Tu met la galette tu joues" qui n'est plus d'actualité maintenant vu que les consoles obligent aussi assez souvent (toujours maintenant ?) l'installation du Jeu + les patchs day-one, etc.

Dans les autres domaines a part les exclus, et la "portabilité" (quoique il y a des PC portable Gamer aussi) ou le prix (et encore ici aussi avec un PC moyen de gamme au même prix qu'un PS4 pro/XBONEX) tuas plus ou moins la même expérience.

Edit pour Ialda : j'ai retrouvé la vidéo (de DigitalFoundry justement) qui montre que le DD est très loin de jouer le rôle le plus important dans la différence de loading pour l'exemple de Wither que je citais, la PS4 pro avec SSD mettant plus d'une minutes alors que le PC avec le même SSD met moins de 30 secondes (en chargeant en plus des textures non présente sur PS4)

Dernière édition par Nexus le Sam 28 Juil 2018, 17:46, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Monster Hunter

Messagede Tetho le Sam 28 Juil 2018, 16:49

Non mais l'unique avantage d'une console c'est simple : tu ne peux pas jouer à Bloodborne (ou Demon's Souls, ou Bayonetta 2, ou Smash Ultimate, ou Persona...) sur PC. Donc tu fais avec les temps de chargement d'une minute et la résolution limitée en 1080p (720p pour la génération précédente) si tu veux faire ces jeux.
Et vu que fondamentalement ce qui compte c'est bien le jeu, c'est un avantage qui se fini par être plus capital que la puissance brute.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Monster Hunter

Messagede Deluxe le Sam 28 Juil 2018, 17:18

Le fait que la version PC de MHW ait bénéficié de huit mois de développement supplémentaires par rapport aux versions consoles a peut-être autant à voir dans cette différence que le matériel lui-même, ou peut-être pas, de toute façon on en sait rien puisque comme dit plus haut la méthodologie sommaire de cette vidéo ne permet pas d'en tirer les conclusion adéquates.

Par ailleurs MHW n'a jamais été considéré comme un parangon de technologie, c'est même plutôt le contraire, mais après une décennie prisonnière des appareils Nintendo c'est comme les gosses thaïlandais coincés dans leur grotte qui revoyaient le soleil pour la première fois, ils étaient aveuglés par la beauté du monde. Mais après si tu les sort de leur cambrousse et que tu les emmènes à Disneyland c'est encore mieux.

Et désolé Tetho mais l'avantage des consoles ne se limite pas aux exclus, loin de là même puisque ce sont les jeux multiplateformes qui font la grande majorité des ventes et du temps de jeu sur consoles. Les 80M de PS4 ne se sont pas vendues sur Bloodborne, les 20M de Switch ne se sont pas vendues sur Bayonetta. Ta vision du marché est très caricaturale et réductrice (sic).

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Monster Hunter

Messagede Tetho le Sam 28 Juil 2018, 17:37

Les 20 millions de switch se sont vendus sur les 10,4 millions de Mariole Odyssey, les 9,2 millions de Mariole Kart DX, les 8,5 millions de L'Haleine du Sauvage et les 6 millions de Splatoon DX. Tous les jeux qui se sont vendus à plus d'un million d'exemplaire sur Switch sont soit des titres Naintendeau, soit un jeu third party qui a été une exclu durant plus d'un an. Ce qui démontre par les faits que la console est avant tout achetée pour jouer à ses exclus. Et oui, à mon grand regret la participation de Mayonetta 2 au grand ordre des choses est au mieux anecdotique. Et ça me rend très triste dans mon kokoro.
Sur PS4 c'est plus nuancé, forcément il y a des jeux sur PS4, mais les 8,7 millions d'Uncharted of the End, les 7,6 millions d'Horizon Zero Dawn, les 5 millions de Dad of Son et les 3,3 millions de Gran Turismo 7 mais pas dans le titre n'y sont pas pour rien non plus. Et contrairement aux aventures de Mayonetta sur Switch les 2 millions d'exemplaires de Bloodborne ont aidé à l'effort collectif eux (à moins que Knack ait fait tout le taf, je n'exclue pas cette hypothèse).


Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités