Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3859
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Jeu 12 Avr 2018, 13:23

Image

Episode 4 saison 8

Rarity est catastrophée: elle doit trouver d'urgence une vendeuse qui travaillera à sa boutique de Manehattan, car ses employé(e)s travaillant pour elle dans cette ville sont indisponibles ! Après avoir sollicité l'aide de plusieurs de ses amies (toutes occupées ou débordées) elle jeta son dévolu sur Fluttershy qui accepta, même si cette dernière est anxieuse à l'idée de remplacer notre couturière émérite.

Cette dernière fait un rapide briefing et une présentation expéditive de la gestion de la boutique avant de partir, ce qui ne rassure pas trop notre amie des animaux.

Des clients l'abordent, et, elle ne sait que répondre à leurs requêtes. C'est alors que les ratons laveurs de la boutique ont l'idée "lumineuse" de lui proposer de se déguiser afin qu'elle soit plus à l'aise avec la clientèle. Si au début, cette technique fonctionne, elle aura cependant par la suite des conséquences néfastes sur le caractère de notre pégase !

Voici un épisode qui m'a laissé particulièrement perplexe et dubitatif.

Au début, il était certes amusant de voir Fluttershy endosser des personnalités différentes selon les vêtements qu'elle porte, je trouve bizarre le fait qu'elle devienne de plus en plus agressive, antipathique et austère, aussi bien vis à vis des clients que de ses propres amies. Elle en vient même à rejeter l'aide des ratons laveurs qui n'ont cessé de la soutenir et de l'épauler !

Dans un registre relativement proche, j'avais largement préféré le 19e épisode de la saison 2 où elle avait pour coach le Minotaure Iron Will, l'épisode était plus drôle, efficace et touchant. Elle en avait assez de se laisser "marcher sur les sabots" et souhaitait tenir tête à celles et ceux lui cherchant des poux dans la "crinière". Mais ensuite, elle s'est rendue compte qu'elle avait confondu "caractère affirmé" avec "méchanceté", elle se repentit et trouva un juste équilibre.

Ici, la rudesse dont elle fait proche vis à vis de son entourage est trop soudaine et abrupte, l'exécution narrative m'a semblé maladroite et précipitée.

On a néanmoins quelques bons gags comme Rarity qui "licencie" les trois Fluttershy alternatives.

Je trouve quand même que certains épisodes de la saison 7 centrés sur notre chère Fluttershy comme celui où elle aide Discord à redevenir lui même ou encore celui où elle fait tout son possible pour guérir Zecora étaient beaucoup plus drôles, émouvants et subtils.

En bref, j'ai trouvé cet épisode 4 de la saison 8 assez moyen, le moins bon que j'ai vu pour le moment de cette huitième saison.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Apprenti Kirin
 
Messages: 1025
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Geoff34 le Dim 15 Avr 2018, 20:12

Image

:shock: Uh...ils l'ont fait !

Oly oly oly oh, yely yely yely yeah
The uptown Tokyo slammin' night, let's get on
Oly oly oly oh, yely yely yely yeah
The uptown Tokyo slammin' night

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3859
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mer 18 Avr 2018, 15:35

Image

Episode 5 saison 8

Rainbow Dash apprend par ses collègues Wonderbolts que l'attraction Wild Blue Yonder qui est dans la ville de Las Pegasus va fermer incessamment sous peu. Ses confrères ont tous pu en profiter et ont trouvé l'attraction fantastique !

Manque de chance pour notre pégase, le dernier jour de l'attraction a lieu un jour de la semaine où elle enseigne à l'école de Twilight.

Elle implore Applejack de la remplacer sur ses cours afin qu'elle puisse aller à cette attraction qui l'intéresse tant. Notre cow ponette accepte à une seule condition: que Rainbow Dash amène Granny Smith et ses amies dans cette cité afin qu'elles puissent s'y amuser. Elle lui fournit également une liste d'activités qu'elles ne doivent surtout pas exercer afin de ne pas mettre en péril leur état de santé.

Rainbow Dash accepte, même si cela ne l'enthousiasme guère. Elle ne sera d'ailleurs pas au bout de ses peines lors de son séjour à Las Pegasus !

Voici un très bon épisode nettement meilleur que le précédent.

D'une part, il est franchement très drôle, Rainbow Dash nous gratifie de mimiques faciales extrêmement marrantes qui m'ont fait rire à maintes reprises ! :lol:

D'autre part, si au début, elle considérait Granny Smith et ses copines comme des boulets, elle s'inquiète sincèrement pour elle, et à un stade important du récit, elle se préoccupe davantage de les protéger que d'aller à l'attraction qui l'intéresse tant (même si elle meurt d'envie de la faire !).

Et puis, surtout, elle apprend à réellement connaître Granny et sa bande et que ce ne sont pas des petites vieilles ringardes, mais au contraire des ponettes très sympas et enjouées, qui, tout comme elles, aiment s'amuser.

En revanche, Applejack n'est pas montrée sous un très bon jour, bien qu'il soit normal qu'elle demande à Rainbow Dash de bien veiller sur sur sa grand mère et ses copines, celle ci les couvent trop, contraignant Rainbow Dash à les empêcher de s'éclater, faisant passer celle ci pour une rabat joie à leurs yeux. Même si cela correspond au caractère de Applejack (comme la fois où elle était beaucoup trop protectrice envers Apple Bloom), on ne peut pas dire qu'elle ait bien retenu la leçon depuis.

On a aussi quelques caméos sympathiques:

Image

Outre Rick et Morty sous forme de poneys que Geoff a déjà repéré, on peut voir aussi dans la queue de l'attraction Walter White, le héros de Breaking Bad.

Image

Autre fait amusant: nos vieilles ponettes rencontrent deux prestidigitateurs âgés dont l'un d'entre eux semble bel et bien être le père de "la grande et merveilleuse Trixie !"

En effet, il a la même couleur de peau et la même crinière que Trixie, c'est une licorne et il a la même technique de disparition (ratée ! :lol: ) que son "illustre" fille !

En bref, bien que classique, cet épisode s'est avéré drôle, plaisant et très divertissant ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3859
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Jeu 19 Avr 2018, 11:46

Image

La saison 8 de My Little Pony Friendship is Magic sera diffusée sur TF1 le dimanche 6 mai 2018 à 7H25 du matin dans l’émission Tfou.

Source: Le Poney Blanc.

https://leponeyblanc.fr/news/53/news-la ... -le-6-mai/

Cela fait bizarre de se dire que Gulli a perdu les droits de la série et que celle ci débarque sur TF1. Espérons qu’elle ne sera pas trop malmenée et ne sera pas diffusée dans le désordre.

Et puis l’horaire est très matinal, espérons qu’il y aura un replay sur le site de la chaîne.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3859
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Jeu 26 Avr 2018, 10:39

Image

Episode 6 saison 8

La carte du château de l'amitié convoque les Cutie Mark Crusaders ainsi que Twilight Sparkle: en effet, elles doivent toutes les quatre résoudre un problème d'amitié épineux ayant lieu au royaume des Hippogriffes !

C'est l'occasion pour la princesse de l'amitié de pouvoir y revenir et surtout pour nos trois jeunes pouliches de découvrir ce pays !

Les CMC font connaissance avec Terramar le frère de Silvestream, une des élèves de l'école de l'amitié.

Celui ci leur fait part du dilemme auquel il est confronté. En effet, il ne sait pas encore si il doit vivre dans le royaume aquatique des poneys marins avec sa mère ou alors vivre dans le royaume terrestre des hippogriffes auprès de son père. Que doit-il faire ?



Excellent épisode d'après moi, le meilleur que j'ai vu à ce jour de cette huitième saison avec le double épisode introductif.

Cette histoire fait beaucoup de références aux évènements ayant eu lieu dans le long métrage animé cinématographique, toutefois, elle est suffisamment explicite pour les spectateurs n'ayant pas encore vu celui ci.

Tout d'abord, l'épisode nous permet d'en apprendre davantage sur la civilisation des hippogriffes. On constate en tout cas, que suite à la défaite du roi Storm qu'ils redoutaient tant, ils ont enfin pu rebâtir leur ville terrestre qui est à présent splendide.

J'ai bien aimé aussi le soin accordé à l'environnement naturel terrestre de ce pays, à la plus grande joie de Sweetie Belle ! Cela faisait longtemps qu'on ne l'avait plus vu aussi surexcitée et enthousiaste ! :D

Il en va de même avec le royaume sous marin des poneys aquatiques, que nous avons déjà connu via le film mais qui ici a été approfondi. C'était franchement adorable de voir Scootaloo si heureuse de nager en ayant la sensation de voler ! Elle dont cela a toujours été le plus grand rêve, c'est comme si celui ci était en quelque sorte devenu réalité...

Mais cela fait aussi un petit pincement au coeur en sachant la nature de son handicap... :(

Le conflit entre Scootaloo et Sweetie Belle (l'une estimant que le pays marin convient mieux à Terramar, l'autre considérant que le royaume terrestre lui sied mieux) est bien traité, notamment avec Apple Bloom tentant de réconcilier les deux.

Ce que je trouve aussi intéressant dans cet épisode, c'est son thème sous jacent: celui ci aborde, sans l'évoquer, le sujet du divorce, où l'enfant, quand celui ci est suffisamment âgé, est obligé de choisir chez lequel des deux parents il doit vivre.

Toutefois, c'est plus "soft" nous dirons dans cet épisode de MLPFIM, les deux parents se retrouvant à la fin de l'histoire et semblent vraiment bien s'entendre.

La résolution du problème de Terramar est quant à elle plutôt convaincante et n'est pas tirée par les cheveux.

Voici un très bel épisode qui permet encore d'étoffer et enrichir la mythologie de MLPFIM (comme l'avait fait avec maestria la saison 7) et c'est là qu'on se rend compte de l'amélioration narrative des épisodes axés sur les Cutie Mark Crusaders, surtout comparativement aux deux premières saisons où leurs aventures étaient plus poussives que maintenant !



Ah et on constat que Apple Bloom adore enjoliver les exploits héroïques de sa soeur adorée Applejack, même si on sait bien sûr que celle ci, vu sa modestie et son humilité, ne s'en serait pas vanté auprès de sa petite soeur. ;)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3859
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mar 01 Mai 2018, 15:17

Image
Episode 7 saison 8

Twilight va commémorer incessamment sous peu un évènement particulier: l'anniversaire du tout premier jour où Célestia fit lever le soleil !

Pour fêter dignement ce jour, elle a décidé de mettre en place une pièce de théâtre pour rendre hommage à sa mentor.

C'est alors qu'elle a l'idée saugrenue d'attribuer le rôle principal de la pièce à... la princesse Célestia qui jouera son propre rôle !

Ce projet de faire participer la souveraine de Equestria à cette pièce de théâtre n'enchante guère Spike et la plupart de ses amies (seule Rainbow Dash est enthousiaste que Twilight à ce sujet) et leurs doutes se confirmeront par la suite...

EXCELLENT EPISODE ! :D

Cette histoire est un véritable régal qui regorge de gags et de répliques qui sont à mourir de rire et qui m'ont fait littéralement plier en deux !

Tout d'abord, c'était amusant de voir Célestia bondir de joie et tressaillir comme une pouliche, elle qui est d'ordinaire est si solennelle, c'était rafraîchissant et cocasse de la voir se comporter ainsi ! :lol:

Image

Il y avait une avalanche de situations humoristiques qui étaient un pur bonheur pour les zygomatiques: Twilight qui devient de plus en plus nerveuse à la limite de l'apoplexie en constatant que sa pièce de théâtre risque de finir en désastre, Célestia s'avérant être une piètre comédienne et qui s'emmêle les pinceaux (le passage où elle emploie sa "voix royale tonitruante est à mourir de rire ! :lol: ), Pinkie Pie ayant la très mauvaise idée d'avoir accepté que "la grande et merveilleuse Trixie" lui confie un soleil truffé de feux d'artifices explosifs... Spike y est très drôle, car après avoir été contraint de dérider le public pour donner plus de temps à ses amies, le pauvre reçoit des tomates et il déclare avec ironie: "Bonne nouvelle ! on a de la nourriture gratuite !" :lol:

En fait, le seul reproche que l'on pourrait faire à ce récit est son aspect prévisible qui caractérisait la plupart des épisodes de la première saison, heureusement son traitement savoureux fait aisément passer la pilule. On sera surpris aussi que notre princesse de l'amitié n'ait écouté aucun des conseils avisés de Applejack qui lui disait qu'il fallait qu'elle soit franche envers Célestia, mais il est vrai qu'elle à tendance à perdre la tête au sujet de sa mentor.

Le scénario nous permet aussi d'en apprendre davantage sur la mythologie: ainsi nous découvrons qu'avant l'avènement de Célestia, c'était Starswirl le barbu et des licornes qui faisaient lever le soleil mais c'était tellement exténuant que cela drainait totalement la magie des licornes (excepté Starswirl) qui en étaient définitivement dépourvues ensuite.

Image

C'est aussi un très bel épisode permettant d'explorer davantage encore la relation entre Twilight et sa mentor, donnant lieu à des moments touchants entre elles...

J'ai aimé aussi quand Célestia a réconforté Fluttershy afin qu'elle puisse l'incarner sur les planches.

Enfin la chute de l'épisode était désopilante avec Célestia faisant croire à son ancienne protégée qu'elle envisageait une carrière d'actrice et d'abandonner le pouvoir: joli clin d'oeil à cet épisode de la saison 1 où elle faisait une farce à la famille Cake en feignant de boire une tasse de thé.

Ce fut un épisode impeccable: drôle, intelligent et touchant. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10388
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Sam 12 Mai 2018, 12:05

La saison 6 est (enfin) sur Netflix, l'occasion pour moi de refaire un peu mon retard en reprenant là où j'en étais (puisque j'avais déjà regardé le début). Et premier épisode : quelle claque ! :shock:


Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 3859
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Jeu 12 Juil 2018, 12:36

Image

Je me livre à ce remontage de topic pour vous annoncer une bonne nouvelle: le jeu de rôle Tails of Equestria est sorti officiellement en France le 6 Juillet 2018. :)

Source: Le Poney Blanc.

https://leponeyblanc.fr/news/244/news-l ... n-franais/

Il est sorti chez l'éditeur Français Black Book.


http://www.black-book-editions.fr/news-2021.html

J'ai lu beaucoup de critiques élogieuses sur ce jeu de rôles, il serait passionnant, très abordable et fidèle à l'esprit de la série animée. :)

Sinon, je suis désolé de m'être raréfié sur ce topic ces deux derniers mois et de ne pas avoir fait mes critiques des épisodes les plus récents de la saison 8. J'ai eu pas mal de petits soucis: un manque de temps libre, beaucoup de fatigue ainsi que des problèmes techniques avec Internet ne m'ont pas permis d'être aussi prolifique qu'à l'accoutumée. Dès que j'aurai plus de temps libre et que mon Internet sera 100% rétabli, je me remettrai à mes critiques et analyses des épisodes. ;) :)

Ravi en tout cas mon cher Gemini que l'épisode "Noël" de la saison 6 t'ait autant enthousiasmé, il est vrai qu'il est de toute beauté et que c'est une belle adaptation du célèbre conte de Charles Dickens. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 18458
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Firelink Shrine

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Dim 22 Juil 2018, 00:39

Les règles sont simples, ça en fait un jeu idéal pour un jeune public !

Il existe plusieurs suppléments en VO qui ont l'air intéressants, j'espère qu'ils arriveront chez nous aussi.

Geoff34
Apprenti Kirin
 
Messages: 1025
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Geoff34 le Jeu 02 Aoû 2018, 10:25

Zut, le copain de Nobuhiro Watsuki travaillait sur My Little Pony :shock:
http://www.horse-news.net/2018/07/my-little-pony-animator-in-prison-for.html
Oly oly oly oh, yely yely yely yeah
The uptown Tokyo slammin' night, let's get on
Oly oly oly oh, yely yely yely yeah
The uptown Tokyo slammin' night

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2233
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Darkge999 le Jeu 02 Aoû 2018, 11:28

Contrairement à Nobuhiro Watsuki, il ne s'en tirera pas juste avec une amende des plus légères et une tape sur les doigts...

Précédente


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité