Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4683
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Jeu 12 Avr 2018, 13:23

Image

Episode 4 saison 8

Rarity est catastrophée: elle doit trouver d'urgence une vendeuse qui travaillera à sa boutique de Manehattan, car ses employé(e)s travaillant pour elle dans cette ville sont indisponibles ! Après avoir sollicité l'aide de plusieurs de ses amies (toutes occupées ou débordées) elle jeta son dévolu sur Fluttershy qui accepta, même si cette dernière est anxieuse à l'idée de remplacer notre couturière émérite.

Cette dernière fait un rapide briefing et une présentation expéditive de la gestion de la boutique avant de partir, ce qui ne rassure pas trop notre amie des animaux.

Des clients l'abordent, et, elle ne sait que répondre à leurs requêtes. C'est alors que les ratons laveurs de la boutique ont l'idée "lumineuse" de lui proposer de se déguiser afin qu'elle soit plus à l'aise avec la clientèle. Si au début, cette technique fonctionne, elle aura cependant par la suite des conséquences néfastes sur le caractère de notre pégase !

Voici un épisode qui m'a laissé particulièrement perplexe et dubitatif.

Au début, il était certes amusant de voir Fluttershy endosser des personnalités différentes selon les vêtements qu'elle porte, je trouve bizarre le fait qu'elle devienne de plus en plus agressive, antipathique et austère, aussi bien vis à vis des clients que de ses propres amies. Elle en vient même à rejeter l'aide des ratons laveurs qui n'ont cessé de la soutenir et de l'épauler !

Dans un registre relativement proche, j'avais largement préféré le 19e épisode de la saison 2 où elle avait pour coach le Minotaure Iron Will, l'épisode était plus drôle, efficace et touchant. Elle en avait assez de se laisser "marcher sur les sabots" et souhaitait tenir tête à celles et ceux lui cherchant des poux dans la "crinière". Mais ensuite, elle s'est rendue compte qu'elle avait confondu "caractère affirmé" avec "méchanceté", elle se repentit et trouva un juste équilibre.

Ici, la rudesse dont elle fait proche vis à vis de son entourage est trop soudaine et abrupte, l'exécution narrative m'a semblé maladroite et précipitée.

On a néanmoins quelques bons gags comme Rarity qui "licencie" les trois Fluttershy alternatives.

Je trouve quand même que certains épisodes de la saison 7 centrés sur notre chère Fluttershy comme celui où elle aide Discord à redevenir lui même ou encore celui où elle fait tout son possible pour guérir Zecora étaient beaucoup plus drôles, émouvants et subtils.

En bref, j'ai trouvé cet épisode 4 de la saison 8 assez moyen, le moins bon que j'ai vu pour le moment de cette huitième saison.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2174
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Geoff34 le Dim 15 Avr 2018, 20:12

Image

:shock: Uh...ils l'ont fait !

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4683
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mer 18 Avr 2018, 15:35

Image

Episode 5 saison 8

Rainbow Dash apprend par ses collègues Wonderbolts que l'attraction Wild Blue Yonder qui est dans la ville de Las Pegasus va fermer incessamment sous peu. Ses confrères ont tous pu en profiter et ont trouvé l'attraction fantastique !

Manque de chance pour notre pégase, le dernier jour de l'attraction a lieu un jour de la semaine où elle enseigne à l'école de Twilight.

Elle implore Applejack de la remplacer sur ses cours afin qu'elle puisse aller à cette attraction qui l'intéresse tant. Notre cow ponette accepte à une seule condition: que Rainbow Dash amène Granny Smith et ses amies dans cette cité afin qu'elles puissent s'y amuser. Elle lui fournit également une liste d'activités qu'elles ne doivent surtout pas exercer afin de ne pas mettre en péril leur état de santé.

Rainbow Dash accepte, même si cela ne l'enthousiasme guère. Elle ne sera d'ailleurs pas au bout de ses peines lors de son séjour à Las Pegasus !

Voici un très bon épisode nettement meilleur que le précédent.

D'une part, il est franchement très drôle, Rainbow Dash nous gratifie de mimiques faciales extrêmement marrantes qui m'ont fait rire à maintes reprises ! :lol:

D'autre part, si au début, elle considérait Granny Smith et ses copines comme des boulets, elle s'inquiète sincèrement pour elle, et à un stade important du récit, elle se préoccupe davantage de les protéger que d'aller à l'attraction qui l'intéresse tant (même si elle meurt d'envie de la faire !).

Et puis, surtout, elle apprend à réellement connaître Granny et sa bande et que ce ne sont pas des petites vieilles ringardes, mais au contraire des ponettes très sympas et enjouées, qui, tout comme elles, aiment s'amuser.

En revanche, Applejack n'est pas montrée sous un très bon jour, bien qu'il soit normal qu'elle demande à Rainbow Dash de bien veiller sur sur sa grand mère et ses copines, celle ci les couvent trop, contraignant Rainbow Dash à les empêcher de s'éclater, faisant passer celle ci pour une rabat joie à leurs yeux. Même si cela correspond au caractère de Applejack (comme la fois où elle était beaucoup trop protectrice envers Apple Bloom), on ne peut pas dire qu'elle ait bien retenu la leçon depuis.

On a aussi quelques caméos sympathiques:

Image

Outre Rick et Morty sous forme de poneys que Geoff a déjà repéré, on peut voir aussi dans la queue de l'attraction Walter White, le héros de Breaking Bad.

Image

Autre fait amusant: nos vieilles ponettes rencontrent deux prestidigitateurs âgés dont l'un d'entre eux semble bel et bien être le père de "la grande et merveilleuse Trixie !"

En effet, il a la même couleur de peau et la même crinière que Trixie, c'est une licorne et il a la même technique de disparition (ratée ! :lol: ) que son "illustre" fille !

En bref, bien que classique, cet épisode s'est avéré drôle, plaisant et très divertissant ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4683
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Jeu 19 Avr 2018, 11:46

Image

La saison 8 de My Little Pony Friendship is Magic sera diffusée sur TF1 le dimanche 6 mai 2018 à 7H25 du matin dans l’émission Tfou.

Source: Le Poney Blanc.

https://leponeyblanc.fr/news/53/news-la ... -le-6-mai/

Cela fait bizarre de se dire que Gulli a perdu les droits de la série et que celle ci débarque sur TF1. Espérons qu’elle ne sera pas trop malmenée et ne sera pas diffusée dans le désordre.

Et puis l’horaire est très matinal, espérons qu’il y aura un replay sur le site de la chaîne.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4683
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Jeu 26 Avr 2018, 10:39

Image

Episode 6 saison 8

La carte du château de l'amitié convoque les Cutie Mark Crusaders ainsi que Twilight Sparkle: en effet, elles doivent toutes les quatre résoudre un problème d'amitié épineux ayant lieu au royaume des Hippogriffes !

C'est l'occasion pour la princesse de l'amitié de pouvoir y revenir et surtout pour nos trois jeunes pouliches de découvrir ce pays !

Les CMC font connaissance avec Terramar le frère de Silvestream, une des élèves de l'école de l'amitié.

Celui ci leur fait part du dilemme auquel il est confronté. En effet, il ne sait pas encore si il doit vivre dans le royaume aquatique des poneys marins avec sa mère ou alors vivre dans le royaume terrestre des hippogriffes auprès de son père. Que doit-il faire ?



Excellent épisode d'après moi, le meilleur que j'ai vu à ce jour de cette huitième saison avec le double épisode introductif.

Cette histoire fait beaucoup de références aux évènements ayant eu lieu dans le long métrage animé cinématographique, toutefois, elle est suffisamment explicite pour les spectateurs n'ayant pas encore vu celui ci.

Tout d'abord, l'épisode nous permet d'en apprendre davantage sur la civilisation des hippogriffes. On constate en tout cas, que suite à la défaite du roi Storm qu'ils redoutaient tant, ils ont enfin pu rebâtir leur ville terrestre qui est à présent splendide.

J'ai bien aimé aussi le soin accordé à l'environnement naturel terrestre de ce pays, à la plus grande joie de Sweetie Belle ! Cela faisait longtemps qu'on ne l'avait plus vu aussi surexcitée et enthousiaste ! :D

Il en va de même avec le royaume sous marin des poneys aquatiques, que nous avons déjà connu via le film mais qui ici a été approfondi. C'était franchement adorable de voir Scootaloo si heureuse de nager en ayant la sensation de voler ! Elle dont cela a toujours été le plus grand rêve, c'est comme si celui ci était en quelque sorte devenu réalité...

Mais cela fait aussi un petit pincement au coeur en sachant la nature de son handicap... :(

Le conflit entre Scootaloo et Sweetie Belle (l'une estimant que le pays marin convient mieux à Terramar, l'autre considérant que le royaume terrestre lui sied mieux) est bien traité, notamment avec Apple Bloom tentant de réconcilier les deux.

Ce que je trouve aussi intéressant dans cet épisode, c'est son thème sous jacent: celui ci aborde, sans l'évoquer, le sujet du divorce, où l'enfant, quand celui ci est suffisamment âgé, est obligé de choisir chez lequel des deux parents il doit vivre.

Toutefois, c'est plus "soft" nous dirons dans cet épisode de MLPFIM, les deux parents se retrouvant à la fin de l'histoire et semblent vraiment bien s'entendre.

La résolution du problème de Terramar est quant à elle plutôt convaincante et n'est pas tirée par les cheveux.

Voici un très bel épisode qui permet encore d'étoffer et enrichir la mythologie de MLPFIM (comme l'avait fait avec maestria la saison 7) et c'est là qu'on se rend compte de l'amélioration narrative des épisodes axés sur les Cutie Mark Crusaders, surtout comparativement aux deux premières saisons où leurs aventures étaient plus poussives que maintenant !



Ah et on constat que Apple Bloom adore enjoliver les exploits héroïques de sa soeur adorée Applejack, même si on sait bien sûr que celle ci, vu sa modestie et son humilité, ne s'en serait pas vanté auprès de sa petite soeur. ;)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4683
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mar 01 Mai 2018, 15:17

Image
Episode 7 saison 8

Twilight va commémorer incessamment sous peu un évènement particulier: l'anniversaire du tout premier jour où Célestia fit lever le soleil !

Pour fêter dignement ce jour, elle a décidé de mettre en place une pièce de théâtre pour rendre hommage à sa mentor.

C'est alors qu'elle a l'idée saugrenue d'attribuer le rôle principal de la pièce à... la princesse Célestia qui jouera son propre rôle !

Ce projet de faire participer la souveraine de Equestria à cette pièce de théâtre n'enchante guère Spike et la plupart de ses amies (seule Rainbow Dash est enthousiaste que Twilight à ce sujet) et leurs doutes se confirmeront par la suite...

EXCELLENT EPISODE ! :D

Cette histoire est un véritable régal qui regorge de gags et de répliques qui sont à mourir de rire et qui m'ont fait littéralement plier en deux !

Tout d'abord, c'était amusant de voir Célestia bondir de joie et tressaillir comme une pouliche, elle qui est d'ordinaire est si solennelle, c'était rafraîchissant et cocasse de la voir se comporter ainsi ! :lol:

Image

Il y avait une avalanche de situations humoristiques qui étaient un pur bonheur pour les zygomatiques: Twilight qui devient de plus en plus nerveuse à la limite de l'apoplexie en constatant que sa pièce de théâtre risque de finir en désastre, Célestia s'avérant être une piètre comédienne et qui s'emmêle les pinceaux (le passage où elle emploie sa "voix royale tonitruante est à mourir de rire ! :lol: ), Pinkie Pie ayant la très mauvaise idée d'avoir accepté que "la grande et merveilleuse Trixie" lui confie un soleil truffé de feux d'artifices explosifs... Spike y est très drôle, car après avoir été contraint de dérider le public pour donner plus de temps à ses amies, le pauvre reçoit des tomates et il déclare avec ironie: "Bonne nouvelle ! on a de la nourriture gratuite !" :lol:

En fait, le seul reproche que l'on pourrait faire à ce récit est son aspect prévisible qui caractérisait la plupart des épisodes de la première saison, heureusement son traitement savoureux fait aisément passer la pilule. On sera surpris aussi que notre princesse de l'amitié n'ait écouté aucun des conseils avisés de Applejack qui lui disait qu'il fallait qu'elle soit franche envers Célestia, mais il est vrai qu'elle à tendance à perdre la tête au sujet de sa mentor.

Le scénario nous permet aussi d'en apprendre davantage sur la mythologie: ainsi nous découvrons qu'avant l'avènement de Célestia, c'était Starswirl le barbu et des licornes qui faisaient lever le soleil mais c'était tellement exténuant que cela drainait totalement la magie des licornes (excepté Starswirl) qui en étaient définitivement dépourvues ensuite.

Image

C'est aussi un très bel épisode permettant d'explorer davantage encore la relation entre Twilight et sa mentor, donnant lieu à des moments touchants entre elles...

J'ai aimé aussi quand Célestia a réconforté Fluttershy afin qu'elle puisse l'incarner sur les planches.

Enfin la chute de l'épisode était désopilante avec Célestia faisant croire à son ancienne protégée qu'elle envisageait une carrière d'actrice et d'abandonner le pouvoir: joli clin d'oeil à cet épisode de la saison 1 où elle faisait une farce à la famille Cake en feignant de boire une tasse de thé.

Ce fut un épisode impeccable: drôle, intelligent et touchant. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Sam 12 Mai 2018, 12:05

La saison 6 est (enfin) sur Netflix, l'occasion pour moi de refaire un peu mon retard en reprenant là où j'en étais (puisque j'avais déjà regardé le début). Et premier épisode : quelle claque ! :shock:


Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4683
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Jeu 12 Juil 2018, 12:36

Image

Je me livre à ce remontage de topic pour vous annoncer une bonne nouvelle: le jeu de rôle Tails of Equestria est sorti officiellement en France le 6 Juillet 2018. :)

Source: Le Poney Blanc.

https://leponeyblanc.fr/news/244/news-l ... n-franais/

Il est sorti chez l'éditeur Français Black Book.


http://www.black-book-editions.fr/news-2021.html

J'ai lu beaucoup de critiques élogieuses sur ce jeu de rôles, il serait passionnant, très abordable et fidèle à l'esprit de la série animée. :)

Sinon, je suis désolé de m'être raréfié sur ce topic ces deux derniers mois et de ne pas avoir fait mes critiques des épisodes les plus récents de la saison 8. J'ai eu pas mal de petits soucis: un manque de temps libre, beaucoup de fatigue ainsi que des problèmes techniques avec Internet ne m'ont pas permis d'être aussi prolifique qu'à l'accoutumée. Dès que j'aurai plus de temps libre et que mon Internet sera 100% rétabli, je me remettrai à mes critiques et analyses des épisodes. ;) :)

Ravi en tout cas mon cher Gemini que l'épisode "Noël" de la saison 6 t'ait autant enthousiasmé, il est vrai qu'il est de toute beauté et que c'est une belle adaptation du célèbre conte de Charles Dickens. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Dim 22 Juil 2018, 00:39

Les règles sont simples, ça en fait un jeu idéal pour un jeune public !

Il existe plusieurs suppléments en VO qui ont l'air intéressants, j'espère qu'ils arriveront chez nous aussi.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2174
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Geoff34 le Jeu 02 Aoû 2018, 10:25

Zut, le copain de Nobuhiro Watsuki travaillait sur My Little Pony :shock:
http://www.horse-news.net/2018/07/my-little-pony-animator-in-prison-for.html
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2951
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Darkge999 le Jeu 02 Aoû 2018, 11:28

Contrairement à Nobuhiro Watsuki, il ne s'en tirera pas juste avec une amende des plus légères et une tape sur les doigts...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Sam 06 Oct 2018, 12:07

Forgotten Friendship : Dernier moyen métrage (45 minutes) en date de My Little Pony : Friendship is Magic, ou plus exactement de l'univers Equestria Girls.
Comme le titre l'indique, il s'agit d'une histoire sur l'oubli. Et c'est typiquement le genre de scénario que je n'aime pas, dans la mesure où Sunset Shimmer - qui nous montre enfin qui est la véritable héroïne d'Equestria Girls - enchaine les moments tristes et gênants, face à des amies qui ont oublié toutes les aventures vécues ensemble depuis le premier film.
Heureusement, le studio arrive à compenser la faiblesse (et les défauts) de ce concept, en capitalisant sur les atouts de la série et en orchestrant des événements importants pour l'héroïne, quitte à sombrer dans le fanservice. Mais à l'instar de Rainbow Rocks, il s'avère tellement bien fait et jouissif que je l'accepte volontiers malgré l'aspect racoleur de la démarche. Je préfère ne pas trop m'étendre dessus afin de laisser la surprise, sachez seulement que cela implique notamment Twilight Sparkle dans une bibliothèque, des histoires de parking, et un duo de détectives très mal assorties.
Le film possède aussi un moment étrangement méta quant au rapport de la franchise aux chansons.C'était inattendu, mais pour le coup, j'ai trouvé ça intéressant dans un premier temps, puis carrément hilarant.
Ces fulgurances comiques efficaces permettent de faire passer un scénario somme-toute prévisible et basé sur un concept que je n'apprécie pas dans la fiction. Sans cela, ce film aurait été un échec cuisant. Sans en arriver là, j'ai trouvé Rainbow Rocks et la mini-série Canterlot High (je veux plus d'épisodes) bien plus réussis.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4683
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Sam 06 Oct 2018, 20:23

J'ai également vu Forgotten Friendship et personnellement, j'ai beaucoup aimé ce téléfilm. :)

Il met en valeur de fort belle manière Sunset Shimmer qui est en effet la véritable héroïne de Equestria Girls.

Je ne l'ai vu qu'une fois et à ce jour mais je compte bien le revoir. Parmi les moments qui m'ont marqué, il y avait
[Montrer] Spoiler
les retrouvailles entre Sunset Shimmer et sa mentor d'antan, la princesse Célestia. J'avais longtemps attendu et espéré voir ce passage, et, bien que l'issue en soit prévisible (la princesse pardonnant notre héroïne), il n'en demeure pas émouvant.


L'autodérision dont les auteurs de la série font preuve vis à vis des chansons est absolument géniale: entre le moment où Sunset cherche un moyen de rendre la mémoire à ses amies pendant que l'antagoniste pousse la chansonnette, ou encore Trixie qui fait avance rapide avec la vidéo pendant que leur ennemie chante, j'étais effectivement mort de rire ! :lol:

Et puis le running gag de la "téléportation" de Trixie en ayant recours à un fumigène était absolument tordant. :lol:

En revanche, j'ai tout de même que notre charmante bande, une fois de plus
[Montrer] Spoiler
pardonne à la méchante de l'histoire. Elles ont vraiment le pardon facile !


Je suis d'accord avec toi sur le fait que le film Rainbow Rocks et l'excellente (et bien trop courte) série Les contes de Canterlot High sont largement meilleurs. Néanmoins, Forgotten Friendship constitue un divertissement agréable, fun et touchant. :)

Sinon, je regrette un peu que les épisodes de la série web Equestria Girls soient si courts. Si certains d'entre eux sont très sympas et plaisants, beaucoup trop d'entre eux sont plus anecdotiques qu'autre chose (difficile de créer des histoires exaltantes sur un format de deux minutes).

Une série dans la lignée des Contes de Canterlot High avec des épisodes durant 20 minutes et des histoires tout aussi excellentes serait infiniment plus intéressante !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Jeu 11 Oct 2018, 23:11


Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Ven 12 Oct 2018, 08:37

Un peu cher quand même :/

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2174
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Geoff34 le Sam 10 Nov 2018, 17:14

Image

Crossover obligatoire :mrgreen:
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4683
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Lun 12 Nov 2018, 17:06

Très sympathique illustration cross over qui aurait enchanté Cyril qui adore autant Magical Doremi que My Little Pony Friendship is Magic ! :D

D'ailleurs, il a toujours trouvé plusieurs points communs entre les deux oeuvres: des héroïnes hautes en couleurs, attachantes et qui évoluent au fil du récit, un humour délirant et décapant, de jolis moments de tendresse et d'émotion...

Et avec Junichi Sato à la barre (Princess Tutu, Kaleido Star) la qualité de Magical Doremi est sûrement au rendez vous !

Je n'ai hélas vu que des extraits d'épisodes à la télévision, mais le peu que j'ai vu m'a plu et fait rire.
Dommage que seule une quinzaine d'épisodes soient sortis en DVD chez nous.

J'espère cependant qu'une plateforme de streaming la proposera en jour dans son intégralité car c'est vraiment une série que je souhaiterai découvrir. :)

Autre fan art/cross over rigolo: celui entre My Little Pony et Little Witch Academia ! :)

Image

Outre le "Little" commun entre les deux titres, beaucoup d'animateurs et scénaristes des studios Trigger sont de grands fans des poneys de Lauren Faust, mais aussi des productions animées de Cartoon Network comme les Super Nana/Powerpuff Girls, Johnny Bravo, Samurai Jack.

Autre point commun amusant entre les deux séries: Akko et Twilight Sparkle sont interprétées par la même comédienne Belge, Claire Tefnin ! :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Ven 30 Nov 2018, 21:17

Xanatos a écrit:Image

Je me livre à ce remontage de topic pour vous annoncer une bonne nouvelle: le jeu de rôle Tails of Equestria est sorti officiellement en France le 6 Juillet 2018. :)


Si vous êtes curieux :


Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4683
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

My Little Pony: the end is coming soon...

Messagede Xanatos le Jeu 21 Mar 2019, 10:36

On s'en doutait, c'est à présent confirmé: la saison 9 de My Little Pony Friendship is Magic sera bel et bien la dernière de la série. :cry:
https://leponeyblanc.fr/news/595/news-l ... TmJDmT48tU

Voici par ailleurs le teaser de celle ci:



Et la bande annonce officielle, empreinte d'émotion...



9 ans déjà...

Cette série animée aura connu une longévité exceptionnelle, surtout pour une série animée "jeunesse".

Je crois que même le staff était loin de se douter qu'elle durerait aussi longtemps. D'après les propres propos de M.A Larson, un des anciens scénaristes du dessin animé, celui ci devait se conclure au terme de la saison 3. C'est Hasbro qui décida de continuer la série...

Pour ma part, cela fera bientôt 8 ans que j'ai découvert My Little Pony Friendship is Magic, c'est via le topic crée par Gemini que j'ai découvert cette série animée qui devint peu après l'une de mes favorites.

Pourtant, il est vrai qu'originellement le titre ne m'attirait pas plus que cela: je trouvais le design des héroïnes très mignon, bien plus que celui des séries des années 80, mais le DA ne m'attirait pas plus que cela.

Toutefois, l'enthousiasme communicatif de Gemini et Ialda pour celui ci titilla ma curiosité, de même que le fait que Lauren Faust fut à l'origine de ce reboot, d'autant plus que j'avais beaucoup aimé son travail en tant que scénariste sur les Super Nana. Mais le déclic fut la vidéo reprenant la parodie hilarante des Chevaliers du Zodiaque: la série abrégée de Statealchemist combinée avec des extraits de la nouvelle série animée de My Little Pony.

Cette vidéo détournée m'a fait hurler de rire et j'ai réalisé que ce remake semblait beaucoup plus humoristique que les anciennes versions, et c'est celle ci qui m'a convaincu de franchir le pas.

Et la série me combla au delà de mes espérances. Elle me captiva, m'a fait rire aux éclats, mais elle m'a aussi ému et fait rêver...

Sans perdre de vue qu'il s'agit certes d'une série commerciale, je trouve que le staff avait su malgré tout insuffler une âme à cette série animée si craquante et attachante.

Je garde d'excellents souvenirs des discussions passionnées, drôles et délirantes que j'ai eu sur ce topic avec Ialda, Gemini, Merlin ou encore Hebiko...

Que de chemin parcouru depuis... J'ai acheté les DVDs des trois premières saisons de la série, les films Equestria Girls et le Blu-Ray de "My Little Pony le film", j'ai écrit des fiches pour la série animée ainsi que les téléfilms et le film qui sont tirés de celle ci pour le site de Planète Jeunesse, j'ai écrit un dossier conséquent pour le premier numéro du fanzine Banquizine, j'ai acheté plein de comics ainsi que d'art books sur la série animée et les BDs...

Ce fut en tout cas une bien belle aventure. :)

Plus qu'une saison à se replonger dans l'univers magique de Equestria avant de dire au revoir à Twilight Sparkle, Applejack, Pinkie Pie, Rainbow Dash, Rarity, Fluttershy et Spike...

Quoi qu'il en soit, un grand merci à Lauren Faust pour avoir créer cette fabuleuse série animée ainsi qu'à Jayson Thiessen et Jim Miller pour l'avoir réalisé...

Et un sincère remerciement spécial à Gemini et Ialda pour m'avoir donné envie de découvrir My Little Pony Friendship is Magic. :)

Je ne manquerai bien sûr sous aucun prétexte cet ultime tour de piste de nos ponettes favorites et de notre dragon préféré.

Et, dès la semaine prochaine, je reprendrai les critiques des épisodes de la saison 8 là où je les avais laissé l'année dernière... avant d'enchaîner avec celle de la saison 9. Je me suis juré d'écrire une critique de chaque épisode de la série et je compte bien le faire.

Friendship is Magic forever ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4683
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Happy Birhtday MLPFIM

Messagede Xanatos le Mer 03 Avr 2019, 07:01

Image

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!

Et oui Gemini, ton topic de My Little Pony Friendship is Magic fête aujourd'hui ses huit ans d'existence ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Mer 03 Avr 2019, 07:54

Cela ne nous rajeunit pas ^^'

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Tetho le Dim 11 Aoû 2019, 22:25

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Dim 11 Aoû 2019, 22:51

Les histoires de Katie Cook et Andy Price valent le coup si vous aimes les références et l'humour méta. Il y a de bonnes choses à retenir dedans. Globalement moins convaincu par le reste, qui semble vouloir viser un lectorat plus jeune, sans doute plus proche de celui envisagé au début pour le dessin-animé.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Mer 14 Aoû 2019, 08:58


Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2174
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Geoff34 le Mer 14 Aoû 2019, 14:51

Image
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron