Le topic musical

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Le topic musical

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 03 Mai 2018, 07:53

Zêta Amrith a écrit:C'est sûr que si pour toi l'expression d'une préférence équivaut à tout ramener à soi (sic) ça va limiter fortement l'utilité générale d'un forum. La prochaine fois j'essaierai de tout ramener à toi plutôt qu'à moi, par exemple en postant ton opinion à ta place.

ADD > je comprends à peine mieux la crisounette. Tu as quoté la première version de mon post que j'ai effacée aussitôt parce que le second degré voulu n'y était pas décelable. Elle a dû rester autour de cinq secondes en tout et pour tout.


Cette dernière affirmation est fausse, Ton post est resté bien plus longtemps, mais après tout pourquoi pas, j'aurai pu "rééditer mon post", reste que je l'avais commencé avant de partir du boulot pour prendre les transports en communs (oui je post au boulot et c'est honteux ma bonne dame ! :mrgreen: )

Maintenant, le souci que j'ai avec ton intervention, c'est surtout qu'elle est complètement hors-sujet. On se fout de savoir quel genre musical est plus noble entre la jpop, la kpop, le rap, le rock, la soul, la techno, etc... Surtout qu'il y a tellement à boire et à manger dans tout ces genres, avec leurs perles et leurs bouzes respectives.

Et je déteste quand les gens veulent hiérarchiser la culture (genre si quelqu'un préfère Minority Report à 2001, il faut faire quoi, l'euthanasier ? le lapider ? le pointer du doigt en rigolant comme Nelson ?).

J'ai juste rebondi sur le post de Tetho concernant EVA, parce que je pense qu'il aurait pu être rigolo de faire un sondage de ces deux musiques sur un public neutre, dépourvu de toute attache sentimentale à la série. Et comme le laisse supposer ma dernière phrase "Et nous verrons QUI est dans le camp de la vérité ! (et QUI est dans le camp du mensonge !)", qu'apparemment tu n'as pas lu jusqu'au bout (ou mal) tout cette histoire de sondage, au final, c'était pour rire.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Jeu 03 Mai 2018, 13:38

Je ne saisis pas trop où se trouve le hors-sujet dans le fait de dire que le morceau le plus plébiscité par cent personnes n’est pas le meilleur et que l’expérience n’a pas cette valeur, mais passons on s'en fiche. Pour quelqu’un qui considère que la phrase "Qui est dans le camp du mensonge ?" serait en elle-même porteuse d’un second degré qui crève l’écran, le triste littéralisme avec lequel tu passes des palourdes à l’euthanasie semble montrer que tu n’appliques pas cette grille de lecture ironique à d’autres.

Insérer de la "hiérarchie" dans la culture est le seul moyen de refuser le retour à l'animalité qu'incarne la philosophie du "Tout se vaut". Avoir des préférences c'est déjà ériger sa hiérarchie et un forum sur lequel on éviterait de souligner ses préférences ne sert à rien.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Mar 08 Mai 2018, 19:30

Sinon, Nights in White Satin de The Moody Blues a eu 50 ans l'an dernier

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Jeu 10 Mai 2018, 14:53

Suite au décès de Shoji Osamu, je suis allé voir sa discographie sur Discogs et il y a beaucoup d'albums de synthétiseurs, notamment des albums de reprises des Bee Gees, de Star Wars, d'anime comme Gundam, Macross, Cat's Eye et Lupin The 3rd

https://www.discogs.com/fr/artist/1101346-Osamu-Shoji

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Le topic musical

Messagede hebiko le Jeu 10 Mai 2018, 15:30

ça fait des années que j'écoute ceux de Macross, Gundam et Yamato mais je ne connaissais pas le nom de l'artiste, derrière! Merci pour cette information!
Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Le topic musical

Messagede Wonk le Sam 02 Juin 2018, 03:49

J'aurais bien posté ça côté jeux vidéo mais ça reste avant tout de la zik donc je viens faire ma petite promo innocente ici. Avis aux amateurs de synthés.
https://soundcloud.com/wonk-productions/pubg-80s
Well you needn't ...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Sam 02 Juin 2018, 13:07

Musique d'attente de signal de Canal + en 1984, on sent une influence synthpop proche de The Art of Noise

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Mer 13 Juin 2018, 16:21

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic musical

Messagede Ialda le Mer 20 Juin 2018, 22:28



Du grand art :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic musical

Messagede Aer le Mer 20 Juin 2018, 23:05

Toujours au top ahah.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Dim 24 Juin 2018, 11:22

Le nouveau NIN est encore une fois très moyen mais ce morceau là (qui fait un peu penser au groupe electro-punk The Screamers) est quand même cool. Toujours au rayon indus', c'est ohGr qui a sorti un album, dans la veine dark pop des deux premiers mais en nettement moins réussi. A choisir je préfère grandement rester sur ça, voire aux titres d'il y a quinze piges qui carburent toujours autant.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Mar 03 Juil 2018, 14:00

Enfin reçu mon exemplaire de Cosmic Yard de Dj Krush, paru fin Mars au japon. Très bon album dans la veine de Shinso (2002), à l'exception peut-être du morceau avec Shuuzan Morita mais ça c'est parce que j'ai toujours eu du mal avec la flûte shakuhachi qui me pète les tympans. Après l'excellent et très minimal Kiseki, opus quasi-exclusivement rappé, on en revient à un disque 100% instrumental, aux textures plus élaborées que celles du sympathique mais davantage easy-listening LP de 2015.

Plusieurs titres superbes dans le lot : Emission Nebula et sa contrebasse électronique, le track post-Aphex Twin Ignition, et les retrouvailles tant attendues avec le trompettiste Toshinori Kondo de Ki-Oku (1996), pour un Sporadic Meteor saisissant de beauté. Les autres ont tous viré de bord, mais Krush demeure.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Sam 14 Juil 2018, 01:07

Découvert hier Klaus Layer, un allemand qui produit du boom bap à la manière de 1995 (avec samples) et déjà auteur de plusieurs albums simples mais réjouissants, dont le dernier a paru il y a sept ou huit jours seulement. Ceux qui aiment Pete Rock, les Beatminerz, ou bien les stégosaures mentaux du vinyl comme Damu y exhumeront matière et ressentis qu'ils croyaient enterrés avec leurs magazines de skateboard.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Dim 15 Juil 2018, 09:41

Pas de portable, pas de logiciel Serato.
Vivement la VHS diffusion sur Netflix ou ailleurs.


Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Le topic musical

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 30 Juil 2018, 15:05

Pas trop l'habitude de poster ici mais là c'est pour la bonne cause.

J'ai profité d'une promo GOG pour me prendre Where The Water Tastes Like Wine, et surtout, vous l'aviez vu venir l'OST

Et comme j'ai pu le lire ici ou là avant de franchir le pas, effectivement, elle est phénoménale :shock:.

Je voius laisse juger :)



https://soundcloud.com/ryanike/sets/whe ... astes-like (l'album complet sur Sound Cloud)

PS : Pour information, le jeu + ost, avec la promotion, revient à avoir l'OST gratuite avec le jeu au prix normal (à 1 euros prêt je crois), sachant qu'en plus vous avez 3.90 qui seront ajoutés à votre prote-monnaie GOG :)
PS2 : Il faut bien-sûr aussi partir du principe que le style de jeu va vous plaire... Je vous laissez juges ;)
PS3 : je précise que je ne touche rien sur les ventes du jeu / OST :p

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Lun 30 Juil 2018, 20:16

Quand il y a beaucoup de rappeurs....

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Le topic musical

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 20 Aoû 2018, 22:18

https://pitchfork.com/news/eagles-dethr ... -all-time/

Eagles’ album Their Greatest Hits (1971–1975) has retaken the spot of best-selling album of all time in the United States, passing Michael Jackson’s Thriller. According to the Recorded Industry Association of America, the 1976 compilation has been certified 38x platinum (via Billboard). Thriller has been bumped to second at 33x platinum, while another Eagles album—1977’s Hotel California—is the third-best-selling album at 29x platinum.


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Lun 20 Aoû 2018, 22:48

Un best-of ça compte pour du beurre.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Mar 21 Aoû 2018, 12:34

l'album des Eagles est seulement le plus vendu aux USA, Thriller reste l'album le plus vendu tout pays confondu.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Ven 24 Aoû 2018, 18:09

Une imposture musicale qui s'avère être vrai, les gens n'ont vu que du feu :

http://www.vulture.com/2018/08/michael-jackson-songs-were-actually-fake-sony-admits.html
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Mar 11 Sep 2018, 18:14

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Sam 06 Oct 2018, 14:28

We Out Here, engageante compilation de jazz londonien parue cette année. Avec une préférence pour les titres de Ezra Collective, Shabaka Hutchings et Nubya Garcia.

Dans un registre complètement autre, Paul Barker, l'ex-bassiste de Ministry et âme du groupe puisque ce dernier n'a plus lancé un disque décent depuis son départ, sort un second album de son side-project indus' Lead Into Gold, la bagatelle de vingt-six ans après le précédent, comme un écho du son de Chicago.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Dim 07 Oct 2018, 14:17

C'est marrant que ce morceau de rock soit devenu un titre très prisé chez les amateur de Hip-Hop et de Breakdance.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Jeu 11 Oct 2018, 21:09

St. Paul & The Broken Bones est assez sympa dans le genre "Blue-eyed soul".
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Ven 26 Oct 2018, 17:03

Freak Power, un groupe d'Acid Jazz dont un certain Norman Cook (plus connu sous le nom de Fatboy Slim) faisait partie.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités